Page 1 of 14 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 136
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100

Gunblade, DPS ou Tank ?

Yo,

Y a le meme sujet sur la partie EN du forum, du coup je me suis permis de faire le meme post ici pour connaitre vis avis, la classe du gunblade va etre un DPS ou un Tank ? Pourquoi ?

Perso je pense que ca va etre un tank car dans l’épopée on voit le gunblade mystérieux tanker les mobs dans l’instance, parce qu’il n’y a pas eu de nouveau tank depuis heavensward.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    selon les fuites qu'il y à eu dernièrement c'est un tank,
    mais comme il faut attendre le prochain fanfest pour avoir plus d'information sur les nouveaux job,
    patience .
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    hey caedem va y lance les sujets ^^ je ne vais pas sur la partie anglophone mais c'est plutot cool de pouvoir en débattre ici

Pour ma part, et c'est une impression de jeu, je crois que le gunblade sera un tank. pourquoi? Nous avons déjà le machiniste, je pense que la gunblade serait dans son gameplay trop similaire et envahirai une classe parfois mal aimée. Il serait donc plus logique qu'ils en fassent un tank extremement mobile et qu'il laisse la partie dps arme à feu au machiniste en le redorant à la 5.0
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Y a pas d'arrangement il faut que ce soit un tank ! déjà en plus stratégiquement parlant, foutre un job populaire en tank ne peut que faire du bien pour tout le monde

a moins qu'ils ne gardent le Juge de coté pour tanker un jour
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je vois beaucoup de gens ici et là qui le voient comme un DPS, mais je pense aussi qu'il sera un tank. De ce qu'on en a vu récemment par notre cher manieur de gunblade (qui a été doublé dans le trailer d'ailleurs, vous avez reconnu sa voix HEIN HEIN HEIN ????), il semblait effectivement tanker les mobs.

Ensuite, déjà deux nouveaux DPS à SB, en rajouter ENCORE un à SB2 alors qu'on a besoin d'un nouveau heal et d'un nouveau tank pour "équilibrer", ce serait vraiment abusé - à mes yeux. L'exemple de ressembler trop au machiniste est un parfait argument, je l'imagine en tank très accès sur la mobilité en alternant distance/mêlée (un peu comme le mage rouge, mais en pur physique cette fois). Je m'en inquiète un peu vis-à-vis des classes cac/positionnelles, mais on a bien vu dans l'instance que la seule fois où il s'éloignait, c'était pour faire un spell bien spécifique et ensuite rush à nouveau vers sa cible. (Un stun pour faire son attaque et ensuite revenir vers elle pour être sûr qu'elle ne bouge pas ? En raid alliance/raid normal, ca impliquerait qu'il ne soit pas mt je suppose ...) Enfin, en faire un tank serait pour moi s'approprier le job à la sauce FFXIV. De ce qu'on voit sur la saga, on voit trop les gunblades être des bourrins qui tapent avec agilité (Squall, Seifer, Lightning), je pense que c'est pour ça que les gens le voient et l'espèrent DPS, du coup en faire un tank pour FFXIV serait vraiment original. ^^
    (0)
    Last edited by Sheli54; 12-23-2018 at 07:26 PM.

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Les DPS ont eu la jouissance exclusive des nouveautés pour Stormblood. J'espère bien que les prochains jobs ce seras du tank et du heal ! En plus Gunblade à l'air assez attendu, ça feras pas de mal un métier tank "populaire" !
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Le seul truc qui pourrait être en la faveur du gunblade en dps c 'est de nous habiller le rework du DRK et nous le vendre en "nouveau tank" en + de son en job star de shadowbringer

du coup ca pourrait faire " à la sauce SE" deux tanks supplémentaires et ils peuvent nous escroquer comme ca

le DRK en nouveau tank, le danseur en healer et gunblade en dps, je vous vend ca en "3 nouveaux jobs" alors qu il y en a 2 en realité et hop la on nous escroque
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Jvois qu’il y a beaucoup de monde qui prone le gunblade tank, si des gens qui pensent que le gunblade sera un dps pourrait donner leur arguments aussi ca serait cool, le seul role qui manque de job c’est le role de soutient, actuellement y a que MCH/BRD est ce que le gunblade pourrait etre etre mis dedans ? Sachant qu’il a une lame et donc une partie au cac
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    Jvois qu’il y a beaucoup de monde qui prone le gunblade tank, si des gens qui pensent que le gunblade sera un dps pourrait donner leur arguments aussi ca serait cool, le seul role qui manque de job c’est le role de soutient, actuellement y a que MCH/BRD est ce que le gunblade pourrait etre etre mis dedans ? Sachant qu’il a une lame et donc une partie au cac
    ben ils peuvent nous le faire effectivement "à la mage rouge", tu remplis une barre de céruléum et quand elle est full, attaque au cac et cie comme le RDM

n'oublions pas a la 3.0 le machiniste qui était un copié collé du barde
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    La Gunblade en dps ce serait sympa mais j'espère aussi que ce sera un tank, une classe aussi cool en tank aurait de quoi susciter des vocations. En outre on a déjà bien trop de dps en proportion par rapport aux tanks/soigneurs.
    (0)

Page 1 of 14 1 2 3 11 ... LastLast