Results -9 to 0 of 92

Threaded View

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Je suis assez d'accord avec Antipika, le manque de communication sur thelodstone ce n'est pas si grave. c'est juste embêtant pour les fans hardcores actuels du jeu. (une poignée donc)

L'enjeu, je me répète c'est le "boycott" du jeu par les sites de jeux vidéos généralistes.
    Diablo III, GUILD WARS II et (maintenant) skyrim online sont surexposés sur ces sites par rapport à FFXIV.
    Il y a aussi les forums de jeux vidéos et le bouche à oreille.

il faut juste espérer que la concurrence suive le schéma classique des MMO :

- Trailer et annonces de programmeurs qui donnent un succès et un espoir populaire pour un jeu.
    - débuts du jeu avec beaucoup de problèmes techniques et de bugs
    - jeu lancé, le jeu gagne respect ou rejet
    - contenu end game limité, les joueurs lassés arrêtent de jouer et passent à un autre MMO.

On voit donc comment cela doit se passer pour FFXIV V2

- Il faut que trailer, annonces, gameplay, originalité soient relayés par les sites de jeux vidéos pour qu'un espoir se dirige sur ce jeu.
    - il faut que guild ward 2 et autres poulains du moment se plantent et suivent le schéma que j'ai écrit plus haut.
    - Il faut qu'il n' y ait aucun problème technique à la sortie ( mais comme on va passer par une beta , il va y en avoir et comme dh'ab les joueurs vont juger sur la beta et non sur le jeu final, arg)
    - Il faut qu'il y ait beaucoup de contenus, pour que les joueurs ne passent pas à autre chose.
    - Il faudrait que FFX|V propose quelque chose de jamais vu dans un autre jeu.
    - Il faut que le jeu envoie du lourd dès le début, en bas level, pour enthousiasmer journalistes et joueurs casu qui vont essayer vite fait 5 heures

FFXIV a deux atouts en main :
    - l'échec il a deja connu, il peut donc renaitre de ses cendres sous un autre nom FFX|V
    - La sortie PS3 peut booster les ventes

@ Evangelus

Que veux tu que FFXIV fasse face à ça ? un trailer à la michael Bay , ou ça explose partout, pfff. les persos de FFXIV seront jamais des dante de devil may cry.... c'est perdu d'avance alors ?
    le grand public, forcément ira plus vers ça que vers XIV, est ce pas plus mal ?, me souffle ma crémière
    (1)
    Last edited by cylia; 06-18-2012 at 08:47 PM.