Impossible que SE se plante, je ne sais pas, dépend ce qu'on appel se planter. Faire moins bien que XI pour moi c'est se planter. Donc cela veut dire un demi million de joueurs minimum. Pas dit que XIV 2.0 y arrive. Après si se planter c'est faire pire que la version actuelle, ouais cela est impossible ><
Je pense aussi que la 2.0 ne s'imposera jamais sur le marché français, au mieux cela restera un truc de niche comme XI, qui aura son propre publique, sans aller plus loin.
Je pense pas que le joueur français sera attiré par un MMO qui offre 300ms de latence (que cela soit PvE ou PvP quand on est habitué @30ms ben ça change...) Je ne pense pas non plus que les gens aiment spécialement la politique globalisée de SE, globalisée mais "les japonais d'abord" (tout ce qui est info, live ou autre, ben c'est souvent en japonais d'abord, après on a les trad sur le forum/sous titres). Les campagnes marketing aussi n'ont rien avoir entre le Japon et la France, donc plus difficile d'attirer du monde. Pour XIV au Japon il y avait eu plus de promotion, des partenariats avec des fabricants de hardware, etc. (bon dire "plus" de promotion c'est pas difficile, vu que c'était 0 chez nous)
Alors peut être que SE n'a plus le droit à l'erreur, mais cela en garantit en rien le succès de la 2.0.

Reply With Quote