Page 2 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 92
    Player

Pas faux me souvient des morts dut aux puis de lave et craquelures ^^ (j'aime bien l'image)

Par contre un truc m'ennui, sa se rapporte toujours au problémes de communication qui voudrait que celle ci s'améliore grandement, sinon c'est la catastrophe au 1er virage.
    Après je ne sais pas si ils atendent le plus lontemps (ou proche) possible pour maitriser ce qu'ils écrivent et/ou laisser la surprise au joueurs, mais même la patience à ces limites (enfin c'est ce que l'on dit depuis lontemps ).

A leur décharge, ils ont fait des compromis, comme jamais SE n'en avait fait pour ses "Fan".
    Il y a de cela, pas si lontemps, la politique de la maison était "zéro" influances de la part des joueurs pour laisser un maximum de libertés aux concepteurs.
    Alor que FFXIII et FFXIV ont demontré l'apparition d'une nouvelle politique qui tend à écouter plus facilement ceux qui aiment et payent le jeu. Peu importe leur motivation initiale.
    (0)
    Last edited by alear; 02-24-2012 at 04:45 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Niveau com y a encore des progrès à faire. Y a du mieux c'est clair mais ça atteint pas les sommets encore.
    Mais bon, comme je dis, ils découvrent quelque chose qui, il y a deux ans encore, leurs était totalement inconnu chez Square Enix japon.

Si seulement .......
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Bof selon eux a la v2 les problèmes de latence seront résolus car nouveaux servers et nouvelle optimisation.

C'est impossible qu'ils se plantent c'est leur dernière chance et ils en sont conscients.

Allez SE /cheer ^^

Concernant le sujet on est pas madame Irma pourquoi se prendre le chou sur quelque chose d'aussi loin voyons deja ce que les prochains patchs vont apporter n'allons pas trop vite.
    (3)

Player

Impossible que SE se plante, je ne sais pas, dépend ce qu'on appel se planter. Faire moins bien que XI pour moi c'est se planter. Donc cela veut dire un demi million de joueurs minimum. Pas dit que XIV 2.0 y arrive. Après si se planter c'est faire pire que la version actuelle, ouais cela est impossible ><

Je pense aussi que la 2.0 ne s'imposera jamais sur le marché français, au mieux cela restera un truc de niche comme XI, qui aura son propre publique, sans aller plus loin.

Je pense pas que le joueur français sera attiré par un MMO qui offre 300ms de latence (que cela soit PvE ou PvP quand on est habitué @30ms ben ça change...) Je ne pense pas non plus que les gens aiment spécialement la politique globalisée de SE, globalisée mais "les japonais d'abord" (tout ce qui est info, live ou autre, ben c'est souvent en japonais d'abord, après on a les trad sur le forum/sous titres). Les campagnes marketing aussi n'ont rien avoir entre le Japon et la France, donc plus difficile d'attirer du monde. Pour XIV au Japon il y avait eu plus de promotion, des partenariats avec des fabricants de hardware, etc. (bon dire "plus" de promotion c'est pas difficile, vu que c'était 0 chez nous)

Alors peut être que SE n'a plus le droit à l'erreur, mais cela en garantit en rien le succès de la 2.0.
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Et puis ça dépend aussi de ce qu'on appel "échec".
    Y a l'échec commercial et l'échec critique, c'est totalement différent.
    Des jeux comme ICO, Okami ou encore Mirror's Edge sont des échecs commerciaux importants, mais de grosses réussites critiques ...
    Pour FFXIV, je pense sincèrement qu'il n'y a juste aucune chance que le jeu soit un jour un succès commercial. Comme le dit Antipika au dessus, j'suis même pas convaincu qu'il arrive à faire aussi bien que FFXI un jour, et FFXI était déjà tout sauf une réussite commerciale (même s'il restait très rentable pour SE).
    Impossible qu'ils se plantent avec la V2 ? (cf Evangelus) Je sais pas ... Honnêtement le soucis, c'est que le niveau d'attente est élevé. Tout d'abord par nous qui suivons le jeu au jour le jour, qui savons parfaitement ce qui est censé arriver à la V2.0, et s'il manque une chose, ou si une chose est mal conçue/développée, on ne fera pas de cadeau (après ce qu'on a supporter faut dire ...)
    De l'autre côté y'a les "nouveaux joueurs" de la V2.0, qui eux arriveront sur un jeu international, avec une forte latence de base, et une impression d'avoir raté une étape quelque part (la V1). Là aussi, à la moindre erreur, et au vu de la mauvaise pub engendrée par la V1, c'est le carnage et ça ne passera pas.

Maintenant si la V2.0 est un échec (critique, commercial je reste persuadé que s'en sera un), je pense que SE laissera les serveurs ouverts et laissera gentiment le jeu couler à petit feu ... Histoire de bien se rappeler ce qui fut leur plus gros échec.

PS Evangelus : le jeu vidéo japonais et surtout leurs méthodes de développement sont bien en crise, c'est pas une nouveauté, c'est d'ailleurs une tête haut placée de SE qui l'a souligné au dernier E3 quand ils se sont rendu compte que le seul jeu japonais grandement attendu cette année et présenté était ... FFXIII-2 ... Et de comparer avec les boites EU/NA qui arrivent à boucler de grands jeux en un an ... Ils l'ont donc déjà reconnu publiquement.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Je pense pas que le joueur français sera attiré par un MMO qui offre 300ms de latence (que cela soit PvE ou PvP quand on est habitué @30ms ben ça change...) Je ne pense pas non plus que les gens aiment spécialement la politique globalisée de SE, globalisée mais "les japonais d'abord" (tout ce qui est info, live ou autre, ben c'est souvent en japonais d'abord, après on a les trad sur le forum/sous titres). Les campagnes marketing aussi n'ont rien avoir entre le Japon et la France, donc plus difficile d'attirer du monde. Pour XIV au Japon il y avait eu plus de promotion, des partenariats avec des fabricants de hardware, etc. (bon dire "plus" de promotion c'est pas difficile, vu que c'était 0 chez nous)
    Voila ... un gros +1. On sent bien que l'ouverture de Square Enix à la communauté et les joueurs c'est juste actuellement une porte qui s'ouvre par intermittence pour ce refermer tout de suite derrière. Une frilosité qu'on palpe bien.
    Si Square Enix Japon donnait plus de pouvoir de décision à Square Enix Europe quand à la promotion et l'encadrement de FFXIV serait déjà un gros plus. On sent bien qu'actuellement tout est filtré et soumis à décision en haut lieux.

FFXIV v2.0 va partir avec un énorme handicap à la sortie et il faut CASSER ça par la communication. Mais attention, de la vrai communication, pas du marketing pur et dur.

La v2.0 c'est dans 8 mois environ ... c'est loin mais ça sera rapidement là et on n'en connait qu'une seule et unique image de jeu.
    (1)
    Last edited by Evangelus; 02-24-2012 at 06:21 PM.

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Personnellement je croit plus au miracle de la 2.0 .
    Déjà quand on voit les retard énorme régulier actuel ça rassure pas .
    Ensuite SE ne fait rien pour garder l'attention des joueurs avec une communication très insuffisante .
    J'ai l'impression qu'on risque de revivre la sortie de la 1.0 avec des idées à côté des attentes des joueurs et avec pas assez de contenu .
    (1)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    On sent bien qu'actuellement tout est filtré et soumis à décision en haut lieux.
    Entièrement d'accord, on sent bien que le "culte du secret" qui prévalait sur FF11 durant de longues années est quelque chose de très ancré dans la mentalité de SE.
    La plus "grande" communication qu'ils s'imposent depuis moins d'un an doit leur sembler contre nature et ça, l'ensemble des joueurs le ressent (les japonais peut être moins).

Pour la V2, outre la qualité obligatoire su soft, l'aspect communication sera essentiel et franchement c'est ce qui me fait le plus peur. Il y a de nombreux joueurs qui à l'époque de FF11 sont partis à cause de ça et ne veulent plus entendre parler depuis de MMORPG façon SE.

Espérons qu'ils s'améliorent de ce côté là, il y a déjà des bons progrès effectués depuis un an, mais il reste encore énormément à faire. Le récent épisode autours de la fusion des mondes ainsi que la non communication autours de la 1.21 montre à quel point SE doit encore s'améliorer pour ne pas faire fuir les joueurs.

Restera toujours le problème de la latence et là je vois pas comment ils vont gérer ça.

Pour le PVE, ça peut encore rester gérable à condition de construire le jeu en tenant compte de cette latence (le combat contre Ifrit montre bien qu'ils n'en ont pas du tout tenu compte) et de ne surtout pas retomber dans des système de claim à la FF11 (king, claim et tout le drama qui allait avec).

Pour le PVP par contre, je vois même pas comment ils peuvent envisager ça, le déséquilibre sera flagrant entre JP/NA/EU.

Bref, il y a du travail et de mon point de vue, le succès de la V2 est loin, mais alors très loin d'être garanti. Il y a de nombreuses erreurs à ne pas commettre et je doute que SE s'abstienne de les commettre.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    En parlant de réputation.
    Suffit de voir les chiffres de vente de FFXIII-2 et ceux de FFXIII. Ceux qui ont été déçu de FFXIII ne se sont pas jeté sur le -2 même si la globalité à été repensé en écoutant les joueurs. Pourtant on parle bien de "Final Fantasy" là.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 02-24-2012 at 07:23 PM.

Player
    Melopee's Avatar
    Character
    Melopee Kronin
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Bonjour, ce qui m'inquiéte moi c'est le passage à la 2.0. On peut dire que ce sera un "nouveau Final Fantasy 14", que la mise à jour sera conséquente et que probablement un nouveau cd sortira afin de conquérir de nouveaux joueurs.
    Je joue depuis le début et la mise à jour via internet sera sans doute gratuit pour les joueurs comme moi, malheuresement, j'ai une faible connexion et j'ai bien peur de devoir acheter ce nouveau cd ( s'il y en a un).
    Pour ce qui est de la réussite de la 2.0, je pense que sera une bonne surprise au vu des annonces faites, mais comme tous les MMO on aura des ajustements et des bugs.
    (1)
    Last edited by Melopee; 02-24-2012 at 08:23 PM.

Page 2 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast