Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 92
    Player

Si la v2.0 était un echec?

Je me pose des questions sur le devenir du jeu et sur ce qui pourrait arriver dans le cas où la sortie PS3 (et de la v2.0 ) n'avait pas l'impact commercial escompté par SE... Est ce que les serveurs seraient arretés ou est ce que le jeu continuerait quand même?? Il n'y a pas beaucoup de joueurs sur mon serveur en ce moment et j'ai quelque fois l'impression de jouer a un rpg offline (ce qui est à mon goût pas très marrant...) En plus les joueurs jouent peu ensemble actuellement pour faite de l'xp car ils sont tous lv 50 je pense... (souvent ils ont même toutes les classes à 50...) . Je sais pas ce qu'en pense les autres joueurs (ceux qui s'accrochent encore à ce jeu, comme moi, en esperant qu'il s'améliore), est ce que la v2.0 est la derniere chance de FFXIV avant la 'fin' ?!?
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Oui je pense que c'est la dernière chance surtout qu'on risque d'avoir le même entrain, bien que un poil méfiant quand même, de la part des joueurs qu'en septembre 2010.
    Quand SE va sortir les images, les videos, les trailers E3 2012, FFXIV va revenir sur le devant de la scène et sera très très très attendu au tournant (surtout par nous) et donc il sera très très très "décortiqué" et analysé. Ils sont obligé de sortir quelque chose de grande qualité. Et c'est là qu'on se demande s'ils vont réussir ... en si peu de temps?

Square Enix ... surprenez nous !

Par contre l'effet septembre 2010 sera tenace et reviendra sur le tapis au moment de la v2.0 par une certaine catégorie de joueur. Je vois déja des appels au boycot des gens qui se seront fait **** en 2010, et qui reclameront plutot un #LEREMAKE "bêtement".

Par contre si la v2.0 marche pas et bien ... FFXIV restera le plus gros échec de SE et une honte.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 02-24-2012 at 02:25 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    La bêta ouverte sera un élément important quand aux choix des joueurs, si le jeu tiens ses promesses, espérons alors que la bêta attire la foule afin de leurs montrer que le jeu à changer.
    Ce que je craint le plus c'est la prise en charge du serveur, à savoir la latence, c'est le gros point noir qui persiste le plus actuellement (ça et l'interface), pour le reste, l'équipe de développement nous à montré que c'était surmontable, donc j'ai de l'espoir.

Les joueurs sont toujours attirés par les bêta, même si ils ont été déçus par le jeu, je pense qu'on va avoir un afflux massif de joueurs qui vont vouloir venir ne serait-ce que le testé, et c'est là que le jeu devra faire ses preuves à mon avis. ils ont intérêt à faire une close bêta avec uniquement les joueurs actifs (depuis au moins un mois) histoire de pas décevoir les autres avec des bugs qui seront corrigés d'ici l'open bêta qui elle servira simplement à montrer les changements et d'attirer la clientèle/renouer avec les anciens clients mécontents.

Si le jeu est un echec, et bien il sera un echec, et je doute qu'il puisse remonter la pente après 2 Echecs, alors soit le jeu s'arrête, soit il continue si il trouve sa communauté et qu'il reste rentable.
    Rayé de la carte le XIV de final fantasy c'est laissé un vide dans la saga.
    (0)
    Last edited by Nexxus; 02-24-2012 at 02:45 AM.

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    il y a par contre un argument qui peu etre déterminant pour les joueurs "de notre époque" c'est la présence de serveur exclusivement au japon.

A tord, même avec 300ms de latence, un joueur qui déboule de n'importe quel mmorpg, et qui remarque que FFXIV v2.0 à des serveurs exclusivement au japon dira que la latence est trop importante.
    On en déja parlé dans un autre sujet, mais certains pro-mmrpg pointeront ça du doigt ... et cela même si le jeu est un bijoux.

Un problème surestimé par SE, c'est ma peur.

En plus cela joue sur la balance du tout international. C'est courageux de voir SE persévérer là où presque la totalité des autres mmorg régionalise et localise leur serveur. Même SEGA avec PSU avait fait des serveurs par régions. Doit bien y avoir une raison?

Le positionnement des serveurs reviendra tres souvent sur le tapis.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 02-24-2012 at 02:53 AM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Ils le pointerons uniquement lorsqu'ils seront confrontés à du joueurs contre joueurs (PvP) je pense.
    Je trouve ça dommage aussi de pas localisé le serveur européen en Europe.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Oui voila, a cause du pvp, j'osais pas en parler ... et c'est bien ça (à cause de ça) qui posera "problème"
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Espérons que la communauté PvP de FFXIV sera moins veinale que sur les autres jeux.

J'aime le PvP pour bien le connaitre et je sais qu'elle à tendance à attirer la mauvaise graine.
    (0)

Player

Disons que la latence peut poser ou posera probléme, lors d'une future concurence internationnal pour tocker les BIG nm ou autres, qui circuleront librement sur la map à l'instar de FFXI.

Pop plus rapide pour les Jp=>Us=>et enfin nous + réactiviter plus lente + abilités qui réagissent moins bien =
    Grosses frustrations au mieu.

Sinon pour répondre à la question, si la v.2 n'attire pas les foules y a de bonnes chances pour que ce soit la fin.
    Si c'est un bijou (ou pas), il y aura eu des coups de production important et beaucoup de temps utilisé, je vois pas SE continuer à aligner la douloureuse sans véritable rentrer d'argent et puis sa demandera encore beaucoup de Com. , c'est deja pas leur fort alor dans ce cas la ...
    (0)
    Last edited by alear; 02-24-2012 at 03:42 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    c'est impossible que la v2.0 soit un echec apres tout ce que SE fait et fera, à commencer par l'utilité du forum ici présent et tout ce que la communauté FFXIV a exprimé. Si c'est un échec SE devra admette qu'il y a un gros problème de conception du jv au japon, et regarder pourquoi les studios étranger s'en sorte.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 02-24-2012 at 03:46 AM.

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by alear View Post
    Disons que la latence peut poser ou posera probléme, lors d'une future concurence internationnal pour tocker les BIG nm ou autres, qui circuleront librement sur la map à l'instar de FFXI.
    Bah à l'heure actuelle ça pose déjà problème, là où c'est le plus flagrant c'est Ifrit, ça a demandé beaucoup d'entraînement pour arriver à "dompter" celle latence.

Pourtant suffirait de passer au supermarché pour acheter du :

(3)

Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast