Hello, je voudrais lancer un petit débat . Je précise que ce n'est pas spécifiquement à moi que ca arrive, mais c'est un constat que j'ai fait en entendant les joueurs de ma cl et des amis in game
Je vous invite tout de même à rester courtois et à ne pas vous disputer, ce n'est pas le but, on peut émettre un avis en étant poli
Depuis la sortie de la 4.4, j’entends les joueurs raler encore plus sur les PF qu'avant. Comme je pars très peu avec cet outil, je me suis renseignée et j'ai testé cette semaine. OMG qu'est ce que c'est que ces gens?
-J'ai pu voir un manque flagrant de respect, pas de bonjour ou pas d'au revoir quand on quitte --> minimum de respect dans tous les pays, c'est pas uniquement chez nous
- Un manque de patience hallucinant. Lorsque il s'agit d'un entrainement ou d'un kill for friend/friends, on se doute bien qu'il risque d'y avoir des ratés, des wipes, des morts. Pq rejoindre un pf si vous ne voulez pas try ou risquer de mourir? Vous trouvez ça logique de devoir éditer son PF pour noter " BE PATIENT PLEASE"? Franchement je suis tombée sur le cul. Je peux comprendre que des joueurs aient bcp moins de temps que d'autres mais alors, qu'ils partent sur un déjà terminé. Vous faites un try, un se barre, on est reparti pour 20 min de recherche, hop c'est repris, on relance, il ne répond pas se tire, on est reparti pour 20 min enfin on relance, 2 try le joueur fait du caca il se tire et ainsi de suite.
- Le principe du j'ai mon loot je me casse. Lorsqu'on va sur un farm monture, généralement je note maintenant le nombre de run ou de monture qu'on farme. Pq me direz-vous? Pcq sinon des que quelqu'un a son loup/piaf/canasson, il se tire sans demander son reste , alors que les autres sont restés pour farmer plusieurs montures qu'ils ont probablement déjà.
Comme vous avez pu le lire, je suis très très mais vraiment très groupe guilde pour le contenu à 8. J'apprécie d'avoir un groupe qui part ensemble, meurt ensemble, réussi ensemble ou on se connait, on discute etc... Actuellement sur notre serveur du moins, je ne sais pas ailleurs, c'est très difficile de le faire si on ne passe pas par des groupes de plusieurs guildes ou des groupes complets " PF". Je crois que ce système plombe énormement le système de compagnie libre puisqu'il permet de tout faire " sans avoir de relation" sur le jeu. Quel est le but d'un MMORPG? Jouer ensemble, se lier avec d'autres joueurs, échanger sur le jeu etc... donc pq avoir mis un système comme celui la? Je ne comprendrais jamais, ca existe bien sur ailleurs sur d'autres mmo mais on voit quand meme que les guildes sont mises en avant.
Combien de fois ai-je entendu, ah oui nous on est deux en cl, jmen fous je fais tout en PF. Je reste perplexe du coup.
Je reste du coup mitigée, autant la recherche de groupe roulette je l'apprécie autant le PF je le trouve un peu destructeur
Pour vous, le PF est-il une bonne ou une mauvaise chose?