Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 26
  1. #1
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90

    Débat: Le Pf une bonne ou mauvaise chose ( courtoisie de rigueur)

    Hello, je voudrais lancer un petit débat . Je précise que ce n'est pas spécifiquement à moi que ca arrive, mais c'est un constat que j'ai fait en entendant les joueurs de ma cl et des amis in game

    Je vous invite tout de même à rester courtois et à ne pas vous disputer, ce n'est pas le but, on peut émettre un avis en étant poli


    Depuis la sortie de la 4.4, j’entends les joueurs raler encore plus sur les PF qu'avant. Comme je pars très peu avec cet outil, je me suis renseignée et j'ai testé cette semaine. OMG qu'est ce que c'est que ces gens?

    -J'ai pu voir un manque flagrant de respect, pas de bonjour ou pas d'au revoir quand on quitte --> minimum de respect dans tous les pays, c'est pas uniquement chez nous


    - Un manque de patience hallucinant. Lorsque il s'agit d'un entrainement ou d'un kill for friend/friends, on se doute bien qu'il risque d'y avoir des ratés, des wipes, des morts. Pq rejoindre un pf si vous ne voulez pas try ou risquer de mourir? Vous trouvez ça logique de devoir éditer son PF pour noter " BE PATIENT PLEASE"? Franchement je suis tombée sur le cul. Je peux comprendre que des joueurs aient bcp moins de temps que d'autres mais alors, qu'ils partent sur un déjà terminé. Vous faites un try, un se barre, on est reparti pour 20 min de recherche, hop c'est repris, on relance, il ne répond pas se tire, on est reparti pour 20 min enfin on relance, 2 try le joueur fait du caca il se tire et ainsi de suite.

    - Le principe du j'ai mon loot je me casse. Lorsqu'on va sur un farm monture, généralement je note maintenant le nombre de run ou de monture qu'on farme. Pq me direz-vous? Pcq sinon des que quelqu'un a son loup/piaf/canasson, il se tire sans demander son reste , alors que les autres sont restés pour farmer plusieurs montures qu'ils ont probablement déjà.


    Comme vous avez pu le lire, je suis très très mais vraiment très groupe guilde pour le contenu à 8. J'apprécie d'avoir un groupe qui part ensemble, meurt ensemble, réussi ensemble ou on se connait, on discute etc... Actuellement sur notre serveur du moins, je ne sais pas ailleurs, c'est très difficile de le faire si on ne passe pas par des groupes de plusieurs guildes ou des groupes complets " PF". Je crois que ce système plombe énormement le système de compagnie libre puisqu'il permet de tout faire " sans avoir de relation" sur le jeu. Quel est le but d'un MMORPG? Jouer ensemble, se lier avec d'autres joueurs, échanger sur le jeu etc... donc pq avoir mis un système comme celui la? Je ne comprendrais jamais, ca existe bien sur ailleurs sur d'autres mmo mais on voit quand meme que les guildes sont mises en avant.

    Combien de fois ai-je entendu, ah oui nous on est deux en cl, jmen fous je fais tout en PF. Je reste perplexe du coup.

    Je reste du coup mitigée, autant la recherche de groupe roulette je l'apprécie autant le PF je le trouve un peu destructeur


    Pour vous, le PF est-il une bonne ou une mauvaise chose?
    (1)

  2. #2
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    1,106
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Le pf est très utile
    (0)

  3. #3
    Player
    Aspharoth's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    489
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Le problème ce n'est pas le PF.

    C'est la communauté élitiste et non patiente de FF le problème.
    (6)

  4. #4
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    1,106
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Alors personellement je trouve pas que la communauté en partyfinder est élitiste (sauf certains a la limite quand il demande du ilvl 390 pour Suzaku EX), par exemple quand tu fait un pf weekly o9s, et qu’au bout d’une heure de try c’est toujours pas down j’estime que t’a le droit de partir. Pareil pour pas mal d’autre cas, un «*kill for friend*» ou le groupe ne passe pas les 2 premières minutes d’un fight c’est plus du «*train p1*» pour moi. Donc certes ca peut arriver que certains abusent ou lisent mal la description des pf mais dans la plupart des cas et d’expérience jtrouve pas ca élitiste les comportements.
    (0)

  5. #5
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,024
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    PF utile , et je rebondit sur ce que dit Aspharoth.
    Il n'y a pas que l'impatience , il y a aussi le désespoir .
    Combien de fois sur le M/F du O12 par exemple , je me trouve à chaine wipe sur les dash (environ 3min de fight) alors que c'est prévu sur le commentaire un training dernière phase/kill ( 6-8 min ) .
    Un wipe dessus parfois ok mais quand sur 10 try tu wipe 10 fois dessus .... ben c'est sur que cela quitte voir dissolve.
    Et si encore ce n'était juste que 1 groupe , non, parfois tu les enchaines alors à force il y en a qui ragequit assez vite car ils ne veulent pas wipe 2h sur un truc qu'ils maitrisent et ne pas passer du temps sur la phase où ils sont rendu.

    Après aussi il y a l'impatience en effet , car avec des groupes toujours différent , et des strats parfois multiples , il faut quelques essais pour bien caler tout et puis avancer et donc pas ragequit après 1 ou 2 essais.
    (0)

  6. #6
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,418
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Ecoute pratiquant énormément le PF vu que ça te permets de jouer sans contraintes horaires, je vais te faire un retour d’expériences. Tu y trouves de tout effectivement : des mauvais joueurs ( moi), des très bons joueurs, des artistes ( soigneurs sertis intelligence, dps sertis avec matérias zéro, des joueurs avec des atmas en arme etc), des blagueurs, des impatients etc

    Ce qui est dommage avec les PF effectivement c’est qu’il faut avoir une patience à toute épreuve avec la mentalité de certains et je peux te dire qu’il y a certains PF la patience est mise à mal. Ce qui est encore plus dommage c’est que quand les PF tiennent longtemps et bien y a pas de secret c’est là où tu progresses le + sur l’apprentissage de méchas voire même te faire quelques contacts.

    Sur le tiers actuel j’ai eu de très bons souvenirs de training lambda menant à un kill, ou bien de longs PF faisant énormément progresser. Bon comme dit Arome tu y trouves aussi les PF « escroquerie en bande organisée » du type « Kill tel truc qui est un training p1.

    Mais bon effectivement la plupart du temps tu tombes sur des mecs qui lisent pas le PF dans lequel ils vont et même si t’as décrit le PF comme un roman, les impatients sur les first training qui se barrent aux bout d’un wipe et c’est pénible notamment en sortie de contenu pensant que ca va tomber par magie comme le saucisson poussant sur les arbres, les mecs qui viennent sur des kills et tu vois qu’ils sont en cinématiques et qu’ils ont le culot de te dire "first time ».

    Perso je préférais l’outil de raid avant le PF interserv mais bon maintenant il est uselless et c’est dommage. Il parait qu’au japon la mentalité est complètement différente, ils vont dans des PF train dessus et après ils vont sur l’outil de mission/raid pour kill mais bon j’ai jamais su si c’était vrai.

    Donc comme dit + haut on est complètement dans un problème de mentalité du « je veux tout tout de suite sans le moins d’efforts possible ». C’est dommage parce que sur les combats les plus abordables type entrée de savage/primo tu pourrais gagner un de ces temps d’apprentissage si les gens respectaient un peu + ce qui est écrit dans le PF.

    D’ailleurs je sais que beaucoup de PF arrivent à tuer le 4eme étage des tiers mais y a-t-il déjà eu des kills de fatals avec les PF ?

    Mais bon le PF/Pick Up c’est clairement le « Vrai FF 14 », le FF 14 d’en bas, du peuple et c’est pas péjoratif, je suis moi-même un pick up ( d’ailleurs a quand le t-shirt « je suis PICK-UP ?). Tu peux pas te dire que tu sais jouer à FF 14 si tu ne vas jamais affronter le pick up donc avis aux élitistes/boteurs ou autres.

    Je me souviens qu’a l’époque d’ARR ( avant PF interserv donc) tu avais des joueurs de ragnarok qui avaient défoncé les sadiques de l’époque ( les vrais sadiques, ceux avec 10 sorts pour t’en sortir) et bien quand ils avaient rien à faire ils allaient en outil de mission à 4 ou 5 dépanner les gens sur le t5, t9 et cie car c’était bloquant à l’époque, du coup tu croisais des massacreurs de mélusine et tu te demandais ce qu’ils foutaient la, ils sautaient partout pour se faire passer pour des golios mais ils t’éclataient le fight c'était jouissif.

    Mes coups de cœur de PF avec très bonne expérience dessus et que je conseille de rejoindre car ça peut sembler prometteur : les PF avec écrit CL/STATIC 6/8 training telle phase etc, et si ils ont discord et français ca peut etre jackpot.

    Mes perles du PF : - le « Kill for friend » avec un seul mec dedans, le Kill no fail no bonus le jour de la sortie du contenu, le « kill for Alt » ( ca se répend de plus en + ce truc on va dire que c’est la mode de 2018), le « Farm lootmaster » avec un seul mec dedans qui espere que, le « farm loot master first bird for me, no leave sinon blacklist » avec 6 mecs déjà dedans franchement chapeau les mecs qui rejoignent sans savoir ce qui les attend…
    (0)
    Last edited by Coupain; 11-28-2018 at 07:13 PM.

  7. #7
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,024
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Mes perles du PF : - le « Kill for friend » avec un seul mec dedans, le Kill no fail no bonus le jour de la sortie du contenu, le « kill for Alt » ( ca se répend de plus en + ce truc on va dire que c’est la mode de 2018), le « Farm lootmaster » avec un seul mec dedans qui espere que, le « farm loot master first bird for me, no leave sinon blacklist » avec 6 mecs déjà dedans franchement chapeau les mecs qui rejoignent sans savoir ce qui les attend…
    C'est clair que coté PF les commentaires parfois sont ..... : wolf in order , sur des primo à peine sorti où tu peux passer 2h sans en voir un , il faut être courageux si tu es le 8ème ( quoi que même le 3ème déja ....) , les no fails blablabla alors que c'est le lead qui enchaine les fails etc....
    (0)

  8. #8
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,119
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    je pense que dans les PF tu peux avoir de tout.

    Je suis dans une guilde ou on est pas assez pour raid donc si tu veux raid, ben c'est en PF.

    je fais partie de la vieille école ^^, passer une soirée à wipe avec un groupe mais dont tu vois que le résultat va en s'améliorant au fur et à mesure, me convient très bien.
    Hélas, trouver ce genre de PF n'est pas facile.

    Après vient la barrière de la langue mais bon, perso, avant de m'inscrire en PF et bien je vais voir les vidéos qui sont sorties, histoire de ne pas arriver les mains dans la poche.
    En arrière plan,je mets google trad pour m'aider si besoin

    je fais en sorte d'avoir mon perso stuff avec matéria etc...

    et quand je vois qu'au bout d'un ou deux try, des personnes partent, je suis désespérée


    je n'ai pas pu faire le dernier défi car aujourd'hui il faut soit déjà l'avoir tombé une fois, soit les gens ne sont pas patients et je n'ai même pas mis les pieds dans les raid HL.

    Bref plus le temps passe et plus je me dis que du coup, le HL s'est terminé
    (0)

  9. #9
    Player
    Lyax's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Location
    Gridania
    Posts
    62
    Character
    Lyax Az
    World
    Spriggan
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Effectivement, je rejoins l'avis de mes collègues de dessus. Les meilleurs PF sont ceux où tu wipe plusieurs fois en s'améliorant.

    Mais comme partout il y a toujours des personnes qui rage dès le premier wipe alors que c'est marqué "training".
    D'ailleurs il m'est même arrivé que la personne qui gueulait le plus car on arrivé pas à avancer, que c'était lui qui nous faisait wipe... lol

    Rejoindre les PF où le butin est attribué sur l'ordre d'arrivé faut être courageux...
    (0)

  10. #10
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,971
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je crois que plus le jeu vieillit, moins les joueurs "haut level" auront de patience, parce qu'ils estimeront que certaines mécaniques ne peuvent plus être ratées si elles ont déjà été vues dans le jeu (donjons épopée, Défis et Raids normaux). Je comprends, sans pour autant cautionner les comportements agressifs.

    L'expérience du jeu quand on arrive en extrême/sadique à la fin de stormblood qu'au début de Heavensward, c'est normal. Peu à peu le jeu gagne en complexité (et tant mieux, je voudrais pas refaire éternellement les mêmes combats avec 10 niveaux de plus pour chaque extension). On sait aussi que des guides sont dispo pour tout, très rapidement. Forcément ça crée des attentes et des exigences chez certains.

    Mais tout ça n'excuse pas le manque de politesse dont font preuve certains joueurs, bien entendu.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast