Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 39
    Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Tu aimes les crabes qui se baladent sur les maps ? Bam ! Avec ce job tu avais un pote crabe à tes côtés pour taper d'autres crabes.
    C'est un job dans FFXI qui te permet d'avoir un familier, en quelque sorte comme un invocateur, mais avec un trèèèèèès long et varié bestiaire accessible ! Une bonne soixantaine de bêtes, il me semble (des monstres plus ou moins communs, contrairement à l'invocateur). Après, le job était parfait pour jouer en solo, donc il aurait déjà eu plus de sens que le BLU, mais c'est un autre sujet.
    (1)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    ok merci
    Un peu comme le chasseur de wow on dirait
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    l'éternel débat du fb qui n'accepte pas qu'on puisse aimer un jeu et en voir les failles

Pour ma part j'attend de voir la finalité à la 5.0 pcq la sur le papier c'est pas top prestige, peut-etre que ce sera top prestige plus tard
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    ok merci
    Un peu comme le chasseur de wow on dirait
    C'est ca, chasseur de WoW Vanilla, (quand les familier avaient chacun leur specificités car aujourd'hui...)
    Sachant que on est proche meme de l'esprit "spé BM" (de son vrai nom complet beastmaster) pas seulement par le coté "pet prepondérant" mais aussi avec une logique de "gerer plus d'un a la fois dans le combat" (ruée, et Hati coté wow pour l'image sans etre l'exemple absolu)

Autre job qui est surement en route en "limited job" aux cotés du mage bleu (donc, en tant que contenu et non job, alors que les gens veulent un job) outre le Beastmaster, il y a probablement le puppetmaster de FFXI, sa logique etait la aussi une classe a pet (et on sait que Yoshida a du mal a entendre parler de ca desormais...) et le familier etait "custom" via diverses pieces achetées parfois chere, tu definissais a quoi il allait servir, pouvant parfaitement faire "mage blanc" avec un ensemble de piece ou a contrario "mage noir". (pas exactement la meme chose, mais en concurence direct sur le role general). l'equilibre (car sinon tout le monde ferait puppet master et pas BLM ou WHM) venait surtout du cout tres elevé de la marionnette notament.

Et c'est la que les voir "simplement en contenu" est problematique : on reclame on jouet, on nous le donne, donc on est heureux. mais aussitot on nous le dit "tout les usages que tu esperais en faire, tu oublis, tu seras limité a ces petits trucs sans interet"
    N'en deplaise a certains, la rage sur le forum serait bien moins grande, et les sourire post fanfest seraient plus nombreux si le mage bleu etait formellement absent.
    Plus de chose ne veut pas dire mieux
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    ok merci Aerlana
    (0)

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 100
    C'est chaud quand même, ton niveau sur eureka te sera plus utile que ton niveau sur ton mage bleue...
    D'autant plus que le mage bleue est accessible à realm reborn(et du coup ne peux faire que du ARR pour l'instant) et putain on sait tous ce qu'on en fait actuellement du contenue realm reborn... Bref grosse joie devenu encore une fois une déception.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Personnellement ce qui me dérange le plus avec ce job, ou devrais-je dire cette feature, c'est qu'elle a justement était dévoilée comme ils l'auraient fait avec n'importe quel autre job "classique". Enfin ils ont tout fait pour faire monter la hype avec d'abord l'arrivée de Yosuke Matsuda en Blue Mage, puis le reveal trailer. Quelle désillusion ça a été dès qu'on a eu un peu plus de détails… Enfin je suis pas très fan de cette manière de créer une fausse hype.

Maintenant, je veux bien leur accorder le bénéfice du doute, on a encore très peu de recul sur ce que va donner ce contenu et surtout, on sait pas comment il va évoluer. J'ose espérer qu'ils vont faire en sorte de rendre ce job viable dans la plupart des contenus par la suite, quitte à ce qu'il soit nerfé par rapport à son contenu solo. Bon, ce sera peut-être pas très cohérent d'un point de vue RP... mais au pire on trouve une justification TGCM genre "le pouvoir de la solitude" qui le nerf en fonction du nombre de joueurs dans la partie, j'en sais rien.

Parce que le soucis s'ils font pas ça, c'est que le contenu risque de mourir assez vite... Les gens auront pas ou peu d'intérêts à jouer Mage Bleu s'il y a même pas la récompense de pouvoir le jouer dans un contenu un minimum intéressant derrière...
    (0)

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 100
    On s'en fou du RP en multiplayer, et on est 8 gars a défoncé du primo avec l'écho, on est 8 guerriers de la lumières... côté RP on repassera, ce qu'on attend d'un job, et c'est de pouvoir faire all contenue avec, ses quêtes de classes ou appelais cela solo si ça vous amuse de faire la différence, c'est ça qui doit être en second plan et non 99,9% du jeu restant.
    (0)

Player
    Ceanaorsa's Avatar
    Character
    Ceana Orsa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 54
    (ici aerlana qui a atteint les 20 posts par jour... dire qu'il y a 15 ans j'avais une moyenne a presque 30 sur judgehype :-° )

Le RP, on lui fait justifier tout et n'importe quoi. Pour avoir été actif sur kraland.org, developpé par un seul homme, clairement j'ai vite compris que le RP aussi genial et magnifique ca puisse etre, si le gameplay vient a "gener" le RP mais que le jeu dans son ensemble y gagne, alors tampis. Le RP c'est cool hein, mais soyons franc, quand je vais sur un boss tres dur, que j'en suis a 10 wipe, 20 wipe, 30 wipe, et bien plus... mon souci n'est pas de me dire que j'affronte quand meme un putain de primordial qui a devasté eorzea, mais bien comment le buter. et je ne joue pas une erudite, heritiere des arts militaire de Nym, mais bien que mon boulot est de tenir en vie l'equipe par les soins, les bouclier, et l'esclavage d'un familier qui soigne...

Apres coller a l'essence du job un minimum est une bonne chose, et c'est ce que le mage bleu que l'on a la parvient a faire ! et je ne veux pas l'annulation de cela pour cela que je propose simplement de lui creer un gameplay, qui sera fait des skills choisis a cette fin, devenant les seuls utilisable ET readapté si besoin, des l'instant que j'entre en contenu instancié. (Donc le BLU qu'on a la pour son contenu perso et le monde ouvert, et PvP/Deepdongeon/endgame avec un gameplay plus "classique" )
    Le RP la dedans? osef vraiment. Si je veux du beau RP bien ficelé en jeu video, c'est pas FFXIV que j'utiliserais de toute facon loin de la. tres loin de la.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    ya pas à expliquer le nerf ou le up d'un job en rp.

Quelqu'un s'est posé la question quand le drg a gagné en résistance magique ? non
    Quand le temps où il était immobile après ses sauts a été réduit ? non
    Quand le whm a perdu sa cuirasse ? non
    Quand les cd/effets des capacités sont augmentés/réduits ? non

Les mécaniques et stats d'un job, on s'en fout en rp. Ya même certains mages rouges qui lancent des sorts de glace, alors que, sauf erreur de ma part, le rdm n'a pas accès à de tels sorts en pve
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast