Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 39

Hybrid View

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est un compromis pas trop mal si on voulait vraiment un mage bleu et pas un "dd avec des habits bleus" (aux côtés des "dd avec une lance", "dd avec un katana", etc.)
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    je n'ai pas vraiment d'avis tranché.

N'ayant jamais joué aux FF avant, pour moi FF14 est le premier.

faire une classe à part ou tu peux jouer seul, ne me dérange pas. Parfois on aime bien se poser, ne pas sortir en raid, défi, tu pourras te poser sur ce perso et le jouer tranquillou. Un peu comme quand se met en mode craft, récolte, là ben tu te mettras sur un perso.

Après en effet, ils avaient dit qu'il serait difficile de le mettre en jeu vu ses capacités donc c'est un mixte. On vous le met en jeu mais attention, pas de possibilité de faire du groupe avec (sauf si j'ai bien compris, pour les donjons par exemple mais avec une équipe pré formée).

Ensuite je pense qu'ils vont regarder ce que ce perso donne, et voir les remontées des joueurs. On ne peut donc qu'attendre la 5.0 pour voir ce qu'ils feront avec le mage bleu.
    (0)

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Jespère que le BLU ne restera pas ainsi bloqué, j'aimerais bien le jouer avec ma CL en roulette et non pas bloqué à du contenu solo :'(
    (0)

Player
    Lelleth's Avatar
    Character
    Leleth Bereth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 80
    Enfin, bon dans FFXI, BLU était un job à part entière, qui se jouait donc comme les autres, en groupe (même le beastmaster purement solo, pouvait jouer en groupe s'il le voulait). c'était un faux problème, car on aurait pu faire soit des nerfs sur les sorts en raid, soit faire en sorte que le BLU ne puisse pas apprendre tous les sorts (ce qui était déjà le cas dans le XI). Une classe qui ne se joue pas entièrement de A à Z avec les autres, ne sert à rien selon moi. Dites-vous que ce contenu nous sera vendu comme étant une pré-annonce de l'extension ce qui fait déjà que ce contenu "merdique" (je pèse mes mots) est probablement l'un des jobs de prévus. Il nous reste donc quoi: le gunblade qui se trouve dans le teaser avec Thancred. Vous croyez qu'ils vont nous en donner d'autres pour nous combler? Franchement je suis défaitiste. Stormblood: 02 jobs sans nouvelle race et c'est presque passé crème. Pourquoi ils ne feraient pas la même chose ici pour les jobs? Ils auront en plus l'excuse de cette nouvelle race prévue.
    (0)

Player
    Meowkana's Avatar
    Character
    Susuchiyo Ronto
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Franchement, faudrait arrêter de râler de ce "contenu merdique", car ça n'a rien de merdique, je trouve justement ça bien de changer un peu et de ne pas juste rajouter un classe comme une autre. On vous donne quelque chose et vous vous plaigniez quand même, c'est d'un ridicule.
    (2)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Meowkana View Post
    Franchement, faudrait arrêter de râler de ce "contenu merdique", car ça n'a rien de merdique, je trouve justement ça bien de changer un peu et de ne pas juste rajouter un classe comme une autre. On vous donne quelque chose et vous vous plaigniez quand même, c'est d'un ridicule.
    Sauf qu'ils ne rajoutent pas de job. ils ont rajouté un contenu. Et les gens esperaient un job.
    Pas parce que tu mets le tampon "job" sur le mage bleu que ca en est un du point de vue du jeu.
    A en croire un slide, le mage bleu ne pourra pas :
    -Aller dans un contenu necessitant un "matchmaking" (en gros, faut entrer en premade uniquement)
    -Faire les roulettes (pas meme la bas niveau, meme en premade visiblement)
    -les contenus PvP
    -les deep dongeon (meme pas le droit de tenter de soloter PotD/HoH)

Et le pire, on a un asterisque apres qui dit "d'autres contenus pourraient ne pas etre accessible aux mages bleus"...
    Et pour les contenus accessible, a la 4.5 sera limité au niveau 50, et on a aucune information sur une eventuelle montée de niveau apres (donc euhles donjon HW, SB ou 5.X meme en premade...)

Et apres faut dire aux gens de pas raler? serieusement? ce n'est pas un job, mais un contenu, qui en dehors de son contenu est tres restreint. Certains esperaient faire main mage bleu, ne jouer que ca ou presque. a la place ils vont devoir conserver un job classique et auront le droit de triturer leur mage bleu pour le carnival... youpi. Mais oui, les gens ralent pour rien surement...

et prise de risque ici?
    0, aucune, nada. ils ne prennent pas de risque par rapport a leur jeu, notament par toutes ces interdictions !

Alors que... Il y avait 2 moyen d'inclure le mage bleu, de satisfaire les gens.
    1) l'idée que j'ai evoqué ici. et sur le topic "fanfest speculation" (oublié le titre) A savoir, le contenu et l'acquisition des skills comme prevu ne change pas.
    Et une equipe a coté prends les skills deja developpé pour le carnival, et a partir de la, ils en créent un gameplay adapté aux raids sans briser le sacrosaint systeme instauré. Ainsi il y aura 2 facettes au mage bleu, son contenu specifique, ET l'ensemble des contenus classique (notament PvP et contenu HL) a l'image des autres jobs. Les gens voulant main mage bleu sont content, et l'ensemble de la communauté gagne un contenu.

2) Se dire que finalement, l'idée de support n'est pas si mauvais, et faire du mage bleu le premier (associé au danseur?). tout en lui laissant encore une fois son contenu exclusif, juste veiller a ce que les skills aient de l'impact en raid, en echange d'un DPS/HPS faible, il dopera de facon notable celui des autres. Cette deuxieme solution elle comprends du risque, du vrai (et serait peut etre bien plus dur a gerer globalement soyons franc, d'ou le fait que j'ai suggéré plutot le premier point, moins de travail, moins de risque)
    (3)
    Last edited by Aerlana; 11-21-2018 at 12:03 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Meowkana's Avatar
    Character
    Susuchiyo Ronto
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Bla
    Voilà, râler, encore râler, ils ajoutent quelques chose et on râle. C'est exactement ce que je dis, ils ajoutent du contenu donc on râle, encore.
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Eh, et tu râles parce que les gens râlent, sans lire ou comprendre ce pourquoi les gens râlent ?
    Certains ont donné leur avis avec les explications qui vont avec (comme ici Aerlana que tu cites, et d'autres avec un avis opposé au sien), tu peux faire la même chose sans bouillir, et même expliquer un peu plus en détail le fond de ta pensée sur le pourquoi tu trouves ça bien de changer la façon de traiter un job, par exemple.

Tu vois, t'enlèves toute cette saleté de ton post et tu nous expliques pourquoi ça te plait, comme Arkhon a pu le faire, et après tu auras peut-être plus de gens enclins à débattre sans t'inviter à aller te faire voir. Le simple fait d'ajouter quelque chose ne les empêche pas pour autant de recevoir des critiques.
    Après, évidemment, si tu as des parts chez Square Enix, je peux comprendre ton agacement soudain.

'fin, si encore c'était râler pour râler et qu'il n'y avait pas des arguments ou exemples ajoutés, ok, mais ce n'est pas le cas. Tu imagines si on faisait le contraire ?
    Voilà, ça se réjouit, encore et toujours, ils ajoutent n'importe quoi et ils sont contents. C'est exactement ce que je dis, ils ajoutent du contenu donc on sourit, encore.

Oh, ou encore :
    Voilà, ça râle encore parce qu'on râle, ils ajoutent quelque chose, on râle, alors ils râlent que l'on râle. C'est exactement ce que je dis, ils ajoutent du contenu donc on râle, puis ils râles encore. ( '-')

Sinon, pour en revenir au sujet... J'dois dire que je suis encore en train de digérer l'annonce de ces limited jobs. D'autant plus que ce n'est pas comme s'ils n'avaient jamais réussi à adapter des jobs à l'origine compliqués pour FFXIV, comme le RDM, ou encore le SMN. Ce qui est sûr, c'est que ça va calmer les demandes pour certains jobs, comme le Beastmaster... :v
    Même si ce dernier est très probablement déjà en route.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 11-21-2018 at 02:17 AM.

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'ajouter une classe dont tu ne pourra même pas l'utiliser pour jouer avec d'autres joueurs car réservé à un contenu solo.
    (3)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    C'est quoi le Beastmaster ?
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast