Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 39
    Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Imragarn View Post
    Je précise de suite l'annonce du mage bleu m'as laissé froid. Ce n'est pas une classe que j'espérait et elle ne me fait pas envie.

Ceci étant dit, je capte mal l'intérêt de l'interdire de HL "traditionnel". L'équilibrage serait sans doute très délicat pour l'autoriser en raid normal, surtout avec le risque des kikoo "j'ai rush en apprenant que 3 actions sur les 45 possibles" mais est ce qu'on doit mettre la classe entière de côté à cause d'une poignée qui vont faire de la merde ?

Comme dit, meme ceci est un faux probleme. Le mage bleu tel que presenté par les petite video le vendredi soir a pas mal de skill a effet de crowdcontroll (visible clairement sur le passage shiva) donc en soit inadapté au gameplay que l'on a en raid. (rappel, les mage noir on le sort pour endormir les ennemis. ah vous l'oubliez souvent? normal ) Et j'ai evoqué sur l'autre topic qu'il suffirait de créer un GP "classique" au mage bleu en se basant sur les skill qu'il a acquis au carnival truc.

Derriere, FFXIV a tout un systeme qui va gerer des droit et interdiction. DONC suffirait de créer une quete avec une liste de skill a avoir au niv 50, 60, 70, 80. (donc juste une quete "checklist") et que tu ne peux pas faire les contenus de l'extension concerné avec ton mage bleu tant que ces quetes n'ont pas été validées.

Dans le XI, le BLU est un job qui a largement sa place. en fait, dans un MMORPG plus que dans un jeu solo il est facil de lui faire une place grace au fait que tu vas constituer des equipes aux effectifs assez important (8, 10, voire bien plus) et qu'un couteau suisse aux 1001 buffs/debuffs sera util voire meme d'une importance enorme. Si on admets que le jeu aura usage des debuffs divers et variés, des buffs divers et varié, et qu'une classe aie le droit d'etre un couteau suisse absolu. Chose que FFXI permets totalement, et FFXIV doit etre parmis les plus negatif sur ce sujet.

FFXIV devrait admettre l'existence du lot de job dit "support" qui serait le 8eme slot en raid, qui seraient des jobs faible au possible, mais qui seraient juste indispensable pour etre "opti". (si tu mets un job, avec 0 de DOS, mais qui va booster l'efficacité global es soigneurs de 20% et des PS de 50% ... clairement on prendra lui plutot qu'un 4eme DPS :-° ). Maiiis FFXIV prefere se terer dans des schema d'equipe figé a l'exces, avec une volonté de faire tout le meme sur un meme pieds. (et pas les maigres apport des barde.mch qui en fait des support hein... ils sont des DPS avant tout)

Et justement, pour les mort ou autre, les contenus de FFXIV sont un festival de "tel skill servira jamais". Rien que le volonté d'acier du PLD, le premier contenu lui donnant un semblant d'utilité a été tres tardif, pourtant les ralentissement et autre ont pas été si rare. Maiiis pour le saint equilibrage, "nope". Sommeil? qui l'utilise en combat de raid/boss? les silence sont rarement util, des CC court aussi... bon bah voila. et encore une fois en creant un gameplay a partir des skill du BLU mais "repensé" pour le raid, le probleme disparait aussi totalement.
    (5)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Arkhon-Infaustus's Avatar
    Character
    Arkhon Infaustus
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    En tout cas pour ma part je trouve l'initiative assez sympathique, il s'agit d'un "risque" de la part des développeurs pour proposer quelque chose de relativement original en terme de gameplay tout en incluant du contenu supplémentaire exclusif à cette classe.
    Et ils prennent des précautions vis-à-vis de la communauté en conservant tout de même certainement deux nouveaux jobs à part entière, ce qui signifie encore plus de boulot de leur part (je me souviens qu'à la sortie d'Heavensward ils avaient dit que la création de 3 classes représentait un travail assez colossal).

De ce point de vue on ne se fait pas enfiler, et même s'il ne s'agit peut-être pas de ce que tout le monde souhaitait, c'est mieux que rien, c'est clairement un test qui mènera certainement à des améliorations par la suite (faut avouer que le gameplay est difficile à inclure dans le jeu actuel, ne soyons pas trop sévères).

Après ce qui m'interpelle un peu, c'est la privation de contenu HL. On va monter son perso 50, mais celui-ci n'aura pas vraiment de raison d'être puisqu'il sera inutilisable pour tout le contenu à venir.
    Mais c'est une fois de plus un contenu supplémentaire, qui offre aux joueurs la liberté d'en disposer ou non (le traditionnel "si ça te plaît pas, n'y joue pas") et comme ça ne prend pas la place d'un autre job complet, c'est un essai honorable de leur part qu'on devrait peaufiner tous ensemble pour arriver au meilleur résultat possible.
    (7)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    J'y ai réfléchi un peu encore et il me semble que certains points sont positifs pour les fan de la série

- contenu annexe annoncé avec possibilité de classes qui ne pourront actuellement etre ajoutées en l'état à ff. Ils ont lors de ll parlé de pupet master par exemple. Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas un fan girl ff pcq je ne suis pas une joueuse console à la base. J'ai donc moins la hype et moins de déception pour le mage bleu. Néanmoins il me semble que l'essence du mage bleu tel qu'il avait été conçu a été conservée avec le MBleu de ff14. Identiquement s'ils peuvent ainsi contenter des joueurs qui veulent des classes impossibles a ajouter dans un MMORPG pq pas?

- possibilité de test a l'avance une classe et de faire des retours sur celle-ci sur un contenu/ zone qu'on maitrise. Je trouve ca plus judicieux de le placer en fin d'extension parce que de un on a le temps de le monter, il faut le dire, de deux on a le temps de râler sur ce qui va ne va pas et ils pourront modifier en conséquence pour la 5.0 dnas la grosse maintenance plutot que de nous taper une maintenance supplémentaire un mardi. OUI, je sais qu'on est pas payé pour tester et normalement je râle quand ils ajoutent sans prévenir que c'est en test. La ca a été bien dit les 50 niveaux sont un ajout test permettant nos retours et de modifier la classe en conséquence. Je trouve de plus que lui mettre un contenu dédié pour le tester est mieux. Au moins on ne va pas aller pourrir les instances des autres en roulette avec notre classe non maitrisée

Il est bien évident qu'on ne peut contenter tout le monde et vous savez que je rale souvent sur l'équipe de prod. Il me semble néanmoins que dans ce cas précis un pas en avant a été fait. On ne nous a pas tapé une classe non aboutie sur les instances normales. Bien sur on peut partir en instance avec son groupe par groupage, mais c'est quand meme plus limité qu'une roulette. Votre groupe se charge de l'équilibrage, pas des joueurs inconnus qui n'ont rien demandé et ca j'apprécie.

J'apprécie aussi le fait qu'on apprenne pas des spells en montant de level mais bien en allant chercher ces spells sur un monstre donné. Il me semble que c'est exactement la description du mage bleu se trouvant sur le lore non?

Je comprend aussi, et merlin sait que je dis souvent, qu'un MMORPG se joue ensemble et en guilde, et que donc certains sont déçus d'avoir un contenu solo dans un MMO. J'avoue que la en fait je rigole un peu. A partir du moment ou pour pexer une classe d 'extension vous allez en roulette avec de parfaits inconnus.... l'esprit mmo n'est déjà plus là. Si comme moi vous pexez la plupart du temps avec vos potes de cl, alors oui on peut dire que le contenu solo ca ne vous interesse pas

J'insiste aussi sur le " Pour le moment" il y a des restrictions. Après s'il est pourri à la 4.5 je viendrais bruler des morbols avec vous sur la place publique d'uldah promis

Je finirai par dire que je ne suis pas la pour vexer les gens, je vous donne simplement ma vision des choses et j'accepte et respecte le fait que votre vision soit différente.
    (1)

Player
    Lelleth's Avatar
    Character
    Leleth Bereth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 80
    Enfin, bon dans FFXI, BLU était un job à part entière, qui se jouait donc comme les autres, en groupe (même le beastmaster purement solo, pouvait jouer en groupe s'il le voulait). c'était un faux problème, car on aurait pu faire soit des nerfs sur les sorts en raid, soit faire en sorte que le BLU ne puisse pas apprendre tous les sorts (ce qui était déjà le cas dans le XI). Une classe qui ne se joue pas entièrement de A à Z avec les autres, ne sert à rien selon moi. Dites-vous que ce contenu nous sera vendu comme étant une pré-annonce de l'extension ce qui fait déjà que ce contenu "merdique" (je pèse mes mots) est probablement l'un des jobs de prévus. Il nous reste donc quoi: le gunblade qui se trouve dans le teaser avec Thancred. Vous croyez qu'ils vont nous en donner d'autres pour nous combler? Franchement je suis défaitiste. Stormblood: 02 jobs sans nouvelle race et c'est presque passé crème. Pourquoi ils ne feraient pas la même chose ici pour les jobs? Ils auront en plus l'excuse de cette nouvelle race prévue.
    (0)

Player
    Meowkana's Avatar
    Character
    Susuchiyo Ronto
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Franchement, faudrait arrêter de râler de ce "contenu merdique", car ça n'a rien de merdique, je trouve justement ça bien de changer un peu et de ne pas juste rajouter un classe comme une autre. On vous donne quelque chose et vous vous plaigniez quand même, c'est d'un ridicule.
    (2)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Meowkana View Post
    Franchement, faudrait arrêter de râler de ce "contenu merdique", car ça n'a rien de merdique, je trouve justement ça bien de changer un peu et de ne pas juste rajouter un classe comme une autre. On vous donne quelque chose et vous vous plaigniez quand même, c'est d'un ridicule.
    Sauf qu'ils ne rajoutent pas de job. ils ont rajouté un contenu. Et les gens esperaient un job.
    Pas parce que tu mets le tampon "job" sur le mage bleu que ca en est un du point de vue du jeu.
    A en croire un slide, le mage bleu ne pourra pas :
    -Aller dans un contenu necessitant un "matchmaking" (en gros, faut entrer en premade uniquement)
    -Faire les roulettes (pas meme la bas niveau, meme en premade visiblement)
    -les contenus PvP
    -les deep dongeon (meme pas le droit de tenter de soloter PotD/HoH)

Et le pire, on a un asterisque apres qui dit "d'autres contenus pourraient ne pas etre accessible aux mages bleus"...
    Et pour les contenus accessible, a la 4.5 sera limité au niveau 50, et on a aucune information sur une eventuelle montée de niveau apres (donc euhles donjon HW, SB ou 5.X meme en premade...)

Et apres faut dire aux gens de pas raler? serieusement? ce n'est pas un job, mais un contenu, qui en dehors de son contenu est tres restreint. Certains esperaient faire main mage bleu, ne jouer que ca ou presque. a la place ils vont devoir conserver un job classique et auront le droit de triturer leur mage bleu pour le carnival... youpi. Mais oui, les gens ralent pour rien surement...

et prise de risque ici?
    0, aucune, nada. ils ne prennent pas de risque par rapport a leur jeu, notament par toutes ces interdictions !

Alors que... Il y avait 2 moyen d'inclure le mage bleu, de satisfaire les gens.
    1) l'idée que j'ai evoqué ici. et sur le topic "fanfest speculation" (oublié le titre) A savoir, le contenu et l'acquisition des skills comme prevu ne change pas.
    Et une equipe a coté prends les skills deja developpé pour le carnival, et a partir de la, ils en créent un gameplay adapté aux raids sans briser le sacrosaint systeme instauré. Ainsi il y aura 2 facettes au mage bleu, son contenu specifique, ET l'ensemble des contenus classique (notament PvP et contenu HL) a l'image des autres jobs. Les gens voulant main mage bleu sont content, et l'ensemble de la communauté gagne un contenu.

2) Se dire que finalement, l'idée de support n'est pas si mauvais, et faire du mage bleu le premier (associé au danseur?). tout en lui laissant encore une fois son contenu exclusif, juste veiller a ce que les skills aient de l'impact en raid, en echange d'un DPS/HPS faible, il dopera de facon notable celui des autres. Cette deuxieme solution elle comprends du risque, du vrai (et serait peut etre bien plus dur a gerer globalement soyons franc, d'ou le fait que j'ai suggéré plutot le premier point, moins de travail, moins de risque)
    (3)
    Last edited by Aerlana; 11-21-2018 at 12:03 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'ajouter une classe dont tu ne pourra même pas l'utiliser pour jouer avec d'autres joueurs car réservé à un contenu solo.
    (3)

Player
    Meowkana's Avatar
    Character
    Susuchiyo Ronto
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Bla
    Voilà, râler, encore râler, ils ajoutent quelques chose et on râle. C'est exactement ce que je dis, ils ajoutent du contenu donc on râle, encore.
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Eh, et tu râles parce que les gens râlent, sans lire ou comprendre ce pourquoi les gens râlent ?
    Certains ont donné leur avis avec les explications qui vont avec (comme ici Aerlana que tu cites, et d'autres avec un avis opposé au sien), tu peux faire la même chose sans bouillir, et même expliquer un peu plus en détail le fond de ta pensée sur le pourquoi tu trouves ça bien de changer la façon de traiter un job, par exemple.

Tu vois, t'enlèves toute cette saleté de ton post et tu nous expliques pourquoi ça te plait, comme Arkhon a pu le faire, et après tu auras peut-être plus de gens enclins à débattre sans t'inviter à aller te faire voir. Le simple fait d'ajouter quelque chose ne les empêche pas pour autant de recevoir des critiques.
    Après, évidemment, si tu as des parts chez Square Enix, je peux comprendre ton agacement soudain.

'fin, si encore c'était râler pour râler et qu'il n'y avait pas des arguments ou exemples ajoutés, ok, mais ce n'est pas le cas. Tu imagines si on faisait le contraire ?
    Voilà, ça se réjouit, encore et toujours, ils ajoutent n'importe quoi et ils sont contents. C'est exactement ce que je dis, ils ajoutent du contenu donc on sourit, encore.

Oh, ou encore :
    Voilà, ça râle encore parce qu'on râle, ils ajoutent quelque chose, on râle, alors ils râlent que l'on râle. C'est exactement ce que je dis, ils ajoutent du contenu donc on râle, puis ils râles encore. ( '-')

Sinon, pour en revenir au sujet... J'dois dire que je suis encore en train de digérer l'annonce de ces limited jobs. D'autant plus que ce n'est pas comme s'ils n'avaient jamais réussi à adapter des jobs à l'origine compliqués pour FFXIV, comme le RDM, ou encore le SMN. Ce qui est sûr, c'est que ça va calmer les demandes pour certains jobs, comme le Beastmaster... :v
    Même si ce dernier est très probablement déjà en route.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 11-21-2018 at 02:17 AM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    C'est quoi le Beastmaster ?
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast