Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 39
    Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90

Mage bleu- contenu solo 1-50 vos impressions et spéculations

Je me doute que certains ont eu la hype vendredi soir et ont déchanté samedi pendant la nuit. Je pense notamment à Razaan , la déception se voyait sur ton visage.

Je vous propose donc d'en discuter, sans s'énerver bien évidemment, ensemble.

Je n'ai pas joué avant ff10, je n'avais pas de console je suis donc beaucoup moins influencée par les précédents ff et donc moins susceptible d'être déçue. J'ai eu l'occasion de discuter avec Durazen,un ami de ce job mage bleu dont il m'avait expliqué les spécificités. Il m'avait donc semblé que le mage bleu était quasiment impossible à ajouter comme une classe complète " sainte trinité du mmo" de par sa capacité à apprendre des combats et de ne pas avoir de compétences à lui.
    De plus, il avait été dit dans les questions que le mage bleu serait ajouté en classe à part et avec un contenu à part. Sur ce point, ils ont respecté leur parole et ont, il me semble, conservé l'essence même de la classe.

Néanmoins, je me pose du coup la question de sa viabilité à long terme s'il ne peut pas aller en instance, donjon, pvp, raid....

Encore une fois, nous allons être testé du 1 à 50 sur un contenu solo ou full mage bleu, peut-être sera-t'il ajouté ensuite dans le jeu normalement?

En y pensant cette nuit ( ouais j'ai peu dormi du coup hein) est-il possible qu'ils nous mettent en mage bleu pour aller en escouade mtnt?
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Theale View Post
    Je me doute que certains ont eu la hype vendredi soir et ont déchanté samedi pendant la nuit. Je pense notamment à Razaan , la déception se voyait sur ton visage.
    oui en effet

Etant joueur solo çà me convient bien, cela fait un contenu de + pour moi, cela dit je comprends la frustration de nombreux joueurs, mais il faut garder à l'esprit que cela pourra changer par la suite, en 5.0 peut etre...

Le jeu ne manque pas de contenu multijoueur quand même...
    (0)

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Je précise de suite l'annonce du mage bleu m'as laissé froid. Ce n'est pas une classe que j'espérait et elle ne me fait pas envie.

Ceci étant dit, je capte mal l'intérêt de l'interdire de HL "traditionnel". L'équilibrage serait sans doute très délicat pour l'autoriser en raid normal, surtout avec le risque des kikoo "j'ai rush en apprenant que 3 actions sur les 45 possibles" mais est ce qu'on doit mettre la classe entière de côté à cause d'une poignée qui vont faire de la merde ? On est déjà tous tombé sur le tank "c'est quoi un CD défensif ?" ou "c'est quoi un combo aggro ?". Les DPS "je connais 1 2 3 et je fait que ça pendant 8 minutes" ou les heals "DPPPPPPPPSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !" Et on as survécu. Alors pourquoi le mage bleu est écarté d'office ?

Si c'est un soucis lié à certaine action (genre mort niv 5) c'est pas compliqué d'ajouter un effet en cas de résistance. FF7 par exemple Odin tuait en un coup avec un effet mort. Si on l'invoquait contre un boss qui ne pouvait pas subir l'effet mort on avais à la place une attaque à la lance qui infligeait des dégâts assez lourd. J'ai pas envie de croire que SE ne peut pas le faire !

Bref, super triste pour tout ceux qui étaient hype par l'annonce avant cette douche écossaise, j'espère vraiment que c'est restreint à du contenu solo pour SB et qu'avec la 5.0 il pourras allez se faire casser la figure comme tout le monde sur les primo/raid/sadique
    (2)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    oui totalement c'est effectivement un contenu différent du farm d'eureka et de mémo.
    (0)

Player
    Lyax's Avatar
    Character
    Lyax Az
    World
    Spriggan
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    J'ai juste une question, alors pourquoi ils font pas en sorte de rendre le Karnival obligatoire pour apprendre les skills et une fois terminé ils peuvent utiliser le Mage bleu en dehors, ça éviterais les problèmes sur les skills non apprise.
    Après pour des questions d'équilibrage je peux comprendre mais bon...
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    J'étais absolument pas enchanté par le fait d'avoir un BLU comme les autres jobs. En plus le bousin est trop spécial pour tenir dans des cases. Du coup, content qu'ils aient fait exactement ce qu'ils avaient décrit il y a 4 ans.

Le Carnival à l'air fun. Un contenu challenge perso qui nous pousse à prendre une bonne combinaison de skills pour exploiter les faiblesses des ennemis. On regarde ce qu'on a à notre disposition, et si on voit un skill qui pourrait nous aider, hop, on va le farm pour l'apprendre.

J'approuve, même si je peux comprendre la déception de certains.
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est un compromis pas trop mal si on voulait vraiment un mage bleu et pas un "dd avec des habits bleus" (aux côtés des "dd avec une lance", "dd avec un katana", etc.)
    (0)

Player
    Lisore's Avatar
    Character
    Lisore Dastyan
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    J'étais absolument pas enchanté par le fait d'avoir un BLU comme les autres jobs. En plus le bousin est trop spécial pour tenir dans des cases. Du coup, content qu'ils aient fait exactement ce qu'ils avaient décrit il y a 4 ans.

Le Carnival à l'air fun. Un contenu challenge perso qui nous pousse à prendre une bonne combinaison de skills pour exploiter les faiblesses des ennemis. On regarde ce qu'on a à notre disposition, et si on voit un skill qui pourrait nous aider, hop, on va le farm pour l'apprendre.

J'approuve, même si je peux comprendre la déception de certains.
    Pareil. Honnêtement, j'ai toujours eu des doutes sur la pertinence d'inclure un mage bleu dans un MMO (je n'ai pas joué à FFXI suffisamment longtemps pour savoir ce que ça donnait là-bas). Et dans les épisodes classiques solo... ben ce n'est pas le job le plus pratique à jouer, loin s'en faut (c'est pas un hasard si c'est Kweena qui en a hérité dans le IX... ).

Mais pourquoi pas ? Franchement, je trouve qu'en faire, pour l'instant, un job à part, uniquement en contenu solo propre, c'est la meilleure idée pour qu'on puisse le tester, assimiler des compétences et apprendre à le jouer. A terme, il sera sûrement intégré quelque part avec les autres jobs, mais tant qu'on n'aura pas le machin entre les mains, difficile de se projeter à ce niveau...

Et puis, perso, ça me changera du combo farmer le contenu HL pour améliorer mon stuff/farmer des vieux contenus pour monter mes jobs à la ramasse

Quote Originally Posted by Lyax View Post
    J'ai juste une question, alors pourquoi ils font pas en sorte de rendre le Karnival obligatoire pour apprendre les skills et une fois terminé ils peuvent utiliser le Mage bleu en dehors, ça éviterais les problèmes sur les skills non apprise.
    Après pour des questions d'équilibrage je peux comprendre mais bon...
    A mon avis, ça fera sûrement l'objet d'ajustements à ce niveau une fois le test grandeur nature lancé... Ils attendent sûrement de voir comment on va s'y prendre et les retours de la communauté, ils modifieront peut-être le système au besoin...
    (0)
    Last edited by Lisore; 11-18-2018 at 08:30 PM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    je n'ai pas vraiment d'avis tranché.

N'ayant jamais joué aux FF avant, pour moi FF14 est le premier.

faire une classe à part ou tu peux jouer seul, ne me dérange pas. Parfois on aime bien se poser, ne pas sortir en raid, défi, tu pourras te poser sur ce perso et le jouer tranquillou. Un peu comme quand se met en mode craft, récolte, là ben tu te mettras sur un perso.

Après en effet, ils avaient dit qu'il serait difficile de le mettre en jeu vu ses capacités donc c'est un mixte. On vous le met en jeu mais attention, pas de possibilité de faire du groupe avec (sauf si j'ai bien compris, pour les donjons par exemple mais avec une équipe pré formée).

Ensuite je pense qu'ils vont regarder ce que ce perso donne, et voir les remontées des joueurs. On ne peut donc qu'attendre la 5.0 pour voir ce qu'ils feront avec le mage bleu.
    (0)

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Jespère que le BLU ne restera pas ainsi bloqué, j'aimerais bien le jouer avec ma CL en roulette et non pas bloqué à du contenu solo :'(
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast