Page 9 of 15 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 144
    Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    aerlana, je suppose qu'ils vont faire une maintenance pour les data et la 4.5 dooonc ils pourraient le faire la

je suis un cafard opiniâtre ce soir je lache pas mon os
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    A vrai dire, la congestion est un problème assez situationnel (aux jours de patch notamment). Il faut que ça corrige les problèmes de tic serveur, par exemple la manière dont est gérée le heal en AOE (j'ai vu un joueur mourir dans l'Akh Morn d'O10S parce que c'était le dernier à recevoir les heals, alors qu'il était bien immobile et stacké avec le reste du groupe), ou les bugs comme on a pu voir sur Suzaku (avec les couleurs qui passent, les orbes qui s'arrêtent et qui foncent d'un coup). Si c'est toujours présent avec la nouvelle configuration de serveurs, ça va râler très fort et à juste titre.

J'ai pas grand chose à dire sur la répartition de joueurs par langue, le jeu officiel ne livre aucune indication de communautés linguistiques sur tels ou tels serveurs, c'est relativement bien réparti. Je suis sur Zodiark, il y a beaucoup de FR, j'en ai croisé en PF sur tout un tas de serveurs différents.
    J'ai lu et discuté de soucis pour le contenu Extreme / Sadique niveau répartition, mais je pense pas qu'il y aura de problème non plus vu que les DC seront équitables en nombre de joueurs.
    Pas vraiment de commentaire sur le fait de perdre une maison... le housing va s'adapter, on rappelle qu'il va y avoir des transferts, plus de nouveaux mondes avec TOUTES les zones de logement libres et vides. Sur Zodiark il y a constamment des plots libres de petite taille, parfois quelques moyens. Tout le monde devrait trouver son compte à ce niveau là.
    L'idéal aurait été d'instaurer un système de PF inter data-center, mais ça ne ferait que répéter le problème qu'ils veulent éviter.

Je sais pas si j'ai vu la réponse dans le sujet, mais les CL devraient pas être affectées par les transferts. Pour quitter un monde, il faut quitter sa CL. Donc sauf mention spéciale, on pourra certainement pas transférer une CL d'un monde à un autre (c'est assez logique).
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Il y plusieurs mois ils avaient pourtant écrit :

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...ba9d6edd06a#t2

Nous envisageons également des mesures pour les membres de compagnie libre souhaitant changer de Monde ensemble avec ou sans logement commun. Nous prévoyons de les mettre en place après la 4.0
    (1)

Player
    Ceanaorsa's Avatar
    Character
    Ceana Orsa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 54
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    *snip*
    Point important : aucun joueur ne fait partie des techniciens gerant les serveurs et donc les problemes que les joueurs subissent en jeu.

Par default, il est a peu pres sûr que au moins un objectif sont les probleme de surcharge serveur et de congestion.
    Ca peut sembler mineur, mais un cas comme raubahn extreme est en vrai un probleme grave : on est a juste 1 ou 2h de l'ouverture des serveurs, et une des premieres quete, avant meme le premier donjon de l'extension, bloque des centaines voire milliers de joueurs sur chaque serveurs. A voir quand meme que j'etais passé vers 1-2h du mat de memoire, et la quantité de gens baissaient surotut via les deco ! mais la foule a raubahn restait reelle. Pour des serveurs ouvert vers midi ca laisse reveur sur la frustration global.

Par contre, les tic serveurs, associé a l'irreductible latence dont on peut se plaindre, je doute que ca change beaucoup, plus un probleme du netcode et/ou de la gestion du jeu lui meme des combats. Il y a eu de grosses evolutions a la 2.1, 2.2 et peu a peu apres pour passer de parfois 2 sec a ce qu'on a maintenant.

Autre chose qui peut etre traité avec des datacenter moins surchargé, c'est les problemes de deconnexion intempestive, ou des mecaniques de certains contenus qui sont ingerable lié a des pics de lag . (les problemes pour lesquels yoshida a dit au printemps dernier "on a fait ce qu'on pouvait, pour ceux pour qui ca persiste, voyez avec votre FAI" )

Tout ceci reste speculation, car a ma connaissance, aucun joueur ne peut savoir precisement comment fonctionne leur infrastructure. ca n'est que des hypotheses basés sur des choses "logique" et les observations
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    Je crois qu'on est tous d'accord pour dire en résumé que nous sommes pour un nouveau datacenter mais qu'on aimerait plus d'infos sur quand comment pourquoi, ca va régler quoi etc
    (0)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Lanthalas View Post
    De ce que j'ai compris la raison du splitting c'est pour améliorer la qualité des serveurs actuels et non pas à cause de l'histoire des téléportations qui n'a rien pas de lien direct je pense. Et quand on voit ce qui arrivent à nos serveurs avec les 2-3 semaines où on pouvait pas vraiment jouer le soir à cause des déco et des DDOS si ça permet d'avoir des serveurs stables avec moins de lag (au secours OS11 à la sortie et Byakko, avec les téléportations des missiles ^^ mon groupe a stop ff à l'époque à cause des serveurs) c'est plutôt une très bonne chose.
    Le soucis c'est que les décos et les DDOS n'ont mais strictement aucun rapport avec une congestion serveur. C'est un problème de route internet dans l'un et une saturation d'accès server pour l'autre. Donc non ça va régler nada. Les deux datacenter seront connectés sur la même route internet, c'est sur et certain là dessus. Alors non les lags et ddos vous en subirez encore. La seule chose qu'ils évitent est une congestion type raubahn sur début SB. Un truc qui dure 1 semaine tout les 3 ans et qui fou des conséquences plus que violent derrière pour des années et des années (Exemple : les pf vides).

SE ne comprends pas que son flux bouge uniquement lors des expensions et patch. Tu comptes 5-6 jours pour un patch, 1 semaine et demi pour une expansion et hop tout le monde se barre pour 3 mois et plus.
    (0)

Player
    Toya-Nekko's Avatar
    Character
    Toya Fujihiro
    World
    Phoenix
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Personnellement, ce qui m'intéresse, ce serait plus d'informations concernant la migration au vu de cette division des serveurs européens. Ma CL étant sur Phoenix, on aimerait bien savoir comment ça va se passer. Est-ce que les maison de CL seront également rembourser ou non ? Étant donné que sur un transfert de monde "classique", ils demandent de ne pas faire partie d'une compagnie libre. Si ça se passe de cette manière, les CL qui comptent migré vont donc tout perdre sans être dédommager pour simplement vouloir jouer avec des gens avec qui il est plus facile de communiquer ? Ils ont lancé l'info sans trop donner de détails à ce sujet. C'est assez déroutant voir même blasant...
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Jpense que pour les maisons de CL va falloir les vendre puis ensuite migrer sur un autre serveur
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Je crois qu'on est tous d'accord pour dire en résumé que nous sommes pour un nouveau datacenter mais qu'on aimerait plus d'infos sur quand comment pourquoi, ca va régler quoi etc
    Quand : à partir de la 4.5, et avant la 5.0. Aucune date précise n'a été communiquée. Perso, le plus tard sera le mieux. J'aimerai pouvoir garder mon roster intact le plus longtemps possible.
    Comment : Avec un simple transfert de monde gratuit pour accompagner les joueurs qui vont se retrouver séparés et qui ne voudront très probablement pas faire de transfert à cause de leurs accroches sur leurs serveurs. J'imagine qu'il y aura une longue période de maintenance, comme lors de l'ajout d'Omega et Louisoix.
    Pourquoi : D'après les recensement non-officiels au niveau du nombre de joueurs actifs, ils semblerait que le "breaking point" se situe vers 90'000 joueurs actifs sur un datacenter avant que celui-ci ne commence à être surchargé. Après la séparation, à priori aucun des datacenters ne sera au dessus de 90k joueurs actifs... Et Chaos/Light seront d'ailleurs les datacenters les moins peuplés au monde avec seulement ~40-50k joueurs actifs. Le troisième serveur le moins peuplé sera Primal (US) qui en aura ~70k, en comparaison. Avant la scission, Chaos était le 3e datacenter le plus peuplé au monde, juste en dessous de Primal, et très loin en dessous d'Aether. Évidemment, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes.
    Ça va régler quoi : Le principal impact positif sera une stabilité accrue des serveurs d'instance. Aujourd'hui, il arrive fréquemment de voir des pics de lags collectifs impactant tout un groupe (ce qui signifie que ça vient du serveur et non du client). Ça réduira aussi les engorgements futurs style "Raubahn Extreme", même si ça reste anecdotique. Et enfin, réduire la charge serveur aura certainement des bénéfices côté backend qui nous seront invisible (gestion des erreurs, longévité du matériel, meilleure répartition des logs ...).

En ce qui concerne Chaos et Light, ils ont prit en compte à la fois le nombre de joueurs, le nombre de joueurs faisant du raid, et la langue/position géographique des joueurs. Chaos comporte une majorité des joueurs francophones, tandis que Light regroupe davantage les joueurs germanophones. Mais comme ils n'ont jamais voulu faire de recommandations de serveur par langue, il y a forcément des joueurs (et pas qu'un peu) qui se retrouvent de l'autre côté.
    Après, niveau points négatifs, ils ont déjà été tous cités : réduction du nombre de PF, allongement du temps d'attente en DF/PvP, éclatement de rosters inter-serveurs, séparation d'amis inter-serveurs, et réduction du pool de joueurs disponible pour intégrer un roster (élément très important pour les rosters FR qui seront sur Light, d'ailleurs).

Quote Originally Posted by Toya-Nekko View Post
    Est-ce que les maison de CL seront également rembourser ou non ? Étant donné que sur un transfert de monde "classique", ils demandent de ne pas faire partie d'une compagnie libre. Si ça se passe de cette manière, les CL qui comptent migré vont donc tout perdre sans être dédommager pour simplement vouloir jouer avec des gens avec qui il est plus facile de communiquer ? Ils ont lancé l'info sans trop donner de détails à ce sujet. C'est assez déroutant voir même blasant...
    C'est tout simplement car il n'y a pas d'autres détails à donner... Il s'agit effectivement d'un transfert de monde "classique". Ils ont déjà prévu des dédommagements sous forme de Gils pour les maisons et appartements : 100% du prix d'achat + 3'000'000 en compensation pour meubles non-récupérables perdus. Et 500'000+500'000 pour les appartements. La limite du nombre de Gils personnels transférables sera également portée à 999'999'999.
    Et... C'est tout. Donc pour les CL : perte de la CL, du niveau de CL, des points de CL, de la maison en elle-même, de l'atelier, des aéronefs et sous-marins, des chambres individuelles, etc.

En clair, pratiquement aucun accompagnement supplémentaire autre qu'un transfert de monde individuel gratuit - et disponible pendant deux semaines seulement après le changement - n'a été prévu alors qu'il s'agit du plus gros changement impactant la communauté négativement, et ce "juste" pour des considérations techniques (qui sont importantes, hein, mais bon voilà quoi...).

Edit: Je vais répondre là au lieu de faire un autre post juste pour ça :
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    merci des précisions fyce. restera donc a savoir si le nouveau monde ( et ca c'est une question plus personnelle) sera mis avant la 5.0 ou pas que je ne migre pas deux fois si possible
    Leur objectif est effectivement de le sortir (ainsi que le système de visite de mondes) avant la 5.0. C'est pour ça que je dis "à partir de la 4.5, et avant la 5.0". Ça pourra être en janvier comme en mars.
    J'imagine qu'on aura plus d'info lors de la LL de décembre.
    (4)
    Last edited by Fyce; 11-23-2018 at 02:08 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    merci des précisions fyce. restera donc a savoir si le nouveau monde ( et ca c'est une question plus personnelle) sera mis avant la 5.0 ou pas que je ne migre pas deux fois si possible
    (0)

Page 9 of 15 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast