Page 8 of 9 FirstFirst ... 6 7 8 9 LastLast
Results 71 to 80 of 84
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Alors, sur les megaserveurs et le bluemage avant la 5.0. On saluera de vouloir tester des contenus, mais il y a un coté foutage de gueule totale. POURQUOI NE PAS FAIRE DE PTR BORDEL?! car la ils transforment les joueurs en testeurs sans que ces derniers ne le realise. une hypocrisie crade. Qu'on me parle pas que Yoshida a expliqué que ca serait compliqué, tout ca... A part pointer que SE sont bien moins bon que tout un tas d'autres boites qui ont des PTR depuis longtemps c'est pas vraiment glorifiant...
    Pourquoi c'est si important d'avoir un PTR? Qu'est-ce que ça change qu'on teste directement en jeu ou bien sur un serveur dédié à ça?

Enfin, je sais pas, mais l'avantage c'est qu'au moins, tous les joueurs dans le monde pourront tester le Mage Bleu. Avec un PTR, t'as seulement les retours de ceux qui l'utilisent. Et puis personnellement, je vois vraiment pas l'intérêt d'un PTR pour un jeu où il y a pas de compétitif. Sans parler que ça coûterait sans doute quelque chose à Square de mettre ça en place, aussi bien en terme de temps que d'argent.

Alors oui, ils peuvent sans doute le faire, ils ont les moyens matériels et financiers pour, mais est-ce qu'ils ont un intérêt à le faire? Si c'est pas déjà fait, je pense que non. C'est sans doute bien plus simple pour eux ainsi, et en réalité, ça l'est sans doute également aussi pour nous, parce qu'on aura rien de plus à faire que d'habitude pour aller jouer ce Mage Bleu.

Et puis il faut pas oublier que c'est quand même assez ambition de leur part de vouloir intégrer ce job comme il est censé l'être réellement dans un MMO. C'est un pari risqué, mais qui va énormément plaire s'il est réussi.

Sinon, je vois pas trop en quoi c'est de "l'hypocrisie crade". Ils nous ont clairement dit qu'ils auraient besoin de nos retours. Comme ils l'ont toujours fait d'ailleurs, ils ont toujours demandés nos retours sur tous les contenus.

A part ça, je suis personnellement assez emballé par ce que j'ai vu pour Shadowbringers (même si c'est relou, l'abréviation c'est aussi SB, va falloir faire la différence avec Stromblood maintenant). Avoir le Dark Knight en tête d'affiche me hype pas mal, surtout en ayant encore en tête les quêtes DRK. Je met la suite en spoiler pour ceux ne l'ayant pas encore fait.
    J'espère sincèrement que la phrase que nous dit notre double dans la quête 50 va enfin prendre tout son sens : "Mais sache que lorsque tu en auras assez de cette farce, je serais là... prêt(e) à prendre les rênes..."
    Et le trailer nous dépeint vraiment comme semblant à bout...

Je vais rester en spoiler pour parler un peu du scénario qui a l'air de se profiler.
    Alors déjà, ça me dérange énormément de voir Thancred sans son bandeau et avec son œil intact, et ça m'intrigue bien plus que la gamine à ses côtés en réalité. Oubli? Incohérence? Ou alors... Thancred est juste plus dans le même monde, donc plus avec le même corps? Il serait parti chercher Minfilia/Hydaelyn parce qu'on céderait au pouvoir de Zodiark? Car je suis persuadé que la voix que l'on entend dans le scénario de la 4.4, c'est celle de Zodiark.

En tout cas, j'aime beaucoup l'idée de voir un Lion ailé et un Kuribu, ça laisse à penser qu'on pourrait encore en apprendre davantage sur le conflit entre la magie noire et blanche.

Les Vieras ne me dérangent pas en nouvelle race, surtout qu'elle était énormément demandée. En plus, il me semble que dans l'univers d'Ivalice, il y a déjà deux races de Vieras, donc c'était plus ou moins tout trouvé. C'est juste dommage que ce soit certainement la dernière ajoutée. Même si ce "certainement" ne ferme pas entièrement la porte non plus.

Et j'ai vraiment hâte de voir les animations de la Gunblade, que ce soit un tank ou un DPS, même si tout à l'air de se profiler pour en faire un tank (dommage, j'aurais adoré Lionheart en LB3). J'espère vraiment un gameplay assez dynamique, ce serait cool d'avoir à gérer le barillet, un peu comme le plateau Magia.

Edit: Oh! Et j'ai failli oublier, mais que dire de ce thème musical dans la bande-annonce, je kiffe. Et je crois que c'est la première fois qu'on entend le son de la voix du WoL, même si c'est pour gueuler!
    (1)
    Last edited by SeleniaArgon; 11-18-2018 at 05:02 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Pourquoi c'est si important d'avoir un PTR? Qu'est-ce que ça change qu'on teste directement en jeu ou bien sur un serveur dédié à ça?

[...]
    Sinon, je vois pas trop en quoi c'est de "l'hypocrisie crade". Ils nous ont clairement dit qu'ils auraient besoin de nos retours. Comme ils l'ont toujours fait d'ailleurs, ils ont toujours demandés nos retours sur tous les contenus. [...]
    Raison simple : les serveurs normaux sont la pour un produit finis. alors je comprends les economies, mais pour ma part, je paye un abonnement pour un produit finit, et pas pour tester. Quand j'ai envie d'aider, et de tester, j'emploit les PTR te assimilé mis à disposition par l'entreprise gerant le jeu. Et pas mal de soucis qu'on a eu en live auraient largement pu etre evité avec un serveur de test ou certains joueurs seraient venus, et auraient donc pu pointer les soucis, ou meme, l'usage aurait pointé les soucis à venir.

Mais si on doit considerer que FFXIV est dans un etat de perpetuel beta test a l'image de H1Z1 et autre DayZ ca me gene pas. Mais c'est soit un jeu finit, soit un jeu à tester, on ne peut pas avoir les deux à la fois.
    Il y a une difference entre demander des retours de temps en temps, et faire tester le jeu beta sur des serveurs live. Je parle d'hypocrisie simplement car ils mangent sur 2 tableaux a la fois. (comme abo vs F2P... FFXIV dit "je prends les deux" )
    Mais soit, si c'est normal, je considererai alors que le jeu est toujours en etat de beta vu qu'ils utilisent les serveurs classique afin de faire tester le jeu et ses fonctionnalités...

Remarque, ce coté beta explique certains souci tel que le housing, Raubahn Xtrem, la commode mirage destructrice d'objet a sa release, les serveurs qui tiennent pas la charge, toute les defaillances d'eureka, la chasse non finie a sa release et qui demande toujours ameliorations majeures... et j'en passe

par contre pour le

Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post

Et puis il faut pas oublier que c'est quand même assez ambition de leur part de vouloir intégrer ce job comme il est censé l'être réellement dans un MMO. C'est un pari risqué, mais qui va énormément plaire s'il est réussi.
    Euh, non? deja ca ne sera pas un mage bleu tel qu'il est censé etre reellement (on ne prendra les pouvoirs issus des createurs que d'un point de vue RP, d'un point de vue gameplay, on accomplira un DF specifique crée a cette fin, de plus, on aura un heal ou un DPS, pas un personnage couteau suisse a l'exces comme tout les mage bleu des FF.)

Et ca serait ambitieux si ca n'avait jamais été fait avant... HORS un mage bleu reellement mage bleu sur MMORPG existe depuis avant que FFXIV ne soit une idée. Et c'est un excellent mage bleu. donc le mage bleu de FFXIV qui est une version au rabais n'a rien d'ambitieux... (au cas ou tu ne serais pas au courant, FFXIV n'est que le deuxieme FF de la categorie MMORPG. et son tres estimé et respectable aieul a des jobs largement plus ambitieux et variés que FFXIV... genre le puppet master issu de la meme extension que le mage bleu, et a la meme epoque, WoW en etait encore a l'etat "vanilla" pour dire a quel point ca n'a rien de recent)
    (1)
    Last edited by Aerlana; 11-18-2018 at 06:06 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    [...]
    Je reste pas convaincu sur l'utilité d'un PTR sur FF XIV, ne serait-ce que parce que j'ai du mal à considérer un MMO comme un produit fini comme tu le dis. Ce genre de jeu tant à devoir évoluer constamment, ils sont réellement terminés qu'au moment où est annoncé la toute dernière mise à jour. Sur le principe, je suis pas contre, mais encore une fois vu qu'il y a pas vraiment de compétitif sur FF XIV, je trouve pas ça si important...

Moi ce que je note surtout, c'est que pour une fois, ils essaient de proposer quelque chose qu'on connait (un nouveau job c'est pas non plus quelque chose qu'on voyait pas venir, surtout le Blue Mage) mais ils le font différemment. Peut-être que ce sera un plantage total, il y a même carrément moyen qu'une bonne partie des gens vont rien comprendre à la classe et pas faire le BLU-duty pour récupérer les spells, mais je salue au moins l'initiative d'essayer de nous surprendre. Et il me semble que c'est quelque chose qui leur est énormément reproché, de suivre toujours le même modèle... et c'est encore le cas, on est d'accord, mais un peu moins qu'avant.

Malheureusement je n'ai pas joué à Final Fantasy XI... mais de ce que j'en ai vu et entendu, c'est clairement pas comparable avec Final Fantasy XIV. C'est simple, le XI avait l'air d'être un Final Fantasy en MMO, c'est-à-dire tout le côté theory crafting que l'on peut avoir dans un FF mais avec l'avantage de pouvoir jouer avec ses potes et d'autres gens (corrige moi si je me trompe, encore une fois, je n'ai malheureusement pas pût y jouer). Alors que le XIV, ce serait plus un MMO en FF, parce qu'il faut qu'il soit accessible et grand public, tu peux y jouer sans trop connaitre un seul Final Fantasy. Et si on va dans ce sens, bah je pense qu'on peut dire qu'absolument tous les jobs sont "au rabais" en comparaison du XI, pas uniquement le Blue Mage. Enfin je sais pas, mais je trouve que c'est un peu un non-sens de reprocher à un jeu de ne pas être comme un autre... Alors oui, le XIV sera sans doute jamais aussi poussé que le XI, mais c'est pas ce qu'on lui demande aussi. Là moi ce que je vois, c'est qu'ils essaient d'intégrer une nouvelle classe de manière différente, peut-être juste de la poudre aux yeux pour faire plaisir aux fans d'ailleurs, mais ça donnera au moins l'impression d'apporter un vent de fraîcheur dans le jeu.

Et en y réfléchissant, je me dis que ce système de job limité, ce serait peut-être pour avoir un job dans plusieurs rôles, dans le cas du BLU on pourrait en avoir en heal ou bien en dps par exemple. Ça pourrait aussi s'appliquer au job Gunblade en DPS ou tank.
    (2)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    C'est un peu flou, mais imaginons que le premier monde n'a pas pu être sauver par minfilia, pour éviter le 8eme fléau sur le monde primitif on soit à même de passer du coté obscure de la force pour changer le destin du premier monde.
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Le couperet est tombé, comme je l'avais décrit. Voici la nouvelle répartition des serveurs sur les nouveaux Datacenters.
    (Les "???" pour le DC Européen sont deux nouveaux serveurs dont le nom n'a pas encore été annoncé.)

Transfert de monde gratuit pendant une certaine période. Restrictions de Gil levée à 999,999,999 pour le transfert. Remboursement des maisons détruites à 100% de leur valeur, plus 3,000,000 pour la destruction de meubles non-récupérables. Remboursement de 500,000 plus compensation de 500,000 pour les appartements.

Aucun système de transfert de Compagnie Libre annoncé.

Edit: Oh et, le Mage Bleu sera comme je le pensais : un contenu secondaire principalement destiné au jeu Solo. Enjoy.
    Edit 2: Ahahahaha, en plus il y a de la RNG pour apprendre les actions. Autant j'avais anticipé le reste, autant ça je m'y attendais pas !
    (0)
    Last edited by Fyce; 11-18-2018 at 10:15 AM.

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Bon j'ai versé mon sel, un job qui servira à quoi? Et Static breaker sur la route vu qu'on est totalement split et vu que SE est intelligent, ils ont zappés que les joueurs ont des potes et ont fait leurs marques sur leurs serveurs donc ils ne quitteront pas. On avance dans le Néant encore une fois chez SE.
    (0)
    Last edited by Raida; 11-18-2018 at 10:04 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    pour moi qui suis sur lich, c"est une déception la
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    phoenix moi un peu pareil
    (0)

Player
    RosaLunaCelestia's Avatar
    Character
    Luna Luorc'a
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Moogle est séparé de nous (phoenix).. pourquoi ? !! :'( *pleure*
    (0)

Player
    Meowkana's Avatar
    Character
    Susuchiyo Ronto
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Mais du coup les instances interserveur...? Ca veut dire que les Moogle ne pourront pas jouer avec les Lich (par exemple)?
    (0)

Page 8 of 9 FirstFirst ... 6 7 8 9 LastLast