Originally Posted by
Aerlana
Alors, sur les megaserveurs et le bluemage avant la 5.0. On saluera de vouloir tester des contenus, mais il y a un coté foutage de gueule totale. POURQUOI NE PAS FAIRE DE PTR BORDEL?! car la ils transforment les joueurs en testeurs sans que ces derniers ne le realise. une hypocrisie crade. Qu'on me parle pas que Yoshida a expliqué que ca serait compliqué, tout ca... A part pointer que SE sont bien moins bon que tout un tas d'autres boites qui ont des PTR depuis longtemps c'est pas vraiment glorifiant...
Pourquoi c'est si important d'avoir un PTR? Qu'est-ce que ça change qu'on teste directement en jeu ou bien sur un serveur dédié à ça?
Enfin, je sais pas, mais l'avantage c'est qu'au moins, tous les joueurs dans le monde pourront tester le Mage Bleu. Avec un PTR, t'as seulement les retours de ceux qui l'utilisent. Et puis personnellement, je vois vraiment pas l'intérêt d'un PTR pour un jeu où il y a pas de compétitif. Sans parler que ça coûterait sans doute quelque chose à Square de mettre ça en place, aussi bien en terme de temps que d'argent.
Alors oui, ils peuvent sans doute le faire, ils ont les moyens matériels et financiers pour, mais est-ce qu'ils ont un intérêt à le faire? Si c'est pas déjà fait, je pense que non. C'est sans doute bien plus simple pour eux ainsi, et en réalité, ça l'est sans doute également aussi pour nous, parce qu'on aura rien de plus à faire que d'habitude pour aller jouer ce Mage Bleu.
Et puis il faut pas oublier que c'est quand même assez ambition de leur part de vouloir intégrer ce job comme il est censé l'être réellement dans un MMO. C'est un pari risqué, mais qui va énormément plaire s'il est réussi.
Sinon, je vois pas trop en quoi c'est de "l'hypocrisie crade". Ils nous ont clairement dit qu'ils auraient besoin de nos retours. Comme ils l'ont toujours fait d'ailleurs, ils ont toujours demandés nos retours sur tous les contenus.
A part ça, je suis personnellement assez emballé par ce que j'ai vu pour Shadowbringers (même si c'est relou, l'abréviation c'est aussi SB, va falloir faire la différence avec Stromblood maintenant). Avoir le Dark Knight en tête d'affiche me hype pas mal, surtout en ayant encore en tête les quêtes DRK. Je met la suite en spoiler pour ceux ne l'ayant pas encore fait.
J'espère sincèrement que la phrase que nous dit notre double dans la quête 50 va enfin prendre tout son sens : "Mais sache que lorsque tu en auras assez de cette farce, je serais là... prêt(e) à prendre les rênes..."
Et le trailer nous dépeint vraiment comme semblant à bout...
Je vais rester en spoiler pour parler un peu du scénario qui a l'air de se profiler.
Alors déjà, ça me dérange énormément de voir Thancred sans son bandeau et avec son œil intact, et ça m'intrigue bien plus que la gamine à ses côtés en réalité. Oubli? Incohérence? Ou alors... Thancred est juste plus dans le même monde, donc plus avec le même corps? Il serait parti chercher Minfilia/Hydaelyn parce qu'on céderait au pouvoir de Zodiark? Car je suis persuadé que la voix que l'on entend dans le scénario de la 4.4, c'est celle de Zodiark.
En tout cas, j'aime beaucoup l'idée de voir un Lion ailé et un Kuribu, ça laisse à penser qu'on pourrait encore en apprendre davantage sur le conflit entre la magie noire et blanche.
Les Vieras ne me dérangent pas en nouvelle race, surtout qu'elle était énormément demandée. En plus, il me semble que dans l'univers d'Ivalice, il y a déjà deux races de Vieras, donc c'était plus ou moins tout trouvé. C'est juste dommage que ce soit certainement la dernière ajoutée. Même si ce "certainement" ne ferme pas entièrement la porte non plus.
Et j'ai vraiment hâte de voir les animations de la Gunblade, que ce soit un tank ou un DPS, même si tout à l'air de se profiler pour en faire un tank (dommage, j'aurais adoré Lionheart en LB3). J'espère vraiment un gameplay assez dynamique, ce serait cool d'avoir à gérer le barillet, un peu comme le plateau Magia.
Edit: Oh! Et j'ai failli oublier, mais que dire de ce thème musical dans la bande-annonce, je kiffe. Et je crois que c'est la première fois qu'on entend le son de la voix du WoL, même si c'est pour gueuler!