1ère partie
Voici un sujet de Genzz sur JOL et concernant le comportement des monstres vis-à-vis des joueurs auquel j'ai apporté quelques compléments.
Il y a donc 3 types de mobs:
- Les passifs
- Les agressifs
- Ceux qui ont un comportement spécial
1) Les mobs passifs
Ce sont des mobs qui n'attaquent pas le joueur quand celui-ci passe à proximité sauf si ce dernier les attaque.
Ils sont représentés par une icône verte à coté de leur nom.
Par contre, certains mobs peuvent être agressifs comme les NMs, ceux des donjons...
Voici la liste des mobs:
- Les bouquetins
Seul le NM et ses acolytes Etagne sont agressifs.
Ils se trouvent aux Sources de Nophica et je pense qu'ils repèrent le joueur à la vue.
- Les biches
Récemment, des biches agressives ont été introduites dans le jeu, on en croise près des Sentes Tranquilles dans la Forêt de Sombrelinceul et je pense qu'elle détectent à vue.
- Les Coblyns
Note: au début du jeu, les Coblyns suivaient les joueurs comme s'ils étaient intrigués ou curieux, dommage que cela ait été enlevé par la suite.
- Les coccinelles
- Les Dodos
- Les Ecureuils
- Les Etagnes
Sauf ceux qui accompagnent le NM Bouquetin
- Les Fungus
- Les Gobelins
Sauf le NM qui se trouve au nord-est de la Futaie des Murmures
Il aggro à vue je pense si c'est comme dans FFXI
Note: quel dommage de s'apercevoir qu'ils n'étaient pas agressifs comme dans le XI
- Les Lémurs
- Les Moutons et Karakuls
- Les Lucioles
- Les Nuées
Attention toutefois, les Nuées de Mouches et de Syrphes sont non agressives.
Les Nuées d'Abeilles et de Moucherons par contre agressent les joueurs qui passent trop près (au son je pense).
- Les Pampas (fr), Cactuar (en), Sabotender (jp)
- Les Puks
A part ceux des donjons qui sont agressifs et qui détecte à vue je pense
- Les Qiqirns
- Les Scarabées
- Les Sylphs
- Les Taupes
Sauf ceux des donjons qui doivent je pense aggro au son, une taupe étant censée être aveugle
A suivre