Bonjour cher tous !
Comme chacun le sait, SE fait de grands efforts depuis un moment déjà pour la communauté de roleplayer de Final Fantasy XIV qui se traduit par l'introduction en jeu d'un statut "JDR" et de même que la classification des diverses structures d'habitation, ce qui est justement impeccable pour le roleplay qui se fait en housing ou en roleplay sauvage sur les maps.
Ma requête concerne donc ici ce qui pourrait être fait pour les roleplayer qui participent notamment à des events dans un cadre bien spécifique et je parle plus particulièrement des décors et de la possibilité d'utiliser un mode "théâtre"en donjon mais aussi de pouvoir utiliser l'animation des compétences sans pour autant faire de dégâts, je m'explique:
- Pour ce qui est en rapport avec les décors, nous avons tous conscience que les cartes et environnements de Final Fantasy XIV proposent une myriade de cadre agréables qui peuvent être utilisés, montagnes, déserts, plaines, forêts, bâtiments (quand ils sont ouverts) ceci dit, nous avons aussi des donjons géniaux et, si vous voyez où je veux en venir, il serait agréable de pouvoir les utiliser en tant que décors ou il serait possible d'y accéder en alliance vu que, comme beaucoup peuvent s'en douter, nous sommes rarement 3 joueurs + 1 Maître du Jeu en event mais usuellement plus.
En me renseignant, j'ai pu voir que la question avait déjà été posée par plusieurs communauté et pas uniquement Européennes, j'aimerai savoir si il est possible de relancer les équipe de développement sur ce sujet afin d'avoir une réponse sur la faisabilité de la chose, si c'est possible d'y accéder sans timer, c'est encore mieux.
Passons au point suivant.
- Concernant un éventuel mode "Animation des compétences", j'ai déjà joué à un autre MMORPG ou il suffisait de cocher une option dans les paramètres pour pouvoir prévisualiser les compétences sans faire aucun dégâts ni même d'interaction entre joueurs (je pense particulièrement à "Secours" ou "Manipulation d'Ether"). Encore une fois, le but ici est de renforcer l'immersion dans les events en pouvant placer un effet visuel sur une description d'attaque en utilisant la commande /em, bien entendu nous faisons marcher notre imagination mais ce serait tellement mieux de pouvoir bénéficier de cette option.
Voici donc mes deux requêtes qui pourraient non seulement intéresser mes camarades rôlistes mais aussi ceux qui n'en font pas et qui voudraient prendre de joli screens sans avoir besoin de clean toute l'instance.
N'hésitez pas à donner votre avis ou même de soutenir cette requête afin de la rendre visible par les équipes communautaire de Final Fantasy XIV ainsi que les équipes de développement, qui sait, un jour on pourra bénéficier de ces améliorations !
Quoiqu'il en soit, merci d'avoir lu jusqu'ici![]()