Results 1 to 5 of 5
    Player
    LazyMog's Avatar
    Character
    Naotora Soejima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70

Une petite requête concernant l'amélioration de l'expérience roleplay

Bonjour cher tous !

Comme chacun le sait, SE fait de grands efforts depuis un moment déjà pour la communauté de roleplayer de Final Fantasy XIV qui se traduit par l'introduction en jeu d'un statut "JDR" et de même que la classification des diverses structures d'habitation, ce qui est justement impeccable pour le roleplay qui se fait en housing ou en roleplay sauvage sur les maps.

Ma requête concerne donc ici ce qui pourrait être fait pour les roleplayer qui participent notamment à des events dans un cadre bien spécifique et je parle plus particulièrement des décors et de la possibilité d'utiliser un mode "théâtre"en donjon mais aussi de pouvoir utiliser l'animation des compétences sans pour autant faire de dégâts, je m'explique:

- Pour ce qui est en rapport avec les décors, nous avons tous conscience que les cartes et environnements de Final Fantasy XIV proposent une myriade de cadre agréables qui peuvent être utilisés, montagnes, déserts, plaines, forêts, bâtiments (quand ils sont ouverts) ceci dit, nous avons aussi des donjons géniaux et, si vous voyez où je veux en venir, il serait agréable de pouvoir les utiliser en tant que décors ou il serait possible d'y accéder en alliance vu que, comme beaucoup peuvent s'en douter, nous sommes rarement 3 joueurs + 1 Maître du Jeu en event mais usuellement plus.
    En me renseignant, j'ai pu voir que la question avait déjà été posée par plusieurs communauté et pas uniquement Européennes, j'aimerai savoir si il est possible de relancer les équipe de développement sur ce sujet afin d'avoir une réponse sur la faisabilité de la chose, si c'est possible d'y accéder sans timer, c'est encore mieux.

Passons au point suivant.

- Concernant un éventuel mode "Animation des compétences", j'ai déjà joué à un autre MMORPG ou il suffisait de cocher une option dans les paramètres pour pouvoir prévisualiser les compétences sans faire aucun dégâts ni même d'interaction entre joueurs (je pense particulièrement à "Secours" ou "Manipulation d'Ether"). Encore une fois, le but ici est de renforcer l'immersion dans les events en pouvant placer un effet visuel sur une description d'attaque en utilisant la commande /em, bien entendu nous faisons marcher notre imagination mais ce serait tellement mieux de pouvoir bénéficier de cette option.

Voici donc mes deux requêtes qui pourraient non seulement intéresser mes camarades rôlistes mais aussi ceux qui n'en font pas et qui voudraient prendre de joli screens sans avoir besoin de clean toute l'instance.

N'hésitez pas à donner votre avis ou même de soutenir cette requête afin de la rendre visible par les équipes communautaire de Final Fantasy XIV ainsi que les équipes de développement, qui sait, un jour on pourra bénéficier de ces améliorations !

Quoiqu'il en soit, merci d'avoir lu jusqu'ici
    (8)

Player
    Arkhyna's Avatar
    Character
    Arkh Cel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Viper Lv 100
    Je ne peux qu'être d'accord avec cette requête aux équipes de dev et j'espère qu'elle fera son bout de chemin jusqu'à aboutissement qu'il soit positif ou négatif.
    (0)

Player
    Asturyas's Avatar
    Character
    Silmeria Hellendil
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Que les donjons soient plus "ouverts" ca serait bien . pouvoir explorer une plus grande surface comme par exemple Crevecarenne nm qui est une grande ile mais assez réduite de par son statut de donjon ( et pouvoir aller sur le bateau de fin ^^)

pouvoir utiliser les emotes manger et boire en restant assis ( avec une animation spécifique ^^)

idem pour les ateliers de craft etre assis sur une chaise, ou debout pour la cusiniere rendrait cela plus réaliste
    (3)

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    La seconde option concernant l’animation des compétences semble plaisante même sans m’intéresser au RP-
    (3)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    le souci des zones de combat instancié est evoqué depuis ARR.
    2h est pas forcement large, et les defi avec 1h encore pire (car oui, meme si les arenes de defi sont de bete cercle, ca peut servir pour des RP ! )

Malheureusement, je crains que le souci de temps sera pas traité si vite que ca, la raison evoqué etait d'eviter que les gens ne squattent sans fin des donjons. Et la 4.0 a pointé ce que ca pourrait parfois provoquer en l'etat actuel des choses : trop de monde, pas assez de slot d'instance dédié a ce contenu (voire ce donjon specifique) => file d'attente. certe ca serait pas dans l'ampleur de raubahn extreme.
    Vu que leur systeme semble peu dynamique (le souci de raubahn, clairement, c'etait que sa quete avec X instance dediée, et que les contenus apres avaient les leurs de dédié... ... genre j'avais reussi a me faufiler, et la quete de pipin peu apres, tres longue aussi, pas le moindre souci, personne squattant devant)

Cette requete demande une evolution qui depasse de retirer le chrono, et changer les conditions d'entrées (pour depasser 4) et je crains, malheureusement que ca ne soit pas pour de suite loin de la...

MAIS je soutiens l'idée (comme je la soutiens et la reclame depuis ARR ^^" )
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.