Results 1 to 9 of 9
    Player
    Statham's Avatar
    Character
    Yamashita Tomohisa
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 70

A propos de l'histoire (scénario)

Bonjour a tous,

Que pensez-vous de l'histoire de FFXIV?

Pour ma part, sans parler de l'histoire pure, je trouve que l'épopée commençais bien mais par la suite les 3 se relie et ne fait qu'un scénario (ce qui es bien dommage) et votre personnage, qui devrait être quand même une part importante, n'est en fait qu'un "mur qui regarde avec un air de baka, aucun intérêt donc... ce qui es dommage

Il faudrait plus d'émotion de notre personnage pendant les scènes, par exemple qu'il parle (avec un système de choix de phrases), dégainer et montrer que tu défend quelqu'un... En résumé, qu'on ai l'air PLUS VIVANT pendant les scènes...

Pour la diversité des scenario (notamment pour chaque classe) est aussi très interressant, on a le droit a plusieurs histoires qui nous change un peu de l'épopée. Mais la encore il y a un vide énorme dans le scenario (pour certains) et on a l'air d'un simple BOUCHE-TROU par exemple la 1ere mission de Pugiliste, c'est abusé de jouer le larbin a ce point...

Donc je résume, d'après moi, le fait d'avoir plusieurs scenario est super (ca tient bien d'un Final Fantasy) mais il faut avoir une meilleur intégration pour que ce soit vraiment bien, et surtout, pour l'épopée, avoir un VRAI scenario unique pour chaque nation.

Et vous? quel es votre point de vue?
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    la 1ere mission de Pugiliste, c'est abusé de jouer le larbin a ce point...
    Bienvenue à Ul'dah.
    Et un peu pareil pour les autres situations. Notre personnage est un blaireau au départ, c'est un archétype dans les scénarios (quelconque : star wars, seigneur des anneaux, etc.) parce que c'est ce qui prend le mieux.
    (0)
    Last edited by Genz; 03-19-2011 at 09:56 AM.

Player

Pour l'épopée principale, je pense que ce ressentiment est surement ce qui était recherché car au final on remarque qu'on est pas grand chose comparé à l'ennemie, qu'on a encore pas mal de chemin à parcourir pour vraiment lutter et qu'on est parfois dépassé par ce qui se passe.

L'épopée 46 nous a donné l'impression (à plusieurs de ma LS) que pour le moment tout ce qu'on avait fait n'était qu'une intro et que l'histoire allait vraiment démarré qu'à partir de ce point là (surement avec les prochains ajouts)
    (0)

LS Walkyrie basé sur Selbina : http://www.ls-walkyrie.fr/Forum

Player

Même si ça me fait rager "in character", dans l'absolu ça me fait vraiment rigoler de voir mon perso pris pour un larbin, c'est le cas dans plusieurs quêtes de job où on se fait exploiter éhontément...
    Je me suis marré en voyant mon frère faire la quête de pugiliste, lui s'est bien vengé en me voyant faire une quête qui parodie un conte de fée (je ne précise pas plus pour ne pas spoiler), on était morts de rire tout le long.

Après c'est vrai que dans ce que j'ai déjà fait de l'épopée notre personnage est très passif, un peu plus d'implication serait pas mal.
    J'aime beaucoup l'ajout du partenaire (Shantotto !) qui au moins pimente un peu les CS ^^

Pour ce qui est des missions ou une série de quête unique à chaque cité, ça peut facilement être rajouté dans des mises à jour voire une prochaine expansion.
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Romer View Post
    L'épopée 46 nous a donné l'impression (à plusieurs de ma LS) que pour le moment tout ce qu'on avait fait n'était qu'une intro et que l'histoire allait vraiment démarré qu'à partir de ce point là (surement avec les prochains ajouts)
    C'est exactement ce que je pense aussi ^^

Je pense aussi qu'on est trop passif pendant les CS, c'était deja un peu le cas sur ff11 et j'espere que ça va un peu changer au fur et à mesure de notre aventure. Sinon j'adore la trame principale et j'ai hâte de voir la suite

Très bon boulot SE au niveau des CS avec les voix et les animations ^^ continuez comme ca!
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Personnellement l'histoire parle de l'empire et du danger qu'il représente mais ... en dehors des cinématiques et mission épopée, je le vois nul part.
    L'histoire est très bien, pleines de possibilités, mais j'ai la désagréable impression d’être plus spectateur que acteur :/

Une "intro" qui se finit au rang 46 je trouve que ça fait loint quand meme.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Statham's Avatar
    Character
    Yamashita Tomohisa
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Merci pour vos réponses
    (0)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    pour moi il y a plusieurs problèmes en ce qui concerne le scénario

- d'une part comme vous l' avez mentionné cette coupure une fois les 3 scénarii qui se rejoignent. Avec cette étrange impression que notre personnage n'en a plus rien faire de ce qui se passe dans sa nation et débute quelque chose qui n'a plus rien à voir : les enquêtes du cercle des 12 de uldah

- L' ajonction du npc ami qui est complétement ratée et qui ressemble plus à une plante verte qu'autre chose

- Cette volonté de faire le scénario seul plutôt qu'obliger les aventuriers a former des groupes et résoudre l' histoire en equipe et en retirer des émotions ensemble ( d' où l' interêt bidon du npc ...)

- attention je vais SPOIL : en fait seules les épopées 15 38 et 46 sont reussies au niveau visuelles et scénaristiques, les autres main quest sont : Molles / ininterressantes / banales / anecdotiques , elles ressemblent à du remplissage fait à la va vite

Cela aurait été acceptable si cela avait eu lieu du level 1 au lvl 30.

il aurait fallu continuer dans 3 histoires séparées pour chaque nation, et garder le cercle des douze pour une autre main quest à part avec acceptation ou non de missions avec l' ami npc
    (0)
    Last edited by cylia; 03-20-2011 at 11:42 PM.

Player
    Statham's Avatar
    Character
    Yamashita Tomohisa
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Oui, il est vrai que le scenario est mou a plusieurs moments, tous les 10 lv environ c'est trop espacé et MÊME si ce n'est que le commencement, bah ... commencer vraiment au lv 50 c'est un peu tard quand même lol

Le mieux serait de:

- Couper la poire en 2 et donc, une mission tous les 5 lv
    - réajuste ou ajoute du supplément pour éviter de se taper des missions vraiment lourdes et sans valeur
    - donner un peu plus de "vie" a notre personnage (qu'il ai pas l'air d'un boubours qui regarde tout le monde faire avec un air d'abrutis)
    - donner un peu + de style (amour, baston, dramatique ...)
    - {SPOILER} plus de rebondissements un peu comme un roman policier (un peu aussi comme l'incantation d'ifrit)
    - une histoire PROPRE a chaque nation
    - {HORS SUJET} possibilité d'abandonner la nation où vous êtes actuellement pour aller dans une autre si l'aventure ne vous plait pas
    (0)