Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
    Player
    Statham's Avatar
    Character
    Yamashita Tomohisa
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 70

Le systeme des récolte

Bonjour a tous,

Je voudrais avoir vôtre avis sur les systèmes de récolte.

Pour moi, le système de récolte est vraiment pas amusant, on cours partout pour trouver un point brillant, on sort son pieux ou sa faux, un petit radar apparait et on clique au bon moment pour avoir son angle de touché, on remballe et on re-cours 3 plombes pour en trouver un autre et recommencer...

Pouquoi ne pas seulement trouver le point de récolte, cliquer et attendre que l'ont récolte tout seul? pour AION et WOW (et bien sur d'autres MMO), une barre de chargement apparait et la récolte se fait toute seule

Dans FFXIV, c'est manuel et donc répétitif et barbant, de + on lag parfois pendant la récolte et on la rate a cause de ça (pour ma part cela m'arrive parfois pour le minage et TOUT LE TEMPS pour couper les arbres.

Donc je n'en fait plus a cause de ça.

- Pour conclure, moi je trouve que pour les récolte (et même le craft), le système d'automatisation est simple et on ne galère pas. Presque tous les MMO ont adapté ce système et ça marche TRÈS bien.

Et vous? qu'en pensez-vous?
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ca vient du fait que les classes de récolte sont (censées être) des classes à part entière, donc il faut une phase de gameplay qui va avec (la transposition des combats des classes de fight - pareil pour le craft d'ailleurs. Évidemment elles sont loin d'êtres équivalentes pour le moment)

'me demande pourquoi ils sont pas partis sur un fonctionnement similaire au craft.
    (0)

Player
    Neyu's Avatar
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Moi je trouve que c'est ce qui rend justement les classes de récolte plus intéressantes, ce côté un peu plus réaliste et immersif d'avoir une sorte de "contrôle" sur les actions réalisées par son personnage plutôt que de simplement attendre de voir une barre se remplir sans trop savoir pourquoi ca foire ou non.
    .
    Tu cite Aion comme comparaison (je prend celui là comme exemple n'ayant pas joué à wow), en quoi est-ce différent de ce que tu reproche à FFXIV?

Pour moi, le système de récolte est vraiment pas amusant, on cours partout pour trouver un point brillant, on sort son pieux ou sa faux, un petit radar apparait et on clique au bon moment pour avoir son angle de touché, on remballe et on re-cours 3 plombes pour en trouver un autre et recommencer...
    Hormis le fait que sur FFXIV ils aient mis les mini jeux le reste est quand même très similaire, courir d'un point à l'autre c'est aussi le cas sur Aion, en général on trouve quelques points de récolte qui sont proches les uns des autres et on passe de l'un à l'autre.

Alors oui d'après ce que tu dis je comprend que ton problème majeur c'est justement ces mini jeux qui prennent du temps, comme le dit Genz les classes de récolte et de craft sont simplement sensées être des jobs à part entière et donc prendre au moins autant de temps à monter qu'une classe mage ou mélée, c'est sans doute pour ca qu'ils ont voulu ajouter cet aspect là.

Pour ce qui est du système de récolte personnellement je pense que si ils arrivent à rendre ca plus fluide c'est nettement plus fun que de comater sur une simple barre qui se remplie toute seule, ce qui pour moi fait vraiment truc de feignasse ^^.

Il en est de même pour le craft si on reste sur la comparaison avec Aion, il est ou le fun dans le fait de lancer de la production en masse et d'attendre 1h pendant que le machin se fait tout seul?

Sérieux je suis certainement pas la personne la plus vaillante du monde mais entre ca et d'autres sujets du forum j'ai l'impression que certains voudraient en faire un jeu où tout nous tombe tout cuit tout rôti dans les mains.
    (0)
    Last edited by Neyu; 03-19-2011 at 12:05 PM.

Player
    Widget's Avatar
    Character
    Wydgett Shadowmoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 60
    Quote Originally Posted by Neyu View Post

Sérieux je suis certainement pas la personne la plus vaillante du monde mais entre ca et d'autres sujets du forum j'ai l'impression que certains voudraient en faire un jeu où tout nous tombe tout cuit tout rôti dans les mains.
    C'est la Wow génération que veux-tu ^^
    (0)

Player
    Widget's Avatar
    Character
    Wydgett Shadowmoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 60
    Vive l'infime part d'aléatoire.
    (0)

Player

J'aime bien le système de mini jeu pour la récolte, c'est quand même bien plus intéressant que simplement "cliquer et attendre". Tout comme la synthèse, on a bien plus l'impression de faire quelque chose pour gagner notre croute, et comme ça a été dit les récolteurs sont des jobs à part entière.

Ceci dit je trouve qu'on passe beaucoup plus de temps à courir qu'a récolter même. Je sais bien que ça fait partie du job et qu'il y a des aides pour sprinter mais j'aurais préféré :
    soit avoir un peu plus d'essais aux points de récolte
    soit qu'au lieu de points de récolte on ait de petites "zones de récolte" qui contiennent plusieurs points, un peu comme pour l'outil secondaire.

Absolument pour mini jeu pour l'outil secondaire et des variations dans les mandats ^^
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    A la base je pense que le système de récolte et de craft à été pensé pour rentre la tâche plus difficile aux bots ... enfin ça n'a pas empêché certains de trouver la parade malgré le système de fatigue poussif les récolteurs qui au bout d'un moment empêche tout simplement de récolter
    Je trouve le système de récolte sympa. il y a quand même une certaine logique dans la façon de récolter, mais qui demande du temps pour être comprise. Je sais que si je cherche tel ou tel compo, je vais la trouver sur tel ou tel point, à tel hauteur sur la barre. Ce qui me gène un peu c'est que ça s'arrête là. On achète des compétences qui en dehors de véloce et le radar pour trouver les points se déclenchent aléatoirement, et qui plus est ne sont pas indispensables. Les compétences "connaissances des" partent d'une bonne intention mais ne sont pas efficaces à cause de leur recharchement de 10, et une utilisation sur un seul et unique mob ( pourquoi ne pas utiliser cette compétence sur soit même, et baisser l'inimitié pendant un temps donné sur tous les mobs de la catégorie choisie )

Les modifications que j'espère pour les classes de récoltes :

- Suppression de la fatigue anticipée qui fait que l'on rate d'office sur le premier coup
    - L'ajout de mandats de récolte dans les 3 villes
    - La séparation des mandats de récolte des mandats de mercenariat
    - Revoir l'intérêt de des compétences afin de les rendre plus utiles et moins aléatoires.
    (0)

Player

et qui dit système automatique dit aussi adieu les mandats de récoltes..

qu'ils accélèrent un peu plus a la rigueur les actions ou raccourcissent un peu la procédure comme ils l'ont fait pour les mandats de crafts pourquoi pas mais le système de récolte est très bien fait ...

et qui parle de répétition ?? (80% des gestes que tu fais dans la vie sont répétitifs ) et c'est peut-être aussi un moyen aussi d apporter une dose de réalisme aux métiers de récoltes (et de contrer les bots)

enfin bon je pioche j'ai du minerai qui tombe direct dans mon inventaire (wow est passé par là ) rien d'amusant ...

le problème de nos jours c'est qu'on veut tout, tout de suite , .... (mais ceci est hors sujet )
    (0)

Forum Sombre Flamme: http://www.sombreflamme.com/forums/

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pareil je suis contre un systeme du clic et tu attend , actuellement je trouve le système très sympa . C'est comme pour l'auto attaque , j'ai l'impression que certain veulent jouer sans être devant leur écran , perso je voit pas l'intérêt.
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Lantien View Post
    Pareil je suis contre un systeme du clic et tu attend , actuellement je trouve le système très sympa . C'est comme pour l'auto attaque , j'ai l'impression que certain veulent jouer sans être devant leur écran , perso je voit pas l'intérêt.
    exactement...

Dans tous les mmo faut courir d'un point à l'autre sauf qu'ici plus tu as de level par rapport au lv d'extraction plus tu peux extraire. (je me rappel plus comment ça marche ailleurs)

Bref ça me convient bien comme tel, pourquoi pas revoir l'utilisation des skills comme ça a été dit plus haut mais c'est tout.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast