Results 1 to 10 of 10
    Community Rep Kaposhipi's Avatar

Concours de BD'pouvante - Discussions

N’hésitez pas à utiliser ce sujet afin de discuter du concours ou bien d’effectuer des tests pour vos participations.

Les détails et règles du concours sont disponibles ici.

Lorsque vous êtes prêts à soumettre vos participations, veuillez s’il vous plaît vous diriger vers le sujet de participation.
    (1)

Player
    Isore's Avatar
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 72
    Bonjour,
    Pourquoi on est obligé de passer par un tier pour poster les photos ? Est ce que d'ici la fin du concours ça va être remis comme habituellement pour poster des photos ou pas ?
    Ça me semble quand même bizarre de pas pouvoir poster des screens comme habituellement, à moins que j'ai mal compris un truc...
    (0)

Player
    Ceyji's Avatar
    Character
    Cey Ji
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Fisher Lv 70
    S'il vous plait, autorisez l'édition des screens un jour ;_; Surtout pour un thème comme la BD, c'est tellement cool de pouvoir faire des détourages pour avoir des persos qui sortent des cases !

(sinon le thème est cool, je me suis bien amusé à le faire haha )
    (0)

Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Salut Isore et Ceyji,

Isore, Il est tout à fait possible de poster tes captures d'écran comme d'habitude ! Nous avons juste rajouté une option supplémentaire pour ceux ayant des soucis.

Étape 2 : les participants doivent poster leur bande dessinée de quatre panneaux sur le fil de discussion dédié du forum de FFXIV, The Lodestone, ou via le site de Square Enix : https://sqex.to/WPL
    Ceyji, malheureusement nous ne pouvons pas accepter d'édition dans un concours de captures d'écran car cela favorisait certains joueurs ayant les outils et connaissances nécessaires. J'espère que tu comprends notre point de vue
    (2)
    Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team

Player
    Isore's Avatar
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 72
    Merci, j'avais mal compris ^^"
    Tant mieux qu'il y ait plus de possibilités !
    (0)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    Ceyji, malheureusement nous ne pouvons pas accepter d'édition dans un concours de captures d'écran car cela favorisait certains joueurs ayant les outils et connaissances nécessaires. J'espère que tu comprends notre point de vue
    Mon dieu que j'aimerais balancer çà à Ankama en souvenir d'il y a quelques Noëls pour un concours acceptant les œuvres crayons/feutres/screens/montage toshop et où mystérieusement les 3 gagnants étaient toshopés...

Bon sinon. Kaposhipi, s'il vous plait, veuillez relayer le message suivant à l'équipe d'animation de Square Enix : il est vraiment temps de réfléchir ET de sortir de nouveaux lots de récompense pour votre communauté durant ces concours. Ca fait 4 ans que je suis sur FFXIV. 4 ans que je vois des concours. 4 ans que je vois les mêmes lots. C'est très inquiétant. On n'a pas l'impression que SE investisse dans ce côté.
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Que racontes-tu ! Ils vont ajouter la coiffure de Cloud dans les lots du concours du Fan Festival !

Blague à part (même si c'est vrai, en fait), je suis totalement d'accord, depuis que je joue je vois les mêmes récompenses, je m'en inquiète encore plus quand d'anciens joueurs affirment que c'est le cas depuis des années. Un peu de nouveautés ne feraient pas de mal, je suis sûre que des nouvelles récompenses motiveraient davantage la communauté à participer ! ^^
    (1)

Player
    Linwin's Avatar
    Character
    Yohan Muskettu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Bonjour bonjour,

Voilà, j'ai quelques questions avant d'envoyer ma petite BD.

Est-on obligé de montrer les 4 images non changées comme preuve qu'elles n'ont pas été modifiées mais juste rognées et ajouts des bulles et légendes ?

Devons nous insérer un titre à notre BD ?

Doit-on obligatoirement passer par le système du lodstone pour télécharger notre BD ou un site extérieur peut-il faire aussi l'affaire ? Je demande car j'en ai aucune idée du temps de maintenance du lodstone donc, impossible pour moi d'y accéder aujourd'hui et je serai bien pris ce soir et le weekend. Au pire, je pourrai toujours l'envoyer lundi.

Voilà voilà et navré pour mon baratin ^^
    (0)

Player
    Beretha's Avatar
    Character
    Nitra L'explosive
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Test pour héberger mon image!

(0)
    Last edited by Beretha; 10-29-2018 at 09:49 AM.

Player
    Linwin's Avatar
    Character
    Yohan Muskettu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Je viens de me poser une question.

Ayant vu des participants utiliser des images aux couleurs différentes, est-ce autorisé s'il s'agit du filtre du jeu ?
    J'avoue qu'ils sont très beaux (préférence sur une) mais me demande s'ils ne seront pas disqualifiés.

En tout cas, il y a des BD qui méritent largement de remporter :-) (non, je ne parle pas de la mienne qui est... moyenne)
    (0)