Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21
    Player
    CarryMe's Avatar
    Character
    Carry Me
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 70

L'incompétence des GM de Square Enix

Ce post très salé pour exprimé mon mécontentement envers comment procède les GM, je m'explique:

Aujourd'hui je suis rentré dans un PF palais des morts 50-200, arrivé a l'étage 150 un des pick up nous lâche qu'il en a marre et qu'il arrête, et nous fait perdre 5h de jeu. Il n'avait pas d'excuse valable, et quand je l'ai MP il m'a dit ne pas vouloir répondre en me renvoyait vers un autre joueur qui allait répondre a ca place? Wtf

De la je fais un report pour expliquer que le mec à clairement SABOTTER un run pour le plaisir et nous faire perdre du temps, le réponse des GM:

">Bonjour Carry,

Merci d'avoir contacté le service d'assistance de FINAL FANTASY XIV.

Nous comprenons votre frustration, cependant nous ne pouvons pas prendre action dans ce genre de situation car chaque joueur peut avoir des imprévus hors du jeu, et bien que son intention initiale était probablement de continuer avec vous, nous ne pouvons pas savoir ce qui a pu se passer pour que ce joueur quitte l'équipe.

Nous espérons que vous pourrez atteindre l'étage 200 la prochaine fois et vous souhaitons bonne chance pour vos futures tentatives.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

- L’équipe GM de FINAL FANTASY XIV"

Vous avez même pas prit le temps de regarder les logs, j'ai reçu 30sec après mon report votre réponse. le mec était afk la moitié du run, ils nous répondaient pas quand on lui posait une question où quoi que ce soit, on a hésité a le kick dés le début du run et recommencé, mais on lui a donner une chance. On est super bien récompensé dit donc !

En gros le mec throw l'expérience de jeu de 3 joueurs et vous prenez même pas le temps d'enquêtez? vous m'envoyez un copier coller de votre m**de ? et je dois en + être compréhensif? c'est le monde à l'envers, si vous voulez je peux vous sortir aussi une liste longue comme mon bras de joueur ayant bot, wintrade en pvp, spam, menace de mort par MP (ces joueurs ont tous été report et aucun n'a été ban) y'en a marre de ces GM passif et inutile, sérieusement a part récupérer un objet perdu vous servez à quoi ? Et je peux vous dire qu'il n'y a pas moi qui pense ca, croyez moi
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    et en gros tu voulais qu'il fasse quoi? Pcq bon le GM comme tu dis ( je trouve le terme mal choisi sur un mmo ou GM c'est guild master) il ne va pas aller chercher ton ptit copain par la peau du cul pour le ramener sur le jeu.

Concrètement le type du support la il ne peut rien faire. Le joueur n'a pas enfreint le règlement, il doit déconnecter ca arrive. Tu dis toi même après 5h de jeu... Je pense qu'il a le droit aussi d'aller manger, faire pipi, vivre tout simplement. La sauvegarde n'est pas perdue en somme et au lieu de t'exciter tu aurais pu prendre les ID discord et rediscuter d'une prochaine session ensemble non?

quand je vois que le type a joué 5h avec vous, je n'appelle pas ça saboter un run. C'est un risque aussi de faire du Palais des morts avec du PF, tu as ta part de responsabilité en acceptant le risque.

Autant je pourrais être d'accord sur des bugs in game comme il y a eu avec l'hotel des ventes ou sur les loots non rendus avec les déco suite aux attaques, la je ne vois pas en quoi le Support serait responsable ni en quoi leur réponse est inappropriée.

PS: je comprend fortement ta frustration et je suis sincèrement désolée pour toi, ca me ferait rager aussi de devoir m'arrêter au milieu. Pq ne pas créer un sujet dans la section des recrutements pour trouver 4 joueurs que tu pourras inviter sur discord et ainsi relancer ton groupe meme si qqun doit partir
    (3)
    Last edited by Theale; 10-11-2018 at 01:08 AM.

Player
    CarryMe's Avatar
    Character
    Carry Me
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 70
    tu parles sans savoir, le mec était un boulet de A à Z on a même hésité a le kick car il ne répondait pas et jouait solo. Au bout de qlq étages il s'est calmé puis a leave d'un coup, de deux tu rejoins un pf tu acceptes les rêgles et elles étaient clair: run 50-200, pas 150, pas 151, pas 152, 200!!!!!!!!!!!!!!!!! et on a jms dit qu'une break de 5min était pas possible, le mec a juste rejoint un PF qu'il ne pouvait pas assumer en terme d'heure, il a décidé de leave pour aller dans sa ptite maison a shirogane et se la toucher, mais t'as raison, c'est tout a fait normal. Un ban et point barre pour ce genre de cancer
    (0)

Player
    CarryMe's Avatar
    Character
    Carry Me
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 70
    et on l'a répéter a mainte reprise que ca allait être long, a partir d'un moment t'active ton cerveau et tu fais pas perdre une après midi à 3 joueurs, surtout que le mec on l'a mp pour le continuer plus tard il nous a répondu ne pas vouloir répondre et nous as renvoyer vers un joueur qui devait répondre a sa place? c'est tout a fait normal, tas raison Theale

ps: tout ceci pour dire que c'est très frustrant de recevoir un copier coller d'un gm 3sec après avoir envoyer le report, ce sentiment d'être prit pour un con est trop présent
    (0)
    Last edited by CarryMe; 10-11-2018 at 01:34 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Alors, le coté "cancereux" de la chose est en effet reel. mais ceci est un probleme comportemental qui ne va pas contre les regles
    les GMs ne sont pas la pour le bien etre des joueurs, mais le respect des regles. les regles ELLES sont la pour le bien etre des joueur, leur vie en communauté.

si tu preferes les regles sont des lois et les GM sont des juge (avec un peu de liberté selon ce qu'on leur laisse)

Rejoindre un groupe, et ne faire que la moitié de l'objectif visé (5 kill de primordial au lieu de 10, arret a l'etage 150 au lieu de 200, etc) est en effet en rien recommandable, et considerable comme "toxic" mais pas aux GMs de traiter tout ce genre de situations... qui sont tres nombreuses et devraient etre traités au cas par cas... ... (lui semble pas excusable, mais des choses proche peuvent parfois avoir une bonne raison IRL)

Pour la reponse du GM, il a lu que tu te plaignais d'un probleme comportemental social d'un individu, et possible qu'il va avoir en lisant considéré que c'etait un con. maaaiiiis pas son role d etraiter, aussi con la cible de la plainte soit elle... donc oui une reponse c/c directement car aucune enquete n'etait utile vu qu'au resultat... rien de sanctionnable par un ban a été fait
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    CarryMe's Avatar
    Character
    Carry Me
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 70
    une raison IRL ou un empêchement n'est pas un problème, cela arrive mais on le dit au lieu de leave la team comme un bandit.. la preuve le dernier pilier des cieux en PF on s'est réunit sur mon discord, la le mec était de mauvaise foi de dingue
    (0)

Player
    CarryMe's Avatar
    Character
    Carry Me
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 70
    mais comme tu dis, les GM devraient fonctionner au cas par cas, envoyer un message dans la seconde même ou j'ai appuier sur envoyer le report, c'est un peu abusé. sa leur coute rien de venir MP et nous dire que ils peuvent rien faire pour x raisons, c'est plus humain et moins frustrant que leurs copier coller à deux balles qu'on se tape
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by CarryMe View Post
    une raison IRL ou un empêchement n'est pas un problème, cela arrive mais on le dit au lieu de leave la team comme un bandit.. la preuve le dernier pilier des cieux en PF on s'est réunit sur mon discord, la le mec était de mauvaise foi de dingue
    je compatis a cette situation frustrante, agacante au possible.
    MAIS en rien condamnable. ca est le point important.

Peut etre un jour partir un groupe sans dire le pourquoi sera condamnable, pas le cas actuellement
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    JubeiMH's Avatar
    Character
    Jubei Mitsuyoshiyagyu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dragoon Lv 70
    Je suis complètement d’accord avec toi je trouve que les GM ne font vraiment pas leur «*véritable job*», j’ai même l’impression qu’ils ne connaissent aucunement leurs jeux. Encore plus en Pvp, je me demande même est-ce qu’ils y ont déjà mis un pied ? Non, je pense pas. Comment on peut se permettre de sanctionner une personne qui spam une macro pour gagner une game ( cela prouve que le joueur à un peu d’intérêt pour les jeux). Alors que des personnes prises en train d’abandonner après 1/2 mort et se mettent à danser au milieu de la map ne prend aucune sanction pour «*faute de preuves*» (nous avions des vidéos twitch, screen etc.) de même pour les wintrade, courant fin 3.x, début 4*x une certaine personne utiliser cela souvent, nous avions de multiples preuves plus de 40! report de personnes différentes, deviner ce que les incompétents nous on dit . «*Pas assez de preuves*». Alors qu’une personne qui s’énerve, spam gagne une sanction immédiate. En pve ou autres tu peux avoir un report pour avoir embêté des RP... alors que là, le mec détruit 5h de Pf et ne prend rien ? On voit très bien l’intérêt Des GM il préfère avoir un jeu bien moralement que crée un bon environnement jeux pour leur joueur ....
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    déjà tu vas te calmer et respirer un bon coup je ne suis pas responsable de ta frustration

Aujourd'hui je suis rentré dans un PF palais des morts 50-200, arrivé a l'étage 150 un des pick up nous lâche qu'il en a marre et qu'il arrête, et nous fait perdre 5h de jeu. Il n'avait pas d'excuse valable, et quand je l'ai MP il m'a dit ne pas vouloir répondre en me renvoyait vers un autre joueur qui allait répondre a ca place? Wtf
    Tu m'excuses mais vu comment tu présentes ton truc, .... Tu dis qu'il a été afk la moitié du temps et t'as joué 5h avec lui? Jme pose sincèrement des questions la. Moi le type au premier afk j'aurais attendu au deuxième il aurait vu la couleur de mon vote kick

Je trouve la réponse du type support correcte. Comme l'a dit Aerlana etre un connard in game n'est pas interdit et c'est le malheur quand tu pars en PF. C'est tjs délicat pour eux de savoir qui est responsable

Encore une fois, j'insiste sur le fait que le PF c'est de la merdouille en boite qui tue le MMO et qui encourage le genre de comportement que tu décris. Quand tu joues avec les gens de ton serveur et que tu fais ce genre de chose t'es vite catalogué ca arrive donc moins.

Votons pour la fin du PF

(n'hésite pas a éditer plutot que double post)
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast