Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast
Results 41 to 50 of 57
    Player
    Eidi's Avatar
    Character
    Eidi Reiselied
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Bard Lv 100
    Jpense que les serveurs seraient incapable d'encaisser un DDOS direct et entrainerait un bon gros shutdown des familles. Jusque là les attaques n'ont toujours visé que les opés en commun ou des entreprises voisines, et vu l'insta provoqué a chaque fois jveu même pas imaginer si on se prenait le DDOS direct dans les dents ^^
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    J'pense surtout que toi, très cher VDD, et d'autres, vous lisez tellement les annonces SE de travers que vous vous montez le bourrichon dans votre coin sans prendre la peine de trop comprendre de quoi il en retourne.
    Nothing personal hein, mais ça me fait un peu rire de voir qu'à chaque pépin technique, tout le monde devient d'un coup d'un seul technicien réseau et sort de grands mots dont 95% des gens du forum ne vont rien comprendre. P't'être même que l'auteur de ce post ne sait pas ce que signifie vraiment ce qu'il a dit et qu'il a juste lu ça en tapant "Problème FAI latence serveur DDoS" dans Google.

Perso j'suis en formation maintenance et réseau, j'ai pour ainsi dire aucune idée de la tronche de l'infra de Square Enix ou même de la fiabilité de leur FAI et de l'infra dudit FAI, et rien que ça ça fait qu'à aucun moment je pourrais me permettre de dire "Ils ont mal fait ça c'est pour ça, ils avaient qu'à faire ça"

En l'état, ils ont annoncé des latences dans le Japon, puis un DDoS "d'envergure". D'envergure, pas d'intensité. Instant citation :

large-scale attack is affecting various regions of the network connected to our servers
    Pas un DDoS "intensif", c'est marqué un DDoS de "large envergure". Et pour finir :

As the ongoing attack was affecting the networks of multiple upper-level ISPs, the upper-level ISPs are now working to address the issue as a top priority. We are also preparing our own countermeasures, but the attacks currently appear to have ceased.
    TL;DR A aucun moment c'est marqué "On nous attaque nous spécifiquement et on a rien pour se défendre"
    C'est marqué "Quelqu'un attaque beaucoup de gens à large échelle et on est en train de préparer nos contre-mesures", et non pas "Au secours on a rien pour se défendre on va tous mourir"
    (A l'intention de ceux qui citeraient les posts français dans le but de contre argumenter : il faut savoir que les trads français sont globalement de bien moindre qualité que les trads anglaises, et ça se vérifie à 100% sur chaque patch note, alors pour les posts d'emergency .. Voilà quoi.)

Bref, encore la faute du Cash Shop tout ça.
    (7)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Eidi View Post
    Jpense que les serveurs seraient incapable d'encaisser un DDOS direct et entrainerait un bon gros shutdown des familles. Jusque là les attaques n'ont toujours visé que les opés en commun ou des entreprises voisines, et vu l'insta provoqué a chaque fois jveu même pas imaginer si on se prenait le DDOS direct dans les dents ^^
    il y a deja eu au moins une fois des DDOS vers FFXIV. je parle d'au moins une fois ou ca a eu un impact (je ne peux me souvenir de quand precisement et j'ai la profonde flemme de chercher). Car encore une fois, je doute que ca soit une chose si exceptionnellement rare. (autant sur FFXIV que des concurents ou d'autres type de jeux)
    Juste parfois, ca passe mieux que d'autre. Les DDOS est chose "simple" à faire, plus un probleme de moyen qu'autre chose. Cela implique que tout ce qui offre un service constant par internet doit savoir s'en premunir. Et on parle pas d'une petite boite indé mais bien de Square Enix. . .
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Kimahrie's Avatar
    Character
    Kimahrie Raelys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 70
    Et voilà encore une grosse déco... Ca devient franchement lassant, je vais pas pouvoir me caper avec leurs conneries ! Ils doivent réagir plus vite que ça je sais pas ce qu'ils attendent u_u
    (0)

Player
    Eidi's Avatar
    Character
    Eidi Reiselied
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Bard Lv 100
    Pour quelque chose de nothing personal tu fais bien bouffer du gravier là :x

Mais ça fais sens, bien que pas 100% convaincu. J'ai peut etre pas la connaissance pratique en effet mais je doute que tu ais eu une forma complète sur les différents types d'attaques, leurs possibles sources, implications et conséquences sur les routes et infras, mais bon ça j'en sais rien je ne te connais pas, par contre t'as émis moins de reserve pour nous juter dessus a pleine balle sans connaitre non plus

C'est de la ventilation dans le vent des 2 cotés, pour changer. Ceux qui se plaignent, ceux qui se plaignent de ceux qui se plaignent, les JaiUnTontonChezNintendo™, bref. La diff va être le degré d'argumentation d'un coté ou de l'autre. En plus les FR on l'airs de parfaits abrutis hautains quand ils font ça ça rend les échanges + spicy.

Le marais salant mparaissait être un indice suffisant, de ma part c'est en grande partie alimenté par de la rage et de l'agacement, on est d'accord c'est childish, documenté dans la limite du raisonnable comme t'as l'air de suggerer pour quelqu'un n'ayant pas accès a des cours ou comptes rendus complets, mais ça change rien au fait qu'on soit les plus emmerdés parmi les 3 regions dispo depuis la mise en place du DC a Frankfurt et qu'un moment ça saoule. Mais je doute que ce genre de venting que empêche qui que ce soit de chier :V
    (TL : DR : Effet Laxatif ne pas abuser)

EDIT : Ah ouais 90k 4eme soir de suite vers les même horaires, lmfao.
    (0)
    Last edited by Eidi; 10-06-2018 at 01:25 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Bref, encore la faute du Cash Shop tout ça.
    Haaaan vilain ^^
    Bon qui est allé pecher à la Noscéa, dénoncez-vous de suite la ^^
    (2)
    Last edited by Theale; 10-07-2018 at 12:12 AM.

Player
    Nugg3t's Avatar
    Character
    Nugg Nunu
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Je dis qu’il faut arrêter de râler .. on peut presque féliciter SE, ils nous ont fait une surprise de taille il y a 2-3 semaine ... pas de maj d’urgence dans la journée de la 4.4 et pas de maj d’urgence pour la maj d’urgence 2jours après .. un exploit pour leurs équipes :3
    Ils ont réussi à tenir 2 semaines sans maintenance d’urgence et sans bug majeur. Félicitations à eux X'D
    (0)

Player
    Eidi's Avatar
    Character
    Eidi Reiselied
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Bard Lv 100
    Exclu européenne, on est privilégiés tkt
    (0)
    -♪-♪-♪

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Nan mais quand j'dis nothing personal c'est que j'vise tout le monde ou presque sans porter de jugement à quelqu'un en particulier. De toute façon j'vous connais pas et vous me connaissez pas donc voilà

Clairement j'ai pas pris de gants pour répondre par ici parce que .. Bah j'suis pas là pour materner les gens, vous pensez bien ce que vous voulez je pense bien ce que je veux, tout ça tout ça .. C'est juste que ça devient agaçant de voir autant de ouinouin pour très peu d'information utile
    J'suis à peu prêt tout autant agacé que vous par ces soucis de connexion, encore que ça va personnellement à part aux moments habituels (DDoS / Extension avec quêtes instanciées de l'enfer ..)
    (1)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

* Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Haaaan vilain ^^
    Bon qui est allé peché à la Noscéa, dénoncez-vous de suite la ^^
    Ma faute. J'ai pêché au Coerthas
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast