Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90

Le guerrier de la lumière est un cyborg? (spoil épopée)

Plus ça va plus je trouve cet aspect redondant.

Vous ne trouvez pas qu'on fait trop piqué, sans émotions, voir teubé lol dans les différentes cinématiques "hooo il se passe des choooses autour de moi mais je réagis paaaas"

"tiens mon pote Thancred tombe par terre, chelou, ba il doit vouloir dormir..." aucune réaction

"Yshtola a l'air de galérer avec l'ether pour reveiller la pierre non? c'est con je pourrai bien l'aider mais c'est trop fatigant je vais attendre lalala♪"

"Alisaie aurait bien besoin d'un calin ou d'un geste affectueux, ho ba elle va se demmerder hein je suis pas une ONG"

J'exagère (à peine) il y a eu des passages dans les épopées où nos persos montraient un peu d'émotion mais bon je trouve ces moments trop rares et du coup il manque quelque chose.

Sinon pourquoi ne pas donner des VRAI choix d'action pendant ces cinématiques.

Exemple :

Notre perso trouve Cid évanoui.

Choix :
    - se précipiter et voir si il va bien
    - rester sur ses gardes et regarder aux alentours
    - rester indifférent

Ces choix entraîneraient une animation du personnage, que diable bouge ton cul reste pas planté là!

Même Alpha qui parle pas est plus démonstratif!

Et vous qu'en pensez vous?
    (7)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    La passivité du héro à toujours était extrême et décevante, je veux bien que sur certaine scène qui peuvent faire réagir il garde le plus grand sang froid du monde, mais y à certaine scène à travers l'épopée ou n'importe qui sur terre serait sorti de ses gonds, aurait attaqué ou au moins coller un pain.... c'est le guerrier de la lumière bouddhiste 5eme dan de la passivité.

Le seul moment ou j'ai vraiment senti mon perso vivant c'est pendant la quête de JOB DRK, je sais plus à quel level.
    (3)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je me posais la question de savoir si ce n'était pas culturel...

Nous européen, on a l'habitude de montrer nos émotions en tout temps et donc on attend d'un mmo et de nos persos des réactions identiques à celles qu'on pourrait avoir.

Mais en est-il de même en Orient?

Attention je ne leur trouve pas d'excuse, j'essaie de comprendre
    (0)

Player
    Mejingjard's Avatar
    Character
    Muspelliane Levantein
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Je pense que la raison la plus simple est l'économie de moyens,
    puis un manque volontaire de personnalité de l'avatar afin qu'on s'identifie plus facilement a lui, plutot que lui faire faire des actions qui pourraient déplaire à certains joueurs.
    C'est tres frustrant dans les situations ou tu sais que tu pourrais nettoyer un problème en 2 coups d'espadon, mais que le perso ne fait juste rien.
    En étant plus au niveau du lore, on est tellement puissant, que seul l'inaction de notre perso dans les cinématiques permet aux autres pnj de briller un peu.
    Je me suis habitué a ce côté monolithique de mon avatar, je considère que c'est une sorte de primordial (pour faire echo a Thordan a la fin de HS) qui s'amuse simplement des evenement qui se passe autour.
    Comme une sorte de divinité qui se promene parmi les humains et s'attache un peu a ses coequipiers sans vraiment négliger la différence qui existe entre les habitants d'hydaelyn et nous.

Ah et sinon Yoshida avait évoqué par le passé que si les avatars des joueurs ne réagissaient pas, c'était parcequ'il devraient prévoir des anims en fonction des jobs et que ca demandait trop de travail.
    (3)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    je me posais la question de savoir si ce n'était pas culturel...

Nous européen, on a l'habitude de montrer nos émotions en tout temps et donc on attend d'un mmo et de nos persos des réactions identiques à celles qu'on pourrait avoir.

Mais en est-il de même en Orient?

Attention je ne leur trouve pas d'excuse, j'essaie de comprendre
    En effet dans la vie de tous les jours je ne pense pas que les japonais montrent leurs emotions en public cependant tout ce qui touche aux films, aux anims, aux mangas, aux jeux videos, les personnages sont toujours très démonstratifs voir exagérés c'est pour ça que c'est paradoxal.
    (0)

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Non mais surtout ne serait-ce qu'à la fin de la 4.4, on voit quand-même Alisaie faire un breakdown devant nos yeux et nous on met trois plombes avant de bouger, et même ça t'as l'impression que ça lui coute à ton perso d'aller voir les pnjs... J'avoue que là j'ai vraiment pas compris.
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Mejingjard View Post
    Comme une sorte de divinité qui se promene parmi les humains et s'attache un peu a ses coequipiers sans vraiment négliger la différence qui existe entre les habitants d'hydaelyn et nous.
    S'attache tellement peu qu'apres son visage d'android stupéfié par Haurchefant perforé, il ira se recueillir un coup sur la tombe.
    Notre personnage a ses attachements, c'est meme cela qui au final stimule certains actes et evennements.

Ah et sinon Yoshida avait évoqué par le passé que si les avatars des joueurs ne réagissaient pas, c'était parcequ'il devraient prévoir des anims en fonction des jobs et que ca demandait trop de travail.
    Euh... oui mais non... fausse excuse.

Dans bien des cas, les reactions ne demandent pas tant d'emote "job" que simplement des actes "lambda"

Dans l'exemple de loki, dont on voit pas mal de variante dans le jeu, osef le job, seul les classe heal pourraient caster le soin, tout les jobs peuvent faire de facon "identique" chacun des actes listés. (aller vers cid et se baisser / degainer et regarder autour / rien faire)

Dans le meme genre, parfois on va avoir choix A et choix B dans le dialogue, choix sans le MOINDRE ONCE D'IMPACT sur le jeu. on est meme pas sur la polemique mass effect. La on s'en fou royalement, ca influt sur quoi... 1 ou 2 bulles de dialogue qui suivent?
    les PNJ passent leur temps a nous demander notre avis mais au final, ranafoutre. Je ne m'interesse pas aux debats de "marre de ces jeux a l'illusion de choix". Mais dans le cas de FFXIV, profondément, pas de debat possible tant ca change rien de rien. A l'image du signe astral que l'on doit choisir a la creation du perso...
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Bah il à raison u_u".... c'est pas comme si tous les mois on payer pour qu'il boss, et que une partie des abonnements leurs permet de se la couler douce endehors du taff.... entant que client c'est limite comme si c'était nous qui les employons... pour des conneries au cashshop, et recycle des daubes la y a pas de surmenage niveau taff.... tin elle me fait halluciner cette raison o_O, trop de travail... MEK t'es payer pour ! arrêtez de brasser de la merde à coté et bosser sur de l'essentiel plutôt que nous balancer une brocante et se la jouer téléachat.
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post

Euh... oui mais non... fausse excuse.

Dans bien des cas, les reactions ne demandent pas tant d'emote "job" que simplement des actes "lambda"

alerte spoil épopée stormblood :

Il y a eu une fois une différence d'interaction au niveau du job dans l'épopée c'est quand Zenos arrive dans le camp de la résistance et qu'il y a des blessés.

Krile a demandé a mon perso si il pouvait l'aider à soigner et en effet il s'est agenouillé et combiné son soin éthéré au sien alors qu'une amie jouait un autre job et n'a pas eu cette interaction.

Je trouve ça chouette ce genre de chose.

Et effectivement on demanderait juste des réactions basiques et non forcément liées à un job flemme/économies powa SE!
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    loki, pour avoir fait d'autres mmo ou ca a une importance, je trouve ca effectivement intéressant. Résultat j'avais refait d'autres persos pour pouvoir choisir différemment et voir le déroulement et l'impact de mes choix.

C'est effectivement plus difficile a mettre en place, pas impossible. Ca peut donner pq pas des titres différents
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast