Quote Originally Posted by Theale View Post
loki, pour avoir fait d'autres mmo ou ca a une importance, je trouve ca effectivement intéressant. Résultat j'avais refait d'autres persos pour pouvoir choisir différemment et voir le déroulement et l'impact de mes choix.

C'est effectivement plus difficile a mettre en place, pas impossible. Ca peut donner pq pas des titres différents
Dans le cas de BNS ca avait meme donner 2 fin, une "bien" et une "mal" (pas que ca finit bien/mal mais que notre personnage a la fin est bon/mauvais).
Cela a été par la suite nullifié ne laissant que la voie "bien" car rallongeant (et pas qu'un peu) l'histoire avoir 2 histoires a devleopper la ca fait beaucoup.

Pour ma part, je demande clairement loin de tels impact, que les fin soient identique ca me gene pas, on reste sur un MMORPG = monde persistant, avec une trame se developpant sur X années de vie du jeu. Mais il faut distinguer le scenario de la narration. et un meme scenario peut parfaitement mener à 2-3 chemin, qui se separent a un moment et converge.

Pour des reaction par jobs, tant mieux. oui. Mais j'ai réfléchit à cela, et au dela des dire de zacksun, truc con... Et si la reaction selon les jobs n'était pas simplement... un usage de skill (avant, si necessaire un deplacement adapté au prealable) Pas besoin de tout recreer sans cesse honnetement. "oh, un ennemi en fuite, faut que le perso l'arrete" bah le moine/DK utilise leur skill qui permets de foncer au corps a corps, le guerrier court et holmgang, le dragoon jump, les distance utilisent un skill de base. dans l'exemple de loki, j'avais evoqué "au mieux, les spé heal soigneraient" bah une animation d'aller proche du PNJ et voir comment il va (prendre la tete dans la mimine/inspecter le corps) et si tu es en spé heal tu cast le soin de base direct avant d'approcher.

Ca rends l'excuse de Yoshida encore plus stupide, car moultes cas ne demandent PAS d'action "job" mais des actions "humaine" et sinon, utiliser les animations de job deja existente... Le travail serait de choisir les animations de chaque job (ca va, pas trop dur) et coder cela (etant des cs avec le moteur direct du jeu, probable que de faire cibler le personnage la cible et le faire utiliser le sort choisit suffise...)