Je crée ce topic, car je trouve qu'il reste quand même des questions, et possibilité en suspend.
De ce que moi j'ai retenu...
Déjà la forme final de Omega, un humain, puis un homme et une femme, plus ses effets... J'ai cru voir dans ça un clin d'oeil à la saga Terminator à cause de la transformation en flaque métallique, et peut-être aussi à Nier Automata mais je connais pas ce jeu, parcontre j'ai regardé vite fais sur Wiki, l'histoire du monde d'origine de Omega à peut-être un scénario similaire, et ça serait la que serait le lien...
Ensuite, le dialogue pendant la scène avant le dernier BOSS...
En gros ça raconte la poursuite de Midgardsormr à travers l'univers, ça dit que Omega a était assigné à cette mission de traque et destruction de Midgardsormr, donc ce n'est pas LUI mais quelqu'un qui a pris cette décision, mais qui est ce QUI ? Pourquoi ces deux mondes sont entrée en guerre ? Pourquoi Omega cherche à retourner dans sont monde ? es-que c'est juste un protocole ? et on apprend aussi que sont désire de défis et de monter en puissance n'est pas pour être le plus fort de l'univers mais obtenir la puissance nécessaire à sont voyage retour. Pourquoi crée un scénario aussi ouvert si c'est pour rien donner derrière..
Le dialogue, et scène après combat...
La, je n’attendais à un truc dans le genre de Joker et Edea dans Mass Effect, ou du moins un premier pas pour que ça le devienne... un scénario un peu Gepetto et Pinocchio entre Cid et Omega ( d'autant plus que SE fricote avec Disney ). Par la suite que Omega rejoigne les forges de Garlond, que Cid et Omega crée petit à petit des affinités ce qui ne serait pas bien compliqué, d'un coté Cid fan et maitre en science, prouesse technologique et aller toujours plus haut, et de l'autre Omega qui éclipse les évolutions et possibilité vue sont niveau, y a de quoi créer des liens et d'avoir des conversation jusqu'au bout de la nuit au coin du feu, ensuite ça aurait rejoins l'étape " gepetto et pinocchio " Cid chercherait à faire de Omega une vrai personne, et de la il se retrouve avec sa poupée en silicone, et vue les penchants et dérive au japon, je pense que ça passe large...
Pour Midgardsromr...
On apprend, ou réapprend qu'il est dans un sommeil profond qui équivaux à une sieste pour les dragons, et que on gros on le reverra pas avant quelques siècles... je pense qu'ils ont voulu boucler l'histoire de Midgardsromr, d'un coté c'est pas plus mal parce que sur le papier et niveau biographie il est ultra fat, donc ça évitera des scènes et périple de non-action incohérent d'un être comme lui, même si c'est dommage, mais c'est pas pour autant qu'il ne pourra pas revenir par X moyen.
Après, on arrive à Alpha (+ la mascotte)...
Alpha est une création de Omega, et même après que le monde et autre création de Omega est disparue (détruite sois disant) lui est toujours la en parfaite santé... depuis le début concernant Alpha il y a un truc qui me gène, et qui cloche avec Alpha, enfin c'est mon ressenti.... j'ai le présentiment qu'il y à un truc de caché... déjà faut pas se fié aux apparence, ok il ressemble à un chocobo, mais dans le fond il est issue de Omega, donc les possibilités sont vaste. Ensuite quand il est sur le point de partir Cid lui demande si ses motivations ne viennent pas d'un appel de Omega (sachant que Omega a dit qu'il avait fait en sorte que Alpha revienne toujours vers lui), et la Alpha hoche la tête de coté comme par interrogation, mais il ne fait absolument pas un signe pour dire non. Au sujet de la mascotte Omega crée par Biggs et Wedge dans le but d'être une maquette pour percer les secrets d'Omega c'est probablement juste une mascotte, mais que Alpha la veuille avec lui, et que à mon avis ils l'ont pas crée avec des matériaux basique mais certainement avec des matériaux provenant de la dimension de Omega, je serai pas surpris qu'une infime parti de la conscience de Omega réside dans la mascotte, ne serait ce que quelque protocole...
La scène de Alpha dans la nature avec sa mascotte, et Nero....
Pour le dialogue de Nero, il dit que son voyage initiatique commence en regardant Alpha... voyage initiatique = pèlerinage, donc forcément un retour grandi.... Et la toute dernière scène on voit Alpha courir en ligne droite avec en fond la montagne troué par le crash de Omega, et à ce moment une étoile filante passe dans le fond derrière la montagne et visible dans le trou... effet de style ? ou mystère caché ? genre Omega qui revient sur "Terre" en forme humaine... je vois pas l’intérêt d'une étoile filante à ce moment la juste pour faire jolie, et en plus c'est dans la direction du chemin que prend Alpha donc...
Et dans tous ça manque UNE chose, Estinien...
Il était la au début à surveiller dans une petite scène, mais pas la pour la fin... donc es-que c'est encore un plan foireux de SE, et il aura était la pour rien, ou es-que Omega c'est pas fini et Estinien jouera un rôle plutard, genre dans le monde d'origine de Midgardsromr...
Idée d'un futur lointain possible...
Si on se base sur Omega et Midgardsromr, dans le futur du jeu pour une 7.0 ou 8.0 une fois que l'épopée en aura fini de Garlemald et des Asciens, je verrai bien comme GROSSE menace une invasion provenant du monde de Omega, en partant dans l'idée que le monde de Omega est une planète ultra technologique principalement composé de machine, avec une politique ultra évolutive, conquête, constante expansion, qui amasse le plus de savoir et de ressource possible de monde en monde, et que le monde de Midgardsromr est était un de ces mondes conquit d'ou leurs conflit... a partir de la, Midgardsromr pourrait être dérangeait dans son sommeil sentant la menace en approche vers Hydaelyn, et à voir... sois aller explorer le monde de Omega ou de Midgardsromr via un vaisseau Allagois remis en service par Cid, sois carrément avec Azys lla qui a pour structure central une espèce de vaisseau, peut-être même que les Allagois avaient conscience du monde et de la menace provenant du monde de Omega.
Pourquoi Alpha se prénomme t'il comme ça ?
L'Alpha et l'Omega est un principe, comme le yin et le yang, lumière ténèbres... et si le Omega actuel n'était pas sa véritable forme ? Pendant sa traversée de l'univers il connaît des défaillances, perte d'optimisation, coupe des modules, se transforme etc etc... donc peut-être que Alpha et Omega sont une seul et même entité, l'un la version bonne humaniste sentiment et compagnie, l'autre la mauvaise, pure machine de destruction... le voyage initiatique de Alpha permettra peut-être de les réunir pour ne devenir qu'un. Alpha est peut-être justement la chose que Omega cherche à obtenir pour se renforcer, si il venait à fusionner avec Alpha son problème serait régler, mais faudrait déjà qu'il en prenne conscience. Il y a aussi le fait que Alpha choisisse de partir avec la mascotte d'Omega qui peut être un indice sur le fait qu'ils doivent être réuni.
Voila, j'aurai pu surement peaufiner mieux, et j'ai peut-être zapé d'autres éléments, mais c'est déjà pas mal....
A vous !
Edit: ajouts.