C'est de la merde et baclé pour les gens qui veulent tout tout de suite en moins d'un jour, et qui niveau 20 ne trouvent pas normal d'avoir directement un tp instantané au dernier boss niveau 35. En fait SE a fait quelque chose de largement supérieur (et aussi casual) à bien des f2p coréens sur lesquels je suis passé.
Une paire de cartes pour t'aider :
http://image.noelshack.com/fichiers/...llenge-log.png
http://image.noelshack.com/fichiers/...9071-pagos.png
http://image.noelshack.com/fichiers/...096-pagos2.jpg
Farmer en solo les mobs de son level est tout à fait possible, en utilisant constamment des potions d'Eureka et en équilibrant correctement tes magicites (en général 3 en attaque et 2 en défense pour un dps). Je connais quelqu'un qui mettait 1 magicite dans chaque élément en croyant que ça rendait son perso "équilibré", et qui est arrivé à Pagos sans même connaitre les potions à force d'être portée par le train. Forcément comme ça en solo tu te fait défoncer en n'infligeant aucun dommage.
Ta priorité avec ton retard c'est de compléter le carnet d'objectifs chaque semaine pour gagner une paire de niveau. Les cartes que j'ai données plus haut sont très utiles pour savoir quoi taper, où et quand. Le faire à Anémos est possible vu que tu y es synch au niveau 20, par contre tu aura moins d'xp par kill.
Une fois la première éthéryte 21 débloquée, même si personne te groupe tu peut aller taper les boss des aléas qui apparaissent alentours (regarde de temps en temps le chat et la map pour ne pas les rater quand il y en a un). A part une paire de rares aoes qui tapent fort et qui peuvent surprendre quand tu ne les connais pas, la majorité des boss sont innofensifs avec une classe à distance.
Avec quelques niveaux de plus tu pourra t'aventurer dans le coin en bas à droite de la carte et avoir accès à plus d'aléas. Par contre accéder aux aléas du nord risque d'être compliqué à pied tant que tu n'aura pas atteint le niveau 30 (2e éthéryte) et 32 (3e éthéryte). Les gens n'attendent pas tout le temps que les bas level fassent le chemin à pied. En plus si tu te fais tuer en chemin, les gens ne seront pas enclins à aller te rez tout de suite au risque de rater le pull de l'aléa, il faut bien peser les risques avant d'aller dans une zone où tu ne devrais pas te trouver. Perso j'ai opté pour la méthode sûre dans mon leveling en me concentrant dans un premier temps sur la partie sud de la carte, et ne suis jamais monté au nord avant le niveau 31.
Si tu es habitué au grind à la coréenne, tu peut aussi xp en faisant des chains de mobs en solo. Peut être pas de 30 mobs, mais j'arrivais à en faire de 20 et plus.
Une fois les 2 éthérytes du haut débloquées le reste ira tout seul avec un accès rapide à tout les aléas.
Après par contre comme j'ai dit au début faut pas t'attendre à tout débloquer en un jour. Eureka se veut contenu de mmorpg à l'ancienne, où ca prenait beaucoup de temps d'obtenir ce que tu veut. Si ce n'est pas ton genre ne te force pas au risque de te dégouter, et attends plutôt qu'ils simplifient celà à la sortie de Pyros. Au pire ca reste du contenu optionnel comme les raids sadiques, tu n'en a pas besoin pour finir l'épopée et débloquer la prochaine extension.