Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 23
    Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Mais dans ce cas... Pourquoi les poney et les loups peuvent-ils voler s’il faut suivre une logique réel dans un espace virtuel.
    Puis d’ailleurs, qui utilise encore Béhémot pour se déplacer en monture hasbeen Collector 2.0 alors qu’elle s’achète gratuitement IG.
    La seconde phrase est une plaisanterie. Je reste néanmois pas choqué de voir que mon gros béhémot peut à présent prendre son envol.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Aerlana en baisse de forme, qui n'a toujours pas pondu de pavé sur la véritable raison de rendre les montures toutes capables d'aller partout : la boutique XD

Si tu veut vendre de la monture sous-marine en masse c'est mieux de ne pas avoir écrit à côté "ne sera utilisable que 3% du temps que sous l'eau, au cours de rares activités demandant de vous y rendre comme de la pêche au harpon, une poignée de quêtes et vérifier qu'une cible de chasse n'est pas apparu au fond de la mer".

Si tu veut vendre le dernier joli cheval drapé en quantité, il vaut mieux éviter de préciser dans le texte de présentation "reste vissé au sol car voler sans ailes n'est pas réaliste : vous ne l'utiliserez donc quasiment jamais dans les zones HS/SB car une monture volante sera plus pratique !".

Etc.

La 2e grosse raison à mon avis, c'est que le fashion c'est du end-game pour pas mal de joueurs. Ca ne plairait pas à tout ceux qui se sont donnés un look qui colle avec leur monture de se voir imposer autre chose trop souvent selon là où ils se déplacent.

On peut lier la 2e raison avec la 1ère : si le loup trop dark obtenable gratuitement dans le jeu il peut voler et plonger, SE aura plus de chance de vendre telle tenue trop dark de la boutique qui rend bien avec la monture.

Et 3e raison, SE m'a l'air de suivre pas mal avec diverses statistiques ce qui se passe dans le jeu (par exemple le jacta des vases viré du gold saucer que quasiment personne ne faisait). Du coup quand certaines montures se retrouvent à 0,001% d'utilisation (genre moi avec mes montures qui ne volent pas : utilisées une minute à tout casser à l'obtention pour jeter un coup d'oeil dessus, puis plus jamais réinvoquées), il est logique de vouloir réduire de flagrants déséquilibres.

Après au niveau du réalisme et du respect du lore, on n'est pas à ça près quand on va retuer pour la 235e fois tel méchant qui est censé être mort et enterré depuis des années, qu'il y a des milliers de guerriers de la lumière qui se baladent partout avec un pouvoir soit-disant ultra rare ou que tel boss nous ressors sa tirade "ahahah je vais te tuer et mes problèmes seront finis !" alors que tu reviens indéfiniment à chaque fois qu'il wipe ton groupe. Faire coincider les mécaniques de fonctionnement d'un jeu avec ce qu'il raconte ce n'est pas tout le temps possible si tu veut qu'il reste ludique.
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    donc en gros

s'ils modifient le lore en conséquence avec une explication plausible pour chaque ca passerait? ( je plaisante je plaisante)

Toute facon, lannister a touché le probleme du doigt, qui utilise encore ces montures? La plupart du temps tu prends celle qui te fait tripper et tu conserves celle la
    (0)
    Last edited by Theale; 09-25-2018 at 03:52 PM.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Après au niveau du réalisme et du respect du lore, on n'est pas à ça près quand on va retuer pour la 235e fois tel méchant qui est censé être mort et enterré depuis des années, qu'il y a des milliers de guerriers de la lumière qui se baladent partout avec un pouvoir soit-disant ultra rare ou que tel boss nous ressors sa tirade "ahahah je vais te tuer et mes problèmes seront finis !" alors que tu reviens indéfiniment à chaque fois qu'il wipe ton groupe. Faire coincider les mécaniques de fonctionnement d'un jeu avec ce qu'il raconte ce n'est pas tout le temps possible si tu veut qu'il reste ludique.
    Ouais, mais là tu confonds certaines choses. C'est parce qu'au niveau canon le fameux boss qu'on revient tuer 235 fois est véritablement mort "qu'une seule fois", généralement confirmé par la validation de la quête, donc tout ce qui s'ensuit fait seulement parti du "jeu". Ce n'est pas parce qu'en terme de jeu tu peux revenir le farmer que dans l'histoire il ne fait que de revenir à la vie. Y'a un bon exemple pour illustrer ça : Resident Evil. Normalement une morsure devrait nous infecter et à terme nous tuer, sauf qu'au niveau canon : les personnages ne se sont jamais fait mordre, malgré le fait que dans le jeu cela puisse arriver plusieurs fois.

Le gameplay est très lié au lore aussi : tout ce que fait notre personnage en jeu reste plausible dans son univers, car tout a souvent une explication logique basée sur les règles établies par ce dernier. Même les montures l'étaient.
    L'Elbst pendant les quêtes journalières peut aller dans l'eau pour nous emmener sur une île, mais celle qu'on achète est incapable de barboter ? La description venait alors justifier le comment du pourquoi, qui avait du coup aussi un impact sur le gameplay.

Comme je l'ai dit, je comprends tout à fait la demande pour que tout puisse voler, surtout pour conserver sa monture préférée, mais ça n'enlève pas les incohérences que ça apporte. Et comme l'a dit Kingmanath, il suffirait juste d'une petite phrase explicative pour régler ce genre de problème (autre que le tapis magique posé sur le dos, pitié... Mais eh, au moins ils avaient justifié le truc). Car là, dans les faits, j'me souviens pas avoir combattu de béhémoth volant. Je n'ai pas non plus eu à sauter dans les airs pour choper des draconides. Et s'il n'y a pas de précédent, rien ne les empêche de trouver une justification, aussi bête que cela puisse te paraître.

Quote Originally Posted by Lannister View Post
    La seconde phrase est une plaisanterie.
    La seconde phrase est une plaisanterie ?

Mais dans ce cas... Pourquoi les poney et les loups peuvent-ils voler s’il faut suivre une logique réel dans un espace virtuel.
    Les poneys ne volent pas (encore), certains d'entre eux pourraient être facilement justifiés, mais il y a des chances pour qu'ils aient le même traitement que les derniers ajouts. Quant aux loups, on a pas eu à se poser ces questions car introduits directement ainsi, et dans la description ils font bien référence aux Kami (qui eux peuvent voler). Ce n'étaient pas des mobs qu'on pouvait trouver ailleurs aussi, il n'y a donc pas eu une transformation de leur état venue de nulle part.

Un espace virtuel, c'est comme je l'ai dit avant pour Fantasy, ça ne veut pas dire qu'ils peuvent trahir ce qu'ils ont déjà mis en place sans conséquences. Silent Hill est aussi un espace virtuel, je n'ai pourtant jamais vu Harry Mason prendre son envole. Un jeu vidéo ça reste comme un bouquin ou comme un film. Surtout que... Je le répète, mais FFXIV insiste pas mal sur la cohérence de son monde.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 09-25-2018 at 07:25 PM.

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Une justification sur "A force de côtoyer le Guerrier de la Lumière et de traîner dans des zones hautement éthérée" ça pourrait fonctionner, mine de rien. Je veux dire, on va dans des endroits blindés d'ether et on a l'echo qui joue autours de nous (effet de protection bien visible contre Lakshmi durant l'épopée), alors pourquoi pas ça comme explication? Mais tout sera mieux que de dire "pouf maintenant ça vole et respire sous l'eau, à plus!"...

Enfin, ce n'est que mon avis.
    (1)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Un goobbue volant avec la compétence pet florale.
    (3)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Aerlana en baisse de forme, qui n'a toujours pas pondu de pavé sur la véritable raison de rendre les montures toutes capables d'aller partout : la boutique XD
    j'ai deja exprimé mon avis sur le sujet. Et la raison que je spécule

La boutique reste cependant, dans les cas cité ici hors de propos.

Goobue, behemot, adamankhelone (qui est la premiere "abheration" notable) sont pas des montures CS. D'ailleurs, si on regarde les montures CS, peu sont profondément absurde de pouvoir voler, voire aucune. On peut avoir un coté critique pour lievre rouge ou autre.. je parle juste des soucis des cas que je juge "abherant"

Apres pour le lien monture IG-tenue CS oui mais bon, quelle tenue va avec un goobue? ^^'
    Je suis assez peu croyant d'un lien. J'y vois surtout un gros fanservice degoulinant, du meme ordre que Omega delta/sigma (on donne ce qui rends tout chose nos fan et finit)... Bon tu me diras, un fan heureux ainsi sera un fan plus enclin a se ruiner au CS...

La 3eme raison que tu cites est le "vrai" probleme. Comme j'ai dit dans mon post, les montures volantes en MMORPG c'est loin d'etre le truc frequent. Et quand on vient a exclure AION qui est un cas tres particulier (le PJ vole sans monture!) ca devient tres rare. Et la seule comparaison que j'ai c'est WoW... dont le vol est interdit les premiers mois d'une extension depuis WoD, dont les champs de bataille variés sont tres utilisés (usage de monture) et qui a aucune gene de sortir des grandes regions sans usage de vol possible (ile de quel danas durant BC, front du magma durant cata, les 3 iles durant MOP, argus durant legion). La ou l'un va donner utilité aux montures terrestre (et au final meme si les volantes peuvent marcher, je vois souvent des gens actuellement qui font leurs expeditions avec des montures "sol uniquement") FF mets le vol comme une norme totale et absolue. la ou la plupart des montures de l'extnesion en cours sont terrestre sur WoW, sur FF recompenser d'une monture terrestre est offrir un truc inutil au final.

Pas de pavé car j'ai beau raler et etre décu de cela, je dois admettre que ca en vient a etre un choix logique.
    Par contre, foutre les montures au compte goutte ainsi, en privilegiant les absurde (encore une fois, le poney de garuda est lié a l'element VENT... 2938727378 plus de raisons de voler que le goobue ! )
    Et qu'on me dise pas qu'ils travaillent des heures (jours) durant les animations... car entre l'adamankhelone qu'ils ont finalement trop travaillé et la plupart qui sont pratiquement des galops aeriens... je crois qu'entre l'adamankhelone et aujourd'hui, on aurait pu avoir tout en l'air si vraiment il y avait la motivation de faire cela

Pour le lore : a l'epoque d'ARR, et debut HW, un point sur lequel je defendais FFXIV etait la tendance de tout introduire dans le lore. Les CL sont des choses existante, les linkshell, l'alicorne de jai, ET chacun des poney qui ont leur origine respective (proche) etc etc. Je saluais cela car c'etait quelque chose d'important a mes yeux. Et a coté, il y a "en haut" un enorgueillissement autour de ce travail. (Et aussi une belle presentation que sont les encyclopedie... qu'ils sont trop radin pour faire dans chacune des 4 langues officielles du jeu ! mais autre souci).
    Quand tu creer un lore, et que tu te glorifie de le rendre complet et de coller le jeu au lore en y inserrant des element "technique HRP" (les linkshell ont pas besoin de justification RP pour exister gameplay, pareil les "CL" ) tu fous pas tout en l'air en soulevant des airs des goobue sous pretexte qu'ils ont un tapis ou une couronne de fleur sur leur crane alors que TOUT LES AUTRES goobues sont terrestre, qu'ils ont toute la gueule pour etre terrestre, qu'ils ont aucune affinité a la magie connue ou meme soupconnable.

Soyons clair pour le probleme de "lore". Mettons demain, TESO ou LOTRO ajoutent le vol via monture, avec des montures dédiées (les 2 univers ont des voie pour!) puis faisant comme FF, ca rends les montures terrestre de base obsolete (pauvre chevaux). Afin que les beaux chevaux soient a nouveau populaire, ils permettent a ceux ci de voler. Certe, les chevaux des elder scrolls ont prouvé dans skyrim certaines prouesses. MAIS pas de voler! MEME EUX!
    je ferai le meme constat que ici (autant retirer les montures terrestre si le jeu a la voie aerienne comme norme) ET je ferai la meme gueulante sur la logique loristique !

Bien moins desormais mais j'ai été "maitre du jeu" (sur papier) et je suis de ceux qui considere qu'un "lore" un "background" ne sont que les cadres d'un tableau, dont l'oeuvre est ecrit par ceux jouant avec le cadre. (pour FFXIV, nous joueurs). A tel point que Lahna Orora RP parlant a une forme "type lamia" (oorps de serpent haut "humain") que j'ai amené avec un probleme lié aux tenebres (je detail pas plus osef). On peut la ou il y a rien de dit de facon strict broder avec plus ou moins de succès.
    Rien que faire un lot de 1 ou 2 quete blabla promenade par "groupe" de monture pour justifier l'envol de celles ci (les 2 goobue? on utilise les goobue de compagnie du PJ pour des experience de magie du vent a la guilde des elementalistes ! bon la comme ca ca parait pourri oui, mais je pense que moyen de broder un bon truc). Detail? oui mais parfois les details ont leur importance
    (1)
    Last edited by Aerlana; 09-26-2018 at 02:30 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Les poneys obtenables sur les primordiaux ne volent pas. Les poneys obtenables en PvP volent.

Le Tyrannosaure vole, tout comme Ixion, et j’en passe, avec ou sans ailes pour l’occassion. Ouais superman non plus n’a pas d’ailes, c’est irréaliste mais l’irréel porte bien son nom, défier les lois physique ou quantique comme tu préfères. Nous sommes ici sur un MMORPG fantaisiste, laisse la fantaisie opérer. Béhémot vole, demain ce sera autre chose. Il est plus judicieux de voir les choses de ce point de vue -> Rendre les montures 2.0 volante permettent de conserver leurs utilisations en 3.0 4.0 et futur x.0 qui seront à venir.

Pour «*la seconde phrase est une plaisanterie*», je parlais de celle susmentionnée.

Puis pour conclure, enjoy and fly.
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Ouais superman non plus n’a pas d’ailes
    Ouaip, Superman vole, c'est vrai. Et c'est presque comme si son lore pouvait l'expliquer. Oh, mais attends, c'est le cas en fait !

Ça n'a rien à voir avec "c'est normal qu'il puisse voler vu que c'est un monde imaginaire."
    Le soucis c'est : "comment ça se fait que ce béhémoth peut voler alors que jusqu'ici, dans FFXIV, il a été établi qu'ils ne pouvaient pas voler ? Qu'est-ce qui vient justifier ce changement soudain ? Qu'est-ce qui le rend à part des autres ? Et s'il n'est pas à part, c'est normal pour tous les béhémoths maintenant ? Pourquoi celui dans le coerthas ne prend pas son envole pour nous la faire à la Bazel B-52 alors ?"
    Comme d'autres l'ont dit, ça aurait même pu passer par la présence du guerrier de la lumière et de son voyage dans des endroits peu communs. Eh, on a même eu le marid avec son tapis magique sur le dos. C'est faible comme justification, mais au moins il y a quelque chose, aussi triste que ce soit.

Tu prends aussi le truc à l'envers, car techniquement les béhémoths existent sur Hydaelyn, aussi imaginaires qu'ils soient pour nous. Ils ont leurs propres particularités et traits, le tout a été pensé pour qu'ils restent cohérents avec leur environnement.
    Fantasy ça ne veut pas dire "c'est open-bar pour tout et n'importe quoi et voilà que le béhémoth fait du skate". En fait, c'est presque comme si tu confondais l'absurde avec la fantasy.

mais l’irréel porte bien son nom, défier les lois physique ou quantique comme tu préfères
    Mais non. ( '-')
    Pas quand un monde imaginaire a déjà bien implémenté ses règles et sa logique. C'est pour ça qu'on parle de monde cohérent, ou non.
    Sinon autant brûler les encyclopédies eorzéennes. :v

Le fait qu'une oeuvre soit fictive n'enlève rien à ça. Dans leurs propres mondes, ces choses fantastiques existent et sont justifiées. Ton exemple de Superman vient d'ailleurs bien souligner ça (après, c'est le héros parfait pour le sujet "à quel moment c'est trop ?"). Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les super-héros ont leurs propres limites généralement.
    C'est aussi comme ça qu'on arrive facilement à entrer dans des histoires aussi incroyables qu'elles puissent l'être, à accepter tout et n'importe quoi, car c'est souvent porté par la cohérence de leurs univers, leurs détails, leurs codes et surtout leur mesure. C'est quand on commence à se poser trop de questions sur la cohérence qu'arrive le détachement par rapport à ce que l'on tente de nous raconter, et on finit par ne plus trop y croire. Le jeu vidéo n'est pas différent des autres médias sur ce plan là. C'est aussi pour ça qu'on a des séries B, voire Z en fait. :v

Et si c'était plus simple pour nous que nos personnages puissent voler ? Sûr, d'un point de vue purement gameplay ça faciliterait grandement la vie. Mais s'il n'y a aucune raison pour venir soutenir ça, ben ce serait quand même bien moisi.
    Avoir nos limites ça a aussi du bon. Comme la faune de Final Fantasy XIV. Comme Superman.

Après, si tu veux prendre les montures au cas par cas aussi... Comme certains l'ont déjà souligné, les montures qui volent depuis peu ne sont pas les premières à avoir subit le traitement du "maintenant tu voles parce que je te l'ai dit" ou "toi tu voles parce que c'est magique". Pour une licence connue pour son imagination, force est de constater que ça fait un peu cheap pour le coup. :v
    Et c'est dommage, car ce qui fait la force de cette licence c'est aussi ses univers cohérents qu'ils arrivent à créer à chaque nouvelle entrée. C'est pas pour rien qu'on arrivait à croire aux réacteurs mako, on ne se posait d'ailleurs pas trop la question à savoir si c'était vraiment faisable qu'un réacteur puisse puiser de l’énergie spirituelle. Sur le moment, avec ce qui nous entourait, ça restait plausible étant donné que tout collait, aussi irréel que ce soit (comme... Hum. La scène avec le dauphin ?). 'fin, on a même réussi à gober que des vaisseaux ne pourraient avancer qu'en présence de la brume. Et comme tout le reste, ils avaient aussi leurs limites pour ne pas partir trop loin, se trahir ou se perdre, et nous perdre avec. La cohérence, tout ça.

Nous sommes ici sur un MMORPG fantaisiste, laisse la fantaisie opérer.

Après, comme je l'ai déjà dit auparavant, je comprends tout à fait l'envie d'avoir toutes les montures volantes, mais rien ne les empêche d'introduire ces changements en tenant compte de ce qui existe déjà, et il suffirait d'une phrase pour ça ; comme l'Elbst quand on ne pouvait pas encore nager.
    ^et ce type de détail c'était top !

Il est plus judicieux de voir les choses de ce point de vue -> Rendre les montures 2.0 volante permettent de conserver leurs utilisations en 3.0 4.0 et futur x.0 qui seront à venir.
    Oui, en terme de gameplay pur et dur, c'est un fait. Mais si l'on devait se baser uniquement sur ça pour tout justifier, alors faudrait qu'ils arrêtent d'insister sur la richesse du lore et le soucis du détail de FFXIV.
    'fin, ils auraient pu aussi faire en sorte que les montures terrestres aient leurs propres spécificités les rendant encore viables ici et là, de même pour celles qui volent etc. Ça aurait été plus sympa, mais c'est un autre sujet.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 09-26-2018 at 08:05 PM. Reason: typo / ...

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Les poneys obtenables sur les primordiaux ne volent pas. Les poneys obtenables en PvP volent.
    Donc un poney "normal" peut voler. et un poney lié au vent lui ne peut pas. logique hein.

ah mais non

un MMORPG fantaisiste, laisse la fantaisie opérer.
    Et si la fantaisie etait pas malgré tout pleine de logique et de sens. Gandalf a sa magie pas seulement "car gandalf est mage". et il ne passe pas de gris a blanc car avant il etait brun et a pris de l'age... il y a plein de choses autour de cela. sur les origines du monde !

Mais je vais prendre un exemple flagrant pour dire que "fantaisies" n'est pas un mot excusant de faire tout et n'importe quoi = la magie (ou ses variantes)

On va debuter par une variante : warhammer40k univers largement plus fantaisie que SF. on y trouve les "psyker" ou utilisateurs de pouvoir psychique. ils ne font en fait qu'utiliser leur savoir faire et capacité au travers d'une dimension nommée le warp. Le warp domaine des demons et dieu du chaos, et moultes choses dans le lore tourne autour du warp (notament, au lieu du voyage a la vitesse de la lumiere, ou le "comment communiquer entre planete malgré le vide sidéral sur plusieurs année lumiere de distance" le warp amene une solution).

et une non variante, et tres construite pour expliquer la magie : Royaumes oubliés (je connais mal les evolution de l'histoire de 4.0 et 5.0... avec la mort de mystra, donc je resterai sur la 3.5)
    La magie classique est basée sur la toile, qui recouvre tout, la toile est autour de nous. et les jeteurs de sorts vont tisser, modeler la toile pour generer leur magie. La toile est sous la responsabilité de la deesse mystra, Mystra est la toile aussi. On aura 2 source de magie : profane (par le cerveau) ou divin (par la foi en ton dieu qui te laissera user de sa magie en gros). Et 2 facon de faire la magie, la magie lié au travail (en gros le mage qui va etudier sans relache) et la magie intuitive (les ensorceleur/sorcier qui eux sont plus limité mais ont bien moins d'effort intellectuel pour deployer leur magie etant "inné" chez eux). Cela amene aussi a des gestions de la toile, trop la soliciter (surplus de sort tres puissant par exemple) peut l'abimer. on peut avoir des endroits ou elle est si abimée que l'on aura de la magie sauvage (en gros, la magie la dedans = surprise) voire meme des zones de "magie morte" (impossible de faire de la magie car la toile est dechirée et absente de ce lieu). Aussi, la magie etant important pour les dieux, une deesse a crée en douce la "toile d'ombre" qu'elle controle, mais faire de la magie sur la toile d'ombre est different, et notament les sort lié a la lumeire seront alors tres faible (voire impossible), cela est inherent a la toile employée.

Voila, on parle de la magie, la chose qui est le plus "fantaisie" de la fantaisie et pourtant elle peut etre expliquée.

Et c'est le cas dans les FF... Prenons le 14 : nous concentrons et modelons l'ether pour avoir le resultat voulu. Cela n'est pas si "absolu" que ca car apres tout les garlemaldais pur souche sont profondément et physiologiquement incapable de pratiquer la magie, de manipuler l'ether ! Sauf Zeno qui a trouvé un truc... mais ca n'a rien d'anodin ! Cet ether c'est aussi ce que constitue ces etres hors norme que sont les primordiaux, et on sait qu'un primordial presque mort, alimenté comme il se doit par de l'ether sera sauvé de la mort (principe meme des raids bahamut, couper l'alimentation). On sait aussi via les quetes BLM de ARR que ether = vie. si tu es vidé de ton ether, tu meurs. on sait qu'on peut infuser de l'ether pour alterer une chose.

prendre la peine de justifier loristiquement comment CE GOOBUE LA se mets a voler, c'est ce qui differencie le fanservice bien fait d'un fanservice degueu. "Fantaisie" n'est pas une carte blanche à tout et n'importe quoi. Il faut structurer le monde, par un ensemble de "connaissance" en anglais "lore". Quand tu fais voler un goobue sans raison, alors que le poney du vent ne vole pas. quand tu ajoutes kefka dans O8 sans aucune raison expliquant cela. Tu fais un fan service degueu, tu ne t'interroges PAS sur la coherence loristique de ton monde, tu te contente de fournir au fan ce qui le fera bander. J'avais evoqué autour d'omega les exemples "bien fait" de diabolos ou siren. voila un autre exemple a 100% fanservice, mais suffisement bien mené : shantotto ou lightning. comment elles sont la? voyage planaire / interdimentionnel. les lore de FFXI et XIII , les lore de chacun de ces 2 personnages le permets. ils peuvent venir de l'un des autres monde (ces 14 que chaque hardor va reduire peu a peu) peut etre, et peu important en soit. on a une justification... ce que le goobue volant ou kefka n'ont pas...

Fantaisie = categorie d'univers... En rien la carte blanche au nawak
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast