Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 23
    Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100

Stop les montures volantes débiles !

Bonjour,

Je viens de lire l'avant gout des notes de maj 4.4 et sérieux j'en peux plus des anciennes montures qui deviennent volantes sans aucune raison crédible ! Y a déjà assez de conneries avec les nouvelles... (le marid, le trex, etc.)

Donc là on va avoir....

Le béhémot, sérieux ? Un béhémot qui vole et qui va sous l'eau ? Oo

Les gobbues sous-marin.. bah oui bien sur...

Mais la palme cette fois ci revient au draconide... vous allez le faire "voler" et donc aller sous l'eau aussi, où il pourra cracher du feu... sous l'eau ! Ca aurait été bien plus intelligent de faire en sorte que l'Elbst puisse aller sous l'eau non ?!

Entre ça et le smartphone-mémoquartz (je trouve cette idée abjectement kikoolol)...

Beaucoup vont me répondre que ce n'est pas grand chose (et objectivement je sais qu'ils ont raison) mais déjà que le jeu part à vau-l'eau sur pleins de points... ils pourraient faire un effort sur ce genre de choses...
    (9)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    Je viens de lire l'avant gout des notes de maj 4.4 et sérieux j'en peux plus des anciennes montures qui deviennent volantes sans aucune raison crédible ! Y a déjà assez de conneries avec les nouvelles... (le marid, le trex, etc.)
    Moi j'adore l'emote (oui je passe trop de temps sur mon phone)...
    J'approuve. Quelqu'un sur un autre sujet a déjà fait cette même remarque et manifestement SE va bien dans ce sens : pas de chichis on fait l'égalité des montures (terre/vol/eau/lave un jour?).

Pas que je veuille prôner la ségrégation mais pour moi c'est en termes de lore qu'il faut agir. Les primo-poney par exemple peuvent voler bah j'ai envie de répondre qu'ils sont à base d'essence d'une créature surpuissante donc oui c'est justifié. Mais qu'un goobue terrestre absolument basique devienne capable de la même chose... euh WTF ? Pondez-moi un nouveau goobue avec 2 tournesol sur la tête qui tournent et le fassent voler : je dirais WTF mais le fait qu'il puisse voler est un peu mieux justifié.
    (0)
    Last edited by Talamarie; 09-16-2018 at 01:32 AM.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Ca aurait été bien plus intelligent de faire en sorte que l'Elbst puisse aller sous l'eau non ?!
    Dans sa description c'est bien indiqué que cette monture ne peut plus nager, donc ça n'aurait pas plus de sens que les autres. Et j'espère vraiment qu'ils vont s'en tenir au lore pour celle-ci, même si il me semble avoir lu que cette dernière allait recevoir le même traitement que les autres lors d'une LL.
    Pahh à la Couvée de Novv coupe la palmure de ces elbsts lorsqu'ils sont jeunes afin qu'ils soient capables de courir sur terre aussi vite que les chocobos. Ce procédé les prive cependant de leur aptitude naturelle à nager.
    Pour le reste, j'te rejoins à 100%.
    Mais eh, ils ont réussi à nous vendre un éléphant qui vole grâce à un tapis volant posé sur son dos... Donc on est plus à ça près, j'imagine. :v
    (0)
    Last edited by Wanzer; 09-16-2018 at 01:48 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    je m'amuse du fait que les poney de garuda et l'alicorne ne volent pas alors qu'au dela de l'essence des primordiaux, on parle la de l'element vent present dans l'essence meme de ces deux la.
    A coté elephant, goobue, adamankhelone (cétrolol regard komen L tourn... ... j'aurais preferé la voir galopé dans les airs T_T)

Le souci est simple. une monture terrestre sur FF ne sert a rien. ainsi, que des montures soient terrestre only c'est les rendre inutiles.
    Je connais pas beaucoup de MMORPG avec de l'aerien comme composante importante du jeu. Et avec dans ma maigre liste "AION" qui ... n'a pa sde monture dur de parler.
    Je me base donc en comparaison avec wow, et... le souci existait un peu. Car une fois niveau max on volait et adieu les loups. Cependant, la forte presence de PvP, de zone a vol impossible (jusque la derniere extension a avoir ce probleme, les zones ajoutés pendant etaient "no vol") laissait un peu de place au terrestre. Dans FF rien de tout ca, pas les warfront qui amenent du terrestre. (derriere desormais wow nous impose quelques mois tous au sol donc forcement...)

Le probleme a été tres tot, quand l'adamankhélone a volé. Alors oui on peut me dire "avant ca la monture sleipnir" et je ne sais quoi. Mais entre la monture mythique de Odin et une grosse tortue pataude... le premier ca peut se justifier facilement que l'autre... (*regarde larme a l'oeil le poney de garuda cloué au sol pendant que l'autre gros truc tourbilol)

Des qu'elle a été accepté, c'etait finit de ce débat. Si ce gros truc patauds peut voler, alors les goobue peuvent voler. Dans les deux cas, on parle d'entité que l'on connait d'abord comme des creatures à frapper, incapable de voler tant dans ce qu'on voit (a part les version monture jamais entendu parlé de ca...) que dans un minimum de logique (les adamankhélone et goobue n'ont pas a ma connaissance d'influence magique, et pas les petits bras du goobue qui simuleront des ailes... pour l'autre truc tourbiloleur..... ......)

On viendra ici dire "oui mais du coup des montures sont abandonnées" par certains joueurs oui tout a fait. Mais je doute etre un cas rare qui va, quand l'occasion se presente (RP par exemple) aller sortir la monture terrestre chouchou plutot que la volante moultitache.

Peut etre le souci est que Yoshida n'assume pas certains cumul de choix... Et prefere sacrifier la coherence au profit du... fanservice?
    (2)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    je m'amuse du fait que les poney de garuda et l'alicorne ne volent pas alors qu'au dela de l'essence des primordiaux, on parle la de l'element vent present dans l'essence meme de ces deux la.
    A coté elephant, goobue, adamankhelone (cétrolol regard komen L tourn... ... j'aurais preferé la voir galopé dans les airs T_T)

Le souci est simple. une monture terrestre sur FF ne sert a rien. ainsi, que des montures soient terrestre only c'est les rendre inutiles.
    Je connais pas beaucoup de MMORPG avec de l'aerien comme composante importante du jeu. Et avec dans ma maigre liste "AION" qui ... n'a pa sde monture dur de parler.
    Je me base donc en comparaison avec wow, et... le souci existait un peu. Car une fois niveau max on volait et adieu les loups. Cependant, la forte presence de PvP, de zone a vol impossible (jusque la derniere extension a avoir ce probleme, les zones ajoutés pendant etaient "no vol") laissait un peu de place au terrestre. Dans FF rien de tout ca, pas les warfront qui amenent du terrestre. (derriere desormais wow nous impose quelques mois tous au sol donc forcement...)

Le probleme a été tres tot, quand l'adamankhélone a volé. Alors oui on peut me dire "avant ca la monture sleipnir" et je ne sais quoi. Mais entre la monture mythique de Odin et une grosse tortue pataude... le premier ca peut se justifier facilement que l'autre... (*regarde larme a l'oeil le poney de garuda cloué au sol pendant que l'autre gros truc tourbilol)

Des qu'elle a été accepté, c'etait finit de ce débat. Si ce gros truc patauds peut voler, alors les goobue peuvent voler. Dans les deux cas, on parle d'entité que l'on connait d'abord comme des creatures à frapper, incapable de voler tant dans ce qu'on voit (a part les version monture jamais entendu parlé de ca...) que dans un minimum de logique (les adamankhélone et goobue n'ont pas a ma connaissance d'influence magique, et pas les petits bras du goobue qui simuleront des ailes... pour l'autre truc tourbiloleur..... ......)

On viendra ici dire "oui mais du coup des montures sont abandonnées" par certains joueurs oui tout a fait. Mais je doute etre un cas rare qui va, quand l'occasion se presente (RP par exemple) aller sortir la monture terrestre chouchou plutot que la volante moultitache.

Peut etre le souci est que Yoshida n'assume pas certains cumul de choix... Et prefere sacrifier la coherence au profit du... fanservice?
    AION possède des montures, mais dès le départ elles ont été pensées pour voler car le vol est une partie intégrante du jeu depuis le début. Alors qu'au contraire sur FF c'était pas prévu de base du coup les montures acquièrent le vol sans aucunes raisons.

P.S: je veut l'Adamankhélone pour imiter Tortue Géniale
    (0)

Player
    TheTomberry's Avatar
    Character
    Tom Crescent
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    Je cherche honnêtement pas de la cohérence dans le gameplay d'un MMO, et le fait de pouvoir voler avec de plus en plus de montures (que ce soit logique ou pas) c'est une excellente idée pour moi, au moins voir un adamankhélone ou un béhémoth voler ça me fait rire et ça me dérange pas particulièrement, tant que ça permet aux gens qui adorent ces montures de pouvoir explorer + avec
    (2)

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Bonjour,

Donc là on va avoir....

Le béhémot, sérieux ? Un béhémot qui vole et qui va sous l'eau ? Oo

Les gobbues sous-marin.. bah oui bien sur...

Mais la palme cette fois ci revient au draconide... vous allez le faire "voler" et donc aller sous l'eau aussi, où il pourra cracher du feu... sous l'eau ! Ca aurait été bien plus intelligent de faire en sorte que l'Elbst puisse aller sous l'eau non ?!

Entre ça et le smartphone-mémoquartz (je trouve cette idée abjectement kikoolol)...

Beaucoup vont me répondre que ce n'est pas grand chose (et objectivement je sais qu'ils ont raison) mais déjà que le jeu part à vau-l'eau sur pleins de points... ils pourraient faire un effort sur ce genre de choses...
    Final Fantasy, Fantasy, un béhémoth volant c’est Fantasy(que).
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    tant de fiel pour un truc anodin je ne capte pas le soucis en fait.
    Les montures n'ont aucun réel intérêt si ce n'est de faire avancer plus vite, au final elles ne sont pas indispensables. Dès lors, on peut les faire voler ou nager sans que ca impacte le jeu en lui-même

comme le soulignait lannister ca reste un mmo fantaisy, alors que la gobbue ait un air idiot et vole ca ne me choque pas et puis si le draconide fait du feu sous l'eau c'est pcq il respecte la première loi du mmorpg fantaisy:

" Loi n° 1: c'est pcq c'est magique!"
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Même la Fantasy a ses règles et limites. Un béhémoth qui vole sans plus de raison, juste pour dire qu'il vole, alors que tous les béhémoths sont connus pour ne pas voler et avoir certains traits spécifiques, ce n'est pas le fait que ce soit de la fantasy qui rend la chose plus acceptable ou plus normale.
    Quand une oeuvre commence à ne plus respecter ses propres règles établies c'est alors la cohérence de son univers qui en prend un coup, ce qui fait alors sortir son lecteur/spectateur/joueur. Il en va de même pour tous les genres.

Fantasy ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi et passer à travers, ce n'est pas de l'absurde (et même dans l'absurde on peut encore trouver des règles claires), même Final Fantasy XIV a établi ses propres règles et surtout ses limites. Je comprends tout à fait ce que ces montures maintenant volantes apportent en terme de gameplay (ou du moins au niveau du confort), mais pour ce qui est de la fantasy, de son lore, c'est faire un gros doigt d'honneur à ce qu'ils ont fait jusqu'ici (ce qui est assez ironique pour un jeu qui se vante pas mal de la richesse et de la cohérence de son univers). Car même arriver avec "c'est magique" c'est juste s'en foutre à ce point. C'est même assez faible de se servir de son genre ou de son nom pour défendre la démarche.

Quote Originally Posted by Theale View Post
    la première loi du mmorpg fantaisy:
    " Loi n° 1: c'est pcq c'est magique!"
    La première règle de la mauvaise fantasy alors. Si ça avait été quelque chose d'établi dès le départ pour les béhémoths, alors oui, pourquoi pas. Mais ce n'est pas le cas, tant dans FFXIV que les autres épisodes de la série. De même pour le draconide qui fait du feu sous l'eau, y'a aucun précédent et rien de logique dans FFXIV pour que ce soit possible, car de même, ce n'est pas quelque chose qui a été établi à l'origine (ou qui a été réécrit pour l'occasion). Même Harry Potter a ses règles qu'il respecte, et pourtant ce n'est pas la magie qui manque dans son univers.

Que vous acceptiez que toutes les montures volent pour le confort que ça apporte en jeu ce n'est pas du tout un soucis, c'est même peu discutable. Par contre, que vous invoquiez son genre pour défendre un béhémoth volant, là par contre... ( '-')
    (0)
    Last edited by Wanzer; 09-24-2018 at 05:38 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    J'avoue qu'ils se foulent pas sur le lore de ce genre d'évolutions. C'est pas compliqué de rajouter une phrase dans la description de la monture, genre "La condensation d'éther blablabla a eu des effets surprenants sur les béhémots blabla "
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast