Originally Posted by
Aerlana
je m'amuse du fait que les poney de garuda et l'alicorne ne volent pas alors qu'au dela de l'essence des primordiaux, on parle la de l'element vent present dans l'essence meme de ces deux la.
A coté elephant, goobue, adamankhelone (cétrolol regard komen L tourn... ... j'aurais preferé la voir galopé dans les airs T_T)
Le souci est simple. une monture terrestre sur FF ne sert a rien. ainsi, que des montures soient terrestre only c'est les rendre inutiles.
Je connais pas beaucoup de MMORPG avec de l'aerien comme composante importante du jeu. Et avec dans ma maigre liste "AION" qui ... n'a pa sde monture dur de parler.
Je me base donc en comparaison avec wow, et... le souci existait un peu. Car une fois niveau max on volait et adieu les loups. Cependant, la forte presence de PvP, de zone a vol impossible (jusque la derniere extension a avoir ce probleme, les zones ajoutés pendant etaient "no vol") laissait un peu de place au terrestre. Dans FF rien de tout ca, pas les warfront qui amenent du terrestre. (derriere desormais wow nous impose quelques mois tous au sol donc forcement...)
Le probleme a été tres tot, quand l'adamankhélone a volé. Alors oui on peut me dire "avant ca la monture sleipnir" et je ne sais quoi. Mais entre la monture mythique de Odin et une grosse tortue pataude... le premier ca peut se justifier facilement que l'autre... (*regarde larme a l'oeil le poney de garuda cloué au sol pendant que l'autre gros truc tourbilol)
Des qu'elle a été accepté, c'etait finit de ce débat. Si ce gros truc patauds peut voler, alors les goobue peuvent voler. Dans les deux cas, on parle d'entité que l'on connait d'abord comme des creatures à frapper, incapable de voler tant dans ce qu'on voit (a part les version monture jamais entendu parlé de ca...) que dans un minimum de logique (les adamankhélone et goobue n'ont pas a ma connaissance d'influence magique, et pas les petits bras du goobue qui simuleront des ailes... pour l'autre truc tourbiloleur..... ......)
On viendra ici dire "oui mais du coup des montures sont abandonnées" par certains joueurs oui tout a fait. Mais je doute etre un cas rare qui va, quand l'occasion se presente (RP par exemple) aller sortir la monture terrestre chouchou plutot que la volante moultitache.
Peut etre le souci est que Yoshida n'assume pas certains cumul de choix... Et prefere sacrifier la coherence au profit du... fanservice?