Results 1 to 4 of 4

Hybrid View

Player
    Manette360's Avatar
    Character
    J'xynia Liwei
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60

Problème au lancement du jeu (PC)

Bonjour,

Depuis aujourd'hui je rencontre un soucis en lançant mon jeu.
    Quand la fenêtre du jeu apparaît, bim le jeu plante et me fait ce message d'erreur :

En chose qui a changé j'ai fait une mise à jour Windows 10 ce matin mais j'ai directement fait un back up en constatant le plantage. Mais même après le backup toujours ce même problème. De plus j'ai un Direct X 12 (peut-être depuis cette maj) je ne sais pas trop si ça aurait un rapport.

Est-ce qu'on peut m'aider ?

Merci à vous !
    En attendant je tente la réinstallation du jeu, on sait jamais...
    (0)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Direct X12 est assez connu (du moins chez les Développeurs de JV) pour avoir fait un gros bide dès son arrivée, ce qui fait que vraiment très peu l'utilisent, mais vu que c'est aussi de Microsoft c'est possible que ca provienne d'une màj (mais pas de la dernière car le Back-Up te faisant revenir en arrière si cela provenait de la dernière màj il aurait été automatiquement supprimé).

Par contre sur ton message d'erreur ca parle de dx11 (donc DirectX 11) du coup il est possible que le back-up étant de données trop anciennes ait supprimé directX11 et toutes ses clés. les updates permettent d'ajouter une version supérieur mais pas inférieur et donc si c'est bien cela le souci il te faudrait retélécharger dx11.

Par contre, ton message provenant du 15/09 je sais pas si entre temps tu a régler ton souci ou pas. du coup si ton souci n'est pas régler je te conseil de vérifier si tu a d'autres directX (dont le 11) et de télécharger ceux dont tu a besoin pour tes différents programmes (généralement le 9 et le 11)
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Etant en lien avec la personne concernée, je confirme que le problème est réglé. Merci beaucoup
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Support Rep
    Bonjour Manette360,

Nous sommes contents d'apprendre que ce problème est désormais résolu. Nous tenons aussi à remercier Mylee pour son aide.

Si vous rencontrez d'autres difficultés à l'avenir, n'hésitez pas à contacter le Centre d'assistance Square Enix.

Cordialement,
    Yahohkan
    (0)