Voilà une idée intéressante et vraie. Cacher automatiquement les infos permettrait de supprimer en partie la discrimination faite à l'égard de joueurs n'utilisant pas ces statistiques.Bah ... Malheureusement je crains qu'il va falloir s'inscrire pour cacher manuellement ses logs, comme l'a expliqué Shekyl.
Je pense comprendre pourquoi FF logs enregistre les parses et les profils des personnes même celles qui ne se sont pas inscrits, mais dans ce cas ce qu'ils devraient faire, c'est cacher automatiquement leurs logs en prétextant qu'ils ne sont pas inscrits sur le site - donc données personnelles et privées, sans l'approbation du propriétaire - tant que les propriétaires ne sont pas passés par-là.
Les données personnelles sont le nom, prénom, mail, etc. Un personnage de jeu qui ne permet pas de retracer une personne irl n'est absolument pas sous le coup de cette loi ^^
Pour avoir un perso, il faut un compte.
Pour ce compte faut un mail.
Hum... hacker Le Lodestone pour récupérer le mail par la fiche personnage...
*Pose un petit lien discrètement.*
Sauf que la rgpd ne s'applique pas dans les cas de hacking avec rebond, et surtout cette loi impose aux entreprises le fait de pouvoir prouver qu'ils peuvent supprimer les données personnelles à la demande des consommateurs. Le lodestone c'est SE, et sauf erreur de ma part on a reçu un mail de leur part sur ce sujet il y a quelques mois.
Ensuite, cet outil est il hébergé en Europe ? Est il utilisé a des fins commerciales ?
Bref stop les raccourcis comme tu fais avec ce pauvre smiley condescendant.
Bon partons du principe que ce ne sont pas des données personnelles
En toute franchise, le site peut utiliser cette excuse non pas pour raison legal MAIS pour raison moral simplement. Ca fera rager certains qui continueront d'utiliser le site (pour se la lustrer).
Toute decision ne doit pas forcement etre justifié par la loi, tant que ce que tu fais ne va pas CONTRE la loi tu peux faire. et la justification morale (que je juge souvent bien plus valide que la justification legale) peut suffir dans des cas ainsi
Le probleme, il y aura des pression morales IG pour que la personne s'inscrive, sans parler des naif qui realiseront pas le pourquoi on les incite a s'inscrire... et du reste dans les PF, les gens absent de ces stats seront considérés en "DPS moisit" et ciao.
Idée de base tres bonne... que j'applaudit (etant toujorus adepte et favorable aux kikimeter hein ^^') mais je vois trop les derive comportemental des chers "con" venir malheureusement v_v
Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.
En d'autres termes... si je me base sur ce que tu dit...Sauf que la rgpd ne s'applique pas dans les cas de hacking avec rebond, et surtout cette loi impose aux entreprises le fait de pouvoir prouver qu'ils peuvent supprimer les données personnelles à la demande des consommateurs. Le lodestone c'est SE, et sauf erreur de ma part on a reçu un mail de leur part sur ce sujet il y a quelques mois.
Ensuite, cet outil est il hébergé en Europe ? Est il utilisé a des fins commerciales ?
C'est que la loi ne nous protège pas vraiment, nous gamers, vis-à-vis de cette situation ?
Pour le souci de voir des données du jeu exposées sans que le proprio du perso ne soit d'accord je pense que la loi ne prévoit rien car il s'agit de données virtuelles. Je connais la rgpd car on parle d'individus physiques , sur le virtuel aucune idée de qui peut être entrepris.
Y a un truc à un moment donné qui vous a empêché de monter votre propre PF pour échapper aux péons discriminants du jeu?
J'veux dire, si quelqu'un vous kick parce qu'il a vu votre fflogs et ne l'a pas trouvé à son goût, la belle affaire. 90% des joueurs (Et ça inclus peut-être certains / beaucoup d'entre vous ici-même) ne savent pas jouer ou dépasser les 75% de perfs. Partant de ce principe, ça veut dire qu'il n'y aura qu'une minorité de gens qui vont faire des PF en checkant les logs ou en demandant à avoir un certain niveau de log pour entrer.
Z'avez qu'à faire comme IRL hein, prendre bien soin de rester grave loin de ces gens toxiques et vivre votre petite vie tranquille loin d'eux.
Moi j'utilise le parse tous les jours.
Je tombe le savage tous les jours avec mon roster fixe parce que j'aime pas les pick up (Et par pick up j'entend à peu prêt tout le monde en dehors de mon roster fixe, nothing personal)
Mais en attendant, quand je créé un PF ou rejoind un PF pour du Primo (Parce que je suis pas assez fou pour aller en savage avec vous, meh.), certes je déprime à la vue du dps global, certes il y a éventuellement quelques insultes qui fusent pour tel ou tel Rdm pas foutu de dépasser les 5k dps alors que c'est le job le plus simple au monde.
En attendant, je garde ça pour moi et j'm'en sers pas IG pour kick des gens. Je les blacklist juste gentillement sans un mot et tout le monde est content.![]()
Le Hacking et le Stalking étant tout 2 interdits par la Loi, ce n'est pas le Site permettant d'avoir les Logs du combat qui sera jugé, c'est le Hacker et éventuellement la Société qui hébergeait tes Données si tu décide de te retourner contre eux (donc ici par exemple SE).
Par contre tant que les Données Personnelles (donc celles permettant de t'identifier IRL ou même de te contacter autrement que via le Site ou l'application, comme par exemple adresse mail) ne sont pas collectées/volées il n'y a aucunes loi enfreinte. Et donc la Loi ne peut rien contre un Logiciel permettant de connaitre le DPS d'un autre joueur par exemple tant que le site ne va pas chercher plus loin (par contre si le Site va carrément dans tes données personnelles même sans les montrées aux utilisateurs ca reste du Hacking).
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.