Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 41

Thread: Parser.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Lannister View Post

Eh oui je connais ça, l’annonce des techniques, j’ai été surpris en étant sur un serveur anglophone (TS) avec un bot annonçant toutes les mechacs sur T13.........
    pétard moi aussi ca m'a surpris, y a de plus en plus de teams meme casu et même en PF qui utilisent des bots pour annoncer les mechas, ca annonce meme les mecha directement en macro sur le log de team si t'es sur ps4 et que t'es pas avec les boteurs sur le tchat truc de fou, SE devrait vraiment prendre a bras le corps ce problème parce que c'est pas équitable.

Du coup quand je vois toutes ces "performances" avec des joueurs avec de chiffres de dingues, je relativise parce que je me dit qu'il doit y en avoir un paquet qui trichent ( même si dans le lot t'as des tres bons joueurs honnetes mais c'est comme partout ils sont masqués par les tricheurs... ah tiens ca me rappelle certains problemes de la société francaise).

Apres pour ce qui est du débat parser ou pas parser, c'est vrai que sur PS4 en avoir un personnel en complément du mannequin ca serait pas du luxe et je ne comprends pas le refus de certains a ce sujet. Nous avons tous été adolescents/adolescentes et nous avons toutes et tous a un moment donné essayé de nous mesurer la bi.. ou la poit... pour se comparer entre nous, c'est exactement la même chose ici.
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    heu ouais la par contre je suis moins d'accord. Même les timers au final t'en as pas besoin quand tu connais bien tes mécaniques. Ca me fait un peu sourire du coup quand j'entends certains joueurs se pavaner pcq ils ont tombé ça ou ça vivivi.

Lannister encore une fois tout dépend du pf. S'il est clairement indiqué log je comprend qu'on éjecte si le joueur ne correspond pas avec explication évidemment. les rage kick sont contreproductifs.
    Par contre je te rejoins si nul part n'est indiqué un niveau, un ilevel etc... Le joueur qui arrive n'est pas censé connaitre les priorités du groupe.

Après des idiots il y en a partout, il y a des semaines ou tu as l'impression qu'ils sont légions mais non ils se sont juste regroupés ^^
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    heu ouais la par contre je suis moins d'accord. Même les timers au final t'en as pas besoin quand tu connais bien tes mécaniques.
    tu verrais le nombre de mecs qui des que le bot "brigitte" bug sont completements perdus lol, on les connait les artistes
    (3)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Ils sont conscients du problème chez SE, ils le disent même dans une interview.
    it's true that the gap between players who use those tools and those who don't is starting to widen.
    https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme..._bad_news_for/

Si ça se trouve c'est peut être même une raison pour laquelle ils ont renoncé à un 3e ultimate. Ca vend pas trop du rêve dans la course au world first que certains soient avantagés en analysant les connections client/serveur et en faisant du datamining, pendant que d'autres le font à la loyale sans tout celà. Ils comptent apparemment trouver certaines solutions techniques à cet effet (premier paragraphe du lien).

Ah et oui, la moitié des streams de raid sur Twitch avec des alertes sonores qui te préviennent des dangers sans même avoir besoin de regarder dans la bonne direction pour guetter ce qui va t'arriver dans la tronche, tu te demande bien comment les gars se débrouilleraient sans leurs gadgets XD
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    tu verrais le nombre de mecs qui des que le bot "brigitte" bug sont completements perdus lol, on les connait les artistes
    Rien que de penser à l'O5S quand on faisait bande à part en party et qu'on les avait tous vu mourir sur du tout simple soi-disant "acquis", j'en ai encore les larmes aux yeux. Eh, au moins ça égayait nos longues soirées pénibles en compagnie d'autoproclamés pro-gamers. J'suis sûr qu'au fond ces moments te manquent !
    (2)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je vois même pas où est le mérite de tomber un contenu difficile quand t'es autant assisté par une alerte sonore pour les mécaniques de boss.
    (2)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    J'ai une question (voir 2) à propos de FFLogs. Comment il fonctionne à proprement parler ?

Est-ce que tout est automatique ? Ou bien quelqu'un se charge de relever les données manuellement ?
    Et est-ce que je peux demander que ces informations soient cachées sur le site ?

Nan parce que vous voyez il y a un truc qui me chiffonne moi.

Je n'ai pas donné mon accord pour que ces informations soient rendues publiques.
    Personne ne m'a averti que j'allais être parserisée.

Alors comment ces informations ont-elles été obtenue ?
    Réponse : contre mon gré. SANS MON AUTORISATION.

Et là je ne suis pas d'accord.
    Comment obtenir ces informations ? Comment puis-je produire ces statistiques ?
    Eh bien techniquement on peut demander ou lire les logs.
    Après çà on peut discuter/commenter. Tout simplement.

Maintenant en revanche : si tu prends ces données...
    ...et que tu les distribue ailleurs sans consentement : c'est du vol.

FFLogs ne propose pas une banque de donnée à propos d'un service. A propos d'une entreprise.
    Non il propose des données à propos d'une personne.

Alors corrigez-moi si je me trompe (et je crois qu'on va me crier "tu exagère")...
    ...mais : ya pas une loi qui est passée concernant la politique de confidentialité des données des utilisateurs ?
    Cette même loi qui est censé protéger nos données de vol ? Ou de redistribution malhonnête ?
    Et en parlant de redistribution malhonnête : ça ne toucherais pas le fait de distribuer ces données, récupérées sans consentement, dans le but de promouvoir un service prônant un acte de discrimination ?
    Dans ce cas l'utilisation de parsers pour obtenir ces données serait purement considéré comme ILLEGAL non ?

Et en ce sens nous sommes en droit de porter plainte il me semble.
    (3)

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Salut.

Tu peux toujours te renseigner auprès de la CNIL.

Les informations récoltées par le biais du parse ne vont pas atteindre la personne physique du fait que aucune information te concernant directement est obtenue (âge, sexe, ville, ethnie, etc). Le logiciel accède au donné du jeu directement pour calculer ton score.

Tu pourrais déposer plainte si un logiciel tiers permettait de récolter des informations ou si SE divulguait tes données d’enregistrement à une autre société, vue que ses renseignements rapportent beaucoup, c’est un gain éventuel pour de potentiel problème.

Après, étant plutôt pote avec le Cp et le Cpp, et préférant les atteintes aux biens et aux personnes, je saurai seulement te dire que effectivement le vol de donnée informatique constitue bien une infraction mais pour cela il faut avoir trois éléments réunis qui sont le MEC (mis en cause), la victime et le préjudice à ça tu rajoutes l’élément matériel, l’élément moral et un troisième dont j’ai oublié le nom mais qui rejoint le préjudice et la volonté de nuire.

Dans ce cas présent, les données «*volées*» seraient celles récoltées dans les logs de combat, ce qui est donc à la charge de SE mais comme ils s’en fichent, j’espère que mes informations d’enregistrement de compte n’ont pas été tradé pour quelques $ au Bangladesh Lawl.
    (1)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    J'avoue que je m'étais déjà posé la question, vu que ces données récoltées et balancées sur le net sans notre accord peuvent mener à du dénigrement, moqueries et autres formes d'harcèlement en ligne de la part de gens qui aiment bien rabaisser ceux ayant des performances inférieures à ce qu'ils considèrent comme étant selon eux acceptable. Ca ne m'étonnerait même pas que ce site soit illégal au niveau de la RGPD, et puisse se voir obligé de supprimer les données des joueurs européens n'ayant jamais donné leur autorisation pour cela.

Je ne parle même de la "solution" proposée qui est de devoir se créer un compte pour cacher ses logs : c'est tout simplement du chantage à l'inscription forcée.
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    Snip.

Franchement t’as tout a fait raison. Autant tu payes un abo a FF et dans les conditions générales que tu acceptes, tu donnes l’autorisation a SE de faire ce qu’ils veulent avec ton perso ( grosso modo je resume vite fait).

Mais avec un parser, tu n’as rien accepté ou signé et pourtant ton personnage est utilisé par un autre logiciel auquel tu n’as pas souscrit donc sans ton consentement

C’est pour ca que je me suis toujours demandé mais le jour ou t’as un fils d’avocat américain qui se fera harceler et qui decidera de porter plainte et que l’avocat est bon, t’en as qui vont pas se sentir bien à la fois chez SE et chez les harceleurs
    (1)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast