Même sans parser quand tu entres dans un groupe tu vois tout de suite si tu as le même niveau de dps que les autres ^^ et a part te faire carry tu sers à rien, pas cool pour les petits copains.

Je suis d'accord que sur du donjon lambda ou sur du raid normal qui ne demande pas un dps check faire de l'éjection de joueurs pour ca c'est un peu stupide. Néanmoins sur un group de farm HL je le comprend. Ils sont la pour tomber le boss x fois par soirée, ils ont des objectifs et ils ont besoin de joueurs qui les remplissent. Si c'est bien spécifié dans la recherche de groupe ou est le soucis?

Encore une fois, je souligne par le biais de ton message l'importance des CL dans un mmorpg. Ce sont elles qui forment les joueurs, les rosters et qui permettent de partir sans devoir tomber sur des élitistes ou noob (en fonction du niveau). Je n'ai jamais toléré le système de PF de ff que je trouve anti mmo au possible. Il n'y a que sur ff que je vois des joueurs HL sans cl fixe, il n'"y a que sur ff ou on ne cherche pas a discuter avec le top 1 du classement de sa classe pour améliorer, optimiser son cycle . J'ai tjs joué avec un parser ailleurs et jamais personne ne m'a saoulé. Il nous a tjs permis de voir pq le boss ne tombait pas, pq un joueur était largement e dessous, l'overheal etc. Après il y a toujours un petit keke qui passe son temps a taper le log histoire de se la ramener, ou qui vérifie ton succès on ne pourra jamais tous les éviter.

Ce serait bien que le producteur arrête de se mettre la tête dans le sable. Chaque mmo actuellement a un parser et la communauté ne se déchire pas pour autant . La plupart des joueurs sont assez matures pour ne pas se moquer des moins forts et les moins forts de se dire qu'un conseil donné par un joueur plus fort est un conseil pas une critique.

A quand un ffparse officiel avec possibilité de créer des groupes dessus avec mot de passe. Les cl ou roster sont seuls possesseurs du password et le joueur est libre de décider s'il désire que ses scores apparaissent publiquement. Comme quoi on pourrait créer un parser intelligemment oh wait mais ca existe déjà ailleurs.... ( torparse, starparse entre autres....)