Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 41

Thread: Parser.

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80

Parser.

Ceci n’est pas une énième demande de addons mais plutôt un énième reproche concernant ACT.

Bon, déjà pour commencer bonsoir. Secundo, ce message n’est pas spécialement pour l’ensemble de la communauté, 50% étant cool/agréable à jouer avec et 50% étant [auto censure].

De plus en plus, je tombe sur des PF visant très spécifiquement les logs/parses.

Des potes qui se font kick d’un groupe car -> FFLogs dit que tu es nul.

Des PF pour des farm indiquant des «*Pas de perf en dessous de 80.*»

Le jeu affiche 20 PF au cours de la journée tellement le jeu, du moins mon serveur, affiche une inactivié à la hausse, donc en plus de devoir être exclu de 30% des groupes pour UNE CHOSE censée être interdite, je marche sur la tête et m’en gratte le nez la bouche pleine de foin.

C’est chiant, de pourrir un farm, des groupes, à cause de vos merdes et de kikoo pseudo «*log élite*».

Donc je me retrouve avec une pauvre perf à 5000-5300 [Bah ouais, joueur PS4 mais vu qu’il faut toujours report ses parses, on m’a foutu sur FFlogs, et en plus je n’étais que iLvl 355] sur V1S et V2S et je ne peux pas rejoindre certains groupes car visiblement je paie un abonnement pour une classe que je ne sais pas jouer.

Donc très clairement, il y a anguille sous roche. D’un côté, l’usage d’un programme tiers est strictement interdit, puis d’un autre non, c’est autorisé. Mais autorisé un programme qui au final m’empêche d’avancer, et même d’autres joueurs, in game est un problème que développeurs ou tartenpion devraient prendre en considération.

Merci.
    (2)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    C’est pas les parser qui sont interdits c’est la discrimination avec le parser qui est interdite. Les pf ne sont pas concernés puisque tu peux mettre les conditions que tu veux, que ce soit en terme de progression, en terme de dps ou encore en terme de stuff ou de langue
    (2)

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Ok donc suivant ton raisonnement, il n’est pas interdit d’excluse une personne en se basant sur un programme tiers.
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    C'est ce que j'evoque sur l'autre topic (petition joueur PS4) avec une demande que la question soit franchement tranchée (meme si je suis pro parser, je prefere meme un "non" absolu que la situation actuelle clairement)

La situation actuelle est un monstre d'hypocrisie et de couardise de la part des devs et de Yoshida.

Les programme tiers sont interdit comme sur tout MMORPG. De meme que les modification de fichier (pour le modding qui pullule, meme si infiniment moins nuisible on est d'accord)
    Et les parsers sont des programmes tiers. DONC interdit.

CEPENDANT, il n'existe rien actuellement dans la gestion du jeu pour fliquer si il y a un programme tier qui communique avec le jeu (ici la lecture des logs de combats). A partir de la, ils n'ont pas d'outil pour dire qui utilise et n'utilise pas. Ils avaient tres tot emis la regle "on tolere l'usage tant que vous ne l'utilisez pas pour discriminer et nuir a autrui" traduction "on peut pas vous griller, donc tant qu'on a pas de preuve (log de discussion) que vous avez kické quelqu'un d'une instance a cause d'un DPS faible vu par parser, on fait rien".

Cela en est con car exmeple simple : je suis avec un ami et j'ai le parse qui tourne, apres le premier boss je vois qu'un des 2 DPS a un resultat que je juge trop faible pour que j'accepte la presence de cet individu dans mon groupe. Je dis a l'oral, en privé sur discord/skype "regarde son DPS a lui pitoyable" je lance la procedure de votekick et ... voila. J'ai RIEN dans le chat IG qui me grille.

FFlogs est né, et fait son oeuvre. Inevitablement, au fil du temps on a tous runné une ou deux fois (et plus) dans un groupe avec un gars qui a fait du parsing, et qui a uploadé sur le site.
    Le genre humain est tel que l'on trouvera toujours de quoi filtrer les gens pour "moins galerer". presque 16ans de meuporg, et ca finissait toujours pas des reperes, parfois assez logique, parfois non. Sur FFXIV on connait l'ilvl requis qui est en general "valeur maximale que le chef du groupe a reussit a atteindre" en gros (quoi? le boss lache du ilvl 320 et je demande du 340? bah oui!)ou bien le HF preuve (avec parfois sur certains primo les premier groupe "HF requis" apparaissant genre 6h apres l'ouverture des serveurs...) Mais l'ilvl ne veut pas dire DPS (si je suis un branque...) et le HF... entre run carry, le bon run ou les 7 autres ont pu te carry malgré toi et j'en passe, c'est en rien fiable.
    le filtre DPS est venu, et le FFlogs ainsi.

Et la on arrive a usommet de l'hypocrisie, car en soit, le PF tu fais le groupe tu appliques tes regles (chose immuable) et en soit, que le PF annonce clairement "DPS sur FFlogs minimal requis" ou ne dise rien c'est du pareil au meme! pas car le chef de groupe annonce pas mater FFlogs qu'il le fera pas. Le PF tu peux refuser quelqu'un juste car tu aimes pas son pseudo de base. (raison stupide, mais valide ^^").
    Il est interdit de discriminer sur base de parser... DONC sur base de FFlogs. mais comme je viens de dire, ceux annoncant la couleur sur le PF sont juste honnete. Si demain les MJ font des sanction (avertissement ou ban) ces messages d'annonce disparaitront, mais EN RIEN les actes.

Alors pourquoi cette situation de "pas vu pas pris" ou ne pas se faire voir se resume a avoir 2 neuronnes qui connectent (en gros, pas sans cesse parler "sale con au DPS minable" sur le chat log...) ?

D'un coté, Yoshida refuse le parser notament pour satisfaire une part de la population qui va refuser de se remettre en cause. j'ai souvent vu des joueurs (sur FFXIV mais pas que) ne pas admettre que leur niveau de jeu est bien en dessous de ce qu'il faut pour tel ou tel contenu. Voire meme sont a la limite et refuse d'admettre de se bouger le cul pour s'ameliorer. Un parser ca mets le nez dans la situation.
    D'un autre coté, les "top monde" usent et abusent du parsing. pas specifiquement pour insulter les autres mais rien qu'en usage personnel pour perfectionner toujours un peu plus leur DPS sur chaque combat. et meme hors top monde, j'utilise beaucoup les kikimeter moi meme pour m'ameliorer, quand bien meme je ne vise plus les contenu les plus dur... ce desir personnel de toujorus s'ameliorer (ego/orgueil simplement)

DONC officiellement "pas bien faut pas" et officieusement "on touche pas".

Faut soit admettre l'existence des parser, et l'offrir a tous (version IG, donc meme utilisable au moins en lecture pour joueur PS4). garder la regle sur la discrimination sur ce simple critere n'est pas incompatible pour autant. Soit decider de ne pas tolerer l'usage, ajouter des ligne de code pour verifier qui utilise un programme tier lisant le chat log de combat et sanctionner de facon strict.
    (3)
    Last edited by Aerlana; 09-12-2018 at 03:21 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Même sans parser quand tu entres dans un groupe tu vois tout de suite si tu as le même niveau de dps que les autres ^^ et a part te faire carry tu sers à rien, pas cool pour les petits copains.

Je suis d'accord que sur du donjon lambda ou sur du raid normal qui ne demande pas un dps check faire de l'éjection de joueurs pour ca c'est un peu stupide. Néanmoins sur un group de farm HL je le comprend. Ils sont la pour tomber le boss x fois par soirée, ils ont des objectifs et ils ont besoin de joueurs qui les remplissent. Si c'est bien spécifié dans la recherche de groupe ou est le soucis?

Encore une fois, je souligne par le biais de ton message l'importance des CL dans un mmorpg. Ce sont elles qui forment les joueurs, les rosters et qui permettent de partir sans devoir tomber sur des élitistes ou noob (en fonction du niveau). Je n'ai jamais toléré le système de PF de ff que je trouve anti mmo au possible. Il n'y a que sur ff que je vois des joueurs HL sans cl fixe, il n'"y a que sur ff ou on ne cherche pas a discuter avec le top 1 du classement de sa classe pour améliorer, optimiser son cycle . J'ai tjs joué avec un parser ailleurs et jamais personne ne m'a saoulé. Il nous a tjs permis de voir pq le boss ne tombait pas, pq un joueur était largement e dessous, l'overheal etc. Après il y a toujours un petit keke qui passe son temps a taper le log histoire de se la ramener, ou qui vérifie ton succès on ne pourra jamais tous les éviter.

Ce serait bien que le producteur arrête de se mettre la tête dans le sable. Chaque mmo actuellement a un parser et la communauté ne se déchire pas pour autant . La plupart des joueurs sont assez matures pour ne pas se moquer des moins forts et les moins forts de se dire qu'un conseil donné par un joueur plus fort est un conseil pas une critique.

A quand un ffparse officiel avec possibilité de créer des groupes dessus avec mot de passe. Les cl ou roster sont seuls possesseurs du password et le joueur est libre de décider s'il désire que ses scores apparaissent publiquement. Comme quoi on pourrait créer un parser intelligemment oh wait mais ca existe déjà ailleurs.... ( torparse, starparse entre autres....)
    (2)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Dans le cadre d’un roster, selon le niveau demandé si t’a pas le dps il peuvent t’exclure et c’est tout a fait normal, tu prend pas un level 50 pour du contenu level 70.

C’est pareil avec du farm ou des log run, les gens ont le droit de dire «*je veux uniquement du orange fflog*». Si toi ca te correspond pas tu fais ta propre pf avec tes restrictions. Je vois pas ou est le souci.

La seul chose qui se fait pas, et ou tu peux etre banni c’est de trashtalk ou faire de la discrimination au dps dans le dutyfinder.
    (1)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Et en soit les programme tier ne sont pas interdits, rien qu’avec twitch tu pourrait voir 100 personnes qui utlise un parse et les ban pour ca, mais non.
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    SE a deja bannit pour usage de programme tier, c'etait je crois FFXIVapp (ou ACT? pas sur la entre les 2).
    Durant la periode meandre, 3 equipe (24 joueurs) parmis 5 "top monde" ont subit un ban temporaire pour usage de ces programmes avec un petit plugin qui... ajoutait les %age de vie restant aux boss. Ce qui leur donnait un avantage significatif (optimiser les changements de pases de combats) sur ceux ne l'utilisant pas.
    Ca a mené aussi a ce qu'on acquiert enfin IG, les %age de vie (car euh bon... c'etait con de pas les avoir >_< ).

Alors certes ca remonte, et peut etre il y a eu des changements, mais 24 ont été ban alors qu'a l'epoque les usage de ACT avec inclut la part "signal sonore annoncant telle technique" etait deja répandu.

Dans le meme genre, les mods sont interdit, on a parfois ci ou al un ban sur cette seule cause. Et la plupart ne sont pas choppé, la encore malgré une visibilité twitch ou autre. (et sincerement, vu la densité de chaine twitch FFXIV doit pas etre dur de fliquer.

Il y a globalement une tolerance sur tout cela. tolerance ne veut pas dire autorisation. Loin de la. Et a moins qu'il y aie eu changement, on a la un sujet de "tolerance"
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Lannister View Post
    De plus en plus, je tombe sur des PF visant très spécifiquement les logs/parses.

Des potes qui se font kick d’un groupe car -> FFLogs dit que tu es nul.

Des PF pour des farm indiquant des «*Pas de perf en dessous de 80.*»
    Le jeu affiche 20 PF au cours de la journée tellement le jeu, du moins mon serveur, affiche une inactivié à la hausse, donc en plus de devoir être exclu de 30% des groupes pour UNE CHOSE censée être interdite, je marche sur la tête et m’en gratte le nez la bouche pleine de foin.

C’est chiant, de pourrir un farm, des groupes, à cause de vos merdes et de kikoo pseudo «*log élite*».

Donc je me retrouve avec une pauvre perf à 5000-5300 [Bah ouais, joueur PS4 mais vu qu’il faut toujours report ses parses, on m’a foutu sur FFlogs, et en plus je n’étais que iLvl 355] sur V1S et V2S et je ne peux pas rejoindre certains groupes car visiblement je paie un abonnement pour une classe que je ne sais pas jouer.

Donc très clairement, il y a anguille sous roche. D’un côté, l’usage d’un programme tiers est strictement interdit, puis d’un autre non, c’est autorisé. Mais autorisé un programme qui au final m’empêche d’avancer, et même d’autres joueurs, in game est un problème que développeurs ou tartenpion devraient prendre en considération.

Merci.
    C'est récent ? Car j'ai stoppé le farm des sadique de S1-S4 il y a quelques semaines ayant tout obtenu , mais de mémoire quand je faisais encore , les demandes a 80%+ voir 90+ étaient pour les runs logs ; c'est à dire pour essayer de faire un meilleur score et non pour farm d'où la demande d'un niveau élevé pour bien faire les choses.
    Pour les runs weekly ( bon actuellement ce n'est plus 1 win par semaine ) , ca demandais en général tous sauf gris , c'est à dire + de 25 % donc pas excessif ou ca ne demandait rien du tout .
    Ensuite je viens de voir tes scores de S1 ET S2 , et tu as le dps suffisant pour le farm et quand je faisais encore les runs , si tu aurais déja eu ces scores là , il y aurait eu aucun soucis.
    C'est pour ca que je demande si c'est bien pour du farm ou du logs car si les autres sont 80%+ ca m'étonne qu'ils n'aient pas déja obtenu tous ce qu'ils voulaient.
    (1)

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Salut les gars ou filles o/

Merci pour les retours, concernant la performance, je m’en fiche un peu disons que le problème ne vient pas de là. Le problème c’est le «*un joueur rejoint, pas un salut, check FFlogs, OMG low rate, kick*» pour du farm. En soit comme il a été dit, c’est hypocrite de fermer les yeux pour ceux utilisant FFlogs en run pour des «*pseudos*» perf, et ceux l’utilisant pour limite «*BL*» des joueurs rejoignant un groupe de farm. Grossomodo, en farm, même du 4,5K ça doit tomber. Non?

De plus effectivement FF requiert un DPS check mais sans pouvoir officiellement avoir un oeil sur la question en temps que joueur...

Eh oui je connais ça, l’annonce des techniques, j’ai été surpris en étant sur un serveur anglophone (TS) avec un bot annonçant toutes les mechacs sur T13.........
    (1)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast