d'autres jeux non payant ou sous réserve de premium le font. Je crois qu'effectivement c'est un peu de l'enfumage pcq soit

- ca demande des ressources techniques qu'ils n'ont pas/plus
- il y a la façon dont le jeu a été codé qui empêche une modif simple et que donc ca les saoule d'allouer des ressources pour tout modifier
- ils n'ont pas envie de le faire gratuitement pcq le modèle payant du CS leur convient tout simplement

Identiquement pour les fameux clippages de tenues/cheveux/cornes/queues qui sont soit-disant difficiles à corriger. Pour l'avoir vécu ailleurs, ils ont bien avoué que retirer le bug d'affichage avait été laborieux pcq le codage a ce niveau n'était pas optimal. (jeu sorti la meme année que ffxiv- même moteur de jeu....).

Concrètement, rien n'est impossible niveau graphisme/code, il faut simplement les moyens, les serveurs,le moteur graphique qui suit.

Le tout est de savoir si FF actuellement en ce qu'il est possède un noyau suffisamment dur pour pouvoir augmenter les graphismes, la personnalisation de personnage, la mémoire, les sacs.... et c'est LA grande question à mon sens.

Les moyens financiers ils les ont mais est ce que le moteur mis de base est capable d'être adapté sans devoir tout reprogrammer du début. Si effectivement il faut tout recommencer je peux comprendre qu'ils ne le fassent pas, autant recommencer un jeu. Néanmoins dans ce cas, qu'ils le disent nous joueurs, nous sommes capables de l'entendre.