Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14
    Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90

Customisation et mémoire serveur

Je me suis toujours posé la question donc si quelqu'un qui s'y connait peut y répondre ça serait sympa.

SE a toujours été nébuleux à ce sujet, je trouve ça "trop facile" de simplement répondre qu'ajouter de la customisation à nos persos actuels impacterait la mémoire des serveurs.

----------------------

Par exemple j'ai toujours trouvé ça con le fait de lier une barbe, des cornes etc à un visage, c'est pas le manque de posts sur ce sujet sur le forum.

En quoi le fait de nous donner plus de choix de base pourrait saturer les serveurs?

Si on me donne le choix entre 10 barbes au final mon perso en portera toujours qu'une seule comme actuellement donc en quoi le serveur sera impacté?

Ils ont bien rajouté des faux ongles en guise de gants pourquoi on aurait pas des barbes en guise de stuff pour la tête, des tatouages en guise de stuff de pieds/jambes/haut/tête/gants etc?

----------------------

Vraiment ce sujet je ne le comprend pas.
    (3)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    C'est pas faux. J'avoue être curieuse aussi. Quand on sait qu'il ya les concours "dessine-moi des cheveux!" et "dessine-moi un set de tank/dps/soigneur!" qui au final implante des nouveautés (et donc dans le cas des cheveux de la customisation de personnage) c'est à se demander pourquoi il n'y a pas plus d'éléments de base.

Par exemple même si je comprends que la barbe de St Nicholas est un item glam unisexe qui se porte, euh techniquement c'est de la pilosité faciale qu'on pourrait aussi retrouver chez les hommes en panneau custom. Je sens une excuse à la "similaire au problème TALON des Vieras" qui pourrait expliquer ce pourquoi par contre... rapport à la taille de la dite barbe.

Sinon peut-être qu'un concours "dessine-moi une barbe!/des grains de beauté!/des tâches de rousseurs!" serait la réponse ?
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il y aurait plein de choses à en dire.

Si on me donne le choix entre 10 barbes au final mon perso en portera toujours qu'une seule comme actuellement donc en quoi le serveur sera impacté?
    C'est précisément le nombre de choix qui importe. Plus il y a de choix, plus il faut de bits pour représenter ce choix.

Alors quelques bits en plus ça parait pas énorme, mais mis bout à bout ça fait un paquet d'octets qui représente ton personnage, qu'il faut stocker (multiplié par le nombre de personnages, et avec 14 millions de comptes, ça en fait beaucoup), mais surtout il faut les communiquer entre les différentes parties des serveurs, puis des serveurs aux joueurs, et ce en continu.
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Alors dans ce cas ils investissent, dans bien des jeux même des freetoplay on a + de choix que ce que l'on nous propose. Les gens adorent customiser leur perso, il n'y a qu'à voir ce que le jeu propose, une course au skin et ça fonctionne.

On paye un abonnement, il y a un cash shop qui semble être très fructueux non?

Ils affichent fièrement les 14M de joueurs alors il faut des serveurs en conséquence ils doivent bien avoir assez d'argent, on nous ressort toujours les mêmes excuses depuis 8 ans.

Ca résoudrait les problèmes de customisation, d'housing, de contenu injouable le jour de la sortie genre des bouts d'épopée, des aléas et j'en passe, c'est bien beau de s'excuser à tout bout de champs mais à un moment donner faut peut être se donner les moyens aussi.
    (0)
    Last edited by Loki; 09-04-2018 at 03:47 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Ils affichent fièrement les 14M de joueurs alors il faut des serveurs en conséquence ils doivent bien avoir assez d'argent, on nous ressort toujours les mêmes excuses depuis 8 ans.
    14m joueurs, mais pas 14m abonnements deja. Sinon, on aurait deja vu moultes titre ci et la annoncant que FFXIV a surclassé le record de wow (12m abonnement)
    Deja la est un souci il affiche les comptes... on ne sait MEME PAS si il compte en nombre de "compte de service" crée ou de personnes ayant acheté le jeu (et donc ne sont plus en version d'essai). (Je specule par defaut sur hors compte essai" mais ... j'ai aucun moyen de le prouver)

Derriere, les revenus trimestriel (etant le rythme des bilans) se fait sur un cumul des abonnements et des achats du CS sur 3 mois.
    "tres fructueux" que tu evoque ca represente finalement quoi. Il y a rien de plus flou que les revenus de FFXIV et l'argent reversé dedans. Peut etre que sommes nous medisant en evoquant "FFXIV a financé le XV et s'occupe desormais du VII remake". On a de quoi le penser mais la encore pas de preuve reelle. (Pour ma part, je continuerai a le chanter haut et fort tant que pas de preuve du contraire! na!)

FFXIV c'est 350 a 500 personne selon les periode, et jusque 650 avec l'equipe "management" (cf gamescon 2018) et ca coute ! On a un jeu qui a de gros moyens.
    Par contre, une telle equipe (qui, a verifier mais me semble depasse wow sur la plupart de ses epoques... on doit avoir la le plus gros effectif ou pas loin) ca permets de créer plus en theorie (ON NE RIT PAS!)
    D'ailleurs, serait interessant de se renseigner sur des concurent notable avec des jeux qui fonctionnent (WoW, GW2, TESO). Car apres tout, si FFXIV a bien plus de monde qu'eux, peut etre trop de fonds partent dans le personnel pas assez dans le materiel. (ou trop dans le marketing? pas le genre de SE rhooooo voyons)

Enfin, dernier point "la memoire" car ca est le souci. Genz a raison en evoquant ce probleme.
    De plus, faut voir comment ils ont, dans leur code géré cette allocation memoire. Apres tout pour l'agrandissement continuel des sacs, le souci evoqué n'est pas tant un probleme de disque dur... mais plus un probleme de complexité. Leur code peut parfaitement etre inadapté a ce genre de changement de facon "simple"

Je suis a l'etat ou je ne sais pas si le probleme de housign c'est un souci de financement pour avoir suffisement de machine pour stocker et gerer le tout... ou simplement de devoir gerer toutes ces allocations memoire tant le probleme semble apparaitre sur tant de sujet.

Je ne cherche en RIEN à les excuser. FFXIV est loin d'etre dans les "bons élèves" en terme de custo de personnage. et qu'on ne me dise pas "wofépire" car la on enfonce une porte ouverte parfaitement assumé par le developpeur en question. et pas de "oui mais les autres jeux fin voila quoi" car que je sache dans des jeux bien vivant et ayant depassé les 1 ou 2 ans, on trouve clairement mieux sur le sujet (donc FF a de quoi faire mieux! )
    (0)
    Last edited by Aerlana; 09-04-2018 at 04:19 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    machinette1311's Avatar
    Character
    Matthew Quinn
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Oui oui, la mémoire ... Il y a eu le même discours pour l'affichage des icônes de l'inventaire.

car il n' y a pas assez de mémoire UI nécessaire pour afficher les icônes.
    ( http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post4578329 )

C'est l'excuse, je pense, pour en faire le moins possible "gratuitement".
    Pareil pour l'augementation de l'inventaire, sans doute impossible par manque de mémoire système.
    Mais, pour seulement 05 euros par mois, possible d'avoir 70 emplacements en plus avec l'application (sacoche de chocobo). Pas de problème de mémoire en payant.
    (0)
    Last edited by machinette1311; 09-04-2018 at 09:49 PM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by machinette1311 View Post
    Mais, pour seulement 05 euros par mois, possible d'avoir 70 emplacements en plus avec l'application (sacoche de chocobo). Pas de problème de mémoire en payant.
    Alors t'es gentil, mais pas 70 mais 245, merci de te renseigner, marre d'entendre des gens chouiner sur des efforts de la part de notre saigneur tant aimé. Pour l'abonnement de l'appli premium tu as 1 onglet du sac chocobo, 1 servant offert, et le droit de ranger les objets entre les servant ! les concurents ont rien de comparable ! Alors faut arreter de se plaindre hein

bon, j'avoue, j'aurais rien contre un supplément vaseline. Mais ca sera peut etre un des usages supplementaire des mog coins?

le souci est qu'entre leur code qui semble infernal, et leur volonté d'effort parfois relatif... dur de reveler le vrai du faux. je pense personnellement que le souci est que leur code a la con supporte mal ce genre d'agrandissement des allocations memoires simplement (et encore une fois c'est LEUR probleme)
    (0)
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est pas aussi simple que "le code" ou juste balancer de l'argent dessus.

Un point important qui peut poser problème, c'est que SE possède les serveurs de jeu, il me semble.
    (ils l'ont jamais annoncé explicitement, mais dans les explications pour un ou l'autre point, Yoshida avait évoqué le fait de devoir acheter le matériel, louer l'emplacement, etc.)
    Quand la demande augmente trop (nombre de joueurs connectés, nombre d'instances à créer pour une quête, nombre de zones de housing, etc.) ça peut vite coincer parce qu'il n'est pas possible d'adapter la capacité en direct. À l'inverse, quand la demande redescend, une partie des machines ne servent à rien, donc il faut éviter de trop en prendre.

Ce que font d'autres jeux, et aussi une bonne partie d'autres services en ligne, c'est le cloud : louer directement de la capacité de calcul/stockage sans se soucier des machines, l'emplacement physique, etc., qui s'adapte en direct, ça change juste la facture à la fin.

Il y a aussi des avantages à posséder les serveurs, mais pour certains problèmes rencontrés avec FFXIV, ça s'explique en partie par ça.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    d'autres jeux non payant ou sous réserve de premium le font. Je crois qu'effectivement c'est un peu de l'enfumage pcq soit

- ca demande des ressources techniques qu'ils n'ont pas/plus
    - il y a la façon dont le jeu a été codé qui empêche une modif simple et que donc ca les saoule d'allouer des ressources pour tout modifier
    - ils n'ont pas envie de le faire gratuitement pcq le modèle payant du CS leur convient tout simplement

Identiquement pour les fameux clippages de tenues/cheveux/cornes/queues qui sont soit-disant difficiles à corriger. Pour l'avoir vécu ailleurs, ils ont bien avoué que retirer le bug d'affichage avait été laborieux pcq le codage a ce niveau n'était pas optimal. (jeu sorti la meme année que ffxiv- même moteur de jeu....).

Concrètement, rien n'est impossible niveau graphisme/code, il faut simplement les moyens, les serveurs,le moteur graphique qui suit.

Le tout est de savoir si FF actuellement en ce qu'il est possède un noyau suffisamment dur pour pouvoir augmenter les graphismes, la personnalisation de personnage, la mémoire, les sacs.... et c'est LA grande question à mon sens.

Les moyens financiers ils les ont mais est ce que le moteur mis de base est capable d'être adapté sans devoir tout reprogrammer du début. Si effectivement il faut tout recommencer je peux comprendre qu'ils ne le fassent pas, autant recommencer un jeu. Néanmoins dans ce cas, qu'ils le disent nous joueurs, nous sommes capables de l'entendre.
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    *snip*
    Tout cela j'en suis bien conscient. Mais ca n'excuse en rien SE. Car avoir des limitations est une chose. Mais ils ne sont pas les seuls a posséder physiquement leur serveur. (leur gros concurent *sifflote*)
    D'une part, il y a des solutions intermediaire qui existe : posséder les serveur soit meme, et louer pour des periodes precises des serveurs cloud pour faire l'appoint. C'est pas simple à gerer? heh on parle de SE pas de sombres noname fraichement arrivé sur le marché! L'histoire du MMORPG chez SE a debuté en 2002! et a rejoint le monde occidental en 2005. Encore une fois, si d'autres savent s'organiser ainsi, eux doivent avoir la capacité de le faire. J'ai bien des critique sur SE, mais bien plus d'un point de vue d'avoir laissé le poil dans la main et chercher a raquer un maximum au detriment de la qualité. Je ne remets pas en cause leur savoir faire (sauf sur des sujets minime)

De plus, c'est bien avec FFXIV que j'ai sans cesse des reponses a la "on verra comment cela peut etre possible" ou "il sera compliqué de rendre cela possible" et "[truc random] limitation"
    Je l'ai parfois lu ailleurs. mais de facon exceptionnel. La presque chaque sujet on nous dit "vous voulez ca? ok mais on peut pas, dommage hein? désolé".
    Stormblood est l'extension aux 1001 congestions.

Yoshida passe son temps a nous dire "je sais que les joueurs aimerait [insert demande] mais c'est compliqué m'kay"

Jeux On Line : Les joueurs demandent depuis très longtemps l'ajout de coupes de cheveux longues et très longues pour leurs personnages. Mais cela leur a toujours été refusé en raison de problèmes de collision. Pourtant, beaucoup des derniers objets cosmétiques présentent des bugs de collission (ex : la Tenue de Princesse). Alors, pouvons-nous enfin avoir des coupes longues et très longues, s'il vous plait ?

NY : Non, cela n'est pas dans nos projets. Il y a une autre raison pour laquelle nous ne voulons pas de coupes longues. Les joueurs s'attendraient à ce que les cheveux bougent en fonction des mouvements de leur personnage, et nous ne pouvons pas donner un joli mouvement aux cheveux longs.

Pour que les cheveux aient un flux naturel, nous devrions incorporer davantage d'articulations aux modèles 3D. Cependant, nous sommes limités sur le nombre d'articulations que nous pouvons ajouter et cela ne suffit donc pas pour créer des animations fluides sur des cheveux longs.
    La ou un dev normal, qui assume de vouloir faire de la qualité aurait dit "Faire des coupes longues implique que les cheuveux doivent bouger fonction des mouvements de la tete" Non, la limite notre exigence de qualité à nous joueurs et client est le pourquoi il est impossible de faire cheuveux long. Clairement cette phrase peut se resumé a "si nos clients n'etaient pas si exigent, on leur donnerait des cheuveux long rigide comme des bout de bois sans souci"
    et la encore "limitation sur le nombre d'articulation" . hop. une de plus, encore.

je comprends les possibles cause de leurs limitations (selon les cas soit serveur, soit code soit les deux) mais, franchement? ca me regarde? non c'est LEUR PROBLEME et à EUX SEULS. Pas mon travail de leur chercher des excuses mais le leur, moi je veux une amelioration du jeu sur les point que je juge interessant. Et je fais parti de ceux adorant les cheuveux long (ainsi que je reve d'une race type lamia jouable dans un meuporg et dans le genre truc chiant a gerer en l'inserrant en jeu ca, la liste est longue). Mon probleme à moi s'arrete ici.

Chose interessante, quand on va sur le forum anglais, pour la 2eme fois, je vois un topic parlant de REFAIRE un reboot de FFXIV... justement a cause de toute ces limitations qui semblent reellement brider l'evolution du jeu. . . J'ai vu des "on veut vanilla" ou "on veut que vous annuliez ces changements" et j'en passe. J'ai rarement vu une demande de reboot du jeu... encore moins de re-reboot...
    (0)
    Last edited by Aerlana; 09-06-2018 at 09:21 PM.
    Personal Housing

Page 1 of 2 1 2 LastLast