Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15

Hybrid View

Player
    Lovekill's Avatar
    Character
    Lovekill Murasaki'ai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80

Tour des cieux et les rushers.

Salut tout le monde.
    Je viens pousser un coup de gueule cette fois-ci.
    Aujourd'hui je suis tombé sur un groupe en tour des cieux qui n'ouvrait aucun coffre, mais vraiment aucun. Sauf que dés le début quand je suis parti ouvrir les coffres bleus, un des joueur me dit "Tu nous fais perdre du temps, tu ne nous as pas dit dés le début que tu allais ouvrir tout les coffres bleus, tu es le seul à en avoir besoin alors arrête ça". "Je dois demander la permission pour ouvrir des coffres dans un DJ qui est principalement fait pour ça ? vous êtes tous à 99 en Substrat mais pas moi".
    Je peux comprendre qu'aller chercher un coffre gold ou bronze à l'autre bout du DJ puisse rebuter quand le portail est déjà actif. Mais quand je vois qu'un coffre bleu est dans une salle, j'y vais.

J'aimerai rappeler plusieurs choses :
    - Le DJ profond n'est pas fait que pour EXP, mais aussi pour obtenir une arme descente et monter son substrat pour plus tard intégrer une équipe afin d'explorer les étages supérieurs.
    - FFXIV est un jeu sociale et de partage, tu fais un groupage automatique alors dis toi bien que chacun à son objectif et que le but est de jouer ensemble pour les besoins de tous.
    - Si tu n'as qu'un seul objectif et que tu ne peux accepter aucun autre, vas en groupe fixe.

Voila ce que j'avais à dire.
    (4)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Lovekill View Post
    J'aimerai rappeler :
    - FFXIV est un jeu sociale et de partage, tu fais un groupage automatique alors dis toi bien que chacun à son objectif et que le but est de jouer ensemble pour les besoins de tous.
    Belle contradiction avec ton coup de gueule. Si tu t'annonce pas et que le reste de ton équipe a un autre objectif : techniquement c'est toi qui les freines et ne joue pas ensemble pour leur besoin également.
    (0)

Player
    Lovekill's Avatar
    Character
    Lovekill Murasaki'ai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    Belle contradiction avec ton coup de gueule. Si tu t'annonce pas et que le reste de ton équipe a un autre objectif : techniquement c'est toi qui les freines et ne joue pas ensemble pour leur besoin également.
    Tu dois t'annoncer pour faire un principe de base ? Vous vous trompez Talamarie, car si votre objectif met de côté certains aspect du DJ et son accomplissement normal c'est à vous d'annoncer votre but. Et dans ce cas bien précis où vous ne recherchez que l'EXP, vous montez une party qui n'a que cet objectif et c'est plié. Donc selon votre logique, si je dois jouer normalement je dois le faire savoir ? Elle est là ta contradiction. Depuis quand devons nous nous plier à l'exigence de ceux qui décident de vouloir jouer différemment de la façon que le DJ a été pensé ?!
    Tu dis que je ne joue pas pour leur besoin, il me semble qu'ils ont eu la même quantité d'EXP à la fin que ce soit avec des coffres ouvert en plus ou pas. Quoi ? Ils ont perdu 3 minutes en tout pour les coffres bleus qui ont été ouvert ? C'est vrai que c'est horrible, je m'excuse par avance si jour je vous fais perdre 3 minutes dans votre jeu.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    - Le DJ profond n'est pas fait que pour EXP, mais aussi pour obtenir une arme descente et monter son substrat pour plus tard intégrer une équipe afin d'explorer les étages supérieurs.
    - Si tu n'as qu'un seul objectif et que tu ne peux accepter aucun autre, vas en groupe fixe.
    D'une part les MMORPG "grand publique" dont fait partie FFXIV sotn devenu bien moins axé sur le social que leurs aieux. la "casualisation" massive effectuée incite a jouer "seul" et les outils tel que le duty finder facilite de jouer "seul" Alors oui, tu collabores avec 3 personnes, mais quel difference entre ca et une partie de fortnite "PvE" ? (ou tout autre jeu dont tout passe par le DF)

Tu te retrouves avec 3 personne, issus de 3 serveru distinct, different du tiens, avec des chance de les recroiser un jour proche de 0. Ca incite les comportements egoiste, voire meme "toxique" a contrario, quand tu es "enfermé" dans ton serveur, a collaborer avec les joueurs de ton serveur uniquement... tu evites d'etre un connard finit car la reputation finit par se faire ... et on finit par te snober.
    En rien un "le DF ceymal" ca a ses bon cotés mais aussi ses mauvais cotés (tout a un cout pour ainsi dire)

et finalement, comme a dit Talamarie, la est la perfidie...
    Vous jouez tout les 4, ensemble, pour un seul objectif commun (la complétion de la dizaine d'etage) Voila votre seul objectif commun.
    Tu vas avoir 2 joueurs qui eux vont vouloir rusher comme des dingues (car ils ont rdv chez le dentiste dans 30 minutes, ou simplement car... ils en ont ras le cul de ce contenu qui est le seul viable pour pexer?) alors que deux autres vont vouloir a contrario prendre le temps necessaire pour acquerir les armes hors du contenu.
    dans un cas le besoin est de faire ca vite. dans l'autre, de tout ramasser. 2 besoin relativement opposé et pas forcément compatible

Qui a raison? AUCUN. triste à dire.
    Par contre, le contenu a une regle importante : "il faut 4 personne sur le portail pour changer d'etage" tu es celui qui a le dernier mot pour les coffres, ils ont tout interet a t'aider a recup un coffre argenté... que d'attendre que tu galeres seul a l'ouvrir pendant que eux glandent au portail. Le jeu va favoriser des cas comme toi. Alors profite en.

Ta gueulante elle ne changera rien, d'une part pour ce que talamarie a dit (et que j'ai detaillé) d'autre part car large, immense majorité des joueurs ne passent pas sur le forum (que ca soit FR ou EN). Sans compter que possible que ces individus soient particulierement bornés dans leur vision.

Cordialement
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Je vais juste répondre avec ça :
    Même si je partage ton émotion, tu indique toi-même la réponse.
    Si ton objectif c'est les coffres (en plus de l'EXP) fais un groupe fixe aussi.
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    C'est le truc typique ultra chiant, si ils veulent sauter les coffres et rush, qu'ils montent un groupe via le PF, c'est pas à toi de t'adapter même si c'est du 3 contre 1, le palais des morts et la tour regroupe plusieurs chose à faire donc par principe si tu tag en groupage automatique c'est au groupe de se plier au besoin de chacun, la seul raison valable de skip des coffres c'est si le groupe juge qu'ils a assez de poteries pour progresser tranquil, mais les coffres bleu sont inskipable si un membre en a besoin, à la rigueur eux ils perdent du temps pour finir, mais toi c'est carrément plusieurs étages que tu fais gratos pour leurs tronche, ridicule.
    (3)

Player
    Ladyann's Avatar
    Character
    Iria Witcher
    World
    Phoenix
    Main Class
    Miner Lv 80
    Ton coup de gueule peut se comprendre. Ca n'arrive pas que dans ces instances là. Il y'a tous type de joueurs sur FF et ce ne sera pas les derniers que tu rencontreras qui seront comme cela.
    Moi quand je tombe sur des joueurs qui ne me correspondent pas, j'ai le choix ou de prendre mon mal en patience, ou de monter mon pf ou de les mettre sur liste noire pour ne plus jamais les rencontrer(il en faut quand mm mais la fonction est toujours dispo donc..).
    L'idéal, faire sa avec ta CL! tu en profitera 100 fois plus.
    Je l'aie rarement fait un pik-up et à chaque fois, c'était du rush. En même temps, j'étais pas là pour xp. ça je l'aie réservé pour le faire avec ma compagnie et ça c'est très bien passé!
    (0)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Joue comme tu le sens, clairement ce que tu fais n'est pas censé être un problème, l'instance a été pensée comme ça.

Après comme dit au dessus, pousser un coup de gueule ici c'est malheureusement peu utile. Tu as mon soutien quand même.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    sinon tu pouvais faire preuve d'éducation et dire " on peut faire qques coffres j'ai besoin de substrats"? Les gens t'auraient répondu oui ou non. C'est bien de gueuler mais si tu avais preuve d'un peu de bon sens rien ne serait arrivé. Au pire ils t'auraient dit non ou viré et tu aurais pu repartir avec un autre groupe pour les substrats.

Tu aurais pu aussi créer un groupe/pf avec pour raison - besoin de faire les substrats et tu aurais trouvé des potos prêts à te suivre et a taper tous les mobs et a se faire tous les coffres.

je te retourne ta phrase

Si ton objectif était de faire des substrats et que le groupe non, crée un groupe fixe
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    snip
    Il aurait pu y aller avec un pot de vaseline aussi, c'est plus courtois, on vient pas les mains vide.
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast