Results 1 to 8 of 8

Hybrid View

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90

Déplacements non conventionnels

Bonjour bonjour,

Encore une idée à poster ici.

Je pensais à des moyens de se déplacer peu communs, je m'explique :

- Il faut traverser une rivière : on utilise un radeau ou il y a un passeur, un bac etc
    - Un gouffre à traverser : on utilise une poulie sur un cable et on s'élance les jambes dans le vide
    - Un passage dans une mine dans un wagon
    - Dans une zone où il y aurait de la neige : une descente en snowboard comme sur ff7

Ce genre de choses seraient bien sur rares mais ça pourrait être amusant et on pourrait imaginer diverses situations.

De plus il serait agréable de "controler" le déplacement avec des commandes comme lorsque l'on récolte, mais au niveau de la vitesse, du freinage, des coups de rames ....

A vous de réagir ^^
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    oulà ... c'est plutôt complexe a mettre en place une chose pareille. et à mon sens peut introduire une lourdeur sur ces passages. on peut pas mélanger tous les genres dans un jeu. On va faire un petit jeu regardes. Tu prends les 4 points que tu viens de citer, et tu explique en quelques lignes comment tu les intègres aux maps actuelles, leur position et leur but.
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Est-ce que les Roegadyns peuvent servir de snowboard ? 8)
    (0)

Player
    Neyu's Avatar
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Hmm y avait pas ce genre de truc (en moins complexe bien sur) sur FF11?
    Genre le machin radeau pour aller des mines jusqu'à Bastok ou la montagne à dévaler pour je sais plus quelle mission.
    Ca pourrait être marrant mais comme dit Zephyrin ca semble plutôt lourd à implanter, ou bien peut être alors faire ca comme un genre de mini cinématique.

@ Rubion: cool ca ferait snowboard géant on pourrait mettre 4-5 Lala dessus!
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Oui sur ff11 il y avait un radeau sur la riviere qui traversait jugner forest je crois.

Sinon je vois pas en quoi c'est dur à implanter c'est comme le fait de prendre un ascenseur en ville.

Un cable accroché d'une plateforme à une autre plateforme plus bas, une "interaction" apparait quand tu es devant et paf tu utilise la poulie pour descendre.

Tu es dans une mine et le seul moyen d'atteindre la suite de la map est de prendre un wagon, idem interaction et hop tu prends un wagon.

Tu es dans une zone montagneuse où il neige la map s'arrete sur une descente et en bas ya un village ou la suite de la map, interaction et hop tu fais du snowboard, tu te dirige avec les fleches directionnelles, avant tu accelere, bas tu freine, espace tu saute.

Après je donne des idées c'est tout lol, dans Aion j'avais beaucoup aimé le moment où tu te mets dans un canon et ca te propulse ailleurs.
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Je me ferais bien des cache oreilles en peau de Lalafell ...

Oué ok Loki tu vois ça plutôt comme un changement de zone en fin de compte ... comme l'ascenseur de Limsa ou d'Uldha, ou le monte charge des mines de Nanawa qui n'est pas actif. Effectivement ça c'est pas compliqué puisque ça n'influe pas les mécanismes déjà en place. J'avais compris ton explication comme si c'était un déplacement en temps réel et pas une cinématique.
    (0)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    pour le snowboard : bon c'est sur c'est fun mais ça ne collera pas avec l' univers du jeu ...
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by cylia View Post
    pour le snowboard : bon c'est sur c'est fun mais ça ne collera pas avec l' univers du jeu ...
    Non clairement, mais ils pourrait penser a implanter une sorte d'équivalent, un traineau tiré par un chocobo blanc par ex ^^
    Dans FFXI ont avait la grande glissade a Ulegerand Range qu'il fallait faire pour accéder au KI pour l'ENM Brothers, c'etait assez drôle & y'avait du potentiel pour en faire quelque chose
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11