Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 80
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90

La fête de la Commémoration 2018 = humiliation des legacy

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...18/The_Rising/

Voilà on a bien la confirmation que les boucles du rapace vont bien être offertes à tous lors de la fête de la commémoration de cette année.

Vu que mes précédents messages sont perdus dans le freetalk fourre-tout je refais un sujet vu qu'on à la confirmation officielle.

Donc voilà un objet qu'on avait bien eu du mal à avoir sur la version 1.0, qu'il fallait absolument faire avant le wipe des serveurs, éléments d'une "aventure que l'on ne pourra plus revivre" (selon les dires du yoshida de l'époque). Un beau trophée en somme.

Trophée qui devient un banal objet d'évent saisonnier, sans que personne au sein de l'équipe de Yoshida ne s'interpelle sur la valeur symbolique qu'il représente. J’imagine que c’était trop compliqué de faire une boucle d’oreille d'anniversaire plutôt que d'allez en chercher une qui représente pas mal de chose pour certains joueurs.

La prochaine étape ça sera donc le chocobo legacy et le tatouage legacy, vu que la chose sert surement de test pour l’ampleur de la réaction des joueurs legacy (encore présent sur le jeu).

Une humiliation, qui marque la fin de beaucoup de chose.
    (13)
    Last edited by Evangelus; 08-21-2018 at 09:13 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Que dire de plus ... Evan a tout dit ...
    S’il y avait encore un dialogue constructif et intelligent entre nous.
    Mais toute les remarques sont noyées dans des échanges et critiques tellement de bas niveau.

Je sais dire merci à Yoshi sur certaines choses, mais la c’est de l’humiliation pure et dure ...
    Je me souviens encore de sa première présentation devant les Français a la Japan Expo.
    Il était à l’ecoute des joueurs encore en ce temps.

Une époque révolue
    (5)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    (9)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Résumons par "fric et flemmardise" XD

Ils auraient pu au moins juste changer la couleur ou autre, en tous cas c'est pas très joli tout ça.

Après nous avoir divisé notre fric par 10, donné accès aux objets collector à tout le monde par les points de hauts faits, ruiné les efforts relics 1.0, filé un gobbue équivalent en monture, maintenant ce genre d'item en récompense d'un event ^^' SE, c'est quoi le projet en fait?

Sans parler de leurs décisions genre farmage intensif partout, housing toujours pas accessible à tous (système pourri depuis le lancement et non repensé), schéma redondant de patch après patch et j'en passe, ça donne pas envie de se réabonner.
    (7)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Au moins on est sûr jusqu'où va la flemmardise et l'appât du gain de SE avec ça tellement la flemme / l'envie de ne pas dépenser trop cher pour un tel event qu'ils ne peuvent même pas design une paire de boucles d'oreille inédite pour l'occasion. Mais non à part ça les events, ce n'est pas de pire en pire.

Quelle belle manière de fêter les cinq ans de FFXIV que de faire un beau doigt d'honneur aux plus anciens joueurs du jeu. M'enfin bon on va pas revenir sur le débit anciens/nouveaux joueurs, on sait vers qui le coeur (enfin, le porte-feuilles) de SE penche...
    C'est clair, la prochaine étape c'est le chocobo et le tatouage
    (6)

Player
    LyraKuroneko's Avatar
    Character
    Lyra Kuroneko
    World
    Hyperion
    Main Class
    Samurai Lv 90
    C'est pas croyable la comédie derrière une paire de boucles d'oreilles. Pas assez de sel sur le forum anglais du coup on en ramène ici?

Que je sache on ne vous vole pas les souvenir qui vont avec cet item. Ni votre victoire ni les moments passé rien. A l'inverse on en parle à travers cet event. Qui il faut le rappelé est commémoratif.

Calmez vous un peu cela devient ridicule... On dirait la crise d'un enfant de 5ans qui voit que son frère de 4 va avoir le même jouet que lui...

Ce n'est en rien un outrage ou une insulte mais tout l'inverse. Par ailleurs, on ne connait même pas encore l'event. Avant de crier au scandale, on pourrait attendre de voir l'event en question non?

EDIT : petite quote relativement vrai
    Quote Originally Posted by Tsalmaveth View Post
    I value something because *I* value it. I worked hard to get it at the time. It has, then, value 'TO ME'. I don't need the game company to further assign value to it. I'm an adult able to do this and not need to lord these things over others to get through my life and be happy. I don't determine my worth and value by what I have over what others have. I'm thrilled and consider my Fenrir a trophy, even if the MGP was 'easier to get' than when Manderville was first released.

So. Releasing these Anniversary Earrings is going to 'devalue' the hard work and effort people put in to earn the old ones?

WHY?

The only reason: YOU.

The only reason any value is assigned to it in the end is you put it there. Pixels are pixels. A game is a game. Regardless of 'he said she said' it comes down to what value you place on a thing. And if you, personally, decide that other people having something now makes your thing 'not good anymore' that says something about you and how you value things. And that is not the responsibility of a company or other people. That is for you to deal with. No one can take away that you got to participate in the actual Calamity. Other people having an Anniversary Item, same name or not, doesn't effect that. If you somehow feel it does... that's an issue for you to deal with, not Yoshida, the developers, SE or anyone else on these Forums.
    PS : je suis également légacy mais ne me sent en aucun cas insulter par cet event, merci de ne pas tous nous mettre dans le même panier
    (9)
    Last edited by LyraKuroneko; 08-21-2018 at 11:34 PM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    On dénonce juste la façon de faire, l'item en soit au final c'est des pixels. Mais le fait de nous avoir dit que cet item avait une durée d'obtention limité dans le temps et qu'il ferait partie du passé, on a juste l'impression d'avoir été un peu dupé, pour au final juste avoir créé un faux objectif à ce moment là pour appâter les joueurs du moment sur le contenu et s'y acharner et donc payer.

Finalement on le voit distribué à un event lambda oui forcément ça agace. Et d'un point de vue du lore, un marchand aura dupliqué ces fameuses reliques pour fêter l'anniversaire?

Ca + ça + ça, à mon sens SE cumule de plus en plus les faux pas, c'est tout.
    (7)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    De toute manière c'est quoi le plus choquant dans l'histoire ? Être encore étonné de ce genre d'indélicatesse et surprise, ou la flemme de créer. De manière générale plus ça va plus tout devient poussif... la vrai surprise et bonne nouvelle c'est quand ils donneront quelque chose ou il y aura que très peu de critique à faire, et ça malheureusement ça peux arriver dans une semaine comme dans 6mois ou plus.

Même remonter les choses qui ne vont pas et les pointer du doigt ça en devient fatiguant, en plus de ça ta les autruches du jeu qui te post un com une fois tous les siècles pour te faire comprendre que tes critiques c'est de la paranoïa... faut se faire une raison.
    (4)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Du coup, j'me demande comment ça va être perçu quand en plus ça va être introduit dans le cash shop d'ici un an.
    J'trouve aussi dommage qu'ils enlèvent le caractère exclusif de ces boucles d'oreilles. Sûr, probablement peu de gens les portaient, mais elles appartenaient à une autre époque, et j'aime bien l'idée que les témoins de ce moment en aient gardé quelque chose rien que pour eux (un peu comme les stickers saisonniers sur Overwatch... quelque part). Je n'pense pas que de les donner au premier passant aujourd'hui leur enlèvera leur valeur d'origine et le souvenir qui en est resté attaché, mais j'peux comprendre l’agacement.

J'ai lu que mal de gens auraient préféré qu'il y ait le terme "réplique" ajouté au nom des boucles d'oreilles. Cela aurait été plus acceptable d'après vous ?

Ce que je trouve le plus triste dans ce nouvel event c'est surtout le fait que les récompenses sont plutôt pauvres si l'on retire le recyclage.

Pour le reste... /tousse.
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    Que dire de plus ... Evan a tout dit ...
    S’il y avait encore un dialogue constructif et intelligent entre nous.
    Mais toute les remarques sont noyées dans des échanges et critiques tellement de bas niveau.
    Cool, mais il y a un moment où tu vas arrêter avec tes petites attaques qui n'apportent rien ? Ça commence réellement à devenir lourdinque tant la plupart de tes messages en sont gavés.

Il y a peu encore, sur le thread de l'appli, c'était la fameuse communauté "dormante" qui était bridée par les "autres", comme si ces derniers ne faisaient parti de rien et n'étaient qu'une nuisance. Oubliant par la même occasion que si une partie est "dormante" c'est qu'elle en a rien à faire de vouloir améliorer des choses vu qu'elle ne communique pas, parce que dormante justement... Et quand quelqu'un dit quelque chose qui pourrait faire passer Square Enix pour des sales (comme le fameux passage sur les comptables sur un certain thread), tu tentes à chaque fois de prouver que c'est faux, puis tu te ramasses et tente du coup de fermer la discussion en invoquant soit "on change le sujet du thread car c'est embarrassant" soit "de toute façon ce n'est pas l'endroit pour en débattre" ; et pour autant, tu te permets de juger si oui ou non les échanges sont de qualité ?
    À un moment, Bob, il va vraiment falloir te calmer sur tes jugements de valeur qui n'ont juste pas leur place ici. C'est même dans les règles du forum en fait... Et si jusque là tu ne t'aies pas pris de rapport, cela devrait au moins te donner une bonne idée de l'état de la communauté sur le forum que tu détestes tant, ne serait-ce que sur le fait qu'elle soit assez ouverte pour faire avec tes commentaires.

Le fait que tu ne sois pas d'accord avec certains commentaires ne les rend pas pour autant plus débiles que les tiens. Et des avis négatifs ne sont pas automatiques du vent, des insultes ou juste là en guise d'affronts. La vraie nuisance sur ce forum c'est exactement ce genre d'attaque gratuite. D'autant plus quand tu te sens obligé de le mentionner sur un sujet qui n'a rien à voir (Eva implique seulement le côté fourre-tout du Free Talk dans son post, tu aurais pu juste t'arrêter à ça). Ça, et évidemment les "vous n'êtes que des trolls" qui viennent s'ajouter au bruit de fond à chaque fois que quelqu'un émet une critique. 'fin, l'équivalent serait "meh, fanboy" à chaque fois que quelqu'un dit quelque chose de positif, ça aurait tout autant de sens, et c'est pourtant bien moins courant.
    Que certains débats ne t'intéressent pas, soit, mais faudrait vraiment arrêter de tout rabaisser juste parce que tu ne te sens pas concerné, ou pour une raison ou pour une autre. Et après, tu t'étonnes que certaines personnes te mettent dans une case qui ne te plait pas ?
    Je n'ai personnellement rien contre toi hormis ceci, et je ne souhaite pas pour autant que tu disparaisses du forum avec ta coquille d'oeuf sur la tête. Tu sais être sympathique, mais bordel que des fois c'est difficile de passer outre...

Désolé pour la longue parenthèse.
    (10)
    Last edited by Wanzer; 08-22-2018 at 12:03 AM. Reason: typo / ...

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Un autre design aurait été acceptable, sans déconner une pair de boucle d'oreille sur zbrush ou autre logiciel pour un pélo qui travail dessus ça prend même pas une aprem, un seul dev aurait été capable de faire ça un soir à la maison.

Une planche avec 4-5 boucles d'oreille, une demande de validation du modèle, une aprèm pour la faire et la coder comme tout autre boucle d'oreille et c'est régler.

Facilité et pignolage, surtout que c'est pas nouveau que ça rale sur le recylage d'item lambda, donc ils s'attendaient à quoi venant de certain legacy sur un item comme celui là, ils cherchent juste les coups de bâton, ou s'en foutent royalement.
    (6)

Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast