Results 1 to 6 of 6
  1. #1
    Player
    Helldorado's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    16
    Character
    Helldorado Snow
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 70

    Statistiques Astromancien

    Bonjour à tous,

    Je débute le jeu et je commence à me stuff tranquillement, de ce fait j'aimerai savoir si l'astromancien a des stats particulières, des caps spécifiques à avoir et pourquoi une certaine stat au lieu d'une autre ? J'aimerai m'optimiser au mieux

    Je joue en PU pour le moment donc je suis amenée à jouer diurne comme nocturne, même si je préfère de loin le mode diurne x') Je précise ça car si j'ai bien compris le crit est bien en érudit par exemple pour le bouclier je suppose que c'est pareil pour le mode nocturne de l'astro du coup ^^

    J'ai commencé à me sertir en déter mais je ne sais pas si c'est un bon plan x')

    Je vous remercie pour vos réponses bon jeu.
    (0)

  2. #2
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,582
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Honnêtement ca dépend, que ce soit pour le WHM ou l'AST, il y a des gens qui jouent Crit/Deter comme d'autres préfèrent jouer en Célérité. Pour ma part je préfère le Crit/Deter avec un peu de piété, l'AST en a beaucoup besoin (même si la modif de la Vitesse de la Lumière sur la 4.3 aide maintenant pas mal à mon goût).
    EDIT : En revanche je parle des stats du stuff, je ne meld pas de matérias Piété évidemment !

    Le Crit de l'Erudit, c'est surtout parce que son shield (traité du réconfort) voit son efficacité doublée si jamais il vient à Crit, ce qui n'est pas le cas de l'Astromancien ^^ Certes un shield qui crit va forcément absorber plus de dégâts car il y aura eu un plus gros heal, mais son efficacité ne sera pas doublée pour autant ! C'est surtout pour ça que les Erudits jouent avec cette stat.

    Bienfaisance Aspect sous thème Nocturne :

    Effet additionnel avec Thème nocturne : crée une barrière annulant un montant de dégâts équivalent à 250% des PV restaurés.
    Traité du Réconfort :

    Effet additionnel : crée une barrière annulant un montant de dégâts égal à celui des PV restaurés. Ce montant est doublé si le sort est critique.
    Admettons que vous restaurez 10000 HP en crit avec vos shields respectifs :

    Bienfaisance Aspect : Il créera un shield qui absorbera 25000 HP sur la personne qui l'a reçu uniquement.

    Traité du Réconfort : Il créera un shield qui absorbera 20000 HP sur la personne qui l'a reçu. Si l'Erudit a utilisé de plus son Stratagème du Déploiement avec ce shield pour l'étendre sur l'ensemble du groupe, ce sera alors tout le groupe qui sera protégé par un shield de 20k HP.
    (0)
    Last edited by Sheli54; 08-20-2018 at 04:35 AM.

  3. #3
    Player
    Helldorado's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    16
    Character
    Helldorado Snow
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Bonjour Sheli54,

    Merci de votre réponse

    Au vu de votre réponse je pense qu'un petit crit/déter me conviendra bien et ton éclaircissement sur l'utilité du crit érudit/astro génial je dormirai bien bête cette nuit x')

    Je voulais te demander tu as dit en début de post que tu favorisais un peu de piété sur ton stuff, y a t-il un cap particulier de piété qu'il serait bon de viser ? un genre de cap de confort ?

    Je vous remercie de votre réponse ça m'aide beaucoup
    (0)

  4. #4
    Player
    Oneasis's Avatar
    Join Date
    Oct 2012
    Posts
    51
    Character
    Oneasis Bogz
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    J'avais toujours entendu que si tu as autour de 19000 MP au 70, tu es dans la zone de "confort" pour le HL.

    Et en pratique, c'est assez vrai. Pour te faire une idée j'ai actuellement 1410 de piété en astro pour un total de 18713 MP.

    Edit : si tu vas voir ma fiche perso, sache que le stuff actuellement équipé est optimisé pour mon érudit (mais je m'en sers tel quel pour l'ast) et que je n'ai pas été plus haut que le second étage du stigmastice "hard".
    (0)
    Last edited by Oneasis; 08-20-2018 at 08:46 PM.

  5. #5
    Player
    Benitotek's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    46
    Character
    Benitotek Flint
    World
    Omega
    Main Class
    Dragoon Lv 70
    bonjour je préscise je ne suis pas heal expert je joue whm en depanage mais pour avoir croisé de trés bon astromancien je pense que le crit est la base et tu a plusieur style de gens comme dit plus haut avec chacun ca preference mais ceux qui mon le plus impressionné etais staté avec du coup net aussi une grosse base de crit un equilibre sur le coup net et la deter et de la celerité je vais donné les stats que j'ai vue pour te donner une idee apres je connais pas l'astro donc je ne sais pas le style de jeux quil avais mais jouais super bien ou elle d'ailleur aucune idee XD : crit 2359 deter 999 coup net 884 celerité 885 evidament avec un stuff 70 tres bien du diamant du ryu etc mais c'est pour donné une idee je pense que le mieux c'est de voir en demandant directement a d'autre astro sur ton serveur ou que tu croisent en raid aussi de comparer tout les avis et ensuite regarder sur les sites les cap de chaque categorie crit coup net deter etc et dadpter ca a ton style de jeu tout simplement en esperant avoir réussi a t'aider un peu dans tes recherches^^(dsl pour les fautes)
    (0)
    Rien n'arrête un peuple qui danse

  6. #6
    Player
    Helldorado's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    16
    Character
    Helldorado Snow
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup pour pouvoir au mieux optimiser mon astro
    (0)