Results 1 to 9 of 9

Hybrid View

Player
    Azureos's Avatar
    Character
    Azureos Freewings
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 28

[dev1000] Le début du jeu , tutoriels et aides aux joueurs

Coucou tout le monde ^^

Ca fait un moment que le jeu tourne , il n y a pratiquement plus que des joueurs de hauts rangs, et je pense que l'on a un peu oublié notre premier contacte avec le jeu

Etant donné que FF14 est mon premier MMO j'ai trouvé qu'il manquait cruellement d'explications et j'ai relevé quelque problème au niveau de l'immersion dans Eorza.

Voici les points qui m'ont le plus frappé :

-Le fait que l'on doit aller sur le site Lodestone pour apprendre a jouer au jeu n'est mentionné nul part après le commencement du jeu (lol) et je trouve que devoir jongler entre une page internet et le jeu n'est pas très immersif.
    ex: les recettes

-Le manque d'icônes pour désigner les PNJ donnant les mandats ou les quêtes. De plus les icones qui montrent les zones où aller pour les quêtes via le journal devraient être accessible directement sur la carte par défaut.

-il n'y a pas de bas niveaux parce que l'on peut passer du rang 1 à 20 en une après midi
    Si SE diminuait la vitesse de progression il pourrait plus prendre le temps de présenter Eorza. De plus le problème c'est qu'on est quand même noob mais avec un rang 20 du coup les gens comprennent pas pourquoi on joue mal (lol).

-Ceci est un avis plus personnel mais je trouve que les differentes intros selon les régions son inégales. De plus les dialogues de certaines quête scénarisées sont mal fait et vous devez aller dans votre journal pour vous rendre compte que le PNJ vient de vous dire d'aller voir machin à tel endroit qui va vous donner tel objet qui va vous permettre de etc...

-Chaque guilde devrait avoir une vrai quête scénarisée des le début du jeu, car attendre que le joueur ai un plus haut niveau pour démarrer le scénar pour une classe que le joueur a commencé sans savoir quelles possibilités chaque job offre est peu inspirant.(y a aussi le fait que pour l'instant chaque classe permet pas grand chose lol blague).

-SE devrait proposer plus d'activités pour les joueurs de hauts rangs dans les camps de départ comme ça ils pourraient partager leur expérience et de l'équipement avec les nouveaux arrivant qui du coup tisseront des liens plus vite et n'auront pas l'immense joie d'arriver dans des camps désertés de long date lol. De plus ça évitera que les noob ne voient les hauts rangs que comme des hardcore gamers hargneux lol.

Voili voilou

il y a sans doute d'autre trucs à dire , alors êtes vous d'accord ,pas d'accord ,c'est parti pour échanger des idées
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Personnellement j'ai toujours aimé me débrouiller et parler a tous les npcs que je croise.

De plus je vois pas en quoi c'est compliqué, au début de l'aventure le pnj de l'auberge te designe les npcs qui donnent les mandats, ces npcs expliquent comment fonctionnent les mandats, une fois a une etheryte tu as un tutorial sur plusieurs choses aussi donc je vois pas ce qu'il faut ajouter.

Au pire si tu es pas sûr d'un truc tu demande poliement à un joueur, ca te fait rencontrer du monde par la même occasion.

Je suis contre tous les icones "je suis un npc qui file une quete youhooouuu" "je suis un mob qui agro youhouuuu" l'assistanat c'est pas mon truc, par contre ça ne me dérange pas d'aider un joueur si c'est gentiement demandé.
    (0)

Player
    Azureos's Avatar
    Character
    Azureos Freewings
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 28
    yep tu as raison le fait de ne pas avoir trop de tut au début pousse a demander aux autres joueurs de l'aide et rend plus autonome

Cependant quand tu est totalement noob tu peux être un peu timide lol, par contre le jeu n'explique pas comment utiliser la boite de dialogue et les différentes fonctions pour parler en équipe , murmurer etc...

Sinon que penses tu de la vitesse d'évolution des rangs ?
    (0)
    Last edited by Azureos; 03-22-2011 at 05:02 AM.

Player
    Neyu's Avatar
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Il manque peut-être un tutoriel à la création du personnage qu'on peut choisir de lire ou non expliquant globalement les systèmes de base du jeu, mais sinon perso je trouve qu'il y a déjà bien assez d'explications IG que ce soit aux guildes via npc ou aux éthérites.
    Pour ce qui est de demander aux gens c'est clair que quand on débute c'est pas forcément facile et les gens ne répondent pas toujours, mais bon franchement il y a tout sur Lodestone et je vois pas ce que ca coute de lire au moins le principal avant/quand on commence le jeu.
    Vous devriez plutôt être contents d'avoir tout ces guides sur le site parce que ceux qui ont découvert le jeu sur la béta ils avaient pas tout ca et ils ont bien dû se débrouiller tout seuls.

Pour ce qui est de proposer des activités aux joueurs "HL" dans les camps bas niveaux honnêtement tu crois que les gens ont envie de rester au même endroit pendant 50 lvl?
    Alors oui c'est sur les camps bas niveau sont moins peuplés mais je pense que c'est le cas dans tout les mmo et encore ici il y a le système de fatigue qui est sensé être la pour nous pousser à monter d'autres classes et donc
    moins déserter ces camps là. En tout cas sur le serveur ou je suis les camps de niveau 20 je vois toujours des gens et encore plus à l'heure des commando.
    (0)

Player

Les deux premières missions sont des tutoriels bien trop succins, tout à fait d'accord.
    Le guide de l'éthérite n'est pas très visible, il faut presque chercher pour le trouver.

On apprend bien des recettes dans le jeu, on nous en donne une après chaque mandat réussi... SE a juste oublié de nous donner un livre de recettes pour les noter

D'où le Lodestone qui sert de tutoriel et de base de données, moi ça ne me dérange pas. Et ce n'est pas quand je crafte que j'ai le plus besoin d'immersion, et on n'a pas besoin du Lodestone pour faire les quêtes et missions.

Les PNJ qui donnent des quêtes (je parle des nouvelles quêtes) sont déjà indiqués sur la carte, et avec une icône sur leur tête. En faire plus serait définitivement trop.
    Ceux qui donnent les mandats on les cherche peut-être la première fois, après quelques semaine on saurait les retrouver les yeux fermés...
    Idem ceux qui donnent les quêtes de classe, une fois qu'on en a trouvé un on les a tous trouvés.

Au contraire je trouve très bien que les positions pour les quêtes et missions ne s'affichent que sur la carte du journal. Je n'ai aucune envie d'avoir une carte principale surchargée.
    Idem je trouve que les dialogues indiquent très bien où se rendre et que faire, la plupart du temps je n'ai pas besoin d'ouvrir le journal. Ce n'est pas comme FFXI où l'on ne peut pas s'en sortir sans un guide.

Une petite quête dans chaque guilde pour présenter le job peut être une bonne idée.

Après pour ce qui est des niveaux tout est relatif, si tu peux monter au niveau 20 en une après-midi (ou même disons une semaine), c'est que le niveau 20 est un bas niveau. Ce qui correspond au fait que les quêtes de classe et l'histoire principale commencent au niveau 20 ^^
    (0)

Player
    Azureos's Avatar
    Character
    Azureos Freewings
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 28
    yop yop yop c'est très bien tout ça ^^

honnêtement tu crois que les gens ont envie de rester au même endroit pendant 50 lvl?
    Effectivement les gens n'auront sans doute pas envie de rester dans les même camps mais une fois atteint le rang 50 le fait de passer sont temps dans les camps de hauts niveaux peut lasser. Le fait de réhabiliter les camps de départ avec des quêtes et des mandats de hauts niveaux pourrait ainsi faire varier les plaisirs et avoir une meilleure répartition et circulation des gens dans Eorza.

je trouve très bien que les positions pour les quêtes et missions ne s'affichent que sur la carte du journal. Je n'ai aucune envie d'avoir une carte principale surchargée.
    Peut être alors faudrait il rendre l'affichage des icônes pour les quêtes, les PNJ et pour l'agro des mobs (citer plus haut par Loki) optionel.
    (0)

Player

Bonsoir à tous,
    J'ai débuté le jeu sans savoir vraiment quoi faire, ou aller, et même qui incarner.Alors pendant que le jeu s'installait sur mon pc, suivi des mises a jours, j'ai lu le petit livret fourni dans la boite du jeu.Il explique en bref l'arrivé dans le jeu, les quêtes, les personnages ect, mais aussi et surtout il donne le site Lodstone comme référence, ce qui j'avoue aide beaucoup.
    Pour ce qui est des recettes, ne sont elles pas enregistrées après les avoir fait une fois?
    En revanche, ce qui manque, a mon goût, est la petite fiche fournis dans la boite de FFXI, c'est à dire toutes les manipulations principales utilisées en "/" comme les emotes, les differents champs de dialogues, et autres choses influant sur la vie de notre personnage dans le jeu.
    Sinon je ne trouve pas que l'on se perde vite, le fait de nous pousser à demander de l'aide ou des conseils aux autres joueurs fait vivre la sociabilité du jeu, d'ou le fait que ce soit un mmorpg lol
    Après tout ça ne concerne que moi
    (0)

Player
    Azureos's Avatar
    Character
    Azureos Freewings
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 28
    yep effectivement j'avais oublié le petit livret lol ^^
    Par contre pour les recettes je pense qu il faudrait améliorer le systeme et pouvoir les compiler et les trier soit même de plus je trouve que le nombre de recettes mémorisé par defaut est trop restreind.
    Ce serait bien aussi s'il y avait une base de données avec de bonnes macros à utiliser
    (0)

Player

J'aime bien le coté casse tête des métiers, savoir à quelle couleur quelle action... Par contre vaut mieux avoir des cheveux solides car perso je me les arrache vite dessus lol
    Ouep les macro j'ai du faire des recherches sur le net pour en trouver quelques un, ils ont l'air plus compliqué que le XI je trouve
    (0)

Tags for this Thread