Coucou tout le monde ^^
Ca fait un moment que le jeu tourne , il n y a pratiquement plus que des joueurs de hauts rangs, et je pense que l'on a un peu oublié notre premier contacte avec le jeu
Etant donné que FF14 est mon premier MMO j'ai trouvé qu'il manquait cruellement d'explications et j'ai relevé quelque problème au niveau de l'immersion dans Eorza.
Voici les points qui m'ont le plus frappé :
-Le fait que l'on doit aller sur le site Lodestone pour apprendre a jouer au jeu n'est mentionné nul part après le commencement du jeu (lol) et je trouve que devoir jongler entre une page internet et le jeu n'est pas très immersif.
ex: les recettes
-Le manque d'icônes pour désigner les PNJ donnant les mandats ou les quêtes. De plus les icones qui montrent les zones où aller pour les quêtes via le journal devraient être accessible directement sur la carte par défaut.
-il n'y a pas de bas niveaux parce que l'on peut passer du rang 1 à 20 en une après midi![]()
Si SE diminuait la vitesse de progression il pourrait plus prendre le temps de présenter Eorza. De plus le problème c'est qu'on est quand même noob mais avec un rang 20 du coup les gens comprennent pas pourquoi on joue mal (lol).
-Ceci est un avis plus personnel mais je trouve que les differentes intros selon les régions son inégales. De plus les dialogues de certaines quête scénarisées sont mal fait et vous devez aller dans votre journal pour vous rendre compte que le PNJ vient de vous dire d'aller voir machin à tel endroit qui va vous donner tel objet qui va vous permettre de etc...
-Chaque guilde devrait avoir une vrai quête scénarisée des le début du jeu, car attendre que le joueur ai un plus haut niveau pour démarrer le scénar pour une classe que le joueur a commencé sans savoir quelles possibilités chaque job offre est peu inspirant.(y a aussi le fait que pour l'instant chaque classe permet pas grand chose lol blague).
-SE devrait proposer plus d'activités pour les joueurs de hauts rangs dans les camps de départ comme ça ils pourraient partager leur expérience et de l'équipement avec les nouveaux arrivant qui du coup tisseront des liens plus vite et n'auront pas l'immense joie d'arriver dans des camps désertés de long date lol. De plus ça évitera que les noob ne voient les hauts rangs que comme des hardcore gamers hargneux lol.
Voili voilou
il y a sans doute d'autre trucs à dire , alors êtes vous d'accord ,pas d'accord ,c'est parti pour échanger des idées![]()