Ok je me lance !
• Bon vu que ca papote des prix, je ne vais pas reprendre ce que vous avez déjà dit, en revanche, je ne dis pas GG à Square Enix au sujet des prix pour leur application. 540 yen au Japon = 4,87 dollars aux USA. Ok ils ont arrondi à 5 dollars, ok, jusque-là ca va. Par contre pourquoi ne pas avoir converti le dollar et l'euro ? 5 dollars américains = 4.38 euros qu'ils auraient pu arrondir à 4,50 euros. (Pire, 540 yen = 4,26 euros) Ca paraît rien comme ça, mais sur un grand nombre (très grand!) de personnes abonnées, je vous laisse imaginer le bénéfice qu'ils vont tirer rien qu'avec ça. On va pas se mentir, on a beau être indignés pour la plupart, ca n'empêche que des personnes qui vont payer aussi cet abo, il va y en avoir et plus qu'on l'imagine.
• Bon, on passe au jeu en lui-même. La répétitivité qui semble fatiguer la communauté depuis des années. En six mois, on a, 4 étages de raid, une raid en alliance, trois donjons, deux à trois Primordiaux. Le tout avec une demande de farm énormes pour des récompenses qui parfois - souvent - n'en valent pas le coup ou sont trop vite "old school". J'ai bien conscience que selon les joueurs, le rythme et la dispo pour jouer ne sont pas les mêmes et que c'est difficile de satisfaire tout le monde, mais sur certains points, il y a des limites quand même.
• Le recyclage des donjons et des stuffs. Je vais pas m'étaler, beaucoup l'ont déjà développé.
• L'écoute. Eurêka est le dernier exemple en date. C'est bien beau de nous vendre que Pagos ne sera pas comme Anemos, au final le jour J arrive, et là, c'est la déchéance et la déception totale. Je ferai ces contenus car je n'ai pas le choix si je veux ma relique à la fin, mais autant le dire : avec un foutage de gueule pareil, je n'ai pas beaucoup d'espoir sur ce que sera le prochain Eurêka. Anemos = Vent en grec, Pagos = Glace en grec, allez, vous allez nous faire un Eurêka avec tous les éléments différents mais qui se basera chacun exactement sur le même principe c'est ça ?
• Qui va de pair avec l'écoute : les retours. Dernier exemple en date justement, l'application Companion. Des mois qu'elle est annoncée, des mois qu'on recycle votre "reportage" sur chaque LL qui sort, mais même pas un mot pour nous dire "désolés nous avons des désagréments/nous attendons une réponse/j'en passe". La communauté sera impatiente quoi qu'il arrive, mais au moins avec une communication, la frustration sera amoindrie. La communauté aime (dirais-je, doit !) savoir ce qu'il se passe pour comprendre.
• Le PvP. EDIT: Ah je viens de voir que quelqu'un l'a relevé XD. Mais je suis d'accord. Tuer un heal en PvP ? C'est un cancer. Jouer un distance en PvP ? Bah si tu veux jouer cac, bonne chance. Chaque fois que je tag une Front, je suis dans un groupe de 8 composé sans déconner de 5 voire 6 bardes. Super.
• Des CL dispensables. Avoir une CL c'est cool. Avoir une CL, c'est bien pour le côté social et faire des rencontres. Mais à l'heure actuelle je n'en ai pas et je ne me sens pas pressée pour autant d'en avoir une tant elles n'apportent rien de vraiment intéressants et concrets. Des buffs de CL, des aéronefs, des sous-marins, mouais.
• Des quêtes secondaires inintéressantes pour la majorité. Je me souviens de la quête secondaire d'HW qui demande à notre personnage de retracer son parcours pour se remémorer des souvenirs, je l'avais trouvé très intéressante et plutôt sympathique pour développer un peu notre personnage et ses rencontres. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de quêtes du genre pour développer son propre personnage ou nous plonger davantage dans le lore du jeu, pourtant si vaste et si intéressant !
J'ai plein d'autres trucs mais là ca me revient pas, donc je compléterais quand ma mémoire me jouera plus de tours.![]()
Last edited by Sheli54; 08-11-2018 at 11:15 PM.
Au contraire il ne vaut mieux pas, ça inciterai au RMT.
Par contre, le CS merci mais nope. Le plus "drôle" étant les orchestrions plus cher que les mêmes tracks vendu par Amazon.
Pour en revenir aux extensions. Qu'elles soient payante ok. Mais vu l'inflation des prix à chaque extensions, la prochaine collector sera à combien? 350€ pour rien de nouveau dedans?
Je suis sur le jeu depuis 2013 m’voyez.
L’abonnement de base serait à un prix raisonnable s’il n’était pas pour seulement 1 personnage.
Le Cash shop coûte cher pour ce que ça rapporte. Effectivement ce n’est que du cosmétique en soit l’expérience de jeu n’en est pas réduite.
Les armes/armures qui reviennent systématiquement avec une couleur différente, ou alors d’apparence horrible sur certaines classes.
Des morts qui ne meurt pas. Oui depuis ARR j’appelle l’épopée, l’aventure des Bisounours vu que personne ne meurt, ou alors ils meurt mais reviennent à la vie. Mais en HW nous avons 1 personnage faisant partie de l’épopée qui a mourru, et de même en SB, mais genre si Alphinaud pouvait mourrir se serait cool.
Un contenu difficile pour les nouveaux joueurs. En étant rappelé sur le jeu, j’ai du attendre 2 heures pour lancer un donjon épopée pour continuer mon histoire la semaine dernière.
Mais mon avis FFXIV reste toujours plus positif que ces quelques points, sinon je ne serai pas là.
Bonjour,
-des donjons pour 04 personnes difficile, pas un mode "brutal" (lol)
-des défis pour 04 personnes genre Rathalos extrême, très sympathique au passage.
Je ne raid pas, je me contente uniquement des défis 08 joueurs obligatoire pour l'épopée (mode normal donc) et du contenu pour 04 personnes, ne me jetés pas la pierre.
Last edited by machinette1311; 08-12-2018 at 11:20 PM.
À peu près tout.
Le jeu prend ses joueurs pour du bétail attardé, entre les quêtes, les alea, le grind, les non-sytèmes de jeu, etc. L'histoire ne raconte rien. L'open-world pourrait tout aussi bien ne pas exister, surtout avec les montures volantes. L'ancien contenu arbitrairement nerfé s'amasse dans une poubelle d'ennui.
Dans ce jeu il y a un cruel manque de contenu sur des instances PVE qui sont divisées en 4, 8 et 24 joueurs
Pour les instances a 8 joueurs toutes les difficultés sont présentes avec du casual et les raids normaux ou Aquapolis, du softcore/midcore avec primordiaux + les premiers étages sadiques et du hardcore avec le fatal donc ca c’est bon y a plus rien a toucher chacun y trouve son compte normalement.
Pour les instances à 4 joueurs il y du contenu casual avec les donjons et aquapolis, du contenu softcore/midcore avec PDM/HOH/rathalos ex et c’est tout il faudrait du contenu a 4 sadique/fatal il y a un vrai manque de ce coté la
Pour les instances à 24 c’est pire car il n’y a qu’un seul contenu et c’est du casual/softcore la encore il manque du contenu sadique/fatal notamment avec ozma fatal pourquoi pas
-La non importance de son équipement et de ses stats, passé le ilvl. Tout se ressemble, aucune stat "intéressante". Pas de résistante élémentaire, ni au différents dégâts (contondant/tranchant/perçant). Aucun bonus de set, aucun proc, aucun réactif, aucun bonus de compétences, aucun hidden effect. Rien, juste sa stat principale, de l'endurance et des stats secondaire aux effets très, très marginaux.
-Le gameplay des Jobs (principalement DPS) basé uniquement sur une rotation fixe. Aucune adaptation, aucune fluidité dans le jeu. Une fois la rotation apprise, il suffit de l'appliquer peut importe ce qui se passe.
Très peu de synergie entre les jobs, de teamplay, (Skillchains, Héroic opportunity, Skills combinations) rendant le gameplay d'un job assez monotone une fois la rotation apprise. D'autant plus monotone compte tenu du fonctionnement des boss à base de pattern.
Les rôles de healer et de tank qui ne sont pas suffisamment centré sur leur rôle respectif et de plus en plus centré sur le DPS.
-Du contenu recyclé de patch en patch et ce depuis la sortie de ARR.
Le fameux contenu qui en plus d'être recyclé, se base quasi uniquement sur des boss à rotation fixe. Donc, une fois la découverte passé, aucune surprise et intérêt du combat grandement diminué.
Dans la même veine, des donjons dont le schéma est copié collé. Aucune variété, aucune surprise, juste du reskin. du beau reskin, certe, mais du reskin uniquement.
-Du contenu pour les light party et les raid beaucoup trop facile. Si on veut un peu de challenge, il faut s'orienté sur des full party.
-Un open world magnifique, mais désespérément vide de vie. Aucune surprise, aucun contenu pour peupler ces belles zones.
Regardez des MMO comme TESO, EQ2, GW2, WoW, Rift, FFXI...L'open world invite à l'exploration avec en récompense des npc de quête cachés, des objets à découvrir qui déclenchent des quêtes, des zone cachées, des énigmes, des jumping puzzle, des mini boss, des coffres, voir même des zone de mobs élites avec des quêtes pour les groupes...Ici? Rien.
-Des Free Company qui ne sont que l'ombre de ce qu'elle pourrait être. (en terme de bénéfices, de contenu dédié etc.)
-Une affiliation à sa Grand Company qui est devenu complètement inutile au fil du temps. Aucun nouveau rang aucune nouvelle récompense/quêtes/spécificité unique à sa GC.
-Des adaptations d'idées venues d'autres MMO en demi teinte (voir complètement foiré)
PoTD/HoH qui copie Nyzul Isle...en lui enlevant une bonne partie de sa variété et de son intérêt.
Eureka censé être un hommage à FFXI mais ne reprend aucune de ses bonne idées, juste les mauvaises et/ou celles qui ne se transposent que mal sur le XIV.
Voila mes principaux griefs.
Last edited by Yzuna; 08-16-2018 at 10:26 PM.
J'trouve tellement que t'as raison, y'as beaucoup d'monde qui n'seront pas d'avis, et malheureusement y'a beaucoup de faux posts,,,(j'rentre pas dans les détailles)
Mais bon, les joueurs sont des joueurs, des êtres humains cool c'est des êtres humains cool, une population peu laisser croire qu'un jeu n'est pas vide de vie et de sens,mais la réalité est que si tu prend une bonne population et tu la bouge d'un jeu a un autre, le coté social n'aura pas nécessairement beaucoup de changement du coté de la communauté qui communique.Une population sa reste une population c'qui anime un monde,donc en grosomodo,si le jeu n'est pas bon, le jeu n'est pas bon.
P.s: Tellement d'illusions.
Last edited by Ruf; 08-17-2018 at 10:46 AM.
ça a été toujours navrant ce coté la du jeu, surtout avec le voyage rapide ou tu fout rarement les pieds dans le reste des zones.
alors que pourtant il y aurait de quoi faire, même le pvp a vue sa restriction de compagnie sauter, et ça aurait été bien d'implanter des missions du style à la semaine genre incursion contre garlemald ou homme bête, avec un carnet dans le genre de Chloé qui donnerait des récompenses en fonction du résultat des missions sous forme de classement d/c/b/a/s, ou encore de la gestion d'unité comme fort condor dans FF7 ce qui serait justifier par le fait d'être un haut gradé.
Last edited by ZacksKun; 08-17-2018 at 05:25 PM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|