Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
    Player

Erreur Launcher - 2146697211

Bonjour à tous,

Je suis nouveau en Eorzéa (depuis 2 semaines) et je rencontre un problème technique.

Jusqu'à cette après midi, je n'avais aucun problème pour me connecter et jouer. Sauf que ce matin, j'ai du faire la MAJ de Monster World indiqué par le launcher. Jusque là, rien de particulier.

Sauf qu'après avoir dl et installée cet maj, et après avoir joué et m'être déco. J'ai voulu le soir me remettre sur le jeu et là impossible. Le launcher reste noir et m'affiche le message d'erreur suivant :

Erreur Système est survenue : HTTPS System Error (2146697211).

Pour répondre aux futures questions :

Je rencontre ce problème depuis l'installation de la MAJ du jeu.

Je n'ai installé aucune maj ou autre logiciel sur le pc.

J'ai testé de désactivé mon antivirus et firewall (alors que ça fonctionnait avec auparavant sans souci).

Aucune maj de windows 10 s'est installée depuis.

Aucune maj de la box ne s'est installée. Config identique qu'auparavant.

J'ai éteins le pc puis redémarrer la box, rallumer le pc, supprimer le fichier FFXIV_BOOT.cfg ==> Problème qui persiste.

J'ai désinstallé le jeu ==> Je peux réinstaller le launcher mais ne peux pas me reco sur le launcher pour dl le jeu

J'ai vidé le cache DNS en utilisant la commande ipconfig /flushdns ==> Le problème persiste toujours

Vérification des paramètres Internet de type : Utiliser TLS1.1, 1.2, 1.0 coché
    SSL 3.0 Décoché

Ajout de l'adresse https://ffxiv.com dans les sites de confiance

J'ai test bien entendu d'autres jeux online pour voir si le problème était généralisé, il n'est présent que sur FF14.

Quelqu'un aurait une solution svp ?

Merci
    (0)
    Last edited by Gwendal95; 08-10-2018 at 05:59 PM. Reason: Problème Résolu

Player
    Liagolm's Avatar
    Character
    Marina Roux
    World
    Louisoix
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    Salut même problème ici, je viens de rentrer de vacances et j'ai la même erreur sans avoir pu lancer la maj...
    (0)

Player
    Chapaille's Avatar
    Character
    Chapaille Aren
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 80
    Salut, même problème pour moi et ma copine ce matin quand on a voulu se connecter.

Par curiosité, Liagolm et Gwendal95 vous utilisez la version de square enix ou la version steam pour lancer le launcher ?

Nous sommes tous les deux sur steam et il y a peut-être un lien entre une mise à jour steam éventuellement ?
    (0)

Player
    Skeed's Avatar
    Character
    Skeed Zaw
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 90
    Bonjour, même soucis.
    Je viens de me procurer un nouveau PC ,
    j'ai lancé la MaJ hier soir qui se télécharger tranquillement jusqu'à ce que j'ai eu un problème "la vérification de la version a échoué." Pendant ce temps je jouais très bien sur mon laptop.
    Depuis ce matin, j'ai cette erreur de launcher comme cité ci dessus et même sur mon laptop ! du coup, je ne peux plus rien faire.
    Je ne joue pas sur Steam.
    Edit: Je suis chez Orange.
    (0)
    Last edited by Skeed; 08-10-2018 at 04:40 PM.

Player
    Vakojin's Avatar
    Character
    Akira Kurusu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Tout de même, après avoir essayé de me connecter vers 22h, heure de Paris. J'ai comme l'auteur du premier message écumé les différentes options, sans succès. Visiblement, ce serait un soucis du côté des FAI. Je suis chez Orange. Plus qu'à croiser les doigts et espérer que ça se résolve assez vite.
    (0)

Player
    Jeroallan's Avatar
    Character
    Jeros Triskel
    World
    Louisoix
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Meme probleme chez moi. Nous sommes chez orange et impossible de se connecter. Meme pas acces à l'assistance technique de SE. Bizarre quand même.
    (0)

Player
    Dyshana's Avatar
    Character
    Dyshana Tayuun
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Bonjour, exactement le même problème, et j'ai essayé les même chose que Gwendal95 et rien n'a fonctionné non plus.
    Juste pour info mon fai est orange et chose étrange; quand j'ai essayé de passer vie un vpn vue que c'était une une solution qui avait été proposé, cela à marché, donc il semblerait bien que cela provienne d'un problème d'ip avec orange ou autre .
    (1)

Player
    Jeroallan's Avatar
    Character
    Jeros Triskel
    World
    Louisoix
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    toujours pas d'infos ?
    (0)

Player

Coucou,

Pour répondre aux questions, que l'on soit sur steam ou vià le launcher classique, le problème reste le même.

Cela touche les personnes chez Orange (c'est également mon FAI).

Par contre j'ai pu résoudre le problème.

Voici la démarche :

1 - Connecter vous à votre box orange vià votre navigateur internet

2 - Identifier vous (si vous n'avez pas changer le password, çà devrait être les 8 premiers caractères de votre clé WEP).

3 - Aller dans assistance

4 - Aller dans Information système

5 - Aller dans la sous rubrique Internet (au niveau des onglets)

6 - Notez sur un papier l'adresse IPV4 WAN

7 - Cliquer sur rédémarrer dans le menu à gauche

8 - Une fois la box redémarrée, reloguez vous dessus et vérifier que votre adresse IP a changé (dans assistance puis, information système, onglet internet). Car oui l'adresse IP ne change pas si vous éteignez et rallumer votre box.

9 - Vérifier bien que votre adresse IP a changé. Si oui alors go redémarrer le PC et jouer. Si l'adresse IP n'a pas changée alors recommencer le reboot de votre box.

Pour ma part tout est résolu, je suis en train de re DL le jeu.

Cordialement

Galaad Astrevent
    Moogle
    (0)
    Last edited by Gwendal95; 08-10-2018 at 08:12 PM.

10. 08-10-2018 05:54 PM

Player
    Skeed's Avatar
    Character
    Skeed Zaw
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 90
    Nop, ça n'a rien changé pour moi
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast