Results -9 to 0 of 18

Threaded View

Player

Erreur Launcher - 2146697211

Bonjour à tous,

Je suis nouveau en Eorzéa (depuis 2 semaines) et je rencontre un problème technique.

Jusqu'à cette après midi, je n'avais aucun problème pour me connecter et jouer. Sauf que ce matin, j'ai du faire la MAJ de Monster World indiqué par le launcher. Jusque là, rien de particulier.

Sauf qu'après avoir dl et installée cet maj, et après avoir joué et m'être déco. J'ai voulu le soir me remettre sur le jeu et là impossible. Le launcher reste noir et m'affiche le message d'erreur suivant :

Erreur Système est survenue : HTTPS System Error (2146697211).

Pour répondre aux futures questions :

Je rencontre ce problème depuis l'installation de la MAJ du jeu.

Je n'ai installé aucune maj ou autre logiciel sur le pc.

J'ai testé de désactivé mon antivirus et firewall (alors que ça fonctionnait avec auparavant sans souci).

Aucune maj de windows 10 s'est installée depuis.

Aucune maj de la box ne s'est installée. Config identique qu'auparavant.

J'ai éteins le pc puis redémarrer la box, rallumer le pc, supprimer le fichier FFXIV_BOOT.cfg ==> Problème qui persiste.

J'ai désinstallé le jeu ==> Je peux réinstaller le launcher mais ne peux pas me reco sur le launcher pour dl le jeu

J'ai vidé le cache DNS en utilisant la commande ipconfig /flushdns ==> Le problème persiste toujours

Vérification des paramètres Internet de type : Utiliser TLS1.1, 1.2, 1.0 coché
    SSL 3.0 Décoché

Ajout de l'adresse https://ffxiv.com dans les sites de confiance

J'ai test bien entendu d'autres jeux online pour voir si le problème était généralisé, il n'est présent que sur FF14.

Quelqu'un aurait une solution svp ?

Merci
    (0)
    Last edited by Gwendal95; 08-10-2018 at 05:59 PM. Reason: Problème Résolu

Tags for this Thread