Bon, autant regrouper nos avis sur un topic dédié et laisser le Free Talk respirer un peu.![]()
Je tenais déjà par remercier Square Enix car je ne savais pas que les wyverns étaient des escargots en fait. ( '-')
Le npc qui nous dit qu'un Rathalos aurait fait son nid... 'fin, ça ne me dérange pas qu'ils ne veulent pas parler de la Rathian, mais de la à voir un Rathalos se creuser un nid.
Un autre détail un peu bête : la monture Rathalos. Dans MHW, quand on monte sur le dos du bestiau c'est juste pour lui défoncer la tronche. Y'a pas d'amitié ou d'apprivoisement possible avec. Je comprends tout à fait que ce point est du fan-service sans trop y réfléchir, mais l'event se voulait extrêmement précis : comme si l'on était sur MH comme dit lors d'une LL ; du coup, ils auraient plutôt dû se tourner vers les wingdrakes qui servent déjà de "monture volante" dans MH.
![]()
Je sais que ce n'est "qu'un event", mais du côté de Capcom c'est tellement fidèle et gavé de bons détails ; ici, j'ai juste l'impression que Square Enix est passé à côté de pas mal de choses. 'fin, le plus évident reste ces armures, évidemment... Même si je comprends bien le "made in Eorzea", mais pour quelque chose qui se veut fidèle, hmm... D'ailleurs, les screenshots partagés par Arcavius sur le Free Talk, je venais d'ouvrir les yeux, j'ai mis du temps à réaliser que c'était l'armure de Rathalos.
Et ni scoutflies sur la ceinture, ni couteau à l'arrière... Tsk.
Ça aurait été sympa d'avoir le huntsman dans la quête plutôt qu'un npc avec une armure pvp. Je chipote pour ce détail, mais... Voilà.
À part ça, le combat est sympa. Le moveset est vraiment fidèle à Rathalos. Just dommage que sa queue ne se coupe pas, alors même qu'ils ont bien fait l'animation quand cela devrait arriver. On peut d'ailleurs même dépecer la queue si "coupée", ce qui est un détail sympa.
Et ça fait du bien d'avoir quelque chose de moins scripté et qui demande d'avoir un oeil plus attentif aux mouvements.
Edit : Ils n'ont pas mis la musique de la rôtisserie !!! ;A;