Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 27
    Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80

L'event MHW sur FFXIV

Bon, autant regrouper nos avis sur un topic dédié et laisser le Free Talk respirer un peu.

Je tenais déjà par remercier Square Enix car je ne savais pas que les wyverns étaient des escargots en fait. ( '-')
    Le npc qui nous dit qu'un Rathalos aurait fait son nid... 'fin, ça ne me dérange pas qu'ils ne veulent pas parler de la Rathian, mais de la à voir un Rathalos se creuser un nid.

Un autre détail un peu bête : la monture Rathalos. Dans MHW, quand on monte sur le dos du bestiau c'est juste pour lui défoncer la tronche. Y'a pas d'amitié ou d'apprivoisement possible avec. Je comprends tout à fait que ce point est du fan-service sans trop y réfléchir, mais l'event se voulait extrêmement précis : comme si l'on était sur MH comme dit lors d'une LL ; du coup, ils auraient plutôt dû se tourner vers les wingdrakes qui servent déjà de "monture volante" dans MH.

Je sais que ce n'est "qu'un event", mais du côté de Capcom c'est tellement fidèle et gavé de bons détails ; ici, j'ai juste l'impression que Square Enix est passé à côté de pas mal de choses. 'fin, le plus évident reste ces armures, évidemment... Même si je comprends bien le "made in Eorzea", mais pour quelque chose qui se veut fidèle, hmm... D'ailleurs, les screenshots partagés par Arcavius sur le Free Talk, je venais d'ouvrir les yeux, j'ai mis du temps à réaliser que c'était l'armure de Rathalos.
    Et ni scoutflies sur la ceinture, ni couteau à l'arrière... Tsk.

Ça aurait été sympa d'avoir le huntsman dans la quête plutôt qu'un npc avec une armure pvp. Je chipote pour ce détail, mais... Voilà.

À part ça, le combat est sympa. Le moveset est vraiment fidèle à Rathalos. Just dommage que sa queue ne se coupe pas, alors même qu'ils ont bien fait l'animation quand cela devrait arriver. On peut d'ailleurs même dépecer la queue si "coupée", ce qui est un détail sympa.
    Et ça fait du bien d'avoir quelque chose de moins scripté et qui demande d'avoir un oeil plus attentif aux mouvements.

Edit : Ils n'ont pas mis la musique de la rôtisserie !!! ;A;
    (1)
    Last edited by Wanzer; 08-08-2018 at 09:54 AM. Reason: typo / ...

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Je partage globalement ton avis sur tout, meme si... Bah j'aime bien les armures. Et a l'inverse, je trouve que le dragoon dans mhw fait tache... Je prefere cette approche a celle qu'a prise MHW en fait... Mais ca c'est purement subjectif.
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Les armures ne sont pas moches, juste qu'elles ne rappellent pas du tout MHW. Même au niveau des détails, rien que les petites ailes sur les épaules sont des ailes de dragon et non de wyvern. Il n'y a que le bout des bottes qui est tiré de l'armure d'origine. Et comme d'hab', difficile pour SE de faire un foutu short pour les femmes (comme sur le vrai ensemble rathalos), donc on se retrouve encore avec une foutue petite culotte. <.<'

Pour le reste, oui c'est subjectif dans un sens, un peu moins quand durant les LL ils ont bien insisté sur le fait de vouloir être le plus proche possible de Monster Hunter. ( '-')
    Et encore moins quand ils décident d'inclure le monstre le plus iconique de la série et son armure qui l'est tout autant. Et se retrouver avec quelque chose proche des tenues des méandres : mouaip. Même les couleurs ne sont pas vraiment justes d'ailleurs (ils ne peuvent s'empêcher de mettre du bronze de partout depuis HW). J'vais tout de même la porter sans hésiter, surtout depuis le temps que je bave sur le fait de vouloir une armure en healer, mais j'en garde un bon arrière goût de déception tout de même.

J'trouve pas que l'armure de drachen fasse tâche sur MHW. :O
    En tout cas, au premier regard, on sait d'où elle vient. Mais elle ne dénote pas tant que ça. Mais oui, de ce côté là, j'imagine que c'est bien subjectif en effet. ^^'

Dans tous les cas, Capcom a plutôt bien respecté l'esprit de la collaboration. Côté Square Enix, au moins les designers des combats ont bien saisi le truc. Ça fait vraiment du bien d'avoir quelque chose avec du challenge, sans routine bien scriptée et surtout à quatre. Maintenant, faudrait juste qu'ils apprennent de cette expérience et continuent sur cette voie. ^^

Petite question au passage : quand on est stun sur le combat Ex, est-ce que quelqu'un peut nous cibler pour nous aider ?
    J'ai pas eu l'occasion d'essayer ça encore.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 08-07-2018 at 11:51 PM.

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Au niveau de la collaboration, j'ai pas encore testé le format EX, mais le fight normal je le trouve déjà très cool. La mécanique de sauter sur le dos du Rathalos, se cacher derrière la carcasse du mob, l'aggro aléatoire... Personnellement j'ai trouvé ça très sympa. J'aime bien le faire, même si je trouve ça un peu chiant de n'avoir que 2 écailles par combat (et 1 seule sur le EX ça va être coton...)

Ce qui m'ennuie et que j'ai mis sur Free Talk c'est le stuff en récompense. Déjà, dommage, c'est bloqué derrière le genre du personnage. Moi qui croyais qu'on en avait fini avec ce type de détail (comme c'était pourtant promis), je suis bien déçue. Ensuite, encore une énième petite culotte pour les filles. Pourquoi? Quelqu'un m'explique en quoi c'est une protection? Et encore plus, en quoi ça a un rapport avec les armures de Monster Hunter en général? Du coup, à par les rouleaux d'orchestrion, le fight normal je vais en avoir vite fait le tour malheureusement...

En dehors de ça, la quête est pas mal, même si je rejoins l'avis d'autres sur les npcs avec des tenues basiques et pas une un peu plus en rapport à MH. Le Felyne est trop choupie et très fidèle au jeu. Le Rathalos est magnifique, on peut pas le lui retirer ça. La cinématique était très cool aussi. Il faudrait des contenus travaillé comme ça plus souvent!
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    combat intéressant qui pour une fois fait appel a de vrais mécanismes différents. Enfin !

Carton rouge par contre avec le principe de farm à outrance ... qui va ruiner l'envie de faire ce combat sur la duré.
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Combat sympa ...
    Farm désolant
    Décu pour les tenus exclusives au sexe ... Ras le bol du slip pour les perso feminin ... Et pour une fois je regrette de pas avoir un perso masculin
    (2)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by Silenia View Post
    ... même si je trouve ça un peu chiant de n'avoir que 2 écailles par combat (et 1 seule sur le EX ça va être coton...) ...

UNE SEUL sur l’Extrême ? o_O lol ça reste encore du contenu de pure farmeur...

TIN déjà que j'étai pas chaud pour les 25, alors 50 ils peuvent se gratter mais clairement lol xD (comment inventé des choses pour hâter la décision de départ de certain qui font de la résistance sur le jeu)

Enfaîte ils doivent avoir un problème avec google trad quand ils récupèrent les retours, pour eux farm+temps = contenu, sauf que non parceque, farm+temps = chiant = j'ai une vie en occident = pas le temps = ta pas de la morphine pour cette période douloureuse ?
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    on peut droper la monture et tout les loots sur le coffre de l extreme donc avis aux chanceux
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ça c'est cool et ya qu'à se battre contre 3 personnes vs 7 ^^
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    on peut droper la monture et tout les loots sur le coffre de l extreme donc avis aux chanceux
    C'est déjà une bonne nouvelle, probablement que vers le 20ème run la monture tombe... c'est certain qu'il doit y avoir un taux de drop à la 0.03% sois disant aléatoire, donc t'es vite arrivé aux 50 (sans compter les fails).

Enfin bref, on a vue pire c'est toujours mieux que 99.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast