Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13

Thread: Les matérias

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 80

Les matérias

J'ouvre ce sujet, pour parler des matérias dans ff14 à l'heure actuelle, qui sont dans un état grave.
    Effectivement, on en mange à toute les sauces, tel un objet bouche trou.

Pour rappel, on en loot:
    - sur les mobs de donjon 70,
    - sur les coffres aux trésor d'eureka,
    - les coffres désenvouté des donjons sans fonds,
    - sur les cartes aux trésors,
    - sur les coffres et mobs des portails des cartes aux trésors,
    - sur des quêtes de l'histoire,
    - en échange de diverse token(donc beaucoup de pnj)
    - sur les explorations
    - sur de la dématérialisation(devenue inutile)

Bref on en bouffe à gogo et SE s'en sert pour ne pas taffer leurs loots, pour nous fournir un contenue bazardé, une énorme pilule qui doit s’arrêter.

SE a une mine d'or pour fournir du cosmétique, que ce soit de l'ancien comme ce des donjons 1 à 69 qui ce fait à peine farm.
    Ou même instaurer des Hauts faits pour qu'on réunissent tel ou tel ensemble à présenter à un pnj, ou même donner des items à des pnjs, mais non on est envahie de matéria qui s'accumule sur les serveurs de manières horrible à tel points que les prix en deviennent dérisoire.
    Seul les matérias de métiers connaissent de véritable fluctuation dans le prix graces au quêtes tribales de métiers mais aussi surtout car elles sont plus rare d'obtentions, est donc représentent un intérêt.

Mais les autres, on en vomi tellement on en loot.

En espérant que l'info soit remonté et que SE arrête de nous la mettre à l'envers.
    (1)
    Last edited by Zellrouge13; 08-02-2018 at 07:22 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Et donc ?

Tu demandes qu'on en loot plus nulle part pour pouvoir les vendre à 12 millions de gils ?

Quand on voit la fréquence à laquelle on change de stuff, quand on joue plusieurs classes et qu'on a moins d'une chance sur deux de récupérer des matérias VI en dessertissage je suis bien content qu'on ai divers moyens d'en récupérer sans se ruiner.
    (3)

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 80
    Je ne demande pas ça, ni que leurs prix deviennent exorbitant. Mais à l'époque de la première relique on avait pas de mal à ce procurer nos XX matérias pour seulement 1 arme. Je ne comprends donc pas pourquoi ils ont accentués x 100 leurs moyen d'obtention, à défaut de crée de vrai loot.
    La il y en a absolument trop, à tel point que c'est dérisoires. De plus tu me parles des rangs 6, qui en plus d'être d'une obtention facile(voir trop ?) on mange aussi du rang 5 et 4 qui sont vachement inutile à l'heure actuelle.

Je demande donc moins de loot complètement inutile, car je joue plusieurs classes aussi et des matérias crit/deter/coup net j'en ai en masse que je gardes de côté juste pour le nouveau stuff à venir. Mais du coup avec le temps je vais continuer à cumuler encore et encore, car le ratio d'utilisation/loot est loin d'être équivalent et que la vente devient de plus en plus inutile(quoi les gils servent à rien ?!)
    Et c'est sans parler des matérias d'intelligence ou de dextérité pas très utiles, à moins d'un nouveau tank qui tape à l'aide de ces stats.

Bref il y a clairement quelques choses à changer.
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Hum, nan, quand tu veux clean le savage la premiere semaine tu dois overneld ton stuff, et donc bonjour les 150 materia VI a avoir + les 400 materia V a avoir. Si ils rendent leur obtention plus dur ca va etre tendu.

D’ailleur mieux vaux en avoir trop que pas assez
    (1)

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 80
    Tu peux expliquer plus en détails pourquoi un tel nombre est nécessaire pour une seule personne ? Et pourquoi les rangs v ?
    De plus c'est pas un peu abuser de mettre des matérias partout pour seulement pouvoir clean un savage des la première semaine et les rendres inutile derrières, cela rentre en contradiction avec une volonté de faire perdurer un contenue.
    (1)
    Last edited by Zellrouge13; 08-02-2018 at 08:17 AM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Pour overmeld un stuff vert, de base t’a 1 slot par exemple. Mais tu peux en mettre 4 autre en contrepartie t’a peu de chance que ca réussissent, genre par exemple sur un bijoux avec 1 slot si tu veux meld le 2eme slot (inexistant de base) en overmeld t’a 17% de chance de reussite, sur le 5eme et dernier slot t’a 5% de reussir a meld, et quand tu reussi pas ca detruit ta materia.
    (3)

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 80
    AH, c'est du stuff craft que tu utilises pour le savage, oue je comprends mieux l'énorme utilisation et le rang 5.
    Après, du coup SE aurait plus d'avantage à en diminuer le loot, pour faire marcher l'économie du jeu qui laisse à désirer au niveau utilisation de gils, mais aussi du coup pour ralentir le down des savages.
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je pense que tu as fais ta première relique après l'ajout d'obtention de matéria sur ARR, car perso mon arc a dû me couter dans les 6 ou 7 millions de gils en matéria.
    Et à l'époque 6 ou 7 millions tu ne les faisais pas comme aujourd'hui.

Suite aux retours des joueurs, SE a augmenté le nombre qu'on pouvait chopper afin que les reliques ne coutent pas un bras ou ne prenne 10 ans de synchro pour chopper les matéria IV.

Puis sur HW, ils nous ont mis des slots sur les stuff mémo... Rebelote sur les prix des matérias, merci les cristaux pour en échanger mais sur beaucoup de classe a stuff c'était limite de faire le tour vu la vitesse à laquelle on change nos pièces.

Alors oui sur SB on en choppe de partout, mais ca me va très bien. On n'a plus a se faire chier à faire de la synchro ni à se ruiner en matéria (sauf sur ses crafteurs... T_T)

Et d'ailleurs, on choppe essentiellement des V et VI.
    Les 4 c'est surtout les servant et les aeronef/sous marin.

Non par contre, les loots que je veux bien qu'ils virent des coffres d'eureka et du donjon sans fond, c'est ces put*ins de prismes, feux d'artifices, confettis à la noix...
    Car ca pour le coup, ca ne sert à rien et on pourrait avoir qu'un nombre limité de façon de les avoirs que ca ne me dérangerais pas.
    (0)

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 80
    Ah non du tout, je l'ai fais à coup de hdv aussi et j'ai pas du tout trouvé ça horrible, même si la deter et crit était un peu cher, je m'en foutais car à cette époque c'etait vraiment la seule utilité des hdv vu que les mirages n'existait même pas.
    Je sais même plus si les métiers avait leurs bouquins de recette à obtenir, bref la relique ce faisait toute seule, si tu été pas préssé pour l'avoir.
    Oui je suis aussi pour virer ces conneries des coffres, car ça fini jeté de toute manière pour ma part.

Après si je suis le seul à en faire une overdose, tant pis, je vais pas partir en guerre pour ça, même si je trouve dommage la manière dont on nous refourgue ça de partout, alors qu'il y a plus intéressant et paradoxalement, on en obtient maintenant sans le vouloir, sans farm un contenue précis. Ce qui je trouve est une erreur.
    (0)
    Last edited by Zellrouge13; 08-02-2018 at 06:16 PM.

Player
    Isore's Avatar
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 72
    Perso j'aimerai surtout plus de moyen d'obtenir celle de craft, pourquoi est ce que ça serait si facile/varié pour obtenir celle de combat et pas pour nous pauvre crafteur....
    (2)

Page 1 of 2 1 2 LastLast