Page 8 of 13 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 123
    Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    petite question.

En quoi une revente (limitée) du stuff Cash Shop ajouterais des outils aux gils sellers ?ca que je pige pas.

On donnera l'argent a SE, et on recuperera les gils de d'autres joueurs. ca donne pas d'outil aux gils sellers... ca donne juste plus encore d'argent à SE. mais ca rends les objet cash shop potentiellement gratuit pour ceux farmant en jeu, aux detriments de certaines baleine qui prefere l'argent facil. Ces baleines acquierent deja ces gils, MAIS ils l'acquierent aupres de site bottant et surtout piratant des compte. Aupres de site qui font de l'argent sur le dos de Square Enix.

J'etais tres septique quand j'ai decouvert ce systeme chez la concurennce, et a chaque fois, ca n'a pas foutu la merde dans l'economie du jeu (du au fait que c'etait assez limité ou pas vraiment rentable... ou alors les echange de la monnaie IG sont a fin cosmetique, cas actuel de FFXIV).

Au final, vous semblez petocher car "ca aidera les Gold Sellers" mais... en quoi? je pige pas cet element la. Car a mes yeux, un tel systeme nuit aux goldseller, en rien ne les aide.
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    petite question.

En quoi une revente (limitée) du stuff Cash Shop ajouterais des outils aux gils sellers ?ca que je pige pas.

On donnera l'argent a SE, et on recuperera les gils de d'autres joueurs. ca donne pas d'outil aux gils sellers... ca donne juste plus encore d'argent à SE. mais ca rends les objet cash shop potentiellement gratuit pour ceux farmant en jeu, aux detriments de certaines baleine qui prefere l'argent facil. Ces baleines acquierent deja ces gils, MAIS ils l'acquierent aupres de site bottant et surtout piratant des compte. Aupres de site qui font de l'argent sur le dos de Square Enix.

J'etais tres septique quand j'ai decouvert ce systeme chez la concurennce, et a chaque fois, ca n'a pas foutu la merde dans l'economie du jeu (du au fait que c'etait assez limité ou pas vraiment rentable... ou alors les echange de la monnaie IG sont a fin cosmetique, cas actuel de FFXIV).

Au final, vous semblez petocher car "ca aidera les Gold Sellers" mais... en quoi? je pige pas cet element la. Car a mes yeux, un tel systeme nuit aux goldseller, en rien ne les aide.
    ça dépend de comment est gérer et pensé la chose....

Exemple 1 : sur le cashshop un objet vaux 15€, à l'HV ce même objet tu la en revente pour une somme en gils valant 7€ auprès d'un goldseller, si tu veux gratter de la tune, et si t'es un peu téméraire ou concon sur les bords, bah tu va faire le plein chez le goldseller, du coup ok SE récupère la somme de cette objet au première achat, le gars qui la vendu a ses gils, le goldseller ses 7€, et l'acheteur frauduleux son objet, mais parcontre SE manque une vente, celle de l'acheteur frauduleux. et surtout le goldseller se met 7€ dans la poche qui s'ajoute au reste.

Exemple 2 : le goldseller achète un objet à 3€, le revend à l'HV pour une somme en gils valant 5€ sur son site, il se fait une marge de 2€ ni vue ni connu parceque il n'existe pas de courtage pour convertir l'euros en gils, un euros ça fait combien de gils ? personne ne sait, donc il peut facilement t'enflé 2€.

Et même sans goldseller, ça change en rien que revendre des objets de cashshop c'est un moyen vachement facile de faire beaucoup de gils, et ça aurait forcément un impacte sur l'HV, sois une baisse des prix car il y aura une hausse de concurrence sur tout item intéressant venant du cash ou du craft, parceque il y aura plus d'achat fais à l'HV, ou une hausse des prix parceque certain pourront se le permettre via cette nouvelle fortune, et peut-être que sur d'autre MMO avec cette possibilité ça semble pas toucher l'économie pour la simple et bonne raison que ce MMO tourne comme ça depuis ses débuts.
    De base si cette possibilité à était exlu du jeu c'est pas sans raison, c'est pour que FF14 est sa PROPRE économie sans qu'une quelconque monnaie IRL est un impacte dessus, les meks ils y ont réfléchi, ça a pas été un coup de pile ou face à la pause café (quoi que vue certaine chose en jeu c'est à se demander u_u") .
    Et je pense pas non plus que c'est autant pointer du doigt et critiqué sans raison ce genre de système, sur tous les MMO que j'ai fais cette possibilité été très mal vue, y a que ici ou ça réclame des choses bancale alors que c'est franchement pas le fond et la priorité au vue des soucis actuel du jeu, pis sans dec... il est dégueulas ce cashshop, foutre 10€ ou plus dans une tenue toute fade avec des défauts de visuel, ou aller claquer 15-20M de gils.... ste blague steplait u_u" c'est pas le cashshop de Black Désert niveau cosmétique.

Bref, perso jm'en tamponne, c'est pas le fond du problème dans ce jeu, et c'est pas ça qui fera garder ou revenir des joueurs, au contraire... et si l'argent IRL c'est un réel problème pour acheter au cashshop, faut demander à papa ou maman, ou se trouver un taff, ou économiser pour, parceque j'ai bien l'impression que certaine personne fonctionne de la manière suivante " je vois, je veux, DONC je dois obtenir DESUITE " la ménagère devant le Teleachat quoi... Faut pas oublier que c'est QU'UN JEU et je pense que n'importe qui peut se remettre et continuer de vivre sans une robe princesse ou je sais pas quel cosmétique qui de toute manière finira par vous saoulez tôt ou tard, y a suffisamment de bien meilleur et plus belle chose en jeu que les vielle tenue du cashshop.
    (1)
    Last edited by ZacksKun; 08-21-2018 at 06:30 AM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je ne pétoche pas face aux gils sellers, ils m'indiffèrent.

Ce que je crains en revanche, c'est la sur-évaluation ou dévaluation de la valeur du gil.
    Qu'on se le dise, actuellement le cours fluctue par la loi naturelle de l'offre et la demande (vu qu'il y a aucune possibilité d'injecter de l'argent virtuel alias les gils, d'une autre façon que par le contenu IG). Et je mets de côté et de façon totalement arbitraire l'activité RMT pour des soucis de simplification, et parce que le cours gils<>euros n'est connu que des joueurs se tournant vers ces pratiques illégales et répréhensibles.
    Si les items du Cash Shop qui ont une valeur monétaire réelle institutionnalisée par SE via le retrait du statut "personnel" ou "unique", sont vendables sur l'HV, le cours du gil va donc évoluer à la baisse ou à la hausse (dans ma première hypothèse j'avais pensé à la baisse mais Zack à aussi marqué un point).
    Prenons l'hypothèse de dévaluation :
    - L'offre globale augmente de part une mise à disposition d'objets du CS sur l'HV.
    - La demande, friande de ces items et de la possibilité de les avoir IG au lieu de dépenser ses euros, se rue dessus et est prête à accepter les prix les plus délirants (au départ, le pricing tâtonnera bien entendu)
    - Effet organique : Les anciennes méthodes pour se faire de l'argent (je vais pas en faire la liste ici), mais prenons les shards/cristaux/agrégats ou encore le sifflet pégase noir ou encore les crafts des égouts d'Uznair, vont perdre en valeur face à la demande grandissante des items du CS disponibles à l'HV. Après tout, ce sont des items intrinsèques au jeu, et qui n'ont aucune vraie valeur monétaire.
    - Résultat : 1 Millions de gils aujourd'hui <> 1 Millions de gils dans cette hypothèse. Se faire de l'argent même en passant par les volumes, serait plus compliqué. Rappel : cette hypothèse se base sur le fait que la demande est prête à accepter les prix, même les plus délirants.

Je ne comprends même pas comment on peut avoir cette idée, pour moi c'est retourner le problème dans tous les sens et trouver une solution qui créera d'autres problèmes !
    C'est comme les joueurs qui demandent plus d'ajout dans le CS au détriment des contenus IG, on tend le bâton pour se faire battre maintenant ?
    Le problème c'est que le catalogue du CS est de plus en plus fourni, la demande ne ralenti pas, alors SE ne se fait pas prier.
    Imaginons que le CS soit apparu aux débuts d'ARR, vous pouvez être certains que les montures qui pouvaient être facilement récupérées IG (comme la Licorne) ou mêmes celles issues des récompenses d'ancienneté (et je vous rappelle que le programme de fidélisation des récompenses d'ancienneté n'existe plus aujourd'hui alors que c'était l'un des fers de lance de la communication d'ARR depuis la bêta) seraient dans le CS contre de la monnaie réelle.
    (1)
    Last edited by Seisui; 08-21-2018 at 06:48 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Je ne pétoche pas face aux gils sellers, ils m'indiffèrent.

Ce que je crains en revanche, c'est la sur-évaluation ou dévaluation de la valeur du gil.
    Certains ont pointé ce fait, et je cherche (sincerement) a comprendre car je vois ces outils plus comme une concurence. (sachant que tout les MMORPG ont des souci de goldsellers... BDO n'en a pas a cause de l'impossibilité d'echanger et l'HV archi reglementé, mais vu le jeu, je suis persuadé que les gens vendent de se co sur les compte pour farmer a ta place. vu que le jeu se resume a du grind... )
    Certains ont pointé des "ca aidera" ou donnera des outil, ca m'intrigue

Pour le souci de foutre la merde dans la valeur des gils ca oui je comprends la crainte. Mais meme si il y aura changement (inevitable) je pense que ca cassera pas tout

1) les gils actuellement ne servent a rien d'autre que de l'esthetique, le seul gilsink etant le housing qui plus est, c'est pas 1 achat a 50m qui va reellement detruire de l'argent. le reste c'est que des achats esthetique (monture/mascotte, et sinon HV).
    Alors oui, on peut acheter les conso de raid, mais franchement ca coute si peu, on a vite fait de se rembourser en une chasse au tresor quotidienne, quand a se stuffer (en debut de patch pair) pour la large majorité des joueurs, c'est pas reellement rentable. (util pour le progress rapide surtout)

2) il y a divers moyen de minimiser l'impact. Déja un qui DEVRA exister ca sera une limite de vente que tu peux faire chaque semaine. les deux seul cas que je connais bien (car je sais que GW ou Eve le font aussi,) c'est WoW et son token = maxi 10 par semaine. et BDO maxi 5 vente par semaine (sachant que sur BDO, les mascotte ou le pack premium se vendent largement moins que les costumes. donc si tu veux recuperer max de gils, faut faire les costume)

3) les prix ne doivent pas etre libre. Coté wow, c'est un algorithme qui va definir le prix sur la logique offre et demande. Coté BNS, c'est des prix max et mini fixe (comme le reste de l'HV). Résultat, avec la limitation hebdo et cette reglementation des prix, tu peux pas tout racler. Ici on serait plus proche du cas BDO (vu qu'on vends les produit et pas de quoi acheter les produits) et dans le cas de BDO... soyons franc, acheter avec l'argent IG les tenue du CS (ou le pack premium) est TRES rentable. je peux monter en 1 semaine à de quoi acheter 2 à 3 tenues du CS de BDO... tenue coutant de 20 a 35 euros.
    Je verrais bien une conversion a 1 euros = 1 million dans le cas de FF(le fait que j'ai 130m stocké sans usage possible peut possiblement me faire sous evaluer les gils, hurlez pas si ca vous semble enorme). donc une monture crosscompte serait a 17m. En regardant les prix du pegase noir de PotD pendant de long mois... L'idée est que ca doit etre "non rentable" pour celui qui a depensé les euros dans mon esprit.

Alors oui le risque que tu crains existe et a moins de s'appeller Irma, pas moyen d'affirmer "il y aura pas" mais, bien géré (avec des limitations "en dur" dans le jeu) ca peut etre minime je pense. (et ce que je dis la ne retire RIEN au fait que ca serait du RMT legal, mais a la difference des sites douteux... c'est pas des hacks de compte derriere)
    (0)
    Last edited by Aerlana; 08-21-2018 at 06:56 AM.
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    2) il y a divers moyen de minimiser l'impact. Déja un qui DEVRA exister ca sera une limite de vente que tu peux faire chaque semaine
    Limitation breakable via l'utilisation d'une ou plusieurs kupo-nut ?
    (C'est certes ironique, mais ça peut aller très loin si on ouvre cette porte).
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    ça change rien que ça resterai dégueulas pour certain...

La seul différence qui existe entre joueurs actuellement en jeu, c'est le temps de jeu... si maintenant tu peux te faire des Gils via de l'Euros ça veux dire que le dingo ou blinder qui peux balancer 500€ dans le cashshop pourra s'amuser à plafonner constamment à 999M/Gils, et ce la jouer Gegeruju de Costa del parasol toute l'année pour pas grand chose.... et paye ton doigt d'honneur que tu fais à tous ces chinois crafteur/farmeur qui on eu le moral pour devenir blinder de gils.

Moi avec mon petit 15M/gils j'en suis loin, et je déteste crafter ou faire du commerce, ça me saoul trop vite et d'une force u_u", mais chapeau à eux quand même... c'est aussi une question de respect et d'équité entre joueur.
    On à tous commencé en slip sur FF14, et on s'est fait comme on à pu avec les efforts humain de chacun mis dans ce jeu, donc franchement que l'IRL reste ou il est, pourquoi rajouter des inégalités pour une histoire de cosmétique qui toucherait l’ensemble de se qui est vendable en jeu.

A la rigueur OK pour vendre les items du cashshop, mais via des tokens.... la voila la bonne idée.

On y a tous droit au token qui servent ABSOLUMENT à rien arriver un stade du jeu, donc pourquoi pas rajouter à l'HV un onglet item cashshop seulement vendable via les tokens, voir même de NOUVEAU token récupérable dans de l'ancien contenu histoire de donner une seconde vie à des contenus oublié, tu refais vivre tous les contenus mort, tu rajoute aussi ces nouveaux token dans des endroits ou l’intérêt est merdique, ça farm, ça joue, ça rend service aux nouveau joueurs sur du vieux contenu, ça fais vivre l’ensemble du jeu, tu te fais ces nouveaux token, et t’achète les items cashshop comme ça, tous les monde est content, et on fout la paix à l'économie du jeu et au gils, au pire tu rajoute aussi une liste d'item intéressant hors cashshop histoire de donner d'avantage d’intérêt à acheter des items CS pour te faire des tokens, et voila, en gros utiliser une monnaie parallèle.

Sinon il y a aussi les récompenses de fidélité, certain jeu te donne des points, coffre, ou item, en fonction de ton temps de présence dans le jeu, dans le cas de FF14 temps de présence = point, et point = achat cashshop, donc sois t'achète CASH avec des euros, sois t'accumule du temps de présence pour faire des points et acheter avec par la suite, c'est aussi encore plus simple.

C'est pas forcement à nous de nous démerder, et de demander des solutions risqué pour obtenir certaine chose, ils peuvent aussi se bouger le fion pour mettre en place des choses interne... pis franchement ils y perdraient quoi ? celui qui peux pas acheter au cashshop n’achètera JAMAIS dans tous les cas, donc autant transformer la récompense ancienneté en point d'achat, du coup oui peut-être que certain achèteront plu en euros et préférerons attendre d'avoir les points pour, mais à un moment donner, c'est donnant donnant, faut faire des concessions.
    (0)
    Last edited by ZacksKun; 08-21-2018 at 07:38 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by ZacksKun View Post
    *snip*
    Moi mon principal souci est rendre "potentiellement gratuit" les objets du CS je dois avouer. donc meme si ca passe pas par les gils... (pourquoi pas les memoquartz d'extension passée? )
    (1)
    Personal Housing

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Moi mon principal souci est rendre "potentiellement gratuit" les objets du CS je dois avouer. donc meme si ca passe pas par les gils... (pourquoi pas les memoquartz d'extension passée? )
    Bah oui, pourquoi pas... suffit juste de créer une économie parallèle avec le contenu du cashshop/cosmetique/etc + des items de même catégorie obtenable seulement IG, tu fout tous ça dans une seul et même boutique, avec possibilité d'achat en Mémo, ou Euros convertit en Mémo (spéciaux pour), ça reste non vendable à l'HV et ça demande sois de les gagner en jouant avec limitation pour pas forcer le farm de porc, sois de les acheter en euros avec aussi limitation pour pas rendre l'achat plus avantageux et facile.

Enfin bref, c'est une idée à approfondir et fignoler, mais je pense que ça pourrait être un bon compromis.
    (0)
    Last edited by ZacksKun; 08-21-2018 at 07:49 AM.

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Oh tiens j'ai encore une meilleur idée (enfin je pense que c'est meilleur), et encore à approfondir.

Actuellement dans le jeu y a deux truc qui saoul, le contenu qui crée de la lassitude, perte d’intérêt, de présence, abo etc etc j'en passe ET l'histoire du cashshop.

Donc, pourquoi ne pas se servir des grande compagnies ou de la guilde des aventuriers pour corriger ça ?

On reprend le principe du carnet de Chloé sous forme de tableau d'affichage, avec des objectifs qui tape sur l’ensemble du contenu de FF14, défis, donjon, raid, chasse, aléa, épopée, gold saucer, etc etc, et en fonction des objectifs réaliser on débloque des items du cashshop, et en mettant les items les plus intéressant sur les objectifs de contenu les plus en perdition. Comme ça pareil, les gens voulant mettre des euros peuvent continuer à passer par le cashshop pour se rendre la vie plus facile, et les plus réticent du porte feuille n'aurai cas jouer, de cette manière on utilise les joueurs ne voulant pas depenser des euros pour aider à faire vivre d'avantage le jeu, c'est donnant donnant, tu veux pas payer ok, bah aide nous à faire vivre le jeu en récompense d'item cashshop... je pense pas que ça sois dégueulas si ça peux éviter de sortir des euros, et coté SE si ça peu maintenir une certaine population et limiter les joueurs fuyant, je pense qu'ils peuvent faire un geste et tolérer que quelques acheteur du cashshop choisissent la méthode jeu, surtout que si ça limite les fuyants ça veut dire abonnement maintenu, donc à défaut de certain adepte du cashshop qui choisiront la méthode jeu, ils récupéreront cette argent via les abo maintenu.

Je pense que c'est une idée viable, du moins tout autant voir plus que certaine connerie donner dans certaine MAJ, et en plus ça pourrait tenir sur la durée vue que ça dépendrai de l’approvisionnement du cashshop... ça irai de pair, et les 3 parties y trouvent leurs compte, SE: +/- le même rendu financier, Cashshoper: même traintrain aucun changement, et Gamer: acces au contenu cashshop free contre du game.

EDIT:

Je rajoute un petit t'aperçue de l’accès à un contenu comme ça, et le fonctionnement (en TRES résumer).

Prérequis

Classe/job
    combattants et mages Nv 50 (artisan ou récolteur pourquoi pas, à voir)

Grande compagnie:
    Toute

Conditions:
    Être sous-lieutenant / avoir fini l'épopée FFXIV:ARR

Et par la suite, plus tu monte en level, dans l'épopée, et en grade, plus tu débloque des objectifs sur le tableau d'affichage, et donc de récompense cashshop obtenable. En sachant que les items Cashshop seraient obtenable de manière graduelle, et en rapport avec leurs prix d'achat, ça débuterai par les moins cher, pour aller jusqu'au plus cher en étant level 70, fini stormblood + plus certain annexe (defis extrem ou sadique, à débattre), et le grade de lieutenant. Histoire de garder une certaine valeur à ces items, mais aussi de pousser les joueurs à resté jusqu'au bout, si c'est pour resté level 50 et se casser avec des items à 20€, c'est limite un braquage lol. A voir aussi pour rajouter un truc, un système qui ferai que les objectifs une fois atteint le level max etc soit aléatoire, pour quand même inciter les HL à participer à n'importe quel contenu, et pas seulement le plus haut qui rapporte le plus, en gros il y aurait seulement une fois atteint un certain stade ou tu pourrait récupérer des items valant cher au cashshop même dans du contenu bas level, et aussi en ajoutant une prise en compte du personnage le plus élever sur le compte du joueur pour éviter les triches. Enfin bref... il est 2h13 la, c'est un truc à peaufiner.

PS: si l'idée convient à tous le monde, ou si quelqu'un veut améliorer la chose, et qu'il y a un Kaposhipi sauvage dans le coin, let's go.
    (0)
    Last edited by ZacksKun; 08-21-2018 at 09:14 AM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Pourquoi chercher midi à quatorze heure ...
    Tout simplement on remet en place un programme de fidélisation avec des bons à utiliser sur le CS et basta. Ça devient accessible et ça redore un peu plus l'image de SE vis à vis des anciens joueurs qui se terni de plus en plus.
    (5)

Page 8 of 13 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast