Page 30 of 46 FirstFirst ... 20 28 29 30 31 32 40 ... LastLast
Results 291 to 300 of 453
    Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Le mage blanc difficile à jouer whut? Pas compris là . Je dis qu'il faut qu'il retrouve qque chose qui lui soit propre j'en sais rien moi par exemple qu'on lui rende sa cuirasse qui faisait sa force. Mtnt modifier une classe heal pcq elle ne fait pas assez de dps en raid j'ai envie de crier encore une fois mais je ne dirais rien sinon les excités du fflogs vont encore venir m'insulter.

Le moine a clairement besoin d'un bon buff de groupe ca c'est sur

le drg est bon mais ses anims ohlallala le pauvre s'il y a ce moment la une aoe, il crève, ca c'est un point a revoir

le machiniste, que dire, il est style dans ses sorts mais un peu insipide, je lui trouve beaucoup moins d'utilité que le barde, il est pour moi a revoir afin qu'il trouve une place à part entière

Pour moi et ca n'engage que moi, on a besoin qu'on nous retire certains sorts qu'on utilise rarement ou qui sont a double emploi pour alléger un peu les barres, je pense notamment aux cross skills qu'on a tous qui pour moi étaient une belle erreur
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Dans le "plus facile à jouer" peut être qu'il parlait des fleurs ?
    Le truc qui permet de faire des actions .... XD j'ai plus le nom en tête
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Le mage blanc difficile à jouer whut? Pas compris là . Je dis qu'il faut qu'il retrouve qque chose qui lui soit propre j'en sais rien moi par exemple qu'on lui rende sa cuirasse qui faisait sa force. Mtnt modifier une classe heal pcq elle ne fait pas assez de dps en raid j'ai envie de crier encore une fois mais je ne dirais rien sinon les excités du fflogs vont encore venir m'insulter.
    Dans le contexte actuel avec les autres healers, la cuirasse n'aurait aucun bonus pour le Mage Blanc. La Faveur divine fait très bien le travail pour les Tanks ou un DPS un peu bas en vie avant un dégât. Cuirasse avec un temps de cast c'est pas idéal parce que ça ne fait qu'accentuer le problème.
    Le Mage Blanc a beaucoup de sorts à temps de cast et pas assez de solutions de "weaving" des oGCD hors Extra Vent et Récup. Du coup l'utilisation de Béné, Tétra, Faveur, Assises, Asile, Présence d'Esprit et Magie Prompte ralentissent son uptime. Il a des difficultés à se déplacer sans perdre (soit en DPS, soit en heal). J'espère que c'est ça qu'ils veulent toucher en parlant de "faciliter". Sinon son kit est assez simplet en effet. La mécanique des Lys est pas compliquée non plus, elle est juste à l'opposé du healing dans FFXIV. Du coup les CD réduits pour les aptitudes sont négligeables.

Maintenant Theale, je pense que tu parles avec d'autres jeux en tête où le heal est plus contraignant mais dans FFXIV c'est différent. Disons que sur un combat de difficulté moyenne / haute type primordial Extrême, tu vas avoir une quantité de heal requise entre dégats de raid, tank buster et auto attaque. Pour l'astro et l'érudit, cette quantité de heal va être prise en charge en priorité par des ressources "gratuites" type Etoile Terrestre / Persévérance / Exco / Dignité. Et au bout du compte il y a très peu de sorts incantés pour le soin tout simplement parce que c'est pas nécessaire. Du coup, dans leur temps libre ces deux healers vont DPS et / ou buffer le groupe. Et il n'y a pas besoin d'être un excité de FFLogs pour jouer comme ça, une fois qu'on est fait au jeu c'est de plus en plus naturel, la rotation se fait comme ça.
    Le Mage Blanc ne fonctionne pas dans ce contexte (ou mal) parce qu'il a des ressources limitées, des problèmes de mobilité et aucun buff de groupe. Il peut pas sortir autant de soin que les autres sans sacrifier son DPS ou sa mobilité. C'est ça le problème majeur qui a besoin d'être résolu. S'ils avaient réduit le temps de Cast de Giga Terre à 1,5 secondes comme sur l'astro, le mage blanc aurait peut être un meilleur DPS que l'astro mais il ne serait toujours pas choisi parce qu'il n'apporte rien au raid.

Et derrière il a des problèmes avec les lys qui ne servent quasiment à rien les lys se génèrent avec le soin ou l'extra soin : deux sorts qu'on évite de lancer parce que la Récup, Tetra, Assise Asile et Béné le font mieux et gratuitement (ou moins cher pour la Récup). Indulgence se génère avec des sorts qu'on est amenés à lancer oui... mais il y a très peu de fights où on a besoin de 3 sorts de heal en AOE puis une Indulgence à 3 stacks dans les 30 secondes, même en sadique.
    (3)
    Last edited by Mansion; 04-09-2019 at 04:40 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est exactement ça, je suis d'accord avec Mansion, et puis, s'il y a bien un truc qu'ils doivent retravailler sur le WHM, c'est la Canne de Lys qui est complètement useless. En revanche l'indulgence, ca dépend aussi des WHM qui savent bien l'utiliser (ou non?). Perso sur du sadique et essentiellement sur Oméga et Final Oméga sur les timings de HW, j'en vois souvent passer des Indulgences Plénières et t'es bien content. En donjon, raid alliance ou extrême par contre c'est clair que je vois jamais ce sort être utilisé ... Après je ne pense pas que les WHM attendent nécessairement d'avoir les 3 stacks pour le lancer, déjà à 2 stacks c'est pas mal et en plus Indulgence est une ressource gratuite qui, à 2 stacks, a la même potency qu'un Médica. C'est ça de gagner, juste que personne n'y pense en général, les gens ont trop tendance à vouloir avoir à tout prix les 3 stacks ...

J'espère aussi qu'ils vont travailler la canne de Lys, genre, au lieu de ralentir le temps de CD des oGCD du WHM, le souci en fait, c'est que là comme ça, je ne saurai pas proposer d'idée(s) pour en faire quelque chose ... Si quelqu'un est plus imaginatif que moi !

En tout cas au niveau du healing pur, je ne comprends pas les gens qui disent qu'il est trop compliqué à jouer, c'est bien LE heal qui a le plus de ressources à disposition pour remonter un groupe. En dépit de son absence de buff et soutien.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    En tout cas au niveau du healing pur, je ne comprends pas les gens qui disent qu'il est trop compliqué à jouer, c'est bien LE heal qui a le plus de ressources à disposition pour remonter un groupe. En dépit de son absence de buff et soutien.
    Je soupçonne que c'est la même raison qui poussent certains à dire que le BLM est dur à jouer : gérer le temps de cast qui implique d'anticiper un maximum dans le cas où il y a beaucoup d'AOE. Et sur mon alt, je me suis déjà fait engueuler parce que je m'efforçais de maintenir le tank full vie pour pouvoir DPS un peu à côté. Eux prenaient ça pour de l'overheal. Sauf que si le tank n'a plus de CD et qu'il prend brutalement une grosse claque alors qu'il est mid-life et que je caste terre, bah... il peut wipe.

En tant que DPS, je préfère nettement voir le heal maintenir le tank et ne pas dps beaucoup que de voir le tank tomber parce que le heal a été trop optimiste. Surtout si c'est pour gagner une malheureuse minute pour tomber un boss (à croire qu'ils préfèrent wipe).
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    La Canne de Lys est peu utile certes mais ils ne peuvent pas vraiment lui conférer une plus grande utilité. Pour la plupart des classes, ces mini interfaces ne servent qu'a visualiser des éléments déjà existant, les cartes tirées pour l'astro, les munitions pour le machiniste, les flux d'éther pour l'invocateur, les jauges de magie pour le mage rouge... Elles n'ajoutent rien au gameplay. Pour le mage blanc ils n'ont rien trouvé à mettre en évidence alors ils ont opté pour ces lys, c'est toujours mieux que rien même si au final on s'en préoccupe pas des masses.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    En tant que DPS, je préfère nettement voir le heal maintenir le tank et ne pas dps beaucoup que de voir le tank tomber parce que le heal a été trop optimiste. Surtout si c'est pour gagner une malheureuse minute pour tomber un boss (à croire qu'ils préfèrent wipe).
    C'est tellement ça ... Je veux bien que certaines personnes veulent optimiser leur healer aussi pour leur perf et leurs capacité personnelles, par contre les gros raiders kikimetter healer me pardonneront, mais quel intérêt de perdre un tank/un DPS et favoriser un Giga Terre/Malfaisance/Loi de l'ébullition au lieu d'un heal monocible qui sauvera quelqu'un qui a 2 à 3-4X + votre DPS et qui eux ont le rôle de tomber le boss ?

Ca aussi j'espère qu'ils feront quelque chose à la 5.0, et pousser les healers à vraiment revenir à la base de leur rôle qui est de heal, lol.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    La Canne de Lys est peu utile certes mais ils ne peuvent pas vraiment lui conférer une plus grande utilité. Pour la plupart des classes, ces mini interfaces ne servent qu'a visualiser des éléments déjà existant, les cartes tirées pour l'astro, les munitions pour le machiniste, les flux d'éther pour l'invocateur, les jauges de magie pour le mage rouge... Elles n'ajoutent rien au gameplay. Pour le mage blanc ils n'ont rien trouvé à mettre en évidence alors ils ont opté pour ces lys, c'est toujours mieux que rien même si au final on s'en préoccupe pas des masses.
    Oui et non. Il y a les jauges aussi, comme celle de l'érudit, celles des tanks etc. C'est à dire générer une ressource que tu utilises avec des actions particulières. Ca aurait pu fonctionner sur le mage blanc, même si c'est pas inspiré.
    Ou les lys auraient pu avoir un bonus passif beaucoup plus intéressant que la réduction de CD (augmenter la vitesse de cast par exemple, ou augmenter la puissance de DPS et de heal...)

Pour moi le Mage Blanc a un très bon potentiel, c'est dommage qu'il ait le cul entre deux chaises parce qu'ils n'arrivent pas à jouer entre le healer débutant et la performance comparé aux autres. Il pourrait tout bêtement avoir une identité basée sur l'Assises, un système de DPS qui heal en effet secondaire (donc moins d'agro générée). Il pourrait être un mage défensif avec Bouclier et Barrière. Il y a pas mal de possibilités quand on pioche un peu dans les anciens FF et quand on laisse aller la créativité.
    (2)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    C'est tellement ça ... Je veux bien que certaines personnes veulent optimiser leur healer aussi pour leur perf et leurs capacité personnelles, par contre les gros raiders kikimetter healer me pardonneront, mais quel intérêt de perdre un tank/un DPS et favoriser un Giga Terre/Malfaisance/Loi de l'ébullition au lieu d'un heal monocible qui sauvera quelqu'un qui a 2 à 3-4X + votre DPS et qui eux ont le rôle de tomber le boss ?

Ca aussi j'espère qu'ils feront quelque chose à la 5.0, et pousser les healers à vraiment revenir à la base de leur rôle qui est de heal, lol.
    Honnêtement, dans le design actuel des combats, ça me parait pas possible de revenir à plus de soin. C'est plutôt l'inverse à mon goût, j'aimerais bien que les soigneurs se diversifient et qu'ils couvrent un peu plus de mitigation et de party buff.
    Les healers qui sacrifient des membres d'équipe, c'est un sujet vieux comme le monde, tout le monde en parle mais ça arrive rarement. Il y a beaucoup d'occasions où la situation ne va pas se réduire à "je te heale pas, je dps lol", il y a d'autres paramètres. C'est rare qu'un heal monocible (avec le temps de réaction, le temps de cast plus la pris en compte de heal) pour rattraper une erreur d'un membre de l'équipe finisse par le sauver.
    J'y vais à l'emporte pièce, mais la seul responsabilité des healers c'est de maintenir tout le monde au dessus de 1HP. certes ça fait peur, surtout avec des randoms.
    (1)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    . Il y a beaucoup d'occasions où la situation ne va pas se réduire à "je te heale pas, je dps lol", il y a d'autres paramètres.

C'est pourtant une chose que l'on peut voir en raid 24 ^^

Pas toujours mais c'est arrivé à plusieurs reprises ^^
    (0)

Page 30 of 46 FirstFirst ... 20 28 29 30 31 32 40 ... LastLast