Page 28 of 45 FirstFirst ... 18 26 27 28 29 30 38 ... LastLast
Results 271 to 280 of 454

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Un ou deux onglet de plus dans le coffre de CL :

@Tinibou
    Sans espérer une "refonte", ajouter un système de plus (du style une éthérite vers des logements instanciés de type aéronef ou île volante) n'a rien de violent. Techniquement, ils ont tous les éléments, manque la volonté. Ils ont ajouté des appartements quasiment inutiles (je n'en ai un que pour avoir des tp moins chers) alors que le système d'instances dont on parle aurait été nettement préférable (pour une consommation de ressources comparable).

Le gros problème est là : certains veulent à tout prix envisager de nouvelles zones de housing comme ce qui existe, ou une refonte complète, quand un système intermédiaire MAIS instancié serait tout à fait réaliste (vu comme les zones sont vides, je ne comprends pas pourquoi certains hurlent sur la mort du RP à cause de l'absence de voisins -une ville fantôme, super!-. Une éthérite pour le système que j'évoque serait bien plus peuplée et probablement, au final, moins gourmande en ressources car générant moins d'instances en parallèle que le système actuel).

En terme de programmation, de code pure, ils n'ont que du recyclage à faire. Reste un peu de modélisation, mais là encore, il y a une grosse part de recyclage possible.

Je reformule : en gros le système d'instances dont on parle, tu reprends le code des instances du type "appartements" et tu changes l'habillage pour le joueur. Graphiquement, c'est essentiellement au niveau du client que ça change. Pour les bases de données, bien entendu, on parle d'avoir quelque chose de plus proche du manoir ou d'une maison moyenne que de l'appartement, mais, là, le pire, ils pourraient avoir une base unique maison et jardin au lieu d'être obligés de séparer les deux. C'est vraiment réalisable (ou alors ils ont vraiment codé bizarrement, mais vu comme ils sont capables de recycler d'autres contenus, j'ai peu de doutes quant à la faisabilité).

EDIT :
    Accessoirement, le système tel qu'il existe pénalise aussi les CL ou les joueurs qui migrent. De ce point de vue, l'impact financier n'a rien de bénéfique pour SE, c'est totalement indépendant.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 04-08-2019 at 10:51 PM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    - les combos au cac avec un seul bouton et dire "faire une rotation et appuyer 3 fois sur le même bouton c'est pareil"

Cela ne me dérangerait pas ^^

Pour les invoc, j'espère que l'on aura un début de nouvelle extension mieux que la précédente avec cette classe .
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    - les combos au cac avec un seul bouton et dire "faire une rotation et appuyer 3 fois sur le même bouton c'est pareil"

Cela ne me dérangerait pas ^^
    J'ai oublié ce point !
    En effet, moi ça me dérangerait pas plus que ça parce qu'il y a pas mal d'occasions où ça permettrait de réduire la place prise par ces aptitudes.
    Maintenant il me semble qu'ils avaient confirmé que ça resterait juste pour le PvP, j'essaierai de retrouver la source.

En vrai, une option à cocher pour passer du combo normal au combo mono-bouton ce serait parfait, tout le monde serait content.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    non moi jsuis pas contente. je vois pas pq en tant que joueuse pve faudrait que j'adapte totalement ma façon de jouer pour trois keke pvpiste ^^ surtout que les skill en pvp c'est de la grosse daube et c'est bien pour ca qu'on s'ennuie en pvp. Qu'ils ejectent les sorts inutiles ou en fusionnent certains ok mais perso appuyer sur un ptit bouton qui va ouvrir un rond sur lequel j'irais chercher mes sorts bof
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    mais perso appuyer sur un ptit bouton qui va ouvrir un rond sur lequel j'irais chercher mes sorts bof
    Je vois pas de quoi tu parles là.

@Kleeya, mouais. Je suis pas convaincu en fait. C'est pas parce que t'as moins de boutons à appuyer que tu vas tomber O12S plus facilement, tu vois ce que je veux dire ? Je crois pas que la marge d'erreur de "merde j'ai appuyé sur le 3 au lieu du 2 après mon 1" soit prise en compte dans le raidDPS attribué à chaque combat de endgame.

Aussi y'a des jobs qui s'y portent plus que d'autres. Un moine c'est beaucoup moins facile à réduire comparé à un Dragoon où tu pourrais avoir littéralement 2 boutons (combo DoT et combo DPS) au lieu de 8, avec le dernier proc qui te fait passer sur l'autre combo. Ca n'empêche pas les positionnels ni le weaving.
    Après comme je l'ai dit et comme je le redis, si c'était une option je vois pas le problème (de toute façon ça gueule à chaque fois que Squeenix fait quelque chose lol). Si tu es habitué à jouer comme c'est actuellement, ben tu choisis l'option combo normaux. C'est pas comme si le combo réduit était synonyme de gain nécessaire de DPS.
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    non moi jsuis pas contente. je vois pas pq en tant que joueuse pve faudrait que j'adapte totalement ma façon de jouer pour trois keke pvpiste ^^ surtout que les skill en pvp c'est de la grosse daube et c'est bien pour ca qu'on s'ennuie en pvp. Qu'ils ejectent les sorts inutiles ou en fusionnent certains ok mais perso appuyer sur un ptit bouton qui va ouvrir un rond sur lequel j'irais chercher mes sorts bof
    Je vois pas trop le rapport :/
    le fait de dire que tu fais du pve et...

Je fais essentiellement du pve et de temps en temps du pvp.

Je n'ai pas dit que je voulais que ma barre et mes sorts soient exactement à l'identique.....

Mais perso pour certaines classes cela ne me dérangerait pas

Ils veulent épurer les barres de sorts donc on verra bien ce qu'ils feront
    (1)
    Last edited by kalahann; 04-08-2019 at 10:23 PM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    @mansion
    Bref, plus personne sur le terrain à part l'invoc.

Trop bien XD
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    En vrai, une option à cocher pour passer du combo normal au combo mono-bouton ce serait parfait, tout le monde serait content.
    Oh que non, tout le monde ne sera pas content avec ça. Il y en a qui hurleront à la casualisation du jeu, l'une des raisons pour laquelle SE ne voulant pas mettre ça en pve (la flemme de retrouver la source mais je m'en souviens) étant que les gens peuvent se tromper même sur quelque chose d'ultra basique comme du 1-2-3, et que ça fait la différence entre ceux qui gèrent les bases et ceux qui appuient n'importe comment sur leurs boutons (genre les dps 70 à 2k de dps).

Et puis bon on commence par ça, et on finit par demander des openers de raid mono-touche, car "enfoncer 15 boutons différents à la suite c'est pareil que d'appuyer 15 fois sur le même" XD
    (0)
    Last edited by Kleeya; 04-08-2019 at 09:55 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Ne nous emballons pas pour rien avec ces histoires de combo, ce ne sont que des choses qui n'arriveront pas et des choses en l'air.

Tout comme Bill Clinton à l'époque je n'ai absolument rien entendu en vocal de la part de quelqu'un qui travaille chez SE ou autre, rien du tout, mais strictement rien, d'ailleurs je n'en connais pas et je n'ai pas d'amis sur le jeu et ce n'est pas mon genre d'aller chercher des informations pour savoir a quelle sauce on va etre mangé à chaque extension, ca ne m'interesse jamais mais jamais, je suis toujours content des choix futurs et je me laisse toujours la surprise du gameplay

Faisons leur confiance on verra bien, ils ne nous décevront pas, In Square Enix We Trust

J - 7 avant la meilleure serie de tout les temps
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    tais toi donc je n'ai pas encore fini les saisons coupain.

J'espère juste qu'ils ne vont pas bacler la refonte des classes, il y a eu de gros couac sur stormblood j'espère qu'ils vont faire ca convenablement
    (0)

Page 28 of 45 FirstFirst ... 18 26 27 28 29 30 38 ... LastLast