Page 16 of 46 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 26 ... LastLast
Results 151 to 160 of 453
    Player
    Yzuna's Avatar
    Character
    Yzuna Oengus
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 67
    Je dois dire que je suis plus de l'avis de Sheli54.

Je joue tank pour tanker (Doh!), pour protéger mon groupe, manager mon enmity, m'adapter aux différents ennemis, gérer mes CD...
    Et toute cette partie la est tellement vite torché sur FFXIV...C'est presque de se dire, allez hop c'est bon, j'ai géré l'aggro, j'vais pouvoir DPS maintenant.

J'aime bien mon DRK, c'est sympa à jouer, pas mal de truc à faire (même si c'est principalement du Dark Art spam), mais globalement je préfèrerai plus me focus sur le tanking que sur le DPS. Et ça, ça nécessiterai non seulement un rework des tanks, mais aussi (et surtout) un rework du contenu HL du jeu, ce qui m'amène à mon second point.

TOUT les boss HL du jeux sont basés sur une chorégraphie systématique et complètement prévisible. Au point que le combat devienne complètement inintéressant une fois la rotation du boss comprise/apprise.
    La découverte de cette rotation et de potentielle nouvelle mécanique est sympathique, mais laisse assez vite place à la lassitude de faire exactement la même chose au même moment, combat après combat.
    Et, de ce fait, le tanking en devient d'autant moins intéressant que l'on sait exactement à quel moment il va falloir claquer un CD, sachant que l'enmity ne sert à rien (un bon aggro opening tiens tout le fight avec un DPS correct derrière).

Bref, je trouve ça dommage et lassant, à force. Autant en découvrant les mécaniques y'a quelques années, c'était fun, autant maintenant c'est souvent la même chose, avec les même marqueurs (group aoe, spread aoe, line aoe...)

Même le placement joue de moins en moins un rôle. Beaucoup de boss ne cleave plus, que ce soit en attaque en TP move ou en tank buster. Aucun besoin de stun, silence comme ça a pu être le cas auparavant.
    On vulgarise le contenu de plus en plus. Et c'est pareil pour tout les rôles.

Bref, j'aimerai que les tanks se recentrent plus sur le tanking, les healers sur le côté buff/heal et le dps sur le dps.
    Je ne dis pas qu'il ne faut PAS dps, mais que la partie principale du rôle joue une plus grosse part dans le gameplay high level.
    (3)
    Last edited by Yzuna; 08-16-2018 at 10:27 PM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Hum, si on focus sur l’aggro et le tanking le job de tank et qu’on veille a ce que le job reste intéressant, faudras rendre la générative d’aggro et la mitigation tres complique. Et je pense pas que yoshida va rendre le job de tank tres complique dans tout les cas (comme executer parfaitement une rotation dps, quelque soit l’instance et l’ilvl).
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    -Une amélioration des graphismes.
    -Des gcd moins long.
    - Un autre moyen de farm les stuffs que les Mémoquartz.
    - Une rehausse de la difficulté du jeu donjon-defis-raid normaux .
    - Une version extrême pour les donjons '' avec loot exclusif '' mascotte '' stuff '' materia, gils,etc,...''
    - Une hausse du gain de gils dans les donjons '' il est trop difficile d'avoir des gils sans craft-récolte beaucoup de gens n'aiment pas farm les gils avec ses méthodes et les prix à l'hv sont souvent abusés . ''.
    - L’arrêt total des sort à rng '' proc ''.
    -le retour de 2 donjons par patch
    - limiter le nombre Ultimate à 1 seul par extension .
    - une rehausse légère de la difficulté des raids sadiques .
    (0)

4. 08-18-2018 11:02 AM

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    Salut salut !

La croyance populaire qui veut que les joueurs japonais soient écoutés, alors que les joueurs français/européens/non-japonais non, n'est pas vraie.

Les retours des joueurs, peu importe leur nationalité, sont traités de manière égale.

Les joueurs japonais (et anglophones) étant plus vocaux et mieux organisés sur les forums que les français, leurs retours ont naturellement plus de poids. Mais ça n'a rien à voir avec leur nationalité. Ma demande de l'autre jour sur le sujet Free Talk va d'ailleurs dans ce sens : plus vos retours sont exprimés de manière visible et claire, plus ils sont faciles à faire remonter. Un sujet comme celui-ci a déjà généré 5 pages...! Pas sûr qu'il aurait eu autant de succès une fois enfoui dans le Free Talk.

Les community managers sont la voix des joueurs, et faire parvenir aux dév' vos souhaits/retours est une partie intégrante de notre boulot quotidien. Ce que les dév' décident d'en faire ensuite n'est pas de notre ressort, mais il est de notre devoir de les mettre au courant !
    Parfois, il n'est pas possible d'intégrer vos souhaits au jeu, mais parfois si ; ça dépend de beaucoup de paramètres comme l'intensité de la demande, sa faisabilité, sa compatibilité avec le planning des dév' (qui s'étale sur beaucoup plus longtemps que vous ne l'imaginez !), la charge de travail que ça représente, etc...

Bref, j'ai paraphrasé OdrN.
    Salut,
    si il serait possible de faire remonter aux devs
    les avis des joueurs sur eureka pagos dans le poste du forum dédié à eureka sa serait vraiment super également,
    pour ne plus avoir ce genre de choses à la 5.0
    (0)

Player
    CarryMe's Avatar
    Character
    Carry Me
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 70
    Bonjour, étant de retour après un long break, voici mes attentes vis à vis de la 5.0:

PVP:
    1) Ajouter des actions en pvp à tout les jobs, le gameplay est trop pauvre actuellement (buff, cc, hors gcd,combo)

2) Remettre des rewards en feast classé qui valent la peine (saison 1,2,3,4 étaient très bien, puis la catastrophe.. l'armure de la saison actuel n'en parlons pas)
    3) Réimplémenter le top 30 classé en feast 4V4 en équipe
    4) + d'équipements, monture où objets housing échangeable avec les colliers de limier et les marques de loup
    5) réimplémenter des modes 24 joueurs comme seal rock etc et pas du pvp hybride pve comme on a pu avoir sur la dernière mode avec les machines d'alexander...

PVE:
    1) une refonte du système des patchs, on est dans une monotonie depuis des années maintenant, cassé la s'il vous plait.
    2) revoir à la hausse le niveau des méchaniques générales des fights extreme, ceux de la 4.X sont trop simple, vraiment.
    2.2) + de duel extreme réalisable à 4, on a pas tjrs envie de jouer à 8 toute la journée du coup ce genre de contenu sont vrmt sympa entre potes.
    3) des meilleurs skins de raid savage (les armes ultimate sont vrmt top rien à dire sur ça)
    4) + de zones housing
    5) des montures de jobs (pas exclusivement tanks)

GOLD SAUCER:
    1) un jeu blitzball PVP avec systeme ranked & normal (on peut toujours rêver mais je le met quand même)
    2) + de lot

GENERAL
    1) une amélioration générale de vos serveurs
    2) un renouveau dans l'équipe (yoshi compris) pourrait être bien pour donner un nouveau souffle et des nouvelles directives pour la suite du jeu.
    (1)
    Last edited by CarryMe; 08-22-2018 at 12:21 PM.

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Autre suggestion pour la 5.0 qui serait une vrai innovation et une vrai prise de risque :

-L'introduction d'un nouveau rôle "Support".

Cela chamboulerait bien les set up d'équipe et l'équilibre mais ce serait justement amusant de jouer avec une nouvelle possibilité de composition d'équipe. Des nouveaux jobs comme le Danseur (réclamer par la communauté), le Géomancien (dans le lore) voir le Mage Bleu (avec une part "DPS" plus importante pour ce dernier) pourrait rentrer dans cette catégorie.

Pour les instances, On ne fixerait plus totalement la composition des groupes en automatique, il y aurait une ou plusieurs positions "libre" comme suit :

- Donjons 4 joueurs : 1 Tank 1 Soigneur 1 DPS 1 DPS/SUPPORT
    - Défi 8 Joueurs : 1 Tank 2 Soigneur 3 DPS 1 DPS/SUPPORT et 1 TANK/SUPPORT (tous les défis n'ont pas de mécanique pour Off tank)
    - Raids 8 joueurs : 2 Tanks 2 Soigneurs 2 DPS 2 DPS/SUPPORT

Ceci ne sont que des exemples modulables.

Inventez des nouveaux systèmes Endgame intéressant (et certains en Open World plutôt qu'en instance) et qui récompense le joueur. Pas seulement avec du Glamour mais avec quelque chose qui fait vraiment évoluer son personnage :

- Revoir le système d'équipement dans sa globalité.
    - Proposer quelques progressions horizontales avec des vrais choix entre 2 équipements. On s'en fiche si on arrive à des pièces "indispensables", ou s'il y a un problème de déséquilibre, c'est justement le but et ça fait plaisir de les obtenir.
    - Proposer des bonus de sets pour encourager le port d'équipement du même set.

Je le répète mais actuellement, le système de progression du personnage dans FF14 n'est pas amusante, elle est "obligatoire" et il n'y a (pratiquement) pas de choix dans la période de 6 mois du niveau d'équipement.

- Remettre plus sur le devant de la scène les altérations d'états sur les boss. On a des actions de rôles qui servent de temps en temps seulement, elle devrait servir plus souvent.

- Stormblood devait enlevé les skills inutiles mais il y en a toujours et de nouveaux sont apparus.

- Arrêter avec les systèmes de progression/xp/niveaux Annexe. On est niveau 70 et au final dans 2 contenus "importants" de Stormblood (HoH et Eureka) ce niveau ne sert à rien !

à suivre...
    (4)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Arek View Post
    Autre suggestion pour la 5.0 qui serait une vrai innovation et une vrai prise de risque :

-L'introduction d'un nouveau rôle "Support".

Cela chamboulerait bien les set up d'équipe et l'équilibre mais ce serait justement amusant de jouer avec une nouvelle possibilité de composition d'équipe. Des nouveaux jobs comme le Danseur (réclamer par la communauté), le Géomancien (dans le lore) voir le Mage Bleu (avec une part "DPS" plus importante pour ce dernier) pourrait rentrer dans cette catégorie.

Pour les instances, On ne fixerait plus totalement la composition des groupes en automatique, il y aurait une ou plusieurs positions "libre" comme suit :

- Donjons 4 joueurs : 1 Tank 1 Soigneur 1 DPS 1 DPS/SUPPORT
    - Défi 8 Joueurs : 1 Tank 2 Soigneur 3 DPS 1 DPS/SUPPORT et 1 TANK/SUPPORT (tous les défis n'ont pas de mécanique pour Off tank)
    - Raids 8 joueurs : 2 Tanks 2 Soigneurs 2 DPS 2 DPS/SUPPORT

Ceci ne sont que des exemples modulables.
    En soit, je trouve l'idée très intéressante, mais je me demande s'ils le feront vraiment. (J'avoue que ce serait innovant et une vraie prise de risque, les bonnes surprises, on aime ça !).

Comme tu dis, ca va cependant nécessiter un énorme travail de fond : adapter les autres classes/donjons/contenus à cette nouvelle composition d'équipe. Un support pour moi ne sera pas une classe qui va tank, ni une classe qui va heal, et encore moins une classe qui va beaucoup DPS, il faudrait donc soit up le DPS global de toutes les autres classes - et ca me paraît inimaginable, comme dit plus haut, je trouve déjà le DPS des autres rôles (tank notamment) beaucoup trop haut pour ce qu'il devrait être (mais après comme dit, bah, ca fait partie du changement, donc faudrait tester j'imagine ?) - soit adapter tous les contenus déjà existants à ce changement ... soit les deux.

Mais bon, SE arrive à décevoir sa communauté, mais ils arrivent aussi à surprendre.

Il faut voir aussi le travail qu'ils vont faire au niveau des cross skills. N'oublions pas qu'à la 4.4 ils vont débloquer tous les slots, il va certainement y avoir des nerfs qui vont suivre au fur-et-à-mesure, tout comme ils peuvent en ajouter de nouveaux au fil des extensions. Des cross skills de soutien pourraient peut-être faire leur apparition ? °°

Sinon pour le reste je suis plus au moins d'accord. Un contenu endgame en open world me rappelle que l'autre fois, je réfléchissais et me disais qu'il serait plus intéressant d'avoir davantage de boss type Odin/Ixion/Régina/Tamamo-no-Gozen/etc. Mais des boss plus travaillés et qui nécessitent de les faire déjà un bon nombre de fois pour obtenir toutes les récompenses (là en 4 Ixion, j'ai eu tout ce que je voulais ...). J'entends déjà venir les "encore du farm ??" oui mais ... 'fin je vois pas trop comment ils pourraient faire autrement dans ce cas, et l'idée est aussi de faire durer ces combats "exceptionnels" (dans le sens où on les voit pas H24 non plus contrairement aux ALEA classiques) dans le temps : au début c'était la fougue sur Ixion - et sûrement sur ses prédécesseurs mais je n'étais pas là à l'époque - beaucoup de gens le faisaient pour les récompenses et maintenant bon, compliqué de réunir vraiment une énorme foule dessus, il y a toujours des gens dessus mais pas autant qu'avant.

Que ce soit dans les autres épisodes de la licence ou dans les mythes et légendes du monde entier, ou mieux encore, des boss originaux FFXIV, ils ont largement de quoi faire pour créer des monstres.
    (2)
    Last edited by Sheli54; 08-23-2018 at 06:21 PM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    En soit, je trouve l'idée très intéressante, mais je me demande s'ils le feront vraiment. (J'avoue que ce serait innovant et une vraie prise de risque, les bonnes surprises, on aime ça !).

Comme tu dis, ca va cependant nécessiter un énorme travail de fond : adapter les autres classes/donjons/contenus à cette nouvelle composition d'équipe. Un support pour moi ne sera pas une classe qui va tank, ni une classe qui va heal, et encore moins une classe qui va beaucoup DPS,
    Pour des exemple de support, il y a largement de quoi faire. Les chamelio/elem de WoW Vanilla, les barde de FFXI ou de Aion, etant des exemples frais dans ma tete. les "vieux" MMORPG regorgent de cela
    Le travail de support etait tres present avant, quand avoir des desequilibre clair entre les classes etait pas une gene tant que compensé par des apports majeurs ailleurs. On a aussi des cas de "support tank, / support heal" La casualisation amene la fin du role de support pour moultes raisons, mais en soit, avec le systeme de FFXIV (tout sur un personnage) un tel role peut naitre sans reel malus. tu quetes sur ton erudit, mage noir, dragoon ou je ne sais quoi et garde le support pour les contenus de groupe.
    Tu parles d edevoir monter le DPS des classes, mais ne serait ce pas la justement alors le role de ce job support? il fait 0 DPS (ou tres peu) et va en contrepartie ajouter 20, 30, 50% de DPS a ses camarades? et en terme de gameplay? un tres basé sur une gestion de moultes CD a claquer au bon moment pour etre efficace au mieux par exmeple, ou u ngameplay visant a maintnir un buff/debuff le plus possible via des actions.

Techniquement il y a de quoi créer 3 jobs support qui entreraient parfaitement dans FFXIV. (Selon ma vision et mon avis bien sûr!)
    1) support orienté tank, en gros, une classe pouvant faire offtank, mais pas assez solide pour faire du vrai travail de tank. A la place, elle pourra buffer les comparses. Ainsi certain combats ont pas de reel interet du double tank, ou parfois un interet modéré, ca serait une autre optique de ces combats. Les buffs pouvant quand meme se porter sur les DPS ou soin ou tous hein. je parle de sa place durant les combats
    2) support orienté heal. Ceux qui ont connu Aion, l'un des build Aede boostait beaucoup le DPS, tout en restant une classe aidant le heal principal (groupe de 6 sur Aion) ca serait l'idée globale
    3) un "pur" support, a l'image du barde FF ou du chamelio WoW. le premier ne faisait QUE buffer ou presque, sa capacité de DPS etant risible. Le deuxieme avait un leger potentiel de DPS, Mais son existence dans le groupe etait justifié que par sa capacité a booster rogue/chasseur dans son groupe afin que eux fassent de jolis trou dans la barre de vie du boss. Dans l'ideal de FFXIV, eviter un job noDPS ^^"

La logique du support etait simple... 5 DPS font mal, mais 4 DPS associé a un support font largement plus mal.
    5 heal soignent fort, mais 4 heal et un support soignent encore plus et/ou ont bien moins de probleme de mana.

cela demanderait du travail d'equilibrage, mais on parle d'idée pour une nouvelle extension, LE moment pour chambouler l'existant. Ajouter un duo (trio?) de job integralement dédié a cette philosophie serait un excellent moyen
    1) de surprendre
    2) faire reellement evoluer le jeu
    3) briser les habitudes.

Pour finir à ce sujet. la notion de support existe encore sur FF. La capacité de rezz donné aux mage rouge et invocateur. les buffs donné a pas mal de jobs (*regarde le BLM et machiniste et rit*) ou la capacité des caster (notament mage noir de part sa mecanique) de donner des point de mana a un autre (notament heal) sont des actions de support. Et la liste peut croitre. Le souci est que ces elements sont marginaux, a l'origine le barde (et son comparse machiniste) devaient etre des supports. Mais soyons franc, ils apportent a peine plus que les autres de ce point de vue, dans le but qu'ils soient tout aussi viable en DPS que leurs camarade. Mais l'objectif originel, et la facon dont le barde etait presenté etait bien la logique de support... Mais on parle du developpement d'ARR, encore une fois, une evolution de la pensée de Yoshida, nulle tromperie ou mensonge ici, mais bien une evolution pas forcement mauvaise de sa vision du jeu.
    CEPENDANT, cela prouve qu'il y a eu des idées claires de job dédiés à ce role. Cela peut renaitre! et les jobs des autres FF laissent encore bien des places pour créer des jobs dédiés a ces roles (danseur, puppetmaster, créer la classe ranger avec un "arcà--poulie" (pour faire arme differente du barde) et redonner au barde une optique support, etc etc)

Cette idée est loin d'etre sotte, tant dans son interet pour le jeu (et le genre MMORPG) que dans la possibilité de la voir apparaitre!

Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Mais bon, SE arrive à décevoir sa communauté, mais ils arrivent aussi à surprendre.
    A surprendre en faisant toujours pire?
    Désolé de cette pic mais je comprendrai jamais cette phrase en l'etat car depuis SB on a aucune once de bonne surprise. et meme sur des sujets ou mon netourage me traitait de médisant, qui crachait avant de voir, il s'est avéré que j'avais une vision en effet flou de ce que nous preparait Yoshida, car la realité fut pire que ce que j'annoncais...

je me demand ebien ce qui surprends positivement les gens depuis la 4.0
    (2)
    Last edited by Aerlana; 08-23-2018 at 09:55 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Désolé mais non SE ne me surprend plus depuis longtemps avec FFXIV, à part dans le mauvais sens du terme...

Pour les idées autour du support, faut pas rêver, c'est beaucoup trop impactant et lourd de conséquences pour que ça arrive un jour.
    (2)

Player
    LyraKuroneko's Avatar
    Character
    Lyra Kuroneko
    World
    Hyperion
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Un 3eme servant gratuit. Avec tout les nouveaux items qu'il y a à chaque extentions (je penses surtout aux matériaux de craft) ça serait bienvenu.
    (2)

Page 16 of 46 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 26 ... LastLast