Results 1 to 6 of 6
  1. #1
    Player
    AlbynnS's Avatar
    Join Date
    Jun 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    50
    Character
    Albynn Sanplum
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 90

    Suggestion: mission aléatoire "épopée" racourcie ou augmentée

    Il est très gonflant de se coltiner toujours l'entièreté des cinématiques pour les nouveaux alors qu'on l'a vu mille fois, et pire encore quand les combats prennent 20 secondes entre des cinématiques de 10 minutes.

    Ce que je propose, c'est que, lorsque le groupe est composé de personnes ayant déjà fait l'épopée en question, toutes les cinématiques pourront être coupées!
    Au contraire, quand il y a des personnes ne l'ayant pas fait, je propose de laisser les cinématiques, MAIS de multiplier les gains par 1,5 voir 2 (proportion selon le temps de "j’attends et je fais rien et c’est gonflant") pour éviter que les gens quittent quand il y a des nouveaux et qu'ils ne veulent pas perdre de temps pour rien.


    En bref:
    pas de nouveaux => passer les cinématiques
    nouveaux => pas passer mais meilleures récompenses
    (2)

  2. #2
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,858
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Dans Lotro il y a un système de buff appliqué au joueur dans les missions équivalentes à l'épopée ce qui lui permet de soloter du contenu ancien normalement conçu pour plusieurs joueurs. Ça pourrait aussi être une solution.
    (1)

  3. #3
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,582
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by AlbynnS View Post
    pour éviter que les gens quittent quand il y a des nouveaux et qu'ils ne veulent pas perdre de temps pour rien.
    C'est clair. Ou les gens qui sont AFK et se contentent de se mettre en auto-suivre sur une des personnes présentes ... (Encore plus gonflant quand il s'agit d'un tank ou d'un heal ...).
    Je comprends vraiment pourquoi ils ont voulu mettre les cinématiques pour les nouveaux joueurs qui font ces donjons pour la première fois. Je ne sais pas comment ca se passe à ce niveau côté Japonais et Nord-Américain, par contre sur les quelques fois où je les ai fait côté européen donc, je ne suis pas sûre que ça inspire grand-chose aux nouveaux joueurs de constater ce genre de comportements. Faire un donjon, parce que certes il faut le faire pour avancer, et voir que la moitié du groupe en a strictement rien à foutre et se mettent en AFK ou leave, ou Dieu sait quoi encore. X_X
    (1)

  4. #4
    Player
    AlbynnS's Avatar
    Join Date
    Jun 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    50
    Character
    Albynn Sanplum
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Les nouveaux ne connaissent pas l'histoire, et vont donc la regarder, alors que les anciens vont rush comme des gens super pressés parce que y'a un match dans 5mn à la télé. c'est pour ça qu'ils ont imposé la cinématique de base: ainsi, les nouveaux ne vont pas être largués le temps de leur cinématiques.

    Mais je trouve dommage de penser aux nouveaux "au détriment" des anciens, donc je pensais que mon système faisait un bon compris.
    (0)

  5. #5
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by AlbynnS View Post
    Les nouveaux ne connaissent pas l'histoire, et vont donc la regarder, alors que les anciens vont rush comme des gens super pressés parce que y'a un match dans 5mn à la télé. c'est pour ça qu'ils ont imposé la cinématique de base: ainsi, les nouveaux ne vont pas être largués le temps de leur cinématiques.

    Mais je trouve dommage de penser aux nouveaux "au détriment" des anciens, donc je pensais que mon système faisait un bon compris.
    Au détriment .... au détriment ... ils ont quand même augmenté la récompense pour compenser le temps donc en fait nouveaux ou pas nouveaux , on est dans le cas "nouveaux" dans ce que tu proposes : cinématiques et récompense + importante .
    Mais si tu as commencé le jeux après cette modification , tu ne le savais pas forcement qu'avant la récompense était moindre .
    (0)

  6. #6
    Player
    AlbynnS's Avatar
    Join Date
    Jun 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    50
    Character
    Albynn Sanplum
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Je ne savais pas, en effet, mais il n'empèche que je trouve que l'on pourrait perfectionner encore la chose!
    Et puis bon, désolée, mais enrte 5mn pour gagner l'xp et finir le dj sans cutscene, et litérallement 30mn de cutscene, à moins d'avoir multiplié les gains par 6, c'est pas rentable!
    (0)