Page 5 of 9 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 91

Thread: FFXIV Companion

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Isore's Avatar
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 72
    Surtout que Libra n'étant plus mis à jour ça devient lourd là l'attente sans date :/
    (n'oublions pas que dans l'appli il y aura aussi toute la base de donnée pour remplacer libra et je trouve pas l'ergonomie du lodestone sur portable très pratique quand je recherche une recette de craft....)
    (1)

Dev Team Naoki_Yoshida's Avatar
    Bonjour à toutes et à tous ! Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV.

Au nom de toute l’équipe, je tiens à vous présenter mes excuses pour le retard qu’à pris la sortie de l’application FINAL FANTASY XIV Companion, prévue à l’origine entre fin juillet et début août comme nous l’avions annoncé au cours de la dernière Lettre du producteur LIVE. Permettez-moi de vous expliquer la situation présente.

Les phases de test et de correction de problèmes sont terminées, et l’application a été soumise à examen auprès des différentes boutiques. Il faut savoir que notre produit comporte des spécificités qui le distinguent de nombreux autres (par exemple, les utilisateurs ne possédant pas le jeu principal ne peuvent pas s’en servir), ce qui a provoqué un rallongement de la période d’examen en raison des diverses mises au point nécessaires pour obtenir l’approbation de toutes les parties concernées.

En outre, nous avons cru bon de revoir quelques détails de la fonction de discussion au dernier moment, quitte à retarder quelque peu la sortie, afin que vous en soyez pleinement satisfaits.

À l’heure où j’écris ces lignes, nous espérons obtenir le feu vert final d’ici un jour ou deux. Si tout se passe comme prévu, l’application devrait être disponible dès la fin de cette semaine.

Merci infiniment pour votre patience et amusez-vous bien avec FINAL FANTASY XIV Companion !
    (8)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Merci beaucoup pour ces précisions Yoshida-san !
    J’espere que les retours français au sujet de cette application seront écoutés comme à priori pour les retours en jeux
    (0)
    Last edited by Bob; 08-14-2018 at 05:49 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Merci pour ce retour et ces explications, en espérant en effet que le feu vert sera donné comme vous le souhaitez vous-mêmes, à la fin de la semaine !
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    L’application vient de pop : https://fr.finalfantasyxiv.com/companion/

Par contre je ne trouve pas l'option premium ...
    Peut-être car elle n'est pas encore implémentée

Enjoy

Edit (source lodestone) : "* Afin de garantir le bon fonctionnement de l'application, le service premium donnant accès à des fonctionnalités supplémentaires sera indisponible pour un certain temps. Nous le remettrons en ligne après nous être assurés que l’application fonctionne de manière stable."
    (0)
    Last edited by Bob; 08-15-2018 at 04:43 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    *appareil pas compatible* ça commence bien. Pourtant j'ai android 6 ...
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Bon après quelques tests voici mes retours Kaposhipi :

DIVERS :
    • Pas de possibilité de relancer les servants (escouade, airship, sous-marin, ...)
    • Qu’advient-il de l'application Libra Eorzea ? Aucune base de donnée similaire a celle-ci n'est présente dans XIV Companion
    CHAT :
    • Pas de discussion possible en live sur le chan CL ou LS, il faut obligatoirement que le joueur ait installé l'appli pour discuter et uniquement sur le smartphone
    • Si l'on créé un groupe de discussion pour notre CL nous n'avons pas beaucoup de choix d'icone, l'icone de notre CL aurait été la bienvenue. A défaut j'ai mis la ville d’allégeance.
    • Pourquoi y a t'il une limitation du nombre de caractères dans le chat ? Ce n'est pas gênant en soi mais on est obligé de faire plusieurs messages
    • Des emojis (FFXIV entre autre) seraient la bienvenu dans le chat
    • Dans une discussion a plusieurs membres (comme celle que je viens de créer pour ma CL) il faudrait pouvoir modifier les droits des autres membres (choisi par le créateur) afin de pouvoir ajouter d'autre membres ou en supprimer et modifier nom et icône de la conversation. Car pour le moment c’est openbar pour tout le monde.
    • Lien (URL) non cliquable
    CALENDRIER :
    • Les événements organisés sur l'appli ne sont pas accessibles via Lodestone sections événements (ou autre)
    HOTEL DES VENTES :
    • La recherche des items à l'HV n'est pas conviviale et oblige a rentrer dans une section, il faudrait ajouter une recherche globale
    • Une notification lors d'une vente serait sympathique
    INTERFACE :
    • Pas d'animation sur la page d'accueil le fond est static et le personnage ne bouge pas
    • Aucune musique ni de son quand on presse un bouton

Bien entendu pour la plupart de ces points (chat IG, événements) je pense aux joueurs qui n'ont pas de smartphone ou s'il est trop vieux ou tout simplement ne souhaite pas utiliser l'application.

J'éditerais ce post au fur et a mesure.

Merci Kaposhipi de faire remonter
    (2)
    Last edited by Bob; 08-16-2018 at 02:45 AM.

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    CHAT :
    • Pas de discussion possible en live sur le chan CL ou LS, il faut obligatoirement que le joueur ait installé l'appli pour discuter et uniquement sur le smartphone
    • Si l'on créé un groupe de discussion pour notre CL nous n'avons pas beaucoup de choix d'icone, l'icone de notre CL aurait été la bienvenue. A défaut j'ai mis la ville d’allégeance.
    • Pourquoi y a t'il une limitation du nombre de caractères dans le chat ? Ce n'est pas gênant en soi mais on est obligé de faire plusieurs messages
    • Des emojis (FFXIV entre autre) seraient la bienvenu dans le chat
    • Dans une discussion a plusieurs membres (comme celle que je viens de créer pour ma CL) il faudrait pouvoir modifier les droits des autres membres (choisi par le créateur) afin de pouvoir ajouter d'autre membres ou en supprimer et modifier nom et icône de la conversation. Car pour le moment c’est openbar pour tout le monde.
    • Lien (URL) non cliquable
    Merci de m'avoir averti je ne risque pas de télécharger cette appli...
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    Merci de m'avoir averti je ne risque pas de télécharger cette appli...
    Je n'ai mis ici que les défauts corrigeables.
    Je m'en sert comme outil de communication pour ma petite CL, mon groupe pour le pilier des cieux, etc ...
    C'est certain que pour une CL plus conséquente avec des gens en qui t'a pas forcement confiance c'est plus ... compliqué.

Il ne faut pas voir le mal partout, surtout que cette application va évoluer et j’espère dans le bon sens.
    Surtout si Kaposhipi fait remonter les infos

L'histoire des noix de kupo n'est pas si mal car elle empêche des imbéciles de camper l'HV et donc de faire chuter le marché.
    Mais à mon sens elle est trop ... restrictive ...
    Quitte a avoir une seule noix par jour gratuitement, j'aurais augmenté la capacité de stockage de ces noix non pas à 2 mais 20.
    Idem pour la version payante où je n'aurais pas mis 10 mais 60 avec 3 ou 4 noix offerts par jour.

J'ai vu sur le forum anglais et japonais qu'ils demandent plus ou moins les mêmes choses :
    - taches de servants,
    - triple triade,
    - amélioration de l'interface,
    - amélioration du système de chat,
    - amélioration du système de calendrier,
    - ...
    (1)
    Last edited by Bob; 08-18-2018 at 06:37 AM.

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    ... cette application va évoluer et j’espère dans le bon sens.
    Oh elle va durer. C'est certain elle va durer. Je dirais 2-3 ans.
    Avec des petites mises à jour sur le chemin pour faire plaisir au peuple sans changer les grandes lignes.
    Mais au vu des premiers retours SE va surtout s'en servir de tire-sous avant de déclarer sa fermeture.
    Surtout vu que 5€/mois pour 1 servant et de la place supplémentaire y'en a qui vont sauter dessus.
    (0)

Page 5 of 9 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast