Page 2 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 91

Thread: FFXIV Companion

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Suggestion 1 : Rendre l'application gratuite intégralement
    Suggestion 2 : retirer les mog coins

Suggestion 3 : pouvoir crafter depuis l'application (toujours gratuitement)

du reste le servant payant etait plus une coquille dans la traduction/formulation je pense
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Isore's Avatar
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 72
    N'empêche qu'une telle coquille à quelques semaines de la sortie c'est pas très pro... Mais bon ça reste une bonne nouvelle dans l'ensemble, merci Kaposhi d'avoir répondu aussi vite une fois encore !
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    on aurait pu dire que c'est offert si le servant supplémentaire était dispo avec l'appli gratuite or ce n'est pas le cas ! ce servant est à 5 euros avec la version premium ( a quand la version élite ?) ils ont juste fait une ristourne en espérant que ce geste commercial fasse craquer les récalcitrants c'est de la stratégie marketing c'est tout
    Offert avec l'option premium bien entendu
    Tu crois quand même pas qu'ils vont te filer un servant gratos avec la version gratuite xD
    Le développement, l’hébergement, le maintien de l'appli ... tout ça se paie.

Je trouve même que pour une version gratuite il y a beaucoup de choses.
    Par exemple je n'aurais pas mis le système de chat dans la version gratuite.

Attention je ne dit pas qu'il faut le retirer et je suis bien heureux de voir toutes ces options dans la partie gratuite.
    C'est juste qu'à force de tout vouloir gratuit on ferait bien d’être heureux de cette app qui au fond n'est qu'optionnelle.

Et enfin si je ne voulais pas payer j'irais sur un F2P.
    Mais encore une fois ça ne regarde que moi.
    (2)
    Last edited by Bob; 07-26-2018 at 01:24 AM.
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    Je trouve même que pour une version gratuite il y a beaucoup de choses.
    Par exemple je n'aurais pas mis le système de chat dans la version gratuite.
    *regarde la wowarmory qui n'a pas le systeme de tri de servant, qui a arreté le systeme HV car etait une grosse charge de mise a jour (et ne voulant pas devenir payant) et qui a tout le reste... et qui date de cataclysme il y a moultes années*

En effet, ca semble dur de faire gratuit, FFXIV a fort peu de revenu
    *regarde que plus de 50% du stockage est caché derriere un abonnement, et les 900 euros de CS*

En effet, SE a besoin de financer l'appli encore en plus pour cette grande innovation

"Si je voulais pas payer j'irais sur F2P" car FFXIV est pas un jeu à abonnement avec un cash shop comme un F2P par hasard?
    Perso, je vais F2P pour ne pas avoir l'abo et supporter le CS e ncotnrepartie...
    (3)
    Last edited by Aerlana; 07-26-2018 at 01:31 AM.
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Ce débat a déjà eu lieu X fois sur les forums.

Sauf peut être la montée de niveau direct et l'avancée dans l'épopée que je ne cautionne pas, ce qui est sur le CS et autres reste "optionnel" et n'aide en aucun cas a faire le contenu.
    D'ailleurs je ne sais pas d'où tu sort ces 900€ de CS ? Tu bosse chez SquareEnix au service compta ?

Je suis désolé mais SquareEnix est une entreprise, ils sont la pour faire du chiffre et non en perdre, pour ça il y a eu la v1.
    Par contre et je ne peux pas le nier, ils ne prennent pas (plus) en compte l'avis des joueurs de FFXIV et ça c'est intolérable.

Pour finir je pense que ce genre de dialogue "constructif" aurait plus sa place dans le post Free Talk.
    (0)
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Community Rep Kaposhipi's Avatar
    En fait juste pour préciser... je crois vraiment qu'il n'y a pas eu de coquille de notre part. On a communiqué les infos qu'on avait à l'époque, et celles qu'on a maintenant, de façon correcte. Héhé

Le principal, c'est que le malentendu soit dissipé !

*Prépare ses noix de kupo*
    (6)
    Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Sauf peut être la montée de niveau direct et l'avancée dans l'épopée que je ne cautionne pas, ce qui est sur le CS et autres reste "optionnel" et n'aide en aucun cas a faire le contenu.
    D'ailleurs je ne sais pas d'où tu sort ces 900€ de CS ? Tu bosse chez SquareEnix au service compta ?
    Tu peux le verifier toi meme... j'avais fait le compte en septembre dernier on atteignait 700 euros. j'avais additionné tout les packs / objets (exemple, les 5 armes + la tenue Edda, j'ai compté que le pack, pas chaque objet separement) en considerant un personnage feminin (donc un truc qui n'inclut rien utilisable pour PJ feminin... non compté). J'avais exclut les servants, le mariage et les teintures, les services de compte et les truc de leveling. les 900 euros sont car j'estime environ 200 euros d'ajout depuis septembre simplement.

MAIS HEH, tu as raison, SE est une entreprise donc ils peuvent n'avoir aucune ethique, mais dans ce cas... ou est le souci avec Electronic Arts?

Du reste, on me dit que je critique sans suggerer, d'ou mon post ci dessus fait de suggestion. simplement, j'ai le droit d'avoir un avis, des idées, et donc suggérer non?

@Kaposhipi : il y a (dans la version EN en particulier) une claire capacité a mal interpreter. je pense que dans les deux cas le messages etait le meme, juste l'un est plus clair que l'autre On etait loin de vous lapider (enfin pour mon cas je suis a vous defendre la!)
    (0)
    Last edited by Aerlana; 07-26-2018 at 02:25 AM.
    Personal Housing

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Tout a fait

Mais ces 900€ sont purement spéculatifs tant qu'on a pas les chiffres "officiels" (si on les a un jour).

Bref revenons à nos moutons, sinon l'appli c'est pour quand ?
    Je pars en vacances samedi
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Mais ces 900€ sont purement spéculatifs tant qu'on a pas les chiffres "officiels" (si on les a un jour).
    On les a...
    suffit de savoir faire des additions... je vois pas en quoi seul SE connaitrait ce qui est publiquement affiché?
    (0)
    Personal Housing

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    On les a...
    suffit de savoir faire des additions... je vois pas en quoi seul SE connaitrait ce qui est publiquement affiché?
    Tout simplement car ce sont des additions de clients et non de comptable de chez SE
    Avec ton "addition" tu ne reflète pas forcement la réalité #CQFD
    (0)

Page 2 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast