Page 8 of 10 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 LastLast
Results 71 to 80 of 91

Thread: FFXIV Companion

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Sauf que la l'appli elle sert vraiment a rien de rien
    Faut raquer pour avoir quelques fonctionnalités potable ... Et ça c'est clairement pas normal
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    comment ça payer?
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Les Japonais ne s'en plaignent pas.
    Il faut dire qu'ils ont une autre culture du jeu ou contenu smartphone avec paiement a l'intérieur de celle ci.
    Il me semblait avoir lu quelque chose la dessus justement mais je ne retrouve plus l'article.
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Sauf que quand tu te lance dans un projet tel qu'un MMO faut avoir une vision et pensé international et pas fermer nationale ou continental comme les MMO Coréen, faut faire tourner le ou les projets en pensant à travers l'univers de l'oeuvre, et mettre de coté les envies et pensé ethnique irl sinon ça creuse forcément un faussé avec tel ou tel communauté.

Le jeu est tel qu'il est, et l'application aussi, je vois pas en quoi ça peut être plus utile pour des japonais d'avoir une application dans l'état actuel, que pour des Européens ou Américains, on joue tous au même jeu, avec le même site, même forum, même contenu.

[HS]
    Et pour l'histoire d'item chinois perso jm'en serai bien passé, ça me rappel trop de mauvaise surprise dixite Black Desert Online un jeu voulant être inspiré italie médiéval avec ça dose de fantastique basique, elf, troll, etc etc qui au final se retrouve devenir une espèce de monde fantastique colonisé et influencer par la culture asiatique, génial niveau immersion u_u" c'est comme si dans le seigneur des anneaux ils avaient coller le nouvel ans chinois dans la comté, et mis un temple shinto en plein mordor, paye ta cohérence. De toute manière dans les jeux voulant être fantastique avec aucun lien ou rapport avec le monde IRL je suis CONTRE l'implantation de contenu issue et inspiré du monde IRL, je préfère quelque chose de complètement imaginer et inédit, ou qui reste dans les bases classique du fantastique.
    (0)
    Last edited by ZacksKun; 08-18-2018 at 10:26 PM.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Dans tous les cas, je ne vois pas trop en quoi le fait que les japonais ne s'en plaindraient pas légitimerait que Square Enix gratte sur le MMO à abonnement ainsi que sur le F2P (le fameux double dipping). Ça ne change en rien que c'est sale comme pratique. Oui, il y a bien une différence de culture, propre aux jeux mobiles en particulier. Mais ils sont censé savoir s'adapter à tous, surtout pour un jeu dont on partage la même version ; ou du moins s'adapter au plus grand nombre, et les serveurs NA et EU représente bien la majorité des joueurs aujourd'hui.

Puis sans parler des microtransactions ('fin, de moins en moins "micro" cela dit) et de sa succulente monnaie virtuelle, on en est à combien d'abonnements maintenant sur ce MMO à abonnement ? C'était chouette quand l'abonnement permettait d'éviter ce genre de pratiques.

Le plus triste, c'est qu'ils n'ont même pas été capable de faire mieux ou tout aussi bien que Discord. On pourrait se dire : mais ouais, mais ce n'est que le début ! Pour autant on est pas censé être des beta testeurs, et selon les dires du producteur : l'application avait été testé et était prête. Faut alors croire qu'ils n'avaient pas mis la barre bien assez haut lors de son développement. On se retrouve alors avec du mal fichu, dont les seules choses intéressantes ne sont même pas disponibles (et le seront certainement jamais / cf parler directement en jeu via l'application), ou encore liées au lodestone qui est pourtant aussi un outil officiel d'FFXIV.

Et honnêtement, j'en ai littéralement rien à faire de savoir si oui ou non ils vont la faire évoluer. Le simple fait qu'ils aient décidé de nous faire encore payer à-côté de nos abonnements me dégoûte. Qu'ils augmentent nos abonnements de quelques euros si ça ne leur suffit pas, mais qu'ils arrêtent d'aller constamment à la pêche aux thunes. J'ai bien conscience que leur but c'est de faire de l'argent, mais ils peuvent aussi très bien le faire avec un minimum d'éthique. D'autant plus pour des choses dont le jeu a cruellement besoin, tout aussi optionnel que cela semble être ; comme l'inventaire supplémentaire, car si ce n'était pas si important ils ne s'en serviraient pas pour nous appâter.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 08-18-2018 at 10:42 PM.

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Surtout que le contenu proposer ne parle pas à tous le monde, pour moi qui suis pas crafteur ou collectionneur addict, je me satisfait complètement de mes deux servants et inventaire, même ma sacoche chocobo me sert à rien, j'ai juste mis les espèces de coupons de pedigree pour chocobo lol, et effectivement entre discord qui est un outil génial plus les tiers tous aussi pratique, leurs application sert à foutrement rien apar leurs rajouter de la facture pour stocker des données, ils jettent l'argent par les fenêtres, faut raquer toujours et encore plus pour ne jamais en voir la couleur alors qu'il y aurait tellement de meilleur manière d'utiliser ce fric pour le bien du jeu u_u"... ils font quand même fort, parceque j'ai un fort ressenti que plus le temps passe plus ils arrivent à fusionner deux style économique de jeu dans un seul, on se tape un MMO basique à abonnement avec les merdes F2P en plus, c'est franchement incroyable d'être aussi gonflé sans se soucier de la biffle que va te mettre la communauté après ça, c'est trop " ont fait ce que l'ont, fuck la commu, champi parti, vasi met un peu de ça et aussi de ça pour voir, et pis tien met tous en faite " ça devient un foutu laboratoire à n'importe quoi ce jeu dirigé par je sais pas qui je sais pas quoi...

Après tous, c'est peut-être un test tous ça, on est leurs foutu chimpanzé de labo sur qui on test un peu tous pour un futur FF16 ou 17 online, si il y a des survivants ten mieux, sinon y aura sûrement une nouvelle communauté.
    (1)
    Last edited by ZacksKun; 08-18-2018 at 11:07 PM.

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Y'a quand même 3 datacenters JPN, 2 NA, et 1 EU ...
    Apres je suis d'accord avec vous qu'ils devraient être plus ouvert ...
    (0)
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    Y'a quand même 3 datacenters JPN, 2 NA, et 1 EU ...
    Mais le nombre de datacenters n'indiquent en rien le nombre de joueurs réel.
    Même si la façon de faire le compte n'est pas des plus précises (faute de réelles données de la part de Square Enix sur le nombre de joueurs actifs), on peut déjà avoir une idée approximative de la population ici.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 08-19-2018 at 01:37 AM.

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    * (Any reference to "Active" characters, refers to characters that have claimed the "Yol" mount from the 4.0 story)
    J’ai plusieurs personnes de ma CL qui sont très actifs sur le jeu et qui viennent tout juste d’arriver en heavensward voir un peu plus.
    Ils prennent leurs temps à up leurs métiers, font du housing, etc et avancent à leurs rythme.
    Alors ces chiffres montrent sans doute une majorité de la réalité mais pas 100%

Mais encore une fois ce post a pour but de faire remonter les améliorations à apporter à l’applcation.
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    J’ai plusieurs personnes de ma CL qui sont très actifs sur le jeu et qui viennent tout juste d’arriver en heavensward voir un peu plus.
    Ils prennent leurs temps à up leurs métiers, font du housing, etc et avancent à leurs rythme.
    Alors ces chiffres montrent sans doute une majorité de la réalité mais pas 100%
    Sans oublier les alts qui ont certainement aussi la monture. Sûr, ça fausse le compte, mais ça nous donne tout de même une idée à la louche du nombre de joueurs actifs.

Mais encore une fois ce post a pour but de faire remonter les améliorations à apporter à l’applcation.
    Je n'allais pas démarrer de débat hors sujet, si c'est ce qui t'inquiète, je ne faisais que de répondre à ton "Y'a quand même 3 datacenters JPN, 2 NA, et 1 EU".

Cependant, il me semblait que ce thread n'était pas seulement pour faire remonter des améliorations, mais pour parler de l'application dans son ensemble. Mais bon, tant pis.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 08-19-2018 at 03:05 AM. Reason: typo / ...

Page 8 of 10 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 LastLast