Les quartiers vides c'est effectivement dommage :/
Un système de jacta pourrait être sympa avec par exemple: Aider les Mogs à livrer les lettres (ce qui permettrait de balader dans tout le quartier en plus)
Pourquoi pas créer un parc avec des minis jeux ou encore un jardin partagé ou une très grande écuries à chocobo commune. Bref des choses qui pourraient rassembler les gens au moins dans un lieux de la zone.
Et puis ça serait bien de faciliter les échanges entre joueur. Par exemple si je veux créer un évènement dans ma maison style pendaison de crémaillère, ça serait bien de pouvoir envoyer une invitation aux voisins en se rendant juste à leur boîte au lettre hors impossible d'envoyer des courriers hors liste ami :/
Après je ne pense pas que les prix doivent être changer, je les trouve plutôt assez juste. Tout le monde peut avoir une petite maison en faisant un peu d'économie. Et même les petites CL comme la mienne peuvent avoir sans problème une maison moyenne (et on aurait même pu s'en payer une grande mais on en voyer pas l'intérêt alors qu'en moyenne on est 3 actifs et pas beaucoup plus même quand tout le monde est co)
Suffit juste d'un peu d'organisation et puis c'est pas comme si justement il y avait beaucoup de choses très coûteuses à acheter (je ne parle pas de l'hv puisque là les prix sont libres mais des prix imposés par SE)
Sinon pour le Housing même:
Le manque de place dans les jardins. 20 meubles pour une petite et seulement 10 de plus pour une moyenne c'est juste honteux, ça oblige à ne pas utiliser les côtés de la maison pour garnir le devant. Et ça oblige aussi à mettre des meubles assez imposant pour éviter que ça fasse trop vide alors qu'il y a plein de petits meubles très sympa !
Le fait de devoir faire des glitchs pour des trucs tout simple comme avoir une fenêtre sur une cloison (alors que techniquement c'est un meuble murale donc je ne vois toujours pas pourquoi ça ne peut pas être placé directement).
Pouvoir placer plus de meuble sur les estrades et pas juste les mobilier de table (que ça soit pour faire une scène de théâtre ou le célèbre glitch de la mezzanine)
Une vrai mezzanine ça serait bien aussi, surtout que pour les appartements/chambre de cl/petite maison ça permet vraiment d'agrandir l'espace
Il y a quand même aussi des points positifs. Beaucoup de meubles très variés. J'adore les séries à thème comme carbuncle, Mog, ou les récents choutes que j'adore. D'ailleurs j'espère qu'ils vont en faire d'autre avec les Pampa ou bien les Namazu ! Et évidemment plus de meubles méduses !!!
L'atelier de CL est bien aussi même si il pourrait être perfectionner notamment lors de la réalisation d'un projet si tout le monde pouvait donner des objets, ça donnerait l'impression de participer jusqu'au bout et pas juste un qui fait et 3 qui attendent. Ajouter des projets de gros meubles à craft en cl serait sympa aussi, style une plus grande écurie chocobo, une grande table pour manger avec des bancs, etc